Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Playstation allait voir le jour...
85 messages • page
12345
Auteur La Playstation allait voir le jour...
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 16:49
Salut,

voici un article marrant trouvé dans l'un de mes PlayerOne :



L'histoire en décidera autrement...

  Voir le site web de TITAN
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 17:18
Tant mieux parce que le look « répondeur téléphonique hight tech » ça me plait pas du tout De plus ça aurait coûté bien plus cher qu’une console de base et il y aurait eu 3 jeux a profiter des capacités du CD-Rom.

Il y a pas a dire hein.. La meilleurs chose qui soit arriver a Sony c’est d’être larguer par Nintendo. Pour le marché du jeu vidéo en tout cas.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 18:18
Tu trouves que l'arrivée de la playstation soit la meilleure chose qui soit arrivé pour le marché du jeu vidéo ? o_O

Ca aurait eu de la gueule une SFC noire en tout cas !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
barbe folle
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2005
Messages : 193

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 18:24
Remarquez le super écran lcd
Alala ca faisait rever d'avoir des infos de partout (sur quoi bonne question )

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 18:28
Citation :

Le 2005-09-19 18:18, CBL a écrit:
Tu trouves que l'arrivée de la playstation soit la meilleure chose qui soit arrivé pour le marché du jeu vidéo ? o_O




Non, il veut dire que la séparation avec Nintendo est la meilleure chose qui pouvait arriver à Sony pour se lancer dans le jeu vidéo.


Je me demande à quoi ressemblerait le marché du jeu vidéo si le projet avait abouti?




_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 18:38
Citation :

Le 2005-09-19 18:28, Blackorchid a écrit:
Non, il veut dire que la séparation avec Nintendo est la meilleure chose qui pouvait arriver à Sony pour se lancer dans le jeu vidéo.


Je me demande à quoi ressemblerait le marché du jeu vidéo si le projet avait abouti?


Ta tout compris et si je précise « Pour le marché du jeu vidéo en tout cas. » c’est que si Sony est leader mondial dans ce domaine, les autres branche on lourdement perdu en crédibilité et sans compter que Sony a rater dans les grandes largeurs le virage des marchés des écrans plat et des baladeurs Mp3.

Si le projet avait abouti je pense que le destin de cette machine aurait peu être a peu près été celui du MegaCD et Sony aurait laisser tomber les jeux vidéo.

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 19:53
Et le jeu vidéo aurait mis plus de temps à devenir un loisir grand public, donc microsoft s'y serait mis plus tard, et aujourd'hui le marché serait encore dominé par Nintendo et Sega...

...


....



monde de merde hein ?

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 19:57
J'ai du mal a comprendre une domination Nintendo et Sega du jeu vidéo serait meilleure que ce que l'on a actuellement.

  Voir le site web de mickmils
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 19:59
Je plussoie avec mickmils. Je rappelle qu'à l'époque de sa grandeur commerciale, Nintendo avait une politique qui n'avait rien à envier à celle de Microsoft (et je parle de Microsoft Windows, là, pas de Microsoft Xbox).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 20:01
A vrai dire, quand on voit les derniers jeux sortis sur SNES (notamment Tales of Phantasia et Star Ocean dont les cartouches de 6 Mo permettaient de mettre du son digitallisé à outrance) et les jeux Neo Geo, je me mets souvent à rêver aux magnifiques jeux 2D qu'on aurait eu sur le CD Rom SNES...

Enfin bon, je crois que je me fais du mal, là!
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 20:59
Le problème se pose égalemnt aux NECiens qui pleurent toutes les nuits à l'idée de ce qui aurait pu sortir des tripes d'une config Super Grafx + Super CD-rom² + Arcade Card.

  Voir le site web de petitevieille
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 21:14
Perso je me suis toujours demander ce qu’aurait pu donner un Turrican exploitant a fond l’AGA et le CD-Rom de l’Amiga CD32…

Quel gâchis que finalement tout ça

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 21:56
Haha !

On a échapé à la "play" pour Nin, mais pas à CECI :



Ca se passe ici : http://www.trippinstudios.com/dub3d/playsphere_main.html


_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 22:43
Citation :

Le 2005-09-19 19:57, mickmils a écrit:
J'ai du mal a comprendre une domination Nintendo et Sega du jeu vidéo serait meilleure que ce que l'on a actuellement.


Déjà le fait que ce sont des sociétés avec une vraie culture vidéoludique et pas de bête fabricant de matos hifi & co qui n'en n'ont pas grand chose à faire du jeu vidéo ?

Sega pour nous apporter l'arcade à la maison.

Nintendo qui avec plus de moyens aurait probablement pu faire mieux que gamecube (mario sunshine, double dash....). Enfin Nintendo est un excellent gestionnaire et je suis bien content qu'ils continuent quand même à bien se debrouiller financierement, et donc à se maintenir.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 23:40
Je conseille à beaucoup de télécharger un émulateur Nes + romset complet. C'est ce que j'ai fait avant de partir en vacances, et outre une reflexion qui m'est venue sur le fait que les jeux Nes ont pour la plupart mal vieillis (quelques exceptions toutefois), en comparaison des jeux Snes par exemple, c'est le fait qu'il y a pas mal d'adaptations pourries de licences commerciales.

Entre adaptations de films à succès, utilsation à la corde de concepts standards (dingue en se baladant de roms en roms, de constater les repompes de jeux entre éditeurs), et jeux tout simplement médiocres, je pense de plus en plus que cette période est un age d'or parce que la plupart de nous était jeune.

C'est amusant de voir encore circuler ici même cette conception de gentils nintendo, gentils sega, méchant sony.

Dans 10 ans, quand le marché du JV sera surtout coréen, que LG sortira sa console qui va tout écraser sur son passage, on parlera de quoi pour notre période actuelle ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-09-20 01:20
Citation :

Le 2005-09-19 23:40, noah a écrit:
Je conseille à beaucoup de télécharger un émulateur Nes + romset complet. C'est ce que j'ai fait avant de partir en vacances, et outre une reflexion qui m'est venue sur le fait que les jeux Nes ont pour la plupart mal vieillis (quelques exceptions toutefois), en comparaison des jeux Snes par exemple, c'est le fait qu'il y a pas mal d'adaptations pourries de licences commerciales.

Entre adaptations de films à succès, utilsation à la corde de concepts standards (dingue en se baladant de roms en roms, de constater les repompes de jeux entre éditeurs), et jeux tout simplement médiocres, je pense de plus en plus que cette période est un age d'or parce que la plupart de nous était jeune.

C'est amusant de voir encore circuler ici même cette conception de gentils nintendo, gentils sega, méchant sony.

Dans 10 ans, quand le marché du JV sera surtout coréen, que LG sortira sa console qui va tout écraser sur son passage, on parlera de quoi pour notre période actuelle ?



Je pense que tu as testé les jeux Nes un peu vite. C'est une pépite cette machine. Bien sûr qu'il y a beaucoup de déchet, c'est valable pour tous les supports à succès. Maintenant, sur les 2000 titres dispos, il y en a facile plusieurs centaines d'intéressants. A chaque fois que je fouille un peu, j'en trouve plusieurs (et je suis très loin d'avoir fait le tour sur Nes). Rien qu'avec 200-300 valables, il y a de quoi s'occuper pour des années. C'est ceux-là auxquels on pense quand on dit que la Famicom est une console majeure. Le déchet "nécessaire" (commercialement parlant) on s'en moque un peu. Si tu t'attendais à trouver 2000 bonnes roms, là évidemment tu ne pouvais qu'être déçu. A toutes les époques, il y a une grande partie de choses à jeter, ça a toujours été comme ça et ça le restera.

D'autre part, la théorie de la "nostalgie falacieuse" que tu évoques ne tiens pas pour moi. Sinon, comment expliquer que je puisse trouver géniaux et pratiquer plusieurs heures (et je crois pas être le seul) des jeux 8-bits dont je ne connaissais pas l'existence il y a 15-20 ans ? Savoir apprécier un jeu par delà son obsolescence technique est une vocation. Que je pense avoir. Ca existe parce que le ludique a ses invariants : progression, cohérence, créativité, ingéniosité du level design, clarté du gameplay... Toutes ces qualités abstraites, un jeu vieux de 25 ans peut les avoir en lui. C'est ça qui fait que lui ne vieillira pas et les autres si. Et même s'il vieilli juste un peu, il peut rester valable (il y a plusieurs "degrès").

Ca s'applique au registre technique d'ailleurs. Prends un jeu qui n'a que 16 couleurs, si la palette est choisi avec goût, il aura un style. Du style, qui le rendra au minimum agréable à voir.

Je passe sur les clichés gentils/méchants puisque je dois être le dernier sur ce forum à me sentir visé. J'ai déjà expliqué à quel point la notion "d'identité morale" des développeurs me passait au dessus de la tête, dans la mesure où elle n'a rien à voir avec ce qui se passe à l'écran. Mais je sais que sur GP tous les intervenants ne pensent pas comme ça. Ce qui est leur droit le plus strict, même si je trouve dommage de passer à côté de plein de jeux intéressants à cause de ça.

Quand à ce qu'on va retenir plus tard de la période actuelle, je suis déjà certain que plein de jeux sortis ces dernières années et actuellement passeront sans problème à la postérité, assez pour qu'on considère la période dans une évolution globale, une histoire. Il faut vraiment pas s'en faire. Le temps fait toujours un tri assez sain, même si imparfait. En fait, c'est bien qu'il soit imparfait, ça laisse au joueur curieux une marge de surprise. Et c'est pour ça que je trouve passionnant de fouiller dans le passé : une fois (re)découvert les classiques, on trouve plein de choses oubliées presque aussi bonnes.

Quel magnifique off-topic je viens de faire...

  Voir le site web de Lyle
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-09-20 03:34
Pareil.

Sinon, que serait le marche du jeu video si le projet avait abouti, et bien je suis certain que les jeux en 2D auraient continue a tenir une place majeure bien plus longtemps.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-09-20 05:39
Je l'ai attendu pendant des années ce lecteur cd...

Et ai été désespéré quand j'ai appris que nintendo avait signé avec philips puis annulé...


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-20 20:36
[troll]

c'est parce que tu as pris la NES, qui est la console du Mal ; fallait prendre la Master System.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-20 20:58
Citation :

Le 2005-09-19 18:28, Blackorchid a écrit:
Je me demande à quoi ressemblerait le marché du jeu vidéo si le projet avait abouti?


Bah pareil qu'a l'epoque je pense. SEGA vs Nintendo vs NEC
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » La Playstation allait voir le jour...

85 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)