Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 256257258259260261262 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-10-19 11:01
Citation :
Le 2021-10-19 10:50, french snake a écrit :

Citation :
Le 2021-10-19 10:32, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2021-10-18 22:37, Manuel a écrit :

C'est peut être ça qu'il aurait fallu faire en 2016 bien que la vague Stranger Things arrivait tout juste (d'ailleurs un des gamins est dans le cast là), Ghostbusters ça a toujours été un truc de (grands) gosses.


Un film avec des gamins en héros qui fait tout pour carresser le spectateur dans le sens du poil en lui donnant ce qu'il veut voir... super.



Pareil je ne suis vraiment pas fan, autant dans un Goonies 2 avec les enfants des héros du premier (ou petit enfant lol) ne me generait pas, pour SOS fantome, ça me dérange.


Le truc c'est que Goonies à toujours été pensé comme un fil à destination du jeune public. SOS fantômes lui a été pensé comme un comédie fantastique mais pas spécifiquement à destination des enfants.

d'ailleurs on oublie un truc, c'est que mine de rien les gamin de la bande annonce utilise des positionneur désintégrant qui marche à l'énergie nucléaire.

Et y a tout ce coté fanservice nostalgique qui commence à me fatiguer :

" regardez c'est Zuul ! Zêtes content ? "
" Regardez c'est des bidendum chamalow ! Z'êtes content ? "

" regardez elle sort laz même phrase que Winston! Zêtes content ? "
" Regardez c'est l'Ecto 1 du film ! Z'êtes content ? "



pffffffffffffffffffffffffffffff
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-19 11:18
Image
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-19 12:21
Citation :
Le 2021-10-19 00:16, François a écrit :
Le reboot à la sauce "girl power", s'il est loin d'avoir fait l'unanimité, n'était pas mauvais en soi.

Bah si quand même j'ai plus trop de souvenirs du film, ce qui me revient en mémoire c'est les blagues pourries, l'ambiance girlie à fond. Ils ont trop voulu se la jouer on est un film de nanas

Par contre ce remake/suite me branche pas mal. J'aime bien l'approche du on trouve un truc de boomer et en fait c'etait mieux avant

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-10-19 14:13
Citation :
Le 2021-10-19 11:01, gregoire01 a écrit :

" regardez c'est Zuul ! Zêtes content ? "
" Regardez c'est des bidendum chamalow ! Z'êtes content ? "

" regardez elle sort laz même phrase que Winston! Zêtes content ? "
" Regardez c'est l'Ecto 1 du film ! Z'êtes content ? "




ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



Moi je suis content et je ne me considère pas spécialement comme fan
C'est juste que j'aime bien le concept des proton-pack et autres gadgets pour choper du fantôme et si en plus les héros sont des enfants, j'achète.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-10-19 14:16
Citation :
Le 2021-10-19 12:21, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-10-19 00:16, François a écrit :
Le reboot à la sauce "girl power", s'il est loin d'avoir fait l'unanimité, n'était pas mauvais en soi.

Bah si quand même j'ai plus trop de souvenirs du film, ce qui me revient en mémoire c'est les blagues pourries, l'ambiance girlie à fond. Ils ont trop voulu se la jouer on est un film de nanas





Alors là non, le film à des défault mais il n'est pas vraiment " girlie ". tu remplace le casting par des mec et a part l'histoire autour du secrétaire (encore que) y a rien a changer.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-19 15:43
Citation :
Le 2021-10-19 14:13, JiPé a écrit :

si en plus les héros sont des enfants, j'achète.




Moi ça me bloque total
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-19 19:55
Citation :
Le 2021-10-19 14:16, gregoire01 a écrit :
Alors là non, le film à des défault mais il n'est pas vraiment " girlie ". tu remplace le casting par des mec et a part l'histoire autour du secrétaire (encore que) y a rien a changer.


Bah justement, si tu mets des mecs à la place t'as quand même un film de merde. Sauf qu'on leur tomberait dessus parce que la secretaire serait traité comme une femme objet etc....
En plus je vois trop adam sandler, will ferrell et tous ces mauvais comiques en tête d'affiche ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 08:41
Citation :
Le 2021-10-19 19:55, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-10-19 14:16, gregoire01 a écrit :
Alors là non, le film à des défault mais il n'est pas vraiment " girlie ". tu remplace le casting par des mec et a part l'histoire autour du secrétaire (encore que) y a rien a changer.


Bah justement, si tu mets des mecs à la place t'as quand même un film de merde. Sauf qu'on leur tomberait dessus parce que la secretaire serait traité comme une femme objet etc....



C'est vrai que personne n'est tombé sur le film quand au personnage de Chris Hermworth


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-20 10:40
Bah on doit pas trainer sur les memes sites, parce que moi c'etait plutot bien pris. Un mix entre chris qui casse son image, et une inversion des codes.

Et franchement moi ca m'a pas plus choqué qu'une pub coca
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-10-22 08:53
Perso je suis un IMMENSE fan de Ghostbusters. A une époque je regardais le premier tous les jours. Je connais les 2 par coeur, j'avais les jouets, j'ai des jeux, des figurines, des Lego... Bref.

Et je dois avouer que cette suite me chatouille dans les bons coins, même si ça sent un brin trop le fan service, et j'ai peur que le film n'existe pas par lui même, n'arrive pas à aller là où il aurait dû...

Mais j'y serai le jour J bien sûr.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2021-10-22 09:21
En même temps, bon, je sais pas, c'est pas le principe d'une bande-annonce de sélectionner exprès les trucs qui vont plaire aux gens et leur donner envie d'aller voir le film ?
On est sur un forum, pas sur un réseau social, donc ce serait cool qu'on parle plus des films (après les avoir vus, si possible) que de leur marketing.
_________________

Si loin une roue


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-10-22 15:51
Moi je trouve l'approche de ce Ghosbusters assez maline.
Les gosses/ados d'aujourd'hui n'accrocheraient pas, là le film s'annonce comme un passage de flambeau générationnel et sera l'occasion de rappeler au jeune public qui sont ces lointains héros du passé.

A nous les souvenirs qui remontent, à eux la découverte qui vient et partageons tout ça dans une grande croisée d'effluve (car oui, il y en aura forcément une )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-22 19:26
Citation :
Le 2021-10-22 08:53, IsKor a écrit :
Perso je suis un IMMENSE fan de Ghostbusters. A une époque je regardais le premier tous les jours. Je connais les 2 par coeur, j'avais les jouets, j'ai des jeux, des figurines, des Lego... Bref.

Envoie les photos

Par contre j'ai l'impression que ca sera le contraire ce film. Tres peu de fan services et plutot de rares clins d'oeil justement pour ne pas etre taxé de fan service.
S'il devait y'en avoir on l'aurait vu dans la bande annonce deja
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-10-22 19:39   [ Edité le: 2021-10-22 19:39 ]
Laisse sa chance au produit qu'on te dit... de toutes façons, y en a pas d'autres en rayons

Citation :

Perso je suis un IMMENSE fan de Ghostbusters. A une époque je regardais le premier tous les jours. Je connais les 2 par coeur, j'avais les jouets, j'ai des jeux, des figurines, des Lego... Bref.

Et je dois avouer que cette suite me chatouille dans les bons coins, même si ça sent un brin trop le fan service, et j'ai peur que le film n'existe pas par lui même, n'arrive pas à aller là où il aurait dû...

Mais j'y serai le jour J bien sûr.


Je me disais aussi : on parle bien Ghostbusters, là, et toujours pas d'Iskor en vue ?

Toujours aussi plaisant à relire, ton dossier sur la série. Une petite mise à jour avec une critique détaillée du jeu de 2009 ne serait pas de trop, non ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-25 13:07
Bon sang Gravity j'avais pas du tout pensé à ca oO
https://whatculture.com/film/10-movie-characters-you-didnt-realise-secretly-died-in-movies?page=3


pour fight club j'avais vu la theorie sur marla. Faut que je revois le film parce que ca me paraitrait encore plus genial
https://whatculture.com/film/10-movie-characters-you-didnt-realise-secretly-died-in-movies?page=5



Et toujours dans le meme article, ils disent que les ghostbusters sont/seraient morts à la fin du 2 oO
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-10-25 14:58
Citation :
Le 2021-10-25 13:07, RainMakeR a écrit :

Bon sang Gravity j'avais pas du tout pensé à ca oO
https://whatculture.com/film/10-movie-characters-you-didnt-realise-secretly-died-in-movies?page=3




ça fout juste en l'air tout le propos du film et sa métaphore, mais bon de toute façon dans 95% des cas ce genre de théorie c'est juste de la merde et cette liste ne fait pas exception.

Rien que ressortir la théorie de Grease c'est l'exemple du typê qui se croit plus malin que les autres parce qu'ils imagine un truc " dark " sur quelque chose qui n'a jamais été pensé comme tel.

Tout le monde meurt à la fin de SoS Fantome 1 ... Ok mais du couple film il raconte quoi ? Ah poui c'est juste pour dire que le 2 il existe pas en fait




si vous voulez la conclusion allez à 6:42
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-25 19:54
Faudra que je regarde ta video poke. J'aimai bien la théorie qui disait que le monde de poke est après une guerre nucléaire, qu'il ne reste que peu d'adulte etc...

Après les théories y'en a des pas mal quand meme. Gravity ca expliquerait vraiment toute la fin bidon du film ...
Bon apres toutes les theories ne sont pas forcément bonnes, mais celle sur Fight club ca me fait kiffer. Par contre j'ai jamais compris si c'etait effectivement juste des theories qui vont plus loin que ce que voulait dire les réa.
Ou si dans certains cas (c'est arrivé de temps en temps) ils ont vraiment compris le film
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-10-26 06:58
Citation :
Après les théories y'en a des pas mal quand meme.


C'EST TOUJOURS LA MÊME !


Citation :
Le 2021-10-25 19:54, RainMakeR a écrit :

Faudra que je regarde ta video poke. J'aimai bien la théorie qui disait que le monde de poke est après une guerre nucléaire, qu'il ne reste que peu d'adulte etc...

Après les théories y'en a des pas mal quand meme. Gravity ca expliquerait vraiment toute la fin bidon du film ...



En quoi elle est bidon la fin du film ? Parce qu'elle survit ? Tout Gravity est une métaphore sur le fait de retrouver la volonter de vivre/se battre après la perte d'un être cher.
Mais non disons qu'elle crève comme ça le film ne raconte plus rien.

Pareil pour là Haut, en fait le vieux est mort depuis le début parce que... Ben juste que les maison qui vole ça n'existe pas franchement. Hein ma méaphore sur accepter la mort d'un proche et qu'il n'est jamais trop tard pour reprendre sa vie en main ? Pffffffffff

Sueur Froide, le héros meurt au début parce qu'il est gentil Hitchcock mais si le perso est encore en vie c'est qu'il sais pas raconter une histoire

SOS Fantome toute la planète meurt... Pourquoi ? Bah parce que j'aime pas le deux, alors si on peut dire qu'il n'existe pas ça me va.

Grease ? ça peut pas simplement être une comédie musicale des années 70 qui se moque des années 50 ? Non l'héroïne elle est morte depuis le début. Parce que c'est bien connu quand le héros dit " je l'ai sauvé de la noyade " ça veut dire " je l'ai pas sauver de la noyade ". Hein pourquoi on passe la moitié du film à suivre le héros alors qu'on devrait être que focus sur l'héroïne vu que c'est sa mort qu'on suit ? Ta gueule !


Les types qui pondent ces théorie n'ont juste rien compris au concept de fiction et/ou de narration.

Alors attention je ne dis pas que toute les théorie sur un personnage mort ne sont pas valable. Il y a des oeuvre ou ça passe car ça fait partie du propos du film.
Maisl là c'est comme le sufficxe " gate " employé à chaque scandale, c'est juste des gens qui croient avoir inventer l'eau chaude et qui se croit génial alors qu'en fait ils n'ont rien compris à l'oeuvre.


bref


_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-10-26 07:16
Et comme tu le soulignes, à chipoter sur les faits scénaristiques (morts ou pas morts ?), on en oublierait le propos des flims.

On peut faire la même avec tout, par exemple Totoro : voir Totoro c'est mourir, et d'ailleurs Mei est la première à y passer et fera tout pour faire crever sa sœur. Comme ça on cultive du glauque et on zappe totalement la référence à l'enfance qu'il faut préserver au lieu de devenir une petite adulte trop tôt. Et là on dira que devenir adulte, c'est mourir un peu, et la boucle est bouclée.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-26 09:29
Tain greg, quand t'es enervé tu spoiles à mort plein de films

Citation :
Le 2021-10-26 06:58, gregoire01 a écrit :
En quoi elle est bidon la fin du film ? Parce qu'elle survit ?

Pas dans ce sens là. Parce que tout la fin prend des libertés avec la réalité. Et si justement c'est une fin fantasmée d'un coup ca me parait plus "logique".

_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 256257258259260261262 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)