Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » le soviet suprem a la main lourde dès fois
101 messages • page
123456
Auteur le soviet suprem a la main lourde dès fois
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 08:14
Citation :

Le 2006-11-10 07:58, Xuenilom a écrit:
Jika résume assez bien ma pensée également. C'est surtout le côté "compétition", "trophée" et systématique qui a fini par me saoûler. D'ailleurs, l'argument "ça permet de voir d'autres sujets que des nouveaux ou des non assidus n'ont pas vu" ne tient pas étant donné qu'à chaque topic remonté, ça fait sortir de la page 1 un autre sujet, qui n'aura pas eu sa chance non plus.



La je me permet néanmoins de te contredire,

je t'explique comment je procède à mes déterrage :

-je fais une recherche soit sur un nom (nintendo, réalisme, etc), soit sur un pseudo (Jika, Laurent, etc).

-j'ouvre les topics que je pense être interessant ou dont je me souviens comme telle (en général une cinquantaine).

-j'uppe ceux dont j'estime que les nouveaux arrivants (comme notre ami Rudolph par exemple) peuvent les apprécier.


Je voudrais tout de même souligner quelque chose, le topic sur lequel nous sommes entrain de parler n'avait effectivement sans doute pas besoin d'être upper, je reconnais donc mon erreur, néanmoins je ne comprend pas comment une grosse partie des membres a toujours apprécié mes "ups" et que d'un seul coup sur un topic mal choisi on me regarde comme un pestiféré

Naivement j'essaye de faire vivre le forum, et comme je n'ai pas encore l'imagination pour ouvrir plusieurs topics par jour je prérère remonter ce que j'estime être interessant...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 08:33
Continue Dante, la plupart de tes ups sont dignes d'intérêt, car certains articles n'ont pas eu le succès escompté, et souvent, upper le topic dédié permet de faire repartir la discussion, par exemple les topics sur Sengoku3 et Money Idol Exchanger
Moi je fais confiance à notre Déterreur officiel

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 08:47
Citation :

Le 2006-11-10 00:36, Simbabbad a écrit:
Citation :

Le 2006-11-10 00:24, Jika a écrit:
Thezis, le problème n'est pas le déterrage de topic : comme je l'ai dit, c'est très souvent très intéressant. Le truc qui me chagrine, c'est que des fois, ces topics sont déterrés pour le plaisir d'être déterré, sans rajout d'infos ou d'opinions.

C'est également ce que je commentais, je l'ai précisé.

J'ai moi-même remonté des topics de jeux (y compris rétro) parce que je venais d'y jouer et que je voulais partager mon avis ou que je voulais les mettre en perspective, donc ça n'est pas ça le problème... mais juste pour dire : "d'autres commentaires ?", je n'en vois pas l'utilité. C'est irritant et le topic retombe de toute façon de lui même après quelques remarques polies.

Les topics qui par nature te sont désagréables, Thézis, tu peux ne pas cliquer dessus. Un topic remonté sans ajout, par contre, c'est indétectable avant d'avoir cliqué dessus.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2006-11-10 01:26 ]


Ce qui est reproché, les topics remontés sans ajout, concerne une minorité des ups. Qui ne sont de toute façon pas indétectables : un topic de plusieurs pages qui déboule de nul part indique un topic uppé. Dante a expliqué sa méthode, la mienne fonctionne par recherche systématique pour approfondir des sujets déjà existants (je créé rarement puisque la plupart des sujets sont déjà couverts). Franchement, être cité nommément, ce que tu as été le seul à faire Simbabbad et ce n'est pas agréable, pour le reproche des ups peu pertinents, ça me va loin. J'ai toujours uppé de nombreux sujets depuis des années et le manque de pertinence en concerne très peu.

Quant à ce que je trouve moi désagréable ou irritant, comment pourrais-je l'éviter puisqu'il s'agit d'une attitude, l'agressivité de certains, qui se retrouve dans de nombreux topics. Quant aux commentaires sur les consoles next-next-gen qui ne sont pas encore sorties, plusieurs personnes considèrent qu'ils prennent trop de place sur le forum MAIS que chacun est libre de laisser place à sa passion du jeu vidéo sans subir de remarque agressive de la part des autres forumeurs.

Citation :

Il y a par ailleurs la (bonne) pratique qui consiste à chercher si un sujet existe déjà avant de créer un topic dessus, ce qui remonte naturellement ces sujets tout en les enrichissant, et grâce aux modérateurs qui font cette remarque aux nouveaux venus, ça marche très bien.


C'est ce que je fais depuis des années. Ca me fait bien rire de lire ce genre de phrase qui se permet de donner des leçon de "bonne pratique".

Enfin, pour les sujets qui disparaissent de la page 1 à cause des ups, si ils sont intéressants ils seront uppés aussi. Si la page 1 est trop courte pour le forum actu, qui déborde depuis plusieurs mois, les autres forums demeurent calme et la page 1 est largement suffisante pour accueillir tous les topics.

Dante a son titre de déterreur, je pratique aussi cela par volonté d'approfondissement. Comme je l'ai écrit, note a été prise des remarques mais la manière et une partie du fond m'ont été loin.

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 08:50
Je suis pour les déterrages.

(surtout des topics où je tiens des propos inverses à mes opinions actuelles)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 10:08
Hé oh, les amis, j'ai jamais dit que j'étais contre les ups. J'aime beaucoup ce genre de pratique. J'ai juste dit que je ne comprennais pas pourquoi certains topics sont ressortis pour le plaisir et qu'aucun avis nouveau / info nouvelle / point de vue nouveau ne soit ajouté.

C'est tout.

Mais après, j'avoue que la majorité des ups sont intéressants à lire. Peace !

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 11:08
Citation :

Mais après, j'avoue que la majorité des ups sont intéressants à lire. Peace !




C'est TROP TARD pour changer d'avis...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 11:16
Quel changement d'avis ?

Premier post sur le sujet : "En fait, c'est surtout cette méthode de déterrer des topics à tour de bras que je ne saisis pas. Attention, la plupart du temps, les topics sont ressortis de l'enfer parce que quelqu'un a quelque chose à dire, à rajouter, ce qui est agréable. Mais cela arrive de plus en plus que les topics ressortent et que le message de réouverture n'apporte rien : juste un "Quelque chose à rajouter ?" que l'on jurerait sortir de la bouche de quelqu'un qui anime un débat qui serait déjà fini. "

Non, je suis cohérent avec moi meme et avec mon avis, avis que je partage avec ma personne. ^^

PS : joli référence Sodom...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 11:20
Citation :

Le 2006-11-10 08:47, Thezis a écrit:
Ce qui est reproché, les topics remontés sans ajout, concerne une minorité des ups.

Et c'est de ça qu'on parle, donc il ne faut pas mal prendre les choses comme ça.

Pour ce qui est de t'avoir nommé, je ne vois pas bien le problème. Toi et Dante sont ceux qui remontez les topics, donc on vous fait un commentaire à vous, qui est juste une demande sur certains remontages. Ce n'est pas une accusation, juste une remarque, et multiplier lourdement les allusions en disant "certains" ne me paraît pas plus sympathique ou moins négatif par ailleurs (ou interpréter un avis comme une "leçon", etc).

  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 18:28
Citation :
le 2006-11-10 01:25 Dante2002 a écrit:
Néanmoins, et si la majorité des personnes est de cet avis, je veux bien arrêter mes déterrage


Le déterreur entérré? Ah non, mon gaillard, pas de ça. Dante, Thezis, continuez à exhumer les morts afin qu'ils envahissent le monde des vivants. Je veux que d'ici peu Grospixels ressemble à ceci



ainsi qu'à cela





Blague à part, je suis pour les déterrages car ça permet aux gens de s'exprimer sur un sujet qui leur tient à coeur, au lieu de créer un nouveau topic qui répétera la même chose. Après, dites-vous bien que si les déterrages ne suscitent parfois aucune réaction, cela dépend surtout de l'humeur générale des Grospixeliens. Les topics peuvent être remontés au moment où personne n'est d'humeur à réagir, et ni Dante ni Thezis ne peuvent le prévoir. Mais ce n'est pas une raison pour qu'ils arrêtent de remonter les topics (même si effectivement il n'était pas très judicieux de remonter ce topic).

Continuez comme ça, les gars, les morts vaincront! Mouah! ha! ha! ha! ha! ha! ha! (rire sinistre).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 22:22
Citation :

Le 2006-11-10 00:24, Jika a écrit:
Et sinon Rain, visiblement, on a un fan...


qui moi ? oui clairement. D'ailleurs je vais au zenith fin avril pour la tournee wwe ^^


Sinon pareil l'uppage de topic est souvent justifie donc ca me derange pas.

Rudolf c'est quoi le jeu de la 1ere photo ? et pourquoi chie comme nom c'est un peu tordu ^^
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-11-10 23:40

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-11-11 23:48
je m'en doutais. Et c'est quoi qui chie ?
_________________

Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-11-12 16:25
Je suis aussi complètement pour le déterrage de topics, même s'ils sont très vieux. Comme beaucoup l'ont pensé, c'est intéressant la plupart du temps, et c'est vrai que si l'on a une question à poser sur un sujet déjà ouvert, c'est nettement mieux que d'ouvrir un nouveau topic. Bref, aux déterreurs de tous poils, continuez comme vous le faisiez. De toutes manières, je ne me souviens pas des vieux topics, alors...

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2006-11-13 20:29
Citation :

Le 2006-11-10 08:50, Laurent a écrit:
Je suis pour les déterrages.

(surtout des topics où je tiens des propos inverses à mes opinions actuelles)


Maintenant il faut trouver le topic où Laurent dit clairement qu'il est contre les déterrages.

  Voir le site web de Cerebus
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-07-18 15:39
(déterrage justement ^^)

J'espère que je ne risque pas le ban en parlant de ça et ne pas me faire traiter de "chevalier blanc en goguette", mais sinon tant pis, j'assume.
Je voulais parler de ce topic qui a été fermé.

J'ai beau relire les messages ainsi que les motifs de fermeture, j'avoue que je ne comprends pas du tout. Je n'ai même pas compris pourquoi une certaine personne s'est fait bannir, je n'y ai rien lu de choquant qui justifie cela. De plus, le sujet de base était intéressant dans le fond, il y avait des interventions intéressantes sur la répartition du temps de jeu.
Ok, il y a eu du "HS", mais d'un autre côté il a été initié à partir d'un message posté par un modérateur du site, donc bon.
De plus, voir un modérateur ne jamais participer à la vie communautaire du forum depuis un bon moment (donc participer à la bonne santé du forum) débarquer d'outre-tombe comme ça pour bannir quelqu'un et fermer un topic, comment dire? C'est un peu triste et destructeur, c'est à se demander dans quel but il occupe son rôle.

(attention, je ne traite personne de "connard")

Est-ce qu'un dialogue calme et constructif est possible, ou bien on n'a qu'à rester silencieux sur ce qui s'est passé? Je suis désolé, je ne veux pas me montrer désagréable ou blessant, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-07-18 18:06
Bon, je me permets de donner mon avis du haut de mes 90 messages. J'ai lu le topic en question. Interpellé par la conclusion du truc, je suis remonté à la première page pour tout relire dans l'ordre mais la raison du bannissement m'échappe toujours.

Et quand je vois la faible activité du forum, ben je m'interroge encore plus sur le bien fondé du bannissement de ce membre actif.

_________________

Topic de l'apéro virtuel


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2010-07-18 18:11
Je ne donne raison à personne, mais je pense que le fait que Maze ne participe plus très souvent au forum n'a pas grand-chose à voir avec son activité de modérateur.
Un/des modérateurs participant peu aux discussions mais lisant (un peu) et modérant, ça se voit ailleurs et je ne trouve pas ça choquant...

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-18 18:47

Evite déjà de te poser en potentielle victime s'il te plait si tu veux du dialogue.

Pour déjà répondre au procès d'intention : tu as installé un truc sur mon pc pour savoir ce que je fait sur GP ?
Juste au cas où : tu sais ce n'est pas parce que l'on ne lance pas ou que l'on ne réponds pas sur les topics que l'on ne les lis pas et que l'on est pas intéressé parce ce qui est écrit et le job de la modération n'est pas forcément de participer mais plutôt de voir si ça ne part pas en vrille.

Donc si tu ne voulais pas être désagréable ou blessant, désolé c'est plus que raté, demander à la foule dans quel but j'occupe le rôle de modérateur demandant soit l'opprobre du public ou ma tête dans l'avenir : oui c'est désagréable, maladroit et blessant.

Mais je vais quand même répondre : dans quel but j'occupe la place de modérateur ? je suis sur le site depuis quasiment les débuts quand avec Laurent, Phyl, JC et Djibb on essayait de lancer la sauce sur le forum à l'époque d'EZboard pour faire venir du monde et créer un espace de discussion sympa et respectueux. De fils en aiguilles le site a grandi, le temps a passé... je ne veux pas avoir à refaire la guerre comme au début pour garder un espace de discussion correct donc si je pense qu'il y a le moindre risque de dérapage j'agis en conséquence et en mon âme et conscience.

Une décision de modération n'a pas a s'expliquer à mon sens a part avec l'intéressé mais puisque l'on est sur la place publique profitons en : si je ferme le topic c'est que l'on est encore une fois parti pour digresser du sujet originel et finir par fermer le topic après avoir balancé son fiel chacun dans son coin et j'ai autre choses à faire que de régler des soucis niveau maternelle

Pourquoi je pense que ça va partir en vrille ? désolé mais je part du principe que l'on ne prête qu'aux riches et quand je vois des messages qui ne sont pas argumentés et qui pourraient être mal perçus j'agis.


Après un ban d'une semaine c'est lourd et léger à la fois, j'y suis allé un peu fort avec une semaine, une journée aurait suffit mais maintenant que la cavalerie à débarqué je ne reviendrait pas en arrière. j'aime pas que l'on pisse sur mon tapis

  Voir le site web de Carl
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2010-07-18 18:58
L'expérience passée et la comparaison avec les autres forums ont montré que, même si les choses sont parfois rudes ici, nous avons un forum d'une cordialité rare sur le net. Donc, même si on peut discuter, je pense qu'il faut tout de même d'abord prendre les choses avec un a priori positif pour les modos.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-07-18 19:11
Psst, ce n'est pas pour faire de la promo inutile, mais j'ai touché aussi un mot du sujet sur le topic "Forum Grospixel 2.0?". J'dis ça comme ça, mine de

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Vie du site » » le soviet suprem a la main lourde dès fois

101 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)