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Index du Forum » » Discussions & Débats » » La phrase de la semaine...
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Auteur La phrase de la semaine...
gazza8
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Joue à Alundra

Inscrit : Oct 20, 2005
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Posté le: 2017-10-12 20:48
La phrase de la semaine actuelle est :
Citation :
« On n’imagine même pas l’intelligence qu’il y a derrière des titres comme F-Zero ou Zelda 3. Les types qui ont codé dessus sont des fous furieux ! Ces jeux n’ont pas le prestige graphique des gros blockbusters 3D, mais l’ingénierie qu’il y a derrière reste supérieure à la plupart des titres en trois dimensions d'aujourd’hui. » (Michel Ancel)


D'où est extraite cette citation ? Comme (ancien) développeur, ça m'intéresse d'en savoir plus sur l'ingénierie (modèle de données, algorithmes, autre ?) dont parle Michel Ancel ...
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David
Glaçon du sentiment


Joue à Forza Horizon 3

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Posté le: 2017-10-17 20:09
Ce ne serait pas tiré du bouquin sur Ancel paru aux éditions Pix ? A vérifier !

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gazza8
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Joue à Alundra

Inscrit : Oct 20, 2005
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Posté le: 2017-10-17 20:20
Citation :
Le 2017-10-17 20:09, David a écrit :
bouquin sur Ancel paru aux éditions Pix


Quel livre exactement ? Les éditions Pix en proposent tellement maintenant ...
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yedo
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Joue à Kingdom Come, Greedfall, Spyro 2, Torchlight II, Trine 4

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Posté le: 2017-10-18 10:29

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gazza8
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Joue à Alundra

Inscrit : Oct 20, 2005
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Posté le: 2017-10-28 13:42
Certainement, merci @yedo.
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Joue à Sauver Tamriel

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Posté le: 2017-12-14 16:07
Citation :
Citation de la semaine a écrit :
"Chez Enix, il nous fallait généralement deux ans pour développer un jeu. Cela avait un impact considérable sur la valeur de nos actions. Lorsqu'un jeu se vendait bien, leur prix augmentait, mais lorsque nos ventes commençaient à stagner, c'était la dégringolade. C'est la raison pour laquelle Square et Enix se sont associés : nous voulions augmenter la fréquence de parution de nos jeux. Square avait la série des Final Fantasy ; nous avions les Dragon Quest. En alternant leurs sorties, nous rassurions les marchés." (Toru Hidaka, ancien programmeur chez Enix)

Ce n'est parce que Squaresoft a eu des déboires avec Final Fantasy Les Créatures de l'esprit qui a totalement grévé son budget ?
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


LVD
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Joue à Aedemphia

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Posté le: 2017-12-15 00:12
J'avais entendu ca aussi. Mais bon, si c'est le cas ils ne vont pas le crier sur les toits non plus.
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gregoire01
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Posté le: 2018-12-10 09:13   [ Edité le: 2018-12-11 12:18 ]
Citation :
La phrase de la semaine : "Je suis sûr que si Miyamoto n'avait pas été derrière Super Mario 64, le jeu aurait fait un bide. Les critiques ont adoré, mais c'est parce qu'ils sont un peu trop dingues de Nintendo." (Andy Gavin, cofondateur de Naughty Dog)


c'est moi ou ça fait un peu le type aigri que Crash Bandicoot ne soit pas autant reconnu que Super Mario 64 malgré son gros succès ?

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Joue à Sauver Tamriel

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De : Normandie

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Posté le: 2018-12-10 11:41   [ Edité le: 2018-12-12 15:56 ]
Citation :
Le 2018-12-10 09:13, gregoire01 a écrit :

Citation :
La phrase de la semaine : "Je suis sûr que si Miyamoto n'avait pas été derrière Super Mario 64, le jeu aurait fait un bide. Les critiques ont adoré, mais c'est parce qu'ils sont un peu trop dingues de Nintendo." (Andy Gavin, cofondateur de Naughty Dog)


c'est moi ou ça fait un peu le type aigri que Crash Bandicoot ne soit pas autant reconnu que Super Mario 64 malgré sont gros succès ?

Bof, il s'est fait déjà remarqué en maniant la brosse à reluire :

Citation :
Citation de la semaine :
En 2000, Sony était une entreprise remarquable. Elle employait des gens motivés, doués et dynamiques. Leur volonté de bien faire était évidente ; leur éthique, irréprochable. De telles sociétés étaient rarissimes. (Andy Gavin, cofondateur de Naughty Dog, à propos du rachat de son studio par Sony)

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Joue à Aedemphia

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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2018-12-11 00:15
Je vois mal comment prendre cette phrase au serieux (et je dis ca alors que justement je fais partie de ceux qui n'aiment pas Mario 64)
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François
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Posté le: 2018-12-11 16:44
Ca fait bien type aigri en tous cas, et je trouve que c'est dommage de donner une aussi piètre image d'une boîte (Naughty Dog) qui a quantité de très bons jeux à son actif...

LVD
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Joue à Aedemphia

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Posté le: 2019-05-08 01:05
"If you play a Saturn, your head is in Uranus." (propagande Sony au moment de l'annonce par Sega de la disponibilité immédiate de la Saturn lors de l'E3 1995)

Non mais franchement... On est bien loin du gentillet mais original Genesis does what Nintendon't. Je trouve que ca va trop loin dans le vulgaire la.
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Al-Kashi
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Joue à Hades (PC)

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Posté le: 2019-09-16 11:07
« Tonic Trouble était un fiasco technologique. » (Michel Ancel)

Ça vient d'où ? J'ai un camarade de promo qui a bossé sur ce jeu (auquel je n'ai pas joué), alors ça m'intrigue.
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«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non» - Abraham Lincoln


dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
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Posté le: 2019-09-16 22:37
Citation :
Le 2019-09-16 11:07, Al-Kashi a écrit :

« Tonic Trouble était un fiasco technologique. » (Michel Ancel)

Ça vient d'où ? J'ai un camarade de promo qui a bossé sur ce jeu (auquel je n'ai pas joué), alors ça m'intrigue.


Pour le coup c'est vrai que c'était très très mauvais.

De mémoire va vient d'un interview du monsieur, peut être pour grospix non ?
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yedo
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Joue à Kingdom Come, Greedfall, Spyro 2, Torchlight II, Trine 4

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Posté le: 2019-09-17 19:29
On retrouve cette phrase dans le livre l'Histoire de Rayman (paru chez Pix'n Love).
Très bon livre au passage. Il y a une petite partie sur Tonic Trouble qui explique que ce jeu a essuyé les plâtres avant Rayman 2, d'où le fiasco technologique, selon Michel Ancel.
Voici la suite de la phrase : "Tonic Trouble était un fiasco technologique. Ubisoft avait envie d'industrialiser très vite son processus de développement, de créer des outils du "futur". Le problème, c'est que ça a été confié à des gens qui ne connaissaient rien aux jeux vidéo. Mon équipe et moi avons été mis un peu de côté par rapport à cette "branche technologique". D'un coup, on se retrouvait avec des mecs qui sortaient d'HEC pour diriger les équipes. On rigolait avec Fred (Houde) parce qu'on arrivait au boulot et on ne comprenait rien à ce que nous racontaient les ingénieurs."

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François
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Messages : 1544
De : Paris-sur-blues

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Posté le: 2019-10-15 17:27
Citation :
Le 2019-05-08 01:05, LVD a écrit :

"If you play a Saturn, your head is in Uranus." (propagande Sony au moment de l'annonce par Sega de la disponibilité immédiate de la Saturn lors de l'E3 1995)

Non mais franchement... On est bien loin du gentillet mais original Genesis does what Nintendon't. Je trouve que ca va trop loin dans le vulgaire la.



Ben qu’est-ce qui ne va pas avec cette phrase ? Un segalopin renommé sur ce forum poste bien depuis son rectum de vache, et ce depuis 2002, non ?

gregoire01
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Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 5969

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Posté le: 2019-12-28 20:31
Citation :
"Le succès de Mario est dû à plusieurs facteurs. L'un d'eux est que quand un Mario sort, il y a de la pub partout, c'est phénoménal ! Nous, on arrive derrière avec notre Rayman que le grand public ne connaît pas, ou peu, et en plus, on n'a pas du pub." (Michel Ancel)


"on n'a pas de pub" plutôt non ?
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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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De : valence passion

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Posté le: 2020-02-27 22:31
Citation :
"Core n'arrêtait pas de nous dire : 'Le héros de votre jeu ne peut pas être une fille. Proposez au moins au joueur de choisir entre un homme et une femme.' Nous avons tenu bon." (Adrian Smith, ancien chef de projet chez Core Design, à propos du développement de Tomb Raider)
news site


Je me demande toujours si ce type de discours s'appuie sur des bases statistiques fiables...
C'est comme les tranches d'âge dans l'audiovisuel, j'ai jamais compris sur quoi ça s'appuyait
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"Je joue avec le gyroscope"


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Koren
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Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 666

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Posté le: 2020-02-28 10:59
Déjà que mettre une femme en personnage principal ça donne des constipations aux mâles finis à l'huile du foie de Maurice, mais alors une femme noire, imaginez le blocage intestinal. Apparemment Microsoft en a eu un gros pour Fable III.


"They were going, 'You can't have a black person on the cover, and you can't have a woman. And you want a black woman.' And I was like, 'Yes, I do, because it's about be whatever hero you want.' [According to McCormack, Microsoft said] 'No. It's a white guy. That's just the way it is. We know what sells and that's f**king it. Stop the arguing.' I was like, 'F**k you!' That was a huge fight."

"They said, 'What's the most unsuccessful Disney film? I was like, 'I don't know.' They went, 'Princess and the Frog. Work it out.' I was like, "F**k you, man.' I hated it."

McComack went on to say that Microsoft "missed the point" of Fable III overall by putting a traditional-looking, male hero on the cover.

https://www.gamespot.com/articles/microsoft-rejected-fable-devs-idea-to-put-black-wo/1100-6439777/
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Turrican Maniac (©️ nicko).


Tama
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Joue à XIII, Pokémon Insurgence

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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2020-03-06 13:34
Les phrases de la semaine tournant autour de Tomb Raider et de la physique de Lara, me rappelle que j'ai vraiment tout lu et tout entendu autour. Dans l'Histoire de Tomb Raider de Alexandre Serei (édité par Pïx), on lit la désillusion d'un Toby Gard dégoûté par l'attitude d'Eidos, tablant son marketing autour de sa plastique avantageuse, alors que lui s'était inspiré de sa propre sœur et la voyait avant tout comme une aventurière indépendante (p107).

Il donna une interview au magazine The Face, dans lequel il se lâche quelque peu...

Une rumeur veut que Lara existe réellement et que Toby la connaisse. Il aurait décidé de faire un jeu sur sa vie. Le créateur répond à cette interrogation que "non, on ne croise pas de psychopathes armés dans la rue tous les jours". A question stupide...La prochaine interrogation concerne les seins de Lara. Encore une fois, la réponse du jeune créateur est sans équivoque : "Ma souris a glissé. Je voulais les augmenter de 50% et oups ! 150 % ! Zut !" Ce qui se voulait comme un trait d'humour sera malheureusement pris au premier degré par beaucoup, plus tard...
Miranda Sawyer, pas dupe, lui demande si ce ne serait pas Eidos qui aurait réclamé une poitrine aussi volumineuse. Et Toby de répondre, sans langue de bois : "Pas vraiment, mais ils se sont concentrés sur cet aspect. J'imagine qu'ils se sont dit : "Comment mieux se faire connaître ? Hé, mais regardez ces énormes machins ! On doit pouvoir faire quelque chose avec !" Les petits malins.

Si l'expression de son écœurement reste contenue, le créateur de Lara a enfin dit haut et fort ce qu'il avait sur le cœur.


Un aparté plus bas précise un peu la chose:

Heather Gibson renchérit : "Toby n'a pas fait de "mauvaise manipulation" avec Lara. Ses seins ne sont pas de sentités séparées et détachées de son corps, ils ne pouvaient pas être augmentés par erreur. Cette histoire m'amuse. Je n'ai jamais examiné la poitrine de Lara pendant le développement du jeu. C'est seulement après la sortie qu'uils sont devenus un centre d'intérêt. Toby voulait juste que Lara ait l'air féminine".

On sait que l'ambiance entre Core et Eidos était assez amère, plus particulièrement entre Toby Gard et Eidos, ce qui a encouragé la démission de Toby, et les affaires de Nude Raider et Womb Raider n'ont fait que précipiter les choses, au bout du compte.
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"Moi je sais marcher sur les doigts...mais c'est pas sur les miens !"

Blague grospixellienne, travail collaboratif.



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