Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-19 23:09
Bon j'ai profité des soldes de la fnac pour me chopper watchmen. J'ai lu un peu ce qu'ils en disaient dans wiki histoire de voir un peu ce que je ne connais pas, et c'est bizarre parce qu'ils disent que les mecs ont pas de pouvoirs, mais ils sont quand même sacrément baleze.
D'ailleurs ça m'a permis aussi de pas leur tomber dessus direct, parce que bon sans connaitre ça faisait très super heros du pauvre.
Le comedien = robin lubrique
Le hibou = batman
etc....

D'ailleurs les minutemen faisaient très héros cheap, mais c'est voulu L'histoire est sympa, mais contrairement à ce que j'ai lu un peu partout, on est quand même à fond dans le film de superheros. Même si les heros ne le sont pas vraiment (selon moi si) l'histoire, le complot, le final etc.... font vraiment film de superheros. C'est pas un mal parce que je trouve que ça se tient bien.
Par contre je l'ai trouvé sympa il est vrai, mais pas un truc culte. Faut dire que moi les comics....
_________________

Image


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2010-08-21 15:31
Citation :
Le 2010-08-19 22:43, Rudolf-der-Erste a écrit :

Sinon, même si on peut trouver des choses à redire à Alien ou 2001 l'Odyssée de l'Espace, on ne peut nier que ces films ont apporté quelque chose et ont été influents. Je vois mal Sunshine apporter quelque chose de nouveau et influencer le cinéma du futur. On verra bien, mais je reste assez sceptique.

C'est un argument que je n'ai jamais compris, l'argument de l'influence. Parfois au lieux de parler de la qualité intrinsèque d'un film on parle de son influence, de son aura.
J'adore l'odyssée et les deux premier Alien. Mais par exemple l'odyssé, il est sortie en 1968. Jim Morisson était encore vivant, c'est dire. A cette époque tout était encore à faire. Pour un réalisateur, il y avait plus de marge pour fonder, imposer et générer des genres. C'est valable pour le cinéma mais aussi pour la musique, la littérature, ou d'autre forme d'art. De la naissance des genres, on a fini (une fois qu'on en avait fait le tour) par fusionner les genres: le jazz-funk, la soul-pop , le blues-rock (et des sous fusion comme la bossanova, etc.) Aujourd'hui, tous les genres n'avancent plus. Même un génie comme Prince ne sait plus faire autre chose que passer son temps à sortir des albums qui recrache toutes la culture soul/jazz/funk qu'il a ingurgité (notamment à rendre hommage à james brown.)
Le fait est qu'on invente quasiment plus rien aujourd'hui car c'est devenu beaucoup plus difficile.

Citation :
Et puis bon, un film qui fait l'unanimité, ça n'existe pas, même pour les plus grands. A chaque fois on peut trouver des critiques sévères.
Quant à la BO, elle ne m'a pas spécialement marqué, mais vu que je suis sorti du film, forcément...

C'est sûr qu'on trouvera toujours quelques irréductibles pour n'importe quel oeuvre mais pour le cas de l'odyssée, c'est bien une division qui s'était créé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-27 19:56
C'est le genre de bonus qui fait oublier que la pluie tombe en plein mois d'août et que le week-end est fini. A l'occasion de la convention Star Wars à Orlando, George Lucas a régalé ses fans avec une scène inédite, coupée au montage, de Star Wars : Episode 6 - Le Retour du Jedi.

La scène - située au tout début du film - dure moins d'une minute mais il y a tout ce qu'on aime dans Star Wars : Dark Vador qui essaie de convaincre son fils de le rejoindre du côté obscur de la force, un sabre laser, le bruit du sabre laser... Surtout, on découvre (enfin !) comment le sabre de Luke est devenu vert entre les épisodes 5 et 6. Plutôt cool.




edit: naaaaaaaaaaaaaaaaan j'ai aps eut le temps de voir la vidéo
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-30 02:15
J'ai fait l'effort de regarder Primer, bien que très sceptique à la base sur ce film.

En prenant le temps de lire le résumé sur Wikipedia (qui mériterait une traduction française), et en examinant longuement le schéma de la boucle temporelle, qui devient compréhensible dès qu'on a admis que la machine à remonter le temps en question est beaucoup moins fun et pratique que celle de Retour vers le futur, on arrive sans problème à suivre l'histoire pendant environ 1h15 (jusqu'à l'apparition de Granger).

Par contre ça part complètement en sucette dans le dernier quart d'heure. D'accord, on a bien compris que Aaron a décidé d'utiliser la machine pour modifier certains épisodes de sa vie personnelle, mais ça coûtait quoi d'expliquer en quoi les fameux épisodes consistent ? Cette histoire de tireur fou et de fête chez Rachel, ça déboule dans le scénar en vrac au moment où tout s'emballe. Et ce type qu'il veut aller voir pour le frapper (ou encore s'empêcher de le faire), c'est un événement réel de son passé, ou une parabole ? Même un truc aussi insignifiant que l'excuse trouvée par Abe et Aaron pour écarter les deux autres ingénieurs est transformé en truc cryptique à cause de dialogues allusifs et décousus.

Les personnages sont développés dans la partie la plus imbitable du film (qui est aussi la plus speed, histoire de s'assurer d'en perdre un maximum en route), du coup émotion=zéro, on se retrouve avec un jeu de piste qu'on a très envie d'aimer pour faire (ou croire qu'on fait) partie des 10% d'individus au QI le plus élevé.

Ce film me fait un peu penser à Braid. C'est bourré d'indices parsemés pour qu'on travaille du chapeau et qu'on aille sur le net, ça se passe autant devant son PC qu'en profitant du spectacle sur son support d'origine. Pour peu qu'on ait téléchargé le film, on a l'impression qu'il n'est qu'une des pièces du dossier. Si le cinéma se met à raconter les histoires aussi mal que le jeu vidéo, on est mal...

Bref je suis toujours sceptique Mais content de l'avoir vu quand même. C'est effectivement très impressionnant de voir le rendu du film quand on connaît son budget (belle photo, belle musique, acteurs très justes). Et contrairement à ce que j'ai lu partout, le vocabulaire n'est pas si hermétique que ça, en dehors de quelques données sans grande importance au début (les supra-conducteurs, le schéma de machin truc).

C'est la construction des échanges verbaux qui est hermétique : ce n'est pas que le film nous considère comme quelqu'un d'intelligent, c'est plutôt "pige ou crève".

[EDIT] Le film a été mis en ligne gratuitement pas son réalisateur, qui s'est ravisé ensuite (il avait du prévoir une failsafe box au cas où) :
http://io9.com/5597187/watch-one-of-the-past-decades-greatest-scifi-movies-primer-free-online
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-09-01 22:44
Je suis allée voir Piranha 3D.

Pourquoi ? Parce que j'ai bien aimé la Colline a des Yeux, et que la bande-annonce m'avait fait sourire. J'aimais bien l'idée que des petits crétins se fassent bouffer le derrière pendant le spring break. Et puis j'avais mon quota de films intelligents pour le trimestre avec le Bruit des Glaçons, dont je suis incapable de faire une critique plus développée que : c'est chelou mais bien. Mais chelou.

Bref, je n'ai pas été déçue, parce que pour le coup, ils se font bouffer bien plus que le derrière, cette bande de crétins.

le pitch vite fait : une secousse sismique ouvre une faille dans un lac, libérant une armada de piranhas préhistoriques, alors que même que 20 000 étudiants sont sur place pour le Spring Break.

Alors je préviens tout de suite : âmes sensibles s'abstenir. Car si le film est globalement drôle, il est aussi très gore. Mais vraiment. D'ailleurs pour une fois je trouve la recommandation (-12 ans) un peu légère. On n'est pas juste dans le nanar volontaire avec 2-3 effusions de sang pour faire genre, mais dans le vrai film d'horreur (mais qui ne fait pas peur) avec sang, tripes et morceaux.

Ceci étant dit, le film est vraiment bien mené et on a vraiment sentiment que n'importe qui peut y passer, ou presque, d'où une certaine tension durant le métrage. Et pour les amateurs il y a pléthore de plans nichon tous plus gratuits et ridicules les uns que les autres.

La 3D quant à elle est discrète mais quand elle est présente c'est à bon escient. J'attends quand même de voir un film où elle serait aussi importante que dans Avatar.

Bref, Piranha, vous pouvez y aller de ma part.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-02 08:24
Moi, pour fêter la rentrée, j'y vais ce soir.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-02 13:32
-12 pour piranha ? c'est comme expandable. J'ai l'impression qu'ils sont plus cool en ce moment sur la censure au ciné
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-02 13:46
Surement oui.
Dans les retours des critiques d'internautes, j'ai lu des avis de gens outré par Kick Ass.
Par rapport aux bandes annonces, ils s'attendaient à un teen movies et y ont amené leur jeunes enfants. Le film n'affichant aucune recommandation.
J'avoue qu'il aurait méritait au moins un -10, voir un -12.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-09-02 19:43
Franchement Piranha, si ça existait j'aurais mis -15 ans. Quand je pense aux jeux vidéo déconseillés au moins de 12 ans en comparaison
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-09-02 21:00
En Belgique, c'est pareil: "Splice" est sorti dans les salles comme EA (enfants admis)...

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-09-03 07:59
Je veux aller voir Pirana 3d :
- c'est un film avec des animaux tueurs
- il y a LE doc dedans
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-03 08:36
IL n'y a pas que LE doc (avec le doubleur qui va avec), il y a pas mal d'acteurs ici ou là qui sentent bon la fin des années 70 ou les années 80. Alexandre AJA rend hommage, à travers ces acteurs ainsi que quelques plans, à ces années durant lesquelles il a grandi.

Donc, j'y suis allé hier-soir, et j'ai vraiment adoré. Déjà, la scène d'ouverture est particulièrement réussie. Visuellement, les séquences du film sont super bien filmées, notamment les moments-clés, que je ne vais pas dévoiler, mais dont tout le monde se doute. Le film est gore, mais gore...j'essaie de me souvenir d'un film plus crado, mais je ne crois pas en avoir vu. Et comme le dit Shenron, il y a de la mamelle en veux-tu en voilà.

Bon, déjà, pour tout ça, il faut aller le voir. Mais en plus, tous ces jeunes cons qui font la chouille, on n'a qu'une envie, c'est qu'ils se fassent bouffer tellement ils seraient plus utiles en nourriture à piranhas qu'en représentants de l'espèce humaine. Pourtant, on a quand même un peu d'empathie quand le moment tant attendu arrive...Mais bon sang qu'ils sont cons. Dans le dernier Mad Movies, Aja insistait sur ce point. J'aime beaucoup ce qu'il dit à ce propos, quelque-chose du genre "le Spring Break, c'est le degré zéro de la civilisation. En même temps, on est un peu jaloux car on aimerait bien participer nous aussi".. C'est tout à fait juste.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-08 20:53
Citation :
Alexandre Aja s’offre Cobra
Le réalisateur français, en ce moment à l’affiche avec Piranha 3D, a acheté les droits du manga de Buichi Terasawa : Space Adventure Cobra, afin d’en réaliser une adaptation cinéma (en 3D là aussi), et reconnaissant être un très grand fan de la série, dont il ne manquait pas un épisode en rentrant de l’école. La boucle est bouclée, si l’on considère que le modèle de Cobra était un acteur français du nom de… Jean-Paul Belmondo !

_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-09-08 21:38
Il parait que Christophe Gans va faire "Onimusha" avec Takeshi Kaneshiro évidemment.

Ca serait assez chouette je trouve.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-08 23:04
Dacascos ca serait le top. Y'a que lui qui lui a donné des grands roles
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-09-09 02:39
Citation :
Le 2010-09-01 22:44, Shenron a écrit :

Je suis allée voir Piranha 3D.

Pourquoi ? Parce que j'ai bien aimé la Colline a des Yeux, et que la bande-annonce m'avait fait sourire. J'aimais bien l'idée que des petits crétins se fassent bouffer le derrière pendant le spring break. Et puis j'avais mon quota de films intelligents pour le trimestre avec le Bruit des Glaçons, dont je suis incapable de faire une critique plus développée que : c'est chelou mais bien. Mais chelou.

Bref, je n'ai pas été déçue, parce que pour le coup, ils se font bouffer bien plus que le derrière, cette bande de crétins.

le pitch vite fait : une secousse sismique ouvre une faille dans un lac, libérant une armada de piranhas préhistoriques, alors que même que 20 000 étudiants sont sur place pour le Spring Break.

Alors je préviens tout de suite : âmes sensibles s'abstenir. Car si le film est globalement drôle, il est aussi très gore. Mais vraiment. D'ailleurs pour une fois je trouve la recommandation (-12 ans) un peu légère. On n'est pas juste dans le nanar volontaire avec 2-3 effusions de sang pour faire genre, mais dans le vrai film d'horreur (mais qui ne fait pas peur) avec sang, tripes et morceaux.

Ceci étant dit, le film est vraiment bien mené et on a vraiment sentiment que n'importe qui peut y passer, ou presque, d'où une certaine tension durant le métrage. Et pour les amateurs il y a pléthore de plans nichon tous plus gratuits et ridicules les uns que les autres.

La 3D quant à elle est discrète mais quand elle est présente c'est à bon escient. J'attends quand même de voir un film où elle serait aussi importante que dans Avatar.

Bref, Piranha, vous pouvez y aller de ma part.




J'ai vu le film ce soir, et c'était absolument génialissime !
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-09-09 09:22
Citation :
Il parait que Christophe Gans va faire "Onimusha" avec Takeshi Kaneshiro évidemment.

Ca serait assez chouette je trouve.


Malheureusement le tournage est suspendu, le producteur étant arrété pour fraude fiscale.



Citation :
Dacascos ca serait le top. Y'a que lui qui lui a donné des grands roles


Gans avait réussi a avoir Kaneshiro, l'acteur des jeux.



Pour Dacascos, je plussoie ton artistement. Ce type a un véritable talent martial, mais il doit avoir l'un des agents les plus pourri du monde.



Sinon dimanche j'ai cru que j'allais mourir.

Je sais pas pourquoi je me suis dit "Tiens j'vais voir si le fils du Mask c'est aussi nul qu'on le dit"

Mon dieu, c'était pas que nul...

C'est le genre de film qui te donne envie de te crever les yeux tellement c'est abominable et de mauvais goût.
Les gags....Aouch, non vraiment je peut pas, rien que d'imaginer certaine scène, ça me donne des haut le coeur.

Un seul passage réussit dans le film, mais ça vient pas du film en fait. Un moment le bébé regarde One Froggy Evening à la télé, génial cartoon de Chuck Jones. Donc on a le droit a quelque seconde de ce cartoon.
Malheureusement ils l'ont tout pourris. Parce que le bébé décide d'imiter la grenouille pour rendre fou son papa. Non seulement c'est pas drôle dans ce film, mais en plus ils montre clairement ou ils pompe leur idée.

Y a pas que Chuck Jones qui est insulté.
Lu sur Wiki

Citation :
Le public a réservé un accueil très froid à ce film. Les principaux reproches étant de n'avoir aucun scénario, et de n'être qu'une avalanche de gags à la Tex Avery.



Mon dieu, osé comparé ce film aux oeuvre de Tex Avery.

Ah oui le héros s'appelle Tim Avery, histoire de rendre hommage à Tex.

Le pauvre n'a pas mérité ça.

Non sérieux faut pas le voir

la bonne chose, c'est que le réal semble au chômage après avoir fait cette chose.


Et puis j'ai enchainé sur la famille adams. Ouf.




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-09 17:55
Dacascos ca restera pour moi un des plus gros gachis de talent d'acteur. A mon avis il est arrivé trop tard quand les films d'actions déclinaient. C'est con parce que j'adore vraiment ce gars en tant qu'acteur et en tant qu'artiste.

En plus même quand il joue les mechants il transpire le charisme. Dans China strike force, un film de mes films cultes, il est totalement hallucinant. Même dans un walker texas ranger (un cross over avec le flic de shangai avec sammo) il est trop bon.

Y'a que dans the crow la série où le script lui donne pas un role phénoménale, mais à lui seul il sauve la série quand même
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-09-09 19:48
Pour fêter mon retour sur Grospix, ma nouvelle maison et une journée de travail qui s'est étonnamment terminée à l'heure normale prévue sur le contrat, je suis allé voir Piranhas 3D moi aussi, avec mon frère.

Ben comme vous j'ai absolument adoré.
Je ne m'attendais pas à autant de générosité dans la tripaille, et de voir autant de filles nues. En fait je ne m'attendais pas à en voir une seule, je peux vous dire que j'ai été (très agréablement ) surpris de voir comment Aja ne s'est pas caché derrière son petit doigt. Un film sur Spring Break, y a du nibard.
Le film est mis en boite de façon magistrale, tant dans le rythme que les images, et le gore, finalement pas si rigolard, est toujours aussi zygomatiquement actif.
Mais une scène m'a carrément scotché, avec la fille aux cheveux coincés dans le moteur du hors bord. D'habitude les effets gore arrivent un peu sans prévenir, et on passe de suite à autre chose. Là non pendant de très longues secondes on voit cette pauvre fille soufrir et on sait ce qu'il va advenir (enfin presque, je pensais qu'il lui arriverait autre chose mais pas mieux ). Et enfin l'inévitable se produit. C'est la première fois que je vois un film dont l'action s'arrête de la sorte et fait monter la tension aussi haut. Ca m'a tétanisé, dans le bon sens.

Mais alors qu'est-ce qu'on s'est marrés avec mon brother!

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-09-09 20:51
Tu devrais éditer ton message et mettre en spoil le passage dont tu parles (qui m'a effectivement fait le même effet).
Et pis tiens spoil pour moi. La réplique qui m'a tué, c'est
"Y m'ont bouffé la bite! Y m'ont bouffé la bite!" (genre le reste, on s'en fout, mais la bite...)


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 63646566676869 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)