Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le prix des jeux
53 messages • page
123
Auteur Le prix des jeux
Hemixam
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 22, 2005
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 16:56
Voici un topic pour parler du prix des jeux (si si!) pensez-vous qu'ils soient trop élevés ou raisonnables?Avez-vous l'impression qu'ils augmentent?Et si oui comment expliquer ce phénomène?


Moi personellement j'ai l'impression que à part pour les consoles portables,les prix des jeux sont excessifs et qu'en plus ils augmentent(70 euros pour la 360!).
mais je voudrai l'avis de gens qui conaissent mieux l'Histoire des jeux vidéos que moi:des périodes de hausses des prix des jeux ont-elles déjà existées pour ensuite disparaitre?Je ne parle pas de la Neo geo qui avec 300 euros par jeux est un exemple extreme^^

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 17:00
Il y a pas déjà un topic sur le sujet?

la peu être : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7754&forum=3

Hemixam
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 22, 2005
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 17:08
Oups!Sorry j'avais pas vu
Bon ben erazage alors (Snif)

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 17:09
A l'époque 8 - 16bits, les jeux n'étaient pas plus abordables qu'à l'heure de l'avènement des "Next-Gen" (par rapport au coût de la vie mi-80/fin 90). La PSX avait bien fait chuter les tarifs grâce au support CD bien moins cher à produire en masse qu'une rom en cartouche. A présent, ce n'est plus le prix du support qui influence le prix final mais plutôt l'investissement colossal injecté dans le dévelloppement du jeu lui-même.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 06:46
Je dirais même quà l'époque des 8-16 bits les jeux étaient plus cher que maintenant, et ce même sans tenir compte du coup de la vie.

Un jeu nes ou snes au début des années 90 était proche des 500 francs.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 09:00
les jeux nes montaient à l'époque jusqu'à 420f (63€) mais la pluspart étaient à 360 ou 390f (environ 60€).
par contre, snes, c'était 500-550f (plus de 80€) mais c'est vrai que mettre 70€ dans un jeu sur CD, c'est pas demain la veille que je le ferais ^_^
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 09:09
Plus "recement" était autour des 420F (Je me souvient surtout de Donkey Kong 64 avec l'expansion Pack "en cadeau" acheté 530 F, ça fait cher le cadeau). Je dirait même que le prix des jeux est l'une des rare chose a ne pas avoir augmenté apres le passage à l'€uro...
Apres quand je voit les joueurs PC se plaindre des prix des jeux PC qui sont souvent vendu 45€ à leur sortie......

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 09:30
je radote certainement mais l'achat de street fighter II sur snes à 700 frs soit 106 euros est encore aujourd'hui un souvenir douloureux

  Voir le site web de tienou
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 09:39
Même prix pour Virtua Racing sur Md.
Le prix etait jusitifié par Sega par l'ajout dans la cartouche du SVP, puce permettant de faire plus de calculs 3D.

600f (90€) pour Conker sur N64.

Et là il ne s'agit pas d'import mais de versions officelles!

Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 10:07
Ha ba oui Conkers...comment j'ai pu l'oublié celui-la !!!!! N'empeche, bien content de l'avoir eu celui-la, yen avait pas des masse de ce jeu. Y sont con parfois chez Nintendo, pffffff Merci à THQ pour avoir eu la gentillesse d'éditer le jeu en Europe....même, si il n'ont pas jugé utile de le traduire mais bon

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 10:42
Citation :

Le 2005-11-25 09:30, tienou a écrit:
je radote certainement mais l'achat de street fighter II sur snes à 700 frs soit 106 euros est encore aujourd'hui un souvenir douloureux


Soit la moitie du prix de la console, le pack SNES + SF II etant a 1400 ou 1500 francs...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 11:02
"(...)les prix des jeux sont excessifs et qu'en plus ils augmentent(70 euros pour la 360!)".

Merci de vous renseigner avant de balancer n'importe quoi, faites un effort d'information bon sang!

Non, les jeux 360 ne seront pas tous à 70€, seulement quelques-uns, les autres seront au tarif normalement admit aujourd'hui, à savoir 60€, en prenant compte de légères variations d'un revendeurs à l'autre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 11:56
Si on veut remonter au déluge, les jeux sur Atari 2600 me coûtaient généralement plus de 300Frs. Certains, comme ceux de chez Parker, dépassaient les 400! A l'époque, pareilles sommes étaient considérables.
Donc, non; à mon sens, le prix des jeux n'augmente pas. Il n'y a guère que pendant la période micros 8 bits que leur prix a prodigieusement chuté, puisqu'un jeu sur cassette coûtait entre une vingtaine et une centaine de francs.

  Voir le site web de David
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 12:10
Citation :

Le 2005-11-25 10:07, Azertoc a écrit:
Ha ba oui Conkers...comment j'ai pu l'oublié celui-la !!!!! N'empeche, bien content de l'avoir eu celui-la, yen avait pas des masse de ce jeu. Y sont con parfois chez Nintendo, pffffff Merci à THQ pour avoir eu la gentillesse d'éditer le jeu en Europe....même, si il n'ont pas jugé utile de le traduire mais bon


Quelques mois plus tard, Conker était bradé 30 euros dans les grandes surfaces. (Cette anecdote a pour unique but de t'énerver )

Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 12:20
Ba ça ne m'énèrve pas (ou peu) étant donné que c'est justement dans ces grande surface que j'ai pu l'aquérir à pas grand chose. Mais je dit que j'en ai pratiquement plus vu de complet depuis ce temps

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 12:43
Citation :

Le 2005-11-25 12:20, Azertoc a écrit:
Ba ça ne m'énèrve pas (ou peu) étant donné que c'est justement dans ces grande surface que j'ai pu l'aquérir à pas grand chose. Mais je dit que j'en ai pratiquement plus vu de complet depuis ce temps


Le dernier que j'ai vu c'étais il y a un an dans un magasin de jouet en allemagne, à coté d'un mario paper 64.

Et comme un c*n je ne les ai pas acheté...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Azertoc
Pixel digne de ce nom


Joue à Portal 2 (Co-op) - Fallout New Vegas - Super Paper Mario - FFIV

Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 140
De : Trouville-sur-Yvette, au fond à droite

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 14:42
Ba moi c'est justement Paper Mario que je n'arrive pas à trouvé complet en boit...finalement j'ai du me rabbatre sur le jeu en loose.

Hemixam
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 22, 2005
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 15:38
"(...)les prix des jeux sont excessifs et qu'en plus ils augmentent(70 euros pour la 360!)".

Merci de vous renseigner avant de balancer n'importe quoi, faites un effort d'information bon sang!

Non, les jeux 360 ne seront pas tous à 70€, seulement quelques-uns, les autres seront au tarif normalement admit aujourd'hui, à savoir 60€, en prenant compte de légères variations d'un revendeurs à l'autre.

) Pardon mais c'est ce que j'ai lu sur Jeuxvidéo.com il y a déjà quelque temps et dans mes souvenirs ça concernait tous les jeux.je tacherai de retrouver la news pour etre sur d'avoir bien vu
mais bon enfin si ce n'est pas le cas tant mieux^^

NastyMog
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 23, 2004
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2005-11-26 10:01

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-26 11:32
Citation :

Le 2005-11-25 15:38, Hemixam a écrit:

Non, les jeux 360 ne seront pas tous à 70€, seulement quelques-uns, les autres seront au tarif normalement admit aujourd'hui, à savoir 60€, en prenant compte de légères variations d'un revendeurs à l'autre.

) Pardon mais c'est ce que j'ai lu sur Jeuxvidéo.com il y a déjà quelque temps et dans mes souvenirs ça concernait tous les jeux.je tacherai de retrouver la news pour etre sur d'avoir bien vu
mais bon enfin si ce n'est pas le cas tant mieux^^


Les jeux Microsoft du line-up 360 sont à 60€, mais on s'aperçoit qu'une partie de leur contenu (des modes de jeux en ligne principalement, très porteurs en matière de durée de vie) est passée en DLC, dont on ne sait pas encore s'il sera payant. Ca ne m'étonnerait pas qu'à l'arrivée l'acheteur ait déboursé 70€ en tout. Microsoft éviterait ainsi le tollé avec un prix annoncé de 60€, et ne froisserait pas les éditeurs qui ont déjà opté pour le 70€, comme Atari ou Ubi.

Ce qui me gêne le plus dans l'histoire, ce ne ne sont pas ces fameux 70€ (je continuerai à acheter des jeux d'occaze de toute façon, et je suis sûr qu'on peut revenir au 60€ généralisé en cas de méventes), mais que l'idée d'un prix unique pour tous les jeux persiste.

Désolé, je ne vois pas trop où est le problème de payer 70€ pour un jeu auquel on va jouer 100h offline et 3 ou 4 fois plus online, qu'on va ressortir régulièrement parce qu'un pote passe à la maison... Par contre, un jeu qui propose un "ride" solo bouclé en quelques heures, pas de online, pas de split-screen, pas de multi en réseau, pas de scores, pas de replay value (je parle là d'une stimulation à refaire le jeu en mode hard ou de quêtes annexes qui permettent de découvrir des possibilités nouvelles plutôt que de faire grossir un simple chiffre sur la page de stats)... pour moi ça ne devrait même plus valoir 60€ dans le marché tel qu'il est, mais 40 ou même 30 (non non, en tapant la fin de ce post je ne pensais pas à un gros gorille, je vous jure ).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le prix des jeux

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)