Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Je crois que je veux plus jouer de la basse...
15 messages • page
1
Auteur Je crois que je veux plus jouer de la basse...
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-29 22:21
Ce lien doit sûrement faire le tour du web mais si vous ne l'avez pas vu c'est un "must see".

Le theme de Mario joué sur une basse 11 cordes, c'est tout bonnement impressionnant...

ICI

  Voir le site web de Carl
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2005-11-29 23:53
Merci pour la video c'est très sympa.
C'est une mode décidément en ce moment, c'est la 3eme video du genre que je vois Enfin celle-ci est très bonne...
Sinon, au cas où certains ne connaitraient pas :
http://www.videogamepianist.com/index.php?id=video
(essayez d'écouter le thème d'Earthworth Jim, aussi, c'est techniquement impressionnant!!)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-30 09:24
Oui c'est une mode, du coup j'aatends avec impatience le premier pétomane qui nous fera le thème de Green Hill Zone dans son bain avec un tuba en mangeant des endives au jambon.

EDIT (après visionnage): Oui c'est quand même impressionnant, surtout parcqu'un tel instrument est anti ergonomique au possible!!! O_O'

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-30 19:37
J'ai déjà vu le type qui fait le thême de Mario en pressant ses mains l'une contre l'autre ^^
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2005-11-30 19:59
Tu n'aurais pas un lien s'il te plait Nefka? Je n'ai jamais vu celle dont tu parles

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-30 21:22

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-11-30 22:54
Bitume a posté une image en gros plan de sa basse, cet homme est un homme de goût...


  Voir le site web de Carl
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-11-30 23:08
Certes, c'est une bien belle basse, mais de là à en faire un double post...

Plus sérieusement, le thème de mario joué à la basse 11 cordes est très sympa. Juste une interrogation : Etant donné le niveau de notes aiguës, que l'instrument est capable d'atteindre, doit-on encore parler de basse ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 00:16
De plus, je vais probablement passer pour un con, mais je ne compte que 9 cordes sur la photo ci-dessus... Où sont les deux autres? Est-ce une vile tromperie comme la guitare à 12 cordes?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 00:22
rhm rhm
La guitare à 12 cordes existe...

Question : Bitume est vraiment l'heureux possesseur de ce bijoux ???

Très jolie vidéo. Vive le tapping ! Par contre, effectivement à part pour faire ce genre de trucs, ça sert pas à grand chose et non, on ne peut plus vraiment parler de basse.
Merci pour ce lien.

  Voir le site web de oZZy
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 01:03
La photo en question ne montre pas tout-à-fait le même instrument que sur la vidéo (la forme des boutons et le dessin sur le manche sont aussi différents). Sur la vidéo il y a bel et bien 11 cordes.

Pour la guitare à 12 cordes, je pense que ce que Wild_Cat veut dire, c'est qu'il s'agit en fait de 6 cordes doublées (6+6), et pas de 12 cordes completement indépendantes. Ceci dit il existe au moins des guitares à 10 cordes : 4 cordes de basse supplémentaires (si je ne m'abuse, solb, lab, sib, do) en plus des cordes habituelles (mi la re sol si mi) mis au point par le guitariste Narciso Yepes.
En fait, c'est un peu l'amélioration inverse que celle utilisée pour la basse ci-dessus...

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 08:37
Oui JCV, c'est bien cela que j'entendais par "la vile tromperie de la guitare à 12 cordes". ^^
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-12-01 09:53
oups, désolé pour cette méprise...
Par contre je ne connaissais pas du tout la guitare à 10 cordes. J'en étais resté à 6, 7 et donc 12 cordes
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-09 18:33
Pat Metheny utilise une guitare qui a quelque chose comme 45 cordes (sur plusieurs manches).

Sinon j'ai regardé la vidéo de basse à 11 cordes (au passage, l'actuel bassiste de King Crimson utilise cette basse, qui est prévue pour être jouée exclusivement en tapping, c'est entre le piano et la basse disons) et je suis sceptique : le gars est très fort, certes, mais ne joue pas en rythme et va à 100 à l'heure, bien au delà du tempo normal, tout ça pour faire de bonnes grosses fausse notes en cours de route. Cette interprétation n'est pas pour moi respectueuse du morceau. Je suis sûr que Ozzy s'est fait la même réflexion mais ne l'a pas dit pour ne passer pour un péteux. Alors je prends sur moi, niark niark !

Si vous voulez voir cet instrument étonnant mis en valeur par un super musicos, regardez plutôt des vidéos de King Crimson (bitume avait donné des liens sur le forum de push-start en partie HS).


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 23:02
"Pat Metheny utilise une guitare qui a quelque chose comme 45 cordes (sur plusieurs manches)."

Il faut reconnaître qu'il a souvent un choix d'instruments assez délirant !!!
Pour ma part, je sais que Metheny a eu recours à l'association guitare (Roland ou Gibson) et synclavier à 8 pistes d'enregistrement en direct ; il a également utilisé une guitare synthétique Oncor sans cordes


Index du Forum » » Musique » » Je crois que je veux plus jouer de la basse...

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)