Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Avez-vous déja participé à la création d'un jeu, mod ou émulateur ?
45 messages • page
123
Auteur Avez-vous déja participé à la création d'un jeu, mod ou émulateur ?
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 16:36
Dans quel cadre ? Quel expérience en avez-vous tiré ? Etait-ce pour le travail ou le loisir ? Je veux tout savoir !

  Voir le site web de CBL
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 16:38
Non, jamais. Par contre, j'avais crée un environement graphique sur Oric.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 17:13
Pour le loisir, oui j'ai 'créé' près d'une 20aine de jeux, mais ça n'a pas quitté le stade papier (pour la plupart d'entre eux je n'avais même pas encore de PC à l'époque). Mais c'était fait sérieusement et avec une grande passion. Pour un jeu de plates-formes "Jeff's adventure" nous (moi et mon cousin) avons dessiné des 10aines et des 10aines de niveaux...
Par la suite, j'ai 'programmé' certains d'entres eux avec Klik'n play (ça ne dépassait que rarement le stade de la démo jouable buggée, mais bon...). Un de ces 4, je les mettrai sur mon site perso (et défense de rire, bande d'impertinents!)...

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 17:36
Avec le webmaster de krinein, on avait créé à la con avec the games factory. Ca s'appelait cochon mobiles et c'était un genre d'arkanoid avec des cochons et une musique bien débile. dommage que je l'ai viré.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 17:37
Mon frere fait des merveilles avec game factory, il est sur un projet terrible en ce moment.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 17:41
Game Factory, ce ne serait pas le successeur de Klik'n Play justement? Je me souviens que je pestais de ne pas l'avoir car K'nP est incapable de gérer les scrollings correctement, de mémoriser les musiques d'un scène à une autre, entre autres joyeusetés...
Enfin... *soupir*

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 17:52
Si c'est exactement ca. La gestion des collisions et des évènements est vraiment bien faite

  Voir le site web de CBL
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 18:03
en dehors de jeux sur papiers, rien de bien transcendant...j'ai pas les capacités pour...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 19:06
Oui, moi aussi j'étais un fan de the game factory. Mais il y a mieux aujourd'hui : Div games studio et 3D game maker je sais pas trop quoi. Tiens, faudrait que je m'y mette !

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 19:10
J'y ai pensé sérieusement mais ca n'a pas non plus dépassé le stade de la démo buggée.

Sinon pour Game Factory c'est pas mal comme programme, mais il faut changer pleins de trucs pour que la gestion des collisions, du scrolling et tous les autres trucs fassent "pro"...

_________________




  Voir le site web de Markadet
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 21:13
Grosse blague : y'a-t-il quelqu'un ici qui s'est mis au C++ et qui y a compris quelque chose ?

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 21:18
Moi je me suis mis au C (il y a quelques mois) et au Perl (il y a 1 semaine et je fais déjà quelques progs utiles). Pour le moment je capte à peu près tout, mais faut aussi dire que je programme sous DOS, alors forcément c'est plus facile (je commence un peu à aborder le VGA...)
Faudra que j'apprenne le ++ un de ces jours...

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 08:31
Moi je bosse dans une boite de jeu vidéo. Cool, sauf qu'aujourd'hui le marché du jeu c'est exit la créativité.

Et sinon j'ai développé divers jeux en externe (c'étaient d'ailleurs les plus intéressants pour moi!) dont un shoot gbc qui sortira probablement jamais (snif) parce que comme l'a dit un autre éditeur : "mouin, c'est pas une license quoi...".

Mais bon, je suis reparti sur un jeu gba maintenant.

  Voir le site web de nova
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 08:53
on avait commencé un jeu assez ambitieux sur atari ST avec des amis, un jeu d'aventure avec un scénar bien tordu, avec des phases à la dungeaon master.. bref un gros truc!
on a arrété à cause du graphiste qui avait du mal à suivre la cadence... On a réussi à faire le début du jeu qui devait prendre une petite heure à finir
ça rendait plutôt pas mal d'ailleurs
tout était programmé avec STOS un excellent langage de dévelopement orienté jeu (ça tombe bien non?)
j'avais fini le moteur pour la partie dungeon master, et j'avais un début de code pour gérer l'IA des monstres....


bref dommage, ça aurait pu être plutôt pas mal comme jeu, et dommage aussi d'avoir perdu tout ce qui avait été fait suite à divers déménagements....
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 09:24
Le nombre d eprojets dans ce genre qui sont partis à l'eau je te raconte pas!

Moi aussi avec mon groupe de démo sur st on avait commençé un tas de trucs.

  Voir le site web de nova
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 09:31
nova.. si un jour tu sais où on peut choper la rom de ton shoot gbc je suis preneur
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 09:44
Ben le truc si tu veux c'est que la rom je préfère me la garder sous le coude vu que c'est un boulot d'équipe, je peux pas décider seul de la diffuser.

Par contre je peux toujours diffuser le document design du jeu, il est assez fourni en graph et permet de voir la qualité du jeu.

Grosso modo l'ambition était de faire le meilleur shoot gbc aussi bien techniquement que graphiquement.

  Voir le site web de nova
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 10:18
je suis preneur aussi
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 10:22
Comment on procéde?

  Voir le site web de nova
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 10:28
comme tu veux...
mail si tu peux par exemple....
ça dépend de la taille
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Avez-vous déja participé à la création d'un jeu, mod ou émulateur ?

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)