Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 15:58
Ah oui exosquelette, comme pour les insectes alors !

C'est clair Jipé, Aliens fait beaucoup penser à un jeu vidéo, où l'on devrait tuer des tonnes de sales bêtes. Comment ne pas considérer aussi la mère Alien comme le boss final d'un jeu ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 16:00
Citation :
Le 2010-02-04 14:07, Phyl a écrit :
Et je me demande aussi si c'est les gens de Bungie qui sont allés démarcher Cameron pour ce projet, ou c'est le contraire?

Laurent, si tu as un historique détaillé, je suis preneur, (si possible avec des photos vintage de chauves barbus)

C'est Peter Jackson qui devait produire l'adaptation de Halo, pas Cameron. On ne sait pas trop si c'est une démarche de sa part ou si c'est Microsoft qui l'a contacté, je pencherais plutôt pour la seconde version. Le film ne s'est jamais fait à cause d'un désaccord avec la Fox sur le budget.

Il y a un historique sur Wiki :

In 2005, a script for a film adaptation of Halo was written by Alex Garland—which D. B. Weiss and Josh Olson rewrote during 2006—for a 2008 release. The movie was to be developed and released by 20th Century Fox, under the creative oversight of Microsoft. Peter Jackson was slated to be the executive producer, with Neill Blomkamp as director. Before Blomkamp signed on, Guillermo del Toro was in negotiations to direct.

The crew stopped and resumed preproduction of the film several times. Blomkamp declared the project dead in late 2007, but Jackson replied that the film would still be made. Blomkamp and Jackson collaborated on District 9, but the director told /Film that he was no longer considering working on a Halo film if the opportunity arose, saying that after working on the film for five months before the project's collapse it would be difficult to return. The rights for the film have since reverted back to Microsoft.

Blomkamp commented the Master Chief worked from a video gamer's perspective, but dramatically does not hold much weight because of his faceless nature. The character as depicted in the film would have been "the most important supporting cast member". Instead, "other characters around him [...] did most of the emotional heavy lifting", with their story exploring their perception of the Master Chief. After Jackson's project stalled, Stuart Beattie wrote a film adaptation of The Fall of Reach, complete with concept art. While there have been rumors that director Steven Spielberg was in talks to produce Halo, Microsoft has responded that the film is still on hold.


A présent, Microsoft est plutôt parti sur une com multimédia, avec un anime, des comics et des romans. C'est moins risqué et sûrement plus efficace qu'un énorme film qui se serait fait troller dès le départ par les premiers intéressés.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2010-02-04 17:24
Peter Jackson? tiens donc, du coup c'est plus éloigné de mon idée de Halo.
Dommage, j'aurais vraiment voulu voir une adaptation par Cameron... Qui sait peut être un jour...

En tous cas merci pour les infos.
_________________


  Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-02-05 13:28
Citation :
Le 2010-02-04 15:00, spacecowboy a écrit :
J'ai fait quelques recherches sur Internet pour voir si un coffret blu-ray Alien était prévu. C'est là que j'ai appris qu'il y aurait probablement une sortie blu-ray, mais après la sortie d'un nouvel épisode servant de prequel à la série. Dingue ce truc, je n'en avais jamais entendu parler avant.


Rhaa on en avait parlé il me semble ici en plus. En ce moment la mode est au reboot de franchise. Y'a predator aussi qui va y passer
Pour Alien, s'ils ont pas changé d'avis depuis, il s'agissait d'expliquer comment les aliens étaient arrivés dans le vaisseau des géants du 1er.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-02-05 16:07
Citation :
Le 2010-02-05 13:28, RainMakeR a écrit :

Pour Alien, s'ils ont pas changé d'avis depuis, il s'agissait d'expliquer comment les aliens étaient arrivés dans le vaisseau des géants du 1er.


La putain de mauvaise idée !
scuzez de la grossièreté, mais ce mystère est une des magie qui entoure la créature.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-02-05 19:32
Après Robot-Geisha ...

comment dire ^^;


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-02-06 19:51
Citation :
Le 2010-02-04 15:00, spacecowboy a écrit :

Cameron a clairement des marottes qu'il utilise dans Aliens et dans Avatar. Je pense en particulier à l'atterrissage des Marines dans Aliens qui m'a directement renvoyé à la scène d'arrivée sur Pandora.

Il y a aussi la fille masculine, et surtout le commercial cynique rigolo qui ne se rend même pas compte qu'il dit/fait des choses affreuses, dans Aliens et Avatar c'est quasi exactement le même personnage.

Sinon, je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que toi sur Alien/Aliens.

Pour ce qui est de la préquelle... en ce qui me concerne la "série" s'achève avec... le premier film, Alien 3 étant un spin-off que j'aime bien. Les naufrages des Alien vs Predator et Alien Resurrection ou le changement de style de Aliens ne me touchent pas trop, donc à la limite, j'aimerais assez voir ce qu'ils pourraient faire avec les Biomécanoïdes du premier film, leur non exploitation dans les autres films de la "série" est ridicule.

  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 10:42
Citation :
Le 2010-02-06 19:51, Simbabbad a écrit :

Il y a aussi la fille masculine, et surtout le commercial cynique rigolo qui ne se rend même pas compte qu'il dit/fait des choses affreuses, dans Aliens et Avatar c'est quasi exactement le même personnage.



Effectivement, le personnage de Paul Reiser (le mec dans "Dingue de toi" pour mieux le situer) ressemble fortement au jeune cadre dynamique d'Avatar. Il est quand même encore plus salaud, avec son côté traître qui le rend d'autant plus détestable. Il y a aussi évidemment Sigourney Weaver dont on retrouve la grande silhouette façon garçon manqué. À ce propos, j'ai une fois de plus été soufflé par son interprétation dans Alien. C'est vrai que tout ce film est classe, mais elle particulièrement est parfaite dans son rôle. J'ai souvent lu que son interprétation était géniale dans Alien Resurrection, alors que je trouve ce rôle très typé plus facile à jouer. C'est beaucoup de pose et ça surjoue souvent. À l'inverse, dans Alien, on ne voit plus du tout l'actrice en elle, mais uniquement son personnage profond qui ne tombe jamais dans la caricature.

Au sujet de la prequel, j'attends de voir ce que ça va donner. Le projet est tellement casse-gueule que je veux espérer un scénario intelligent et une exploitation réfléchie. Apparemment, ce serait Ridley Scott à la réalisation, ce qui est vraiment bon signe après tout. Enfin, je ne crains pas de voir la série dénaturée, celle-ci n'étant déjà pas très homogène au fil des 4 films existants.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 10:59
C'est super vague et incertain tout ça, la prequelle sortira au mieux fin 2011, et Scott (73 ans quand même) a une quinzaine (!) d'autres projets, parmi lesquels une adaptation du Meilleur des mondes, une autre de Monopoly (le jeu avec la rue de la Paix, oui oui), et un truc sur Reagan et Gorbatchev...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-02-09 18:22
Je me suis regardé THX 1138 hier souar, et j'ai beaucoup aimé.

Bon mon niveau d'anglais ne m'a pas permi de tout bien comprendre, bien que les dialogues soient souvent du genre «3434, j'ai un 5644, il faut envoyer un 7886 au 876 avant 5576»...
Il faudra que je le revisionne avec des sous titres

Évidement le père Lucas a pas pu s'empecher de rajouter des plans numériques dans la réedition...Ça choque moins que certains truc boiteux ajoutés à la première trilogie, mais ça fait bizarre. Il aurait mieux fait d'essayer de retoucher les raccords ratés.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-02-11 18:44
dans la famille "tiens pourquoi je me ferais pas un reboot d'un ancien film qui a bien marché?", un projet Robocop est actuellement dans les cartons.

bon, ça va faire un an qu'on en parle et le tournage n'a toujours pas débuté. Apparemment, c'est Aronofsky qui devrait s'en charger. C'est déjà plus ou moins rassurant, le gars n'étant pas un vulgaire tâcheron.

Mais je m'interroge vraiment sur la pertinence d'un tel remake et sur ce qu'il pourrait apporter par rapport au volet original...(mais la MGM étant grave dans la deche, le projet est plus qu'aléatoire)


Et le reboot de Spiderman, z'en pensez quoi?

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-02-11 20:16
La franchise Robocop étant au point mort, un reboot ne m'aurait pas gêné, surtout si c'est Darren Aronorfsky qui est au commande vu que j'apprécie énormément ses films (et j'aurais vraiment aimé entendre Clint Mansell sur Robocop) . Malheureusement, le projet a l'air d'être en suspens...

Quant à Spider-Man par Marc Webb, je n'ai pas trop d'avis là-dessus, j'ai pas vu son 500 Days with Summer qui a une très bonne réputation, mais étant donné que Sam Raimi et Tobey Maguire ne rempile pas, et que la trilogie a un peu fait le tour de la question, pourquoi pas, à condition de faire quelque chose de vraiment différent.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-02-11 20:38
en tout cas, si Aronofsky fait son robocop, il aura intérêt à être sacrément burné vu la pression énorme qu'il aura sur les épaules.

A mon avis, s'il veut réussir son coup, il devra totalement faire abstraction du message politique du robocop 87, quoique celui-ci serait encore plus d'actualité aujourd'hui!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-11 22:47
Je viens de regarder Midnight Meat Train, un film d'horreur tiré une nouvelle de Clive Barker.

L'histoire : un photographe en mal de succès entreprend de trouver des images plus "vraies", plus représentatives de ce qu'est la ville. Après avoir pris des petites frappes en pleine tentative de viol et les avoir fait déguerpir, son attention est captée par un type austère en costard, qui se trouve être un boucher sanguinaire qui tue ses victimes dans le métro....

Attirée par 2-3 bons échos, je dois avouer que je ne m'attendais vraiment pas à me trouver devant un vrai film d'horreur, surtout que je ne suis pas très amatrice du genre. Autant vous dire que je n'ai pas vu la totalité du film, car j'ai passé 5 bonnes minutes à me cacher les yeux ^^

N'empêche, j'ai beaucoup aimé, et j'avais le trouillomètre à zéro durant tout le métrage, ce qui est un peu le but. Les acteurs sont bons (avec entre autres Bradley Cooper, découvert sans Alias et futur Futé dans le remake de l'Agenc tous Risques), la mise en scène est académique (mis à part une certaine séquence) mais efficace, et surtout la photo est excellente, le métro n'a jamais été aussi flippant !

Et pour les amateurs, il y a donc pas mal d'effets assez...croquignolets. Bref, si c'est votre came, je conseille.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-02-11 22:48
Citation :
Le 2010-02-11 20:16, Yoshiki a écrit :

La franchise Robocop étant au point mort, un reboot ne m'aurait pas gêné, surtout si c'est Darren Aronorfsky qui est au commande vu que j'apprécie énormément ses films (et j'aurais vraiment aimé entendre Clint Mansell sur Robocop) . Malheureusement, le projet a l'air d'être en suspens...

Quant à Spider-Man par Marc Webb, je n'ai pas trop d'avis là-dessus, j'ai pas vu son 500 Days with Summer qui a une très bonne réputation, mais étant donné que Sam Raimi et Tobey Maguire ne rempile pas, et que la trilogie a un peu fait le tour de la question, pourquoi pas, à condition de faire quelque chose de vraiment différent.



A la limite il devrait faire "spiderman 2099",j'aimais bien ce comics,ambiance un peu glauque et tout.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 09:56
J'avais pas vu la critique par Shenron de Midnight Meat Train. A une époque j'ai été un lecteur assidu de Clive Barker, je me suis même tapé "Le royaume des devins" jusqu'au bout malgré ses 1000 et quelques pages de délires erotico-lovecraftiens sous acide. J'ai surtout aimé les "livres de sang", ses recueils de nouvelles, et ce film est adapté d'une d'entre elles. Jusqu'ici, à part les trois films qu'il a réalisés lui-même, le cinéma ne lui a jamais vraiment rendu justice.

---------------

The Box, de Richard Kelly.



Vous connaissez sans doute le pitch du film, adapté d'une courte nouvelle de Richard Matheson : un type très bizarre, au visage à moitié arraché, donne une boîte munie d'un bouton à un couple et leur promet un million de dollars s'ils pressent le bouton, la contrepartie étant qu'un inconnu, quelque part, va mourir. Au même moment, le sort s'acharne sur eux, financièrement parlant (la question du bouton est réglée en 10mn de film, il me semble utile de le préciser)... L'homme travaille dans la recherche spatiale, la femme est prof de philo (les deux thématiques que le film développe par la suite), et il est vite clair que l'épreuve ne se limitera pas à ce choix, qu'il y a derrière tout ça un complot d'une tout autre nature.

La grande force du film est de se dérouler en 1976, ce qui nous vaut une reconstitution fabuleuse, un travail exemplaire sur la photo et une bande son typée vintage digne de Jerry Goldsmith. A ce niveau là, le film met la rouste à tout ce qui s'est fait récemment dans le genre, même Zodiac de Fincher, ce qui est plutôt admirable pour un cinéaste de 34 ans qui n'en est qu'à son troisième film. Une autre grande leçon à retenir est qu'il FAUT lire les nouvelles de Matheson, pas nécessairement celle-ci qui date de 1970 (son inspiration n'était plus ce qu'elle avait été), mais plutôt ce qu'il a écrit vers 1955-58. Tout ce qui est réussi dans le scénario provient de Matheson, tout ce qui est bancal, vaseux et anti-immersif a été ajouté par Kelly pour rallonger l'histoire : le film se lance, entre la mise en place (le dilemme de la boîte) et le terrible final (un autre dilemme), dans une digression fantastique difficile à suivre qui ne tranche jamais entre la SF et le religieux (contrairement à Prédictions, d'Alex Proyas, dont le final était moins naïf que courageux, en y repensant). Les personnages sont alors entraînés dans une série de scènes décousues où le cinéaste cite Kubrick à tout va et perd le spectateur en dépit de dialogues très explicatifs. On comprend qu'une puissance supérieure à l'Humanité nous met à l'épreuve, mais sa nature n'est jamais claire, et surtout les deux personnages principaux bénéficient d'un traitement de faveur qui restera inexpliqué (on ne les sent jamais vraiment en danger, "gueule cassée" vient régulièrement leur expliquer tout ce qui se passe alors qu'ils sont supposés être manipulés...). Heureusement, le film redevient captivant et réussi dans son dernier quart d'heure, quand se profile le vrai retournement de l'histoire, suffisamment puissant pour se passer d'explication.

L'impression que j'en retire est que Richard Kelly est un cinéaste surdoué sur le plan formel mais destiné à tomber tôt ou tard dans le métaphysique imbitable, qu'il s'est ici basé sur un récit insuffisamment développé pour faire un film histoire de le co-écrire, et que pour obtenir le budget conséquent que nécessite sa mise en scène il a été forcé de donner à son film une dimension didactique rassurante. Des compromis qui aboutissent à un film qui vaut largement le coup d'être vu rien que pour sa photo, son ambiance et sa musique (encore une fois c'est formidable d'un bout à l'autre), bien interprété (Cameron Diaz est une chouette actrice), finalement émouvant (le réveil de l'enfant, à la fin, très éprouvant), parfois assez flippant (le début de la scène de la bibliothèque - par contre la fin de cette scène bof bof...), mais dont on ne retient pas grand chose.

L'un dans l'autre, j'ai préféré Prédictions.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-03-20 19:49
Super d'accord sur tout ce que tu viens de dire.

N'empeche que le film reste obsédant après visionnage ne serait-ce que grâce à son ambiance et sa formidable bande son signée par les non moins phénoménaux Arcade Fire.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-03-25 17:35
J'avais écrit un truc là dessus.

Je n'ai pas aimé, personnellement, et je n'ai jamais cru aux situation ou même au cadre. C'est vraiment trop bancal sans rien avoir de bien intéressant à dire.

  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-03-25 18:16
Je suis d'accord avec votre analyse de The Box. Néanmoins, je retiens plus du positif que du négatif en fin de compte.

Le film présente effectivement beaucoup d'aspects ridicules, voire énervants de bêtise. J'ai été sidéré par certaines scènes qui ne ressemblent vraiment à rien. C'est clairement dommage.

Heureusement, mon impression finale reste bonne grâce à certaines scènes très intenses. La fameuse scène avec l'enfant à la fin du film m'a poursuivi pendant toute la soirée. Le début de la scène à la bibliothèque fonctionne aussi très bien selon moi. La suite de cette scène correspond elle plutôt à la catégorie des scènes "ridicules". J'ai également été surpris par la performance de Cameron Diaz, très à l'aise et convaincante dans son rôle.

De plus, le pitch du départ, bien que convenu, m'a beaucoup plu. Je précise que je suis bon client de ce genre d'histoire, et notamment du style "4ème dimension" comme le dit Simbabbad. Il n'y a rien à faire, j'étais scotché sur mon siège dès le début de l'intrigue. Et la réplique du genre "Vous pouvez être certain que l'on va confier la boîte à quelqu'un que vous ne connaissez pas" m'a fait tressaillir.

Laurent, tu parles de reconstitution des années '70, et ça me fait directement penser au dernier film des frères Cohen "A serious man" qui livre lui une excellente reconstitution de la fin des années '60. Même si je n'ai pas connu cette période, c'est délicieux de s'y plonger.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-03-30 21:56
Vingt ans après tout le monde, j'ai enfin vu District 9 en DVD.

Ce film est désormais mon film favori. Dans le genre malaise j'ai rarement été aussi touché, pas de censure, tout à  l'écran. Les acteurs sont énormes, une autre claque aussi.

Encore une claque : les interviews au début donnent immédiatement le ton : des Sud Africains sont interviewés pour donner leur point de vue sur la présence des Aliens : à  quelques variables près, on peut remplacer "Aliens" par "Noirs" et "Sud Africains" par "Blancs".

Je tiens à  préciser que j'ignorais tout du film avant de le voir. Mon frangin m'a dit "Regarde ce dvd". Je lance le dvd. "Johannesburg", "Parquer les aliens dans un coin", "les Non-Humains ne vont pas avec les Humains", "Entrée pour Humains, Non-Humains dehors !". "Qu'ils repartent, c'est notre Terre".

Je me suis dit : un apartheid pour Aliens. La ville est bien choisie.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)