Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Localisation, traduction et voix
28 messages • page
12
Auteur Localisation, traduction et voix
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 23:56
Avez-vous des exemple de jeux dont la localisation a été faite à la truelle, dans le genre manuels qui passent de la couleur au noir et blanc, des voix qui passent à l'actor studio au gars de la machine à café et des options qui passent de "stafe left" à "arroser à gauche" (Battlezone) ?

Les pires voix VF reviennent :
1 - Dynasty Warriors 3 où les voix des super guerriers japonais sont joués par des marseillais avec un accès très prononcé...
2 - Metal gear solid où snake se la joue grosse voix style rambo.
3 - enfin, battlezone et son merveilleux "Ici blaireau !".

  Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 00:02
Les commentaires français sur Pro Evolution Soccer sont ubuesques!
S'ils peuvent encore améliorer largement ce jeu c'est sur ce point là...
_________________




  Voir le site web de Markadet
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 00:31
je crois que zero wing sur md est pas mal non plus dans le genre "all your bases are belong to us" et cie

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 02:16
Tient Zulios un petit cadeau pour toi sur Zero Wings : http://perso.wanadoo.fr/maze/Grospixels/allyourbase.exe

C'est un fichier autoexecutable d'animation Flash qui devrait de faire plaisir


  Voir le site web de Carl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 09:08
Ouais, ultra connu le cas Zero Wing

Sinon, je citerais en vrac:
Dune2
Fallout2
Diablo2 (surtout LoD)
..euh.. c'est tout ce qui me revient à l'esprit..

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 09:59
le pire que j'ai pu entendre est onimusha sur ps2!!! les voix ne sont pas synchro du tout (mais alors pas du tout!!!), et manque totalement de conviction!!!
à quand de vrai bons doublages?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 12:21
Citation :

Le 2002-07-01 09:08, IsKor a écrit:
Ouais, ultra connu le cas Zero Wing

Sinon, je citerais en vrac:
Dune2
Fallout2
Diablo2 (surtout LoD)
..euh.. c'est tout ce qui me revient à l'esprit..



Fallout2...tu y vas un peu fort...les voix sont encore à peu près potables je trouve (mais pourquoi n'ont-ils pas laissé que le texte en VF, comme dans Fallout 1, bon sang...)

Vous avez oublié Might & Magic VI!? (et je pense que pour le VII c'est sûrement pareil)
-Les voix les plus ridicules jamais entendues dans un jeu video
-Des bugs de traduction!!! (moins drôle)
Il y a pour la résolution d'une énigme des textes dont la traduction en français dépasse du cadre.
Résultat, le texte est illisible car plusieurs lignes se chevauchent
Heureusement, j'ai pu trouver la solution de l'énigme (un code) qq part sur Internet.
N'empêche, c'est du foutage de gueule, ça

Enfin, Dans Rally Championship, la voix du copilote était trop rigolotte
Mais de là à dire que c'était mal doublé, il n'y a qu'un pas

Il y a aussi Battlezone 2 dont les voix sont vraiment pas terribles (pour ne pas dire nulles )

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 12:23
Ca, c'était des jeux que j'ai, sinon pour le manuel qui passe en noir et blanc j'ai entendu parler de X-wing alliance.
Je crois aussi que la localistion de Max Payne est à chier (voix nulles)

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 12:27
D'une manière générale, je ne prends que les VO pour m'éviter ce genre de désagréments.

Julyen
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
Messages : 99
De : Presipauté de Groland

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 12:37
Je me souviens d'un accent belge bizzare dans le premier Colony Wars.

Pour les textes ,je me souviens des traductions particulierement pourries des Dragon Ball Z sur SNES. (les noms changent, apres un combat, les persos disent des phrases du genre:"Comme tu es fort, je suis emu..."

Et pour changer, les meilleurs doublages que j'ai entendus sont ceux des Wing Commander 3 et 4.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 13:30
Attends, fallout 2 en FR, ya des /n en plein millieu des phrases, souvent ce qui est affiché et ce que le perso dit ne correspondent pas DU TOUT...et franchement, quand on a joué à fallout en VO, Fallout 2 en vf fait pitié.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 14:48
C'est vrai que le premier MGS a des voix assez nazes et une traduction foireuse (je me demande où ils ont pu trouver un acteur qui accepte de dire la réplique culte du cyborg ninja "Et maintenant, fais-moi sentir... FAIS-MOI SENTIR VIVANT!!!").

Baldur's Gate avait également une VF (très) douloureuse (les voix d'Imoen et Jaheira: beurk), mais ils ont une excuse: la VO aussi était pourrie.

Et bien entendu, tous les jeux Blizzard, dont les VF ont dû être enregistrées avec des acteurs rejetés au casting pour le doublage d'un film de cul (sur Diablo II, on se rend compte qu'après avoir joué plus de 5 minutes une amazone, on ne tombe plus jamais à cours de mana), impression d'autant plus renforcée par le fait que les VO sont excellentes (je pense surtout à celle de Starcraft, une merveille).

Warcraft 3 sort en France le 5 Juillet (contre le 3 aux US). Sachant qu'il sera traduit en Français, j'en déduis qu'ils passeront ces 2 jours à traduire le jeu...
Je sais, je suis langue de pute, si ça se trouve ils vont nous sortir une VF irréprochable avec des voix à ramasser nos mâchoires sur Pluton.
Mais je préfère ne pas prendre ce risque. J'achèterai la VO.


Sinon, comme bonnes VF, je me souviens de celle du premier C&C (excellente si on excepte le changement de voix du général Shepard entre les missions 13 et 14 -- et puis, trop fort le commando), de celles des deux Dungeon Keeper (pas mal du tout), de celle de Giants (plutôt correcte mais en-deçà de la VO) et de celle de Pandora Directive (très bonne -- et pis Tex Murphy c'est mon héros préféré).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 15:05
Oui, tous les blizz en général ont eu des traduction assez foireuses...Quand on pense au massacre des voix de SC en VF, ca donne mal au coeur

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 15:08
Starcraft en VF c'est une horreur. J'ai essayé une fois, et je suis reparti en courant vers ma VO.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 15:45
moi ce que je préfère dans C&C, c'est la voix de Kaine, surtout quand il vient de buter Seth et qu'il délare : "Eh oui, le pouvoir change meme plus vite qu'on ne le pense !" Mais il faut voir que chez westwood, ils avaient un vrai studio de ciné et des vrais acteurs. Chez blizzard, ils ont d'excellent graphistes 3d (ah les cinématiques de D2) et tout leur pognon passe dedans. Du coup, c'est le répérateur de la machine à café de Blizzard France qui se tape la localisation.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 15:54
"Ah, c'est vous, le nouveau? Je suis Seth. Juste Seth. Il y a Dieu, puis il y a Kane, et puis Seth. Je suis son... bras droit, et j'ai une mission pour vous.
Lui, c'est Nikoumba. Il cause beaucoup de tort à la confrérie. Il n'est pas d'accord avec nos idées, et il est donc dangereux.
Liquidez-le."

Culte.
Néanmoins, il m'a semblé lire quelque part qu'au début les mecs de Westwood étaient short en budget pour C&C. Les gros pontes ne voulaient pas qu'ils fassent de cinématiques, donc ils ont dû s'introduire par effraction dans un des studios de Virgin (si je ne m'abuse) pour enregistrer les premières vidéos, qu'ils ont ensuite (après incrustation sur fond bleu) montré aux big boss. Ca leur a plu, et ils ont dit "okay pour les cinématiques".
Comme quoi on a été à 2 doigts de se retrouver avec un bon jeu au lieu d'un excellent jeu. Ca tient à peu de chose, hein?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 16:00
Clair, ce jeu est une vrai bombe. Je me rappelle aussi qu'il a mis un temps infini à sortir mais c'est finalement pas plus mal car il est sorti juste après que j'ai eu mon pentium 100. parmi mes cinématiques préférées, il y a celle de présentation du ADAV (dans le canyon) et évidement, la cinématique de fin du NOD et son petit bonus (je préfère dégommer la maison blanche).

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 16:03
Moi j'y jouais sur mon 486 DX2/66 avec lecteur CD 6x et 12 Mo de RAM... Et ça ramait même pas.

Moi ma cinémtique culte ça reste quand même celle de présentation du tank lance-flammes.
Quoique celle après la mission 4 du GDI ("Liaison avec le commandement du GDI interrompue...") et les autres délires informatiques m'ont marqué de manière indélébile. (Raah, le prog d'installation!)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 16:25
oui, l'install de C&C 1er du nom reste pour moi ZE install, la plus originale que j'aie jamais vu. Impressionnant. D'ailleurs, il faut que je continue, j'avais recommencé le NOD ya pas longtemps

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 16:27
Ah la douce voix synthétique de EVA qui met en confiance le joueur dès l'installation...

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Localisation, traduction et voix

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)