Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le prix des jeux
53 messages • page
123
Auteur Le prix des jeux
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-06 19:30
Sans la memory card, qui en coutera 50, avec 2 ports manettes (pas de multitap), avec le câble RGB [edit : composite, ça m'apprendra à faire le malin ] qui bave, avec le socle vertical qui sert à rien mais qui est bô...
ah non, ça c'était pour la PS2

NastyMog
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2004
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2005-12-06 20:17
Le cable composite qui bave.
Le vrai cable RGB officiel vendu séparément (50 € ouch) ne bave absolument pas lui.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-12-08 15:23
Hop je viens d'arrive à Versailles et après avoir fait un petit tour dans les magasins des alentours une conclusion d'impose : achetez en province !

Même à Micromania qui est une chaine nationale, il faut ajouter 5€ par jeux pour les nouveautes. Franchement j'aimerai bien savoir comment ils justifient ca :@
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 13:46
-----------
Deterrage
-----------

http://www.overgame.com/page/21694.htm

Lisez cet article, j'y ai appris des choses tout simplement hallucinantes !!!

- Sony a envisagé (puis renoncé à) l'idée que les jeux PS3 ne puissent fonctionner que sur une seule console (pas de revente ni de prêt possible)
- Electronic Arts et quelques autres éditeurs pourraient bien partir en guerre contre le jeu d'occasion (et s'ils le faut ils emploieront des moyens légauuuuuuux)
- Certains commencent à envisager une sorte de Steam amélioré dans lequel il faudrait télécharger le jeu à chaque fois qu'on y joue !

Le délire total, j'espère que ce qui est dit dans cet article est de l'affabulation, sinon on est vraiment mal !


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 14:10
Ben tout ça existe déjà pour la musique vendu en ligne et les jeux ayant besoin du net pour fonctionner (HL2).

Faut pas se leurrer… tout converge vers un système ou on payera de plus en plus et ou on en aura de moins en moins.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 14:21
Pourquoi ne pas relancer la location de jeux sur console ? (ca existe sur pc grâce à Metaboli)
Les éditeurs pourraient se faire du blé sur chaque location (ou alors les jeux prévus pour la location seraient vendus super chers, comme c'est le cas pour les dvds/VHS) et les joueurs pourraient finir les jeux à la durée de vie ridicule sans avoir à raquer 60-70 euros.

Une remarque toute bête : les jeux possédant une longue durée de vie ou un mode online décent sont plus durs à trouver en occaz.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 14:56
Citation :

Le 2005-12-06 15:00, Phenec a écrit:
C'est là qu'on dit "vive l'occasion", non?

Enfin, j'achete pratiquement plus aucun jeu à plus de 20€, et je m'en porte pas plus mal.



Idem. Je viens de me prendre les trois Splinter Cell pour un total de 42€ et ça me fait peut-être plus plaisir encore que d'y jouer (j'aime savourer... faudra voir après avoir lancé les jeux ).

  Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 15:17
La XBox 360 est la console de tous les extrêmes: capable de vous proposer sans rougir des titres à 70 euros, elle remet aussi au goût du jour les jeux "budget" de notre enfance - vous savez, ces jeux qui coûtaient entre 20 et 30 francs, et dont la particularité était de nous amuser à l'aide de concepts simples.

Eh bien, 20 ans après Mastertronic, Codemasters, Silverbird et consors, voilà-t'y pas que Microsoft s'y met aussi. Et le résultat est à la hauteur de nos (de mes) espérances.

- Fourchette de prix des jeux: entre un peu moins de 5 euros et un peu plus de 14.
- Qualité de réalisation de ces jeux: absolument impeccable. Beaucoup font massivement appel à la 3D, mais tous sont traités à la façon 2D de nos vieilles machines.
- Genres représentés: un peu de tout. Réflexion, stratégie, action... tout, ou presque, y passe.
- Mes préférés du moment: deux shoots très simplistes, très bourrins mais très immersifs de par leur réalisation époustouflante. Le premier est la suite du Geometry Wars de PGR2. Ce clône d'Asteroids en met plein les mirettes et les oreilles pendant toute la partie; son rythme est éreintant. Prix: 4.80 euros.
Le second est dans la même veine. Il se nomme Mutant Storm, et se joue sur 89 tableaux qui sont autant de défis différents lancés au joueur: aux commandes d'un petit vaisseau type Geometry Wars/Asteroids, le joueur doit affronter des myriades de monstres très variés tout en évitant projectiles et obstacles qui, évidemment, changent de position à chaque tableau. Là encore, la réalisation est dépouillée mais sans défauts: tout bouge avec une fluidité sidérante, la bande son est magnifique, les effets spéciââââl, graphiques ou sonores, abondent... Du bonheur en barre pour l'amateur de Smash TV que je suis.
Ah ben tiens, Smash TV est aussi dispo *et* jouable en coop sur le live. Que demander de plus?

On l'a déjà dit, mais je le répète: la possibilité donnée par Microsoft à des studios indépendants de développer pour 360 des titres à moindre coût risque fort, au pire, de déboucher sur des jeux simples mais addicitfs, au mieux de faire naître de véritables perles. D'ailleurs, je ne serais pas étonné de voir débarquer prochainement des jeux bourrés de lamas et de moutons. Si on m'avait dit que je revivrais les années 80 20 ans plus tard...

  Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 15:56
Excellente idée. Ce serait la plate-forme idéale pour distribuer un jeu comme BreakQuest.
L'équivalent sur PC semble être l'usine à gaz vers qui de plus en plus de développeurs se tournent. Darwinia est par exemple dispo en version complète sur cette plate-forme pour 20 dollars (et Rag Doll Kung-Fu pour 15).
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 16:49
Des images, des liens, des articles, des tests?

  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 16:59

  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 17:47
Joust, Smash TV, Gauntlet!! Ouah...

  Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 23:02
bah l'occasion ca fait des decennies que tout le monde essaie de l'arreter. Idem pour l'import mais bon c'est comme ce tirer une balle dans le pied.

Perso je pense que ca marchera jamais si y'a plus d'occasion et que des jeux a 70€ et bah plus personne n'achetera de jeux. Et surtout pas les **** comme y'en a tellement. On en reviendra à la bonne epoque ou on etait gosse 2-3 jeux par an savamment choisi et c'est tout.
Et puis s'ils veulent faire un truc à base de telechargment faudra qu'ils pensent que tout le monde à pas le net et encore moins avec sa console.

Pi bon si ce genre d'idee c'est pas un encouragement au piratage (que je cautionne evidemment pas)... bref ca marchera jamais



j'espere
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 13:17   [ Edité le: 2014-01-06 13:23 ]
Citation :
Le 2005-12-14 13:46, Laurent a écrit :

-----------
Deterrage
-----------

http://www.overgame.com/page/21694.htm

Lisez cet article, j'y ai appris des choses tout simplement hallucinantes !!!

- Sony a envisagé (puis renoncé à) l'idée que les jeux PS3 ne puissent fonctionner que sur une seule console (pas de revente ni de prêt possible)

Que dire ... c'est croustillant de tomber (par hasard) sur ce genre d'infos, après le tollé récent des gros DRM Xbox One sur lesquels Microsoft a fait machine arrière. Finalement, ce n'était pas des bobards ni du délire, et ce n'est probablement pas la dernière fois qu'on en entendra parler.

Bon à part ça, pour parler du prix des jeux, je pense faire un petit récap' de mes dépenses annuelles, histoire de, et poster quelques résultats ici (sur une idée de Neogaf...)
Les jeux PC étant peu coûteux et ceux sur console étant très abordables en Angleterre, l'extension de mon backlog est sans fin. Peut-être que la lecture de mon budget jeu annuel ramené au pourcentage de jeux "finis" me fera entendre raison
D'autre part, avant (enfant/ado) les jeux me posaient un problème de coût "en argent". Maintenant, avec mon expérience de davantage de jeux/plateformes + l'accès à l'émulation, je reprocherais plus volontiers à certains jeux d'être coûteux en temps plutôt qu'en argent (non, je ne vous ressortirai pas ma rengaine habituelle sur "la durée de vie pour la durée de vie", les expériences cinématiques ou diluées, les difficultés lockées, etc. ).


(c'était le déterrage de topic du jour, de rien !)


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le prix des jeux

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)