Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux pour tout petits
33 messages • page
12
Auteur Jeux pour tout petits
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2005-11-18 15:28
Cette question s'adresse aux joueurs avec enfants. Un collègue est venu me voir en me demandant si l'achat d'une "vraie" console était envisageable pour des enfants allant de 3 à 7/8 ans. J'ai bien sur approuvé sa démarche en lui conseillant l'achat d'une game cube (en pensant au topic de laurent) sans ecarté d'office la ps2.
Alors quels sont vos conseils (les parents ont l'air de s'y connaitre aussi bien en jeux video que leur gamin de trois ans)?

  Voir le site web de tienou
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-11-18 16:06
Pour les petits et les tous petits, tu as ça: http://vsmile.fr/

C'est vachement bien fichu, abordable et beaucoup sont basés sur des grands classiques rétros, comme le Alladin Mégadrive.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2005-11-18 16:08
Citation :

Le 2005-11-18 16:06, Nordine a écrit:
Pour les petits et les tous petits, tu as ça: http://vsmile.fr/

C'est vachement bien fichu, abordable et beaucoup sont basés sur des grands classiques rétros, comme le Alladin Mégadrive.


oui je lui en ai parlé mais il a peur que le plus grand trouve ça un peu limite, est ce du vrai jeu video ou un jeu hyper lent sans aucun gameplay?

  Voir le site web de tienou
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-11-18 16:31
Kitano t'en parlera mieux que moi mais, en gros, ce sont de petits jeux éducatifs (ou à vocation éducative) amusants, avec un gameplay derrière, cette notion étant toute relative quand on adopte le Adibou staïleuh.

Après, dans le domaine des consoles de salon, la Game Cube est sans doute la plus apropriée pour qui souhaite viser large en terme de tranches d'âges.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-18 16:51
En parlant de la VSmile ils ont sorti le même modèle en version portable, et c'est la portable avec le plus gros écran du marché!
Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-11-18 17:30
http://www.gamerdad.com/

Je sais pas trop ce que ça vaut, mais c'est un site qui critique les jeux pour les parents. Je ne suis pas sûr qu'ils fassent les tous petits, mais à tenter.

  Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-18 19:39
J'ai lu quelques tests de Gamerdad, et globalement je suis d'accord avec ce qu'ils disent des jeux GC que j'ai pu tester avec les petits. Un excellent site, très raisonnable dans ses positions, car au delà de l'estimation objective de ce qui peut ou non "offenser" l'enfant (la différence entre éléments visuels et thématiques étant prise en compte) dans le contenu du jeu, les articles ne portent aucun jugement négatif sur le fait de faire jouer des enfants sur une console. Par contre c'est incontestablement Nintendo qui remporte la palme des appréciations les plus positives.

Et oui ils parlent des tous-petits quand il y a lieu : par exemple, Mario Kart DD est conseillé, d'un point de vue difficulté et possibilité d'apprentissage, pour les enfants à partir de 3 ans, et ce chiffre est exact, alors que certains jeux de plate-forme pourtant plus infantiles dans leur apparence (genre Spyro - a hero's tail), sont recommandés pour des enfants plus grands parce qu'ils sont plus difficiles et frustrants.

Hop, dans les bookmarks.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-11-19 18:10
Enfin un site intelligent
L'initiative de réaliser des tests sur les jeux vidéos de ce point de vue là est fabuleux. Reste à savoir si les parents prendront vraiment le temps de se renseigner comme il faut et ainsi éviter de mettre n'importe quoi dans de trop petites mains.
Notamment, à cette période de noël, où ces derniers craquent sous la pression des cris de leurs charmants bambins dans les grandes surfaces et achètent le dernier GTA et autres Adibou like
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2005-11-21 09:42
Merci pour le lien.
Ozzy j'imagine trop acheter et GTA et Adibou pour le meme gamin!!

  Voir le site web de tienou
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-11-21 10:18
Laurent et moi avons déjà pas mal parlé des jeux enfants (4 / 8 ans) pour Gamecube. Voici quelques jeux qui ressortent de nos conversations :

- Mario Kart : très accessible pour les petits, excellente ambiance. Dans le même genre, Kirby Air Ride est excellent également.

- Mario Sunshine : l'aspect "ballade en ville" de Mario suffit largement pour les petits, qui peuvent s'essayer aux différentes buses (arroser les autres habitants, donner à manger à Yoshi et se balader avec...). La partie aventure est cependant trop difficile pour eux.

- Disney Skate Adventure : un Tony Hawk avec les persos Disney (Tarzan, Buzz l'éclair...). Un mode facile permet aux enfants de s'amuser rapidement. A part ça, le jeu est correct.

- Super Smash Bros Meelee : attention, jeu polémique ! Mais je continue à penser que c'est un bon jeu de combat pour les petits, rapide, fun, accessible, jouable à 4...

- Donkey Kong Jungle Beat : peut-être un peu trop difficile pour les petits, mais le fait de taper sur les congas pour déplacer Donkey Kong les fait bien rigoler.

Après, il y a des jeux trop difficiles pour eux qu'ils aiment bien regarder (je pense à Zelda, Luigi Mansion, Billy Hatcher...). Bref, la Gamecube est vraiment une bonne plateforme pour les petits (c'est d'ailleurs une des raisons de son achat pour moi).

Bon, après, Resident Evil 4 et Killer 7, c'est pour après 21 heures...

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-21 10:27
Il y aussi sur GC Disney's Magical Mirror starring Mickey Mouse, développé par Capcom et édité par Nintendo :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002451_test.htm

Je ne sais pas ce que vaut ce jeu, je sais qu'il navigue entre le point'n'click et le ludo-éducatif et qu'il ne s'adresse qu'aux petits. Je peux le chopper pour pas cher dans un magasin près de chez moi, si quelqu'un l'a essayé je suis preneur de tout point de vue.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-11-21 10:40
Je pense que les Sonic Mega Collection et Sonic Gems Collection peuvent plaire à des enfants.
Ca me plaisait ces jeux quand j'étais gosse, et je veux bien racheter ces jeux.

Le Mega Collection est peut etre plus approprié avec toute la gamme de Sonic jeux de plate-forme.

De toute façon les deux se trouvent pour 30 € ou moins.

P.S.: Si vous voulez former un hardcore gamer, peut etre qu'un freeloader et MegaMan Anniversary Collection peuvent faire l'affaire ^^. Je rappelle que les jeux sont super difficiles de cette derniere compilation.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-11-21 10:48
Citation :

Le 2005-11-21 10:27, Laurent a écrit:
Il y aussi sur GC Disney's Magical Mirror starring Mickey Mouse, développé par Capcom et édité par Nintendo :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002451_test.htm

Je ne sais pas ce que vaut ce jeu, je sais qu'il navigue entre le point'n'click et le ludo-éducatif et qu'il ne s'adresse qu'aux petits. Je peux le chopper pour pas cher dans un magasin près de chez moi, si quelqu'un l'a essayé je suis preneur de tout point de vue.




Je l'ai Laurent, et un conseil : ne le prends pas.

Déjà, il est très pénible à manier (un point'n click avec un pad, c'est l'enfer), et les mouvements de Mickey sont horriblement longs (l'animation de Mickey qui ouvre une porte). S'ajoutent à cela des chargements inacceptables pour une Gamecube, un mode "facile" mal foutu (Mickey prend ses propres initiatives, ce qui est très perturbant...).

Bref, un beau gâchis, puisque graphiquement ça se tient vraiment, que l'aspect aventure est plutôt réussi (avec des énigmes et des ennemis sympathiques), et que l'ambiance est bonne. Mais l'interface est tellement catastrophique que ça bousille tout. Mon grand garçon a dû mettre miximum trois fois le mini-DVD dans la console, essayer 2 minutes, et basta.

Bref, une grosse déception.

  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-21 11:00
Ok, on oublie. Par contre Sonic Mega Collection est prévu pour Noël (celui avec les Sonic plate-forme).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-11-11 13:21
Déterrage.

Mon petit Jules va sur ses deux ans et demi, et il commence à s'intéresser au "'dinateur" et à la "anette" de son père. Je voudrais lui faire découvrir un peu le jeu vidéo. Je commencerais bien par Ninja Gaiden Black et Demon's Souls pour l'affermir, mais ma fibre paternelle me sussure que ce n'est pas la meilleure idée. Bref, je cherche des jeux pour les tout petits, les Fischer Price du jeu vidéo en quelque sorte.

Idéalement il faudrait un truc tout simple, où on peut pas mourir mais où il pourrait apprendre comment on utilise une manette pour interagir avec l'écran.

Je fondais quelques espoirs dans Noby Noby qui est tout mignon mais trop difficile à contrôler pour lui. Dommage, c'était une belle opportunité de jeu-jouet.

Je prends note des conseils de ce topic, mais tant qu'à faire j'aimerais trouver quelque chose sur les consoles encore branchées (PS 2 et 3 ou 360).

Jules est fasciné par les autos et les motos en ce moment. Pour les premières, de temps en temps il aime me regarder jouer à Forza ou GT, mais je galère plus pour les secondes...

Tiens je pensais plus à PGR 4, mais y'a des motos. Qu'est-ce que je pourrais lui montrer ? Trials HD ?

En fait si ça existe pas, avec tous les joueurs dans mon genre qui finissent par avoir des gosses, je pense qu'il y a un vrai marché du jeu vidéo-jouet pour les tous petits à exploiter, vu qu'on veut apprendre à nos mioches à tenir une manette comme des grands.

  Voir le site web de Cerebus
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-11-11 13:31
Trial HD est très compliqué et fait régulièrement mourir son motard à la fin du parcours.

Je me souviens que mon neveu, quand il était tout petit, adorait la ville de Mario Sunshine, d'ailleurs recommandée dans le topic. Il est à peu près impossible de perdre du moment qu'il ne rentre pas dans un tuyaux, et pas mal de façons d'expérimenter.

Mario y a d'ailleurs une buse qui le fait aller très vite et dans ces moments ça se pilote un peu comme un bolide...

  Voir le site web de Simbabbad
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-11-11 13:33
Citation :
Le 2009-11-11 13:31, Simbabbad a écrit :

Trial HD est très compliqué et fait régulièrement mourir son motard à la fin du parcours.


Evidemment je m'imaginais au pad... Mais si y'a de la mort gore ça le fait pas.

Citation :
Je me souviens que mon neveu, quand il était tout petit, adorait la ville de Mario Sunshine, d'ailleurs recommandée dans le topic. Il est à peu près impossible de perdre du moment qu'il ne rentre pas dans un tuyaux, et pas mal de façons d'expérimenter.

Mario y a d'ailleurs une buse qui le fait aller très vite et dans ces moments ça se pilote un peu comme un bolide...


On peut mourir dans l'eau, non ? De toutes façons pas de Wii et la GC est partie chez les grand-parents, mais je la brancherai peut-être à Noel.

  Voir le site web de Cerebus
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-11-11 13:46
Si je me souviens bien, Mario flotte par défaut. Il faudrait qu'il plonge et reste très longtemps sous l'eau pour mourir, et même si c'est le cas il respawne place Delphino je crois.

Enfin du coup je me demande si les mondes de Banjo Nuts & Bolts hors épreuve ne seraient pas jouables de façon similaire... et là pour le coup on a un véhicule.

  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-11 14:20
Pour un enfant aussi petit, je pense que Mario est incontournable, en dehors des ludo-éducatifs et autre V-Smiles que je n'ai jamais essayés. Vers trois ans, mon fils a commencé à jouer, sur SNES, à Super Mario All Stars, et ça l'a tout de suite accroché, à ma grande surprise. Avec Sunshine c'était encore mieux, je ne pense pas que ce soit son préféré, mais de mon point de vue ça a été son expérience la plus intéressante jusqu'ici.

Nuts & Bolts risque de lui plaire aussi, mais plutôt comme spectateur : les niveaux géants à explorer, les personnages marrants et l'ambiance lui plairont, mais conduire un véhicule risque d'être un problème à cause des gâchettes.

Trials HD fascine les enfants, j'ai pu le constater, et les moments ou le motard meurt sont assez cartoon, mais c'est quand même limite pour un tout petit.

Sinon il y a la valeur sûre : Lego Star Wars. Pas de caméra à diriger, pas de violence, douze-mille trucs à faire, des persos en Lego, quelques véhicules, pas de frustration...

Et aussi Bob L'Eponge- Le film, jeu dont j'ai parlé à l'époque où on y jouait.




Un jeu de plate-forme pas super joli et qui repompe un peu partout, mais très jouable, long, bien pensé, et il y a quelques niveaux en véhicule (une voiture en forme de sandwich). C'est un personnage en général très apprécié des petits. Par contre il faut prendre l'adaptation du film en jeu, aucun des autres titres avec Bob l'Eponge dedans, qui sont tous plus mauvais les uns que les autres. Celui-là est très réussi, je sais pas pourquoi. C'est un jeu Xbox 1 rétrocompatible, et il existe aussi sur PS2.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-11-11 19:56
Merci de vos conseils ! Je pense que je vais devoir attendre un peu que Jules grandisse pour vraiment lui mettre le pad en main (branché je veux dire), parce que je le sens pas mûr pour un truc où il peut y avoir de l'échec.

Faudrait voir si y'a pas des niveaux de LBP tiens.

Mais en tout cas si un développeur nous lit par hasard je suis sûr qu'il y a un marché pour "My first videogame".

  Voir le site web de Cerebus

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jeux pour tout petits

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)