Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les Puces Informatiques menacées ??
28 messages • page
12
Auteur les Puces Informatiques menacées ??
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 20:50


c'est quoi cette histoire de "numéro ultime" !!???

inquiétant, surtout quand on voit ce dessin en page 2 :




keskissepasse ?? les Puces seraient-elles menacées ? En ces temps de matraquage microsoftien autour de la xbox, les Puces manqueraient beaucoup...

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 10:16
Malheureusement, j'ai l'impression que c'est une façon décalée d'annoncer qu'ils arrêtent.
Y aura bien tôt plus que le net pour trouver une point de vue un peu différent, je vous le dis moi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 12:06
Oui, en même temps ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup avec le virus informatique par exemple.

Ils aiment bien se poser en martyres.

Mais j'aime bien cette revue, même si elle se lit en vingt minutes. ( 50 centimes la minute, et après ils cassent du sucre sur le dos de France Télécom )

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 12:29
apparement pendant les 10 prochaines années on risque d'en casser encore plus, il y aurait plus de 60 milliards d'euros(2 ou 3 fois le credit lyonnais) de dettes et il annoncent entre 8 et 15 milliards de pertes cette année.

si par hasard ft devient un poid negligeable ,je craint que tous les internautes aient a y perdre .
(désole pour ce changement radical de sujet...).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 12:35
Ca fait longtemps que je le dis, que FT c'est le crédit lyonnais bis.
J'étais client au CL peu avant que leur gros scandale éclate, et j'observais le même comportement que chez le FT actuel : arrogance, non respect des clients, tarifs plus chers et services moins bons que tous les concurrents mais tu peux toujours leur dire ils s'en foutent.....

Moi j'espère que ça va crever l'abcès.
Qu'on vienne pas me dire un jour "votre opérateur téléphonique vous doit des comptes".....


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 12:58
Ca y est je suis énervé.
J'ai fait un calcul ce matin, depuis que je suis abonné chez eux, je meur ai laissé plus de 120.000 F
Une belle bagnole quoi. A peu de chose pres je pense qu'il a plus de 100.000 F en communications Internet. Je me demande combien de DSLam on peu payer avec avec un telle somme. Mais pas question d'en mettre un dans ma zone, le DSL c'est pas pour moi, et ca le sera jamais! Franchement, pour une entreprise qui rend un service public, je suis éffaré qu'on puisse tolérer une telle disparité de service! Les missions de FT sont pourtant bien claires. Assurer un service de qualité égale pour tous. On est bien loin du compte

Sinon, Laurent tu le sais aussi bien que moi, FT ne mourra pas! Comme pour le crédit Lyonnais ou Air France, c'est l'Etat qui va éponger la dette (dans France Télécom il y a France, n'oublions pas!) et l'Etat c'est qui? demanderait Bonaparte? Ben c'est moi, c'est nous quoi. ALors je sais pas combien d'entre vous payent des impots, mais moi je commence à en avoir ras le bol de filer des ronds pour renflouer une banque dans laquelle j'ai même pas de comptes et sur le dos de laquelle une brochette d'escrocs se sont fait des testicules en or massif (ecoutez bien, on les entend rigoler d'ici), j'en ai marre de filer du pognon à une compagnie aérienne qui va soit disant pas bien mais ou le personnel est le plus payé au monde (hotesse au sol en fin de carrière 30.000 F + primes (mensuels) et pilote de ligne 120.000 + frais (mensuels, hé oui!)) En plus pour ce prix là c'est vrai, on a même pas un sourire, on se tape la queue au comptoir parce qu'il y en a qu'une qui travaille, les deux à côté téléphonent à leur nounou ou à leur mère, et les 4 dérrière se racontent des histoires cochonnes... Sachez le, quand vous prenez l'avion sur Air Rance, vous payez deux fois votre billet, puisque vous l'avez déja payé avec vos impots. Quand je pense qu'il y a des gens qui filent du pognon à cette compagnie et qui n'ont jamais pu prendre l'avion...
J'en ai marre que les mecs qui dirigent ce pays me prennent pour un demeuré, alors qu'ils sont pas foutus de rester éveillé deux heures de suite à l'assemblée nationale, de parler ne serait ce qu'un langue etrangère ou encore écrivent en faisant des fautes à en faire rougir un rédacteur de GP. Bref, je suis très en colère et j'en ai pas fini!!!
Votez Grospixels aux prochaines élections, et envoyez vos signatures

Bon c'est sur ca fait énervé mes topics depuis deux jours mais faut dire que je suis en pleine déclaration d'impôts alors je mérite un peu d'indulgnce
_________________


  Voir le site web de Phyl
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 13:21
Lol.

Ca fait toujours mal de bosser et de voir la moitié de ce qu'on gagne honnêtement partir en "fumée".

Sûrement me sentirai-je très énervé également le jour où je gagnerai 3000 euros par moi. ça me ferait bien plaisir en tout cas.

Moi mon coup de gueule, ce serait plutôt contre les emplois jeunes, ce sous smic de merde qui semble être omniprésent pour moi puisque malgré mon bac plus 4 on ne me propose que ça. M'enfin je ne suis pas le seul dans ce cas-là je pense.

Le pire c'est vraiment de se rendre compte qu'on "gagne" presque autant d'argent ( ce qui reste tout de même pas grand chose, voire trois fois rien ) en ne travaillant pas.

Mais comme il faut bien trouver une raison de se lever le matin...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 13:25
j'en suis la preuve vivante Kitano , pas d'etudes et je gagne plus de thunes que ma copine qui est prof ......je suis assez content de m'en "être sorti" par moi-même , ça confirme mes convictions de jeunesse face aux études et à l'emploi , j'avais raison , on peux s'en sortir sans ....mais jusqu'a quand , je ne sais pas encore .....

  Voir le site web de Soreal
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 13:29
ça je le sais bien Soreal. Mes parents n'ont même pas le bac et ont bien réussi dans le commerce.

Mais cela dépend de ce que l'on veut faire dans la vie, du moins en partie. Peut-être que si j'avais eu la fibre commerçante, ou commerciale, mais c'est tout le contraire...


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 13:47
Ce qu'il faut, c'est trouver le bon créneau au bon moment. C'est ce qui nous est arrivé, avec Phil.
Je précise qu'on recrute encore au moins une centaine de contrôleurs aériens chaque année, et avec le troisième aéroport parisien, Roissy qui n'en finit plus d'enfler, et l'ouverture constante de postes dans le sud obtenue par pression syndicale (ça n'intéresse pas grand monde de passer 20 ans à Reims, allez savoir pourquoi) ça ne va pas diminuer.
Si ça vous dit, il faut 2 ans après le bac pour le concours, être très bon en Anglais (note éliminatoire 10 sur 20 et l'épreuve est très chaude), et toucher sa bille en math et physique histoire de finir dans les premiers. Il y a aussi une visite médicale sévère.
Après, c'est 3 ans d'études à l'ENAC (Toulouse) avec alternance entre l'ENAC et des périodes dans le centre d'affectation pour apprendre le boulot "sur le tas", mais dès que tu as le concours, te voilà fonctionnaire. Et payé dès l'entrée à l'ENAC....

Si quelqu'un veut plus d'infos sur ce concours, ce sera avec plaisir. Apparemment, plusieurs d'entre vous pourraient peut-être s'y essayer.

Sinon, j'ai entendu parler d'une grosse pénurie de maçons dans les travaux publics, mais c'est peut-être un peu plus fatiguant et un peu moins bien payé
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 14:02
C'est marrant je reviens d'un reportage sur un forum intitulé "les rencontres de l'emploi" Ce sont des organisations permettant aux personnes en recherche d'emploi de rencontrer directement les entreprises.

La plupart des entreprises présentes ( et recrutant de manière conséquente en ce moment ) faisaient partie des secteurs du bâtiment, des travaux public et de l'industrie.

J'ai interviewé un recruteur qui se croisait les bras : Cela fait deux ans qu'il cherche des chaudronniers. Etonnant de trouver personne pour un boulot si valorisant, si peu fatigant et si bien payé -_-

En même temps l'Etat et l'éducation ont tout fait pendant de nombreuses années pour que les jeunes aient tous leur bac et fassent des études, écartant la majorité de filières a priori moins valorisantes mais finalement qualifiantes et enrichissantes ( pas toutes je vous l'accorde )

Maintenant on assiste à une marche en arrière où des journées spéciales sont organisées pourmontrer aux jeunes que les filières technologiques peuvent être très intéressantes.

A mon époque c'était plutôt tu redoubles ou tu passes en filière technologique. -_-

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 14:11
Dire qu'en 3ème on voulait m'envoyer en LEP à l'epoque ....j'ai quand même eu un bac et aprés merci l'informatique en autodidacte et surtout l'opportunité qui a changé ma vie : autodidacte +chance +volonté de s'en sortir , ça marche !

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 14:50
Je pense qu'il faut rester modéré dans l'attrait qu'on peut avoir pour les métiers manuels. Ce sont des métiers intéressants, valorisants et passionnants, mais ce sont des métiers ou les perspectives d'augmentation de revenus à long terme sont dans la majorité des cas très faibles, et où on se tue à la tâche. Et quand je dis on se tue, j'éxagère à peine, faut voir les problèmes de dos et pulmonaires qu'on les vieux maçons.
S'insérer dans la société, c'est une chose, mais consacrer sa vie à son travail pour des prunes, c'en est une autre.
J'ai fait construire ma baraque l'année dernière, et quand j'ai vu que le chantier n'a été équipé d'une bétonnière qu'au bout de 3 mois de boulot, et encore la bétonnière électrique à 1500 balles, je me dis que ces types font un beau métier, mais qu'ils sont quand même un peu des esclaves.
Et je parle pas des travaux publics que j'ai observés à mon boulot (pourtant, là, le commenditaire ne regarde pas à la dépense) : 3 types pour percer un mur en béton de 50 centimètres (il fallait ajouter une porte), au marteau piqueur tenu à l'horizontale, sans casque ni lunettes ni bouchons dans les oreilles. Ils ont mis plus d'une semaine, à 8 heures par jour en se relevant toutes les deux ou trois heures.
Pas étonnant que beaucoup préfèrent le RMI qui représente des revenus équivalents (cumulés avec les diverses allocs, on arrive vite à 7500f/mois). Ca leur laisse le temps de faire des bricoles au black, et ils évitent de voir arriver leur patron en 4x4 Mercedes pendant qu'ils triment (c'est peut-être un cliché Corse, je l'admet).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 15:56

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 16:00
bon, on a dévié des puces là...

sur les boulots manuels: fils d'ouvriers, regardez vos parents à 50 ans... surdité légère, nécessité de se faire poser des prothèses aux articulations soumises à l'effort, problèmes respiratoires dus aux produits utilisés à l'usine, cancers, etc...
et le salaire de merde qui bouge pas même après 30 ans dans la même boîte !

heureusement qu'on a le ouaibe et ses formidables opportunités de faire fortune comme des saligauds avec Push et Grospixels, hein ?

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 16:02
ah ben non

ben oui, j'ai vu. pourvu que ce soit vrai.

  Voir le site web de petitevieille
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 16:12
c'est la campagne électorale qui vous fait ça les gars ??

grospix a-t-il ses 500 signatures ???

(faut que j'pense à faire ma déclaration moi)

  Voir le site web de Djib
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 16:23
T'inquiète pas mamie les gens du virus sont surtout de gros racoleurs, ils aiment bien faire croire tout et n'importe quoi pour vendre leur mag. ça m'étonnerait fort qu'ils s'arrêtent comme ça ^_^

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 18:30
je sais bien comment ils fonctionnent chez acbm...
mais dans leur cas, j'accepte avec joie le racolage car paradoxalement, ça n'est pas pour tirer les gens vers le bas.
Dans la presse, habituellement, le racolage en couv et le contenu, c'est du même tonneau. Là, ils racolent par la couv, mais derrière il y a de bons articles, un journal irrévérencieux, un état d'esprit différent... Bref ils racolent pour éloigner les gens du côté obscur de la presse...

mais quand même, les retards de Pirates, le virus qui ne revient toujours pas, les puces qui traînent pour sortir, ils le font pas exprès pour se poser en victimes non plus !

  Voir le site web de petitevieille
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 19:35
oui, pour avoir travaillé en interim certains étés en usine ou dans la batîment, je sais bien ce que veut dire l'expression " être traité comme un chien".

Moi les gars, j'ai passé 2 jours à balayer entièrement un parking souterrain ,
puis après ils m'ont dit " va ramasser tous les petits cailloux sur le toit et redescends ça dans la benne en bas ( six étages ). Et enfin ils m'ont donné un marteau piqueur vertical, mais ils n'avaient ni lunettes ni casque pour les oreilles à me filer. C'est toujours marrant quand on sait que c'est temporaire, mais quand on voit les mecs qui triment là depuis des décennies....

Sinon les puces et le Virus finissent par revenir sans prévenir chez le libraire.

voilà


Index du Forum » » Discussions & Débats » » les Puces Informatiques menacées ??

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)