| Auteur |
Vos critiques ciné : films d'animation |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-04-27 11:44
Histoire de pouvoir décider si, oui ou non, Frozen est mon Disney préféré depuis le Roi Lion (c'est bien parti pour), je comble mes lacunes en regardant tous ceux que j'ai raté depuis.
J'ai donc regardé Atlantide : l'Empire Perdu.
Et bien j'ai été assez surprise, ce n'est pas du tout honteux, juste complètement quelconque  . Un film d'aventure lambda pas mal écrit, ni mal réalisé, mais qui manque de souffle, et qui a quand même quelques lacunes : les personnages secondaires sont trop nombreux et pas assez caractérisés, l'humour tombe à plat 9 fois sur 10 (seule la vieille à la radio m'a fait rire), le chara-design sympa mais qui ne fonctionne pas en mouvement, et, le pire pour moi : le film souffre du syndrôme "regardez-moi, je suis un Disney et en tant que tel je me dois d'exaaaaaaaagéééééérer le moindre mouvement pour montrer à quel point mon animation est fluide est détaillée". Rien de tel pour me sortir du film, personnellement.
La première partie est réussie, mais ça se dégonfle une fois arrivé à Atlantis : d'ailleurs j'ai été étonnée qu'un film avec un tel bodycount puisse en même temps réussir à être aussi cucul.Bon, je suis dure mais je ne me suis pas ennuyée, même si j'ai eu un peu l'impression d'être face à un sous-Don Bluth.
J'ai enchaîné avec Lilo & Stitch
J'en avais entendu beaucoup de bien, et effectivement j'ai beaucoup aimé. C'est un film adorable, porté par des protagonistes attachants et crédibles, aussi bien dans leur design que leur caractère. Lilo est une petite fille tout à fait crédible, et il est agréable de voir, après Atlantis, des personnages qui ne sont pas réduits qu'à de simples fonctions. L'humour fait mouche, et je me suis régalée du caractère de cochon de Stitch. Le film arrive à concilier action, humour et développement des personnages, de ce point de vue je trouve que c'est une réussite.
J'ai aussi beaucoup aimé le style graphique et le chara-design (enfin des personnages féminins un peu différents et avec des formes !), même si le rendu global peut parfois faire un poil cheap (j'ai eu parfois un peu l'impression d'être devant une série animée du dimanche matin, surtout à cause du générique).
Lilo & Stitch est un film sans prétention, mais qui a une âme, une bonne surprise en ce qui me concerne. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-04-27 15:35
Citation : Le 2014-04-27 11:44, Shenron a écrit :
Histoire de pouvoir décider si, oui ou non, Frozen est mon Disney préféré depuis le Roi Lion (c'est bien parti pour),
QUOI! Tu n'as pas vu Kuzco? (déduction débile proférée d'après mes gouts...)
Plus sérieusement, je pense que Kuzco et Lilo sont les meilleurs Disney "rigolo" que je connaisse.
Quand à la fadeur de Atlantide, qu'à tu pensé de la Planète au Trésor?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-04-27 19:45
Je crois avoir vu Kuzco mais d'un oeil, genre un dimanche après-midi pendant un repas de famille, un truc comme ça. Il est sur ma liste. Tout comme la Planète au Trésor, d'ailleurs, mais celui-là ne me fait pas du tout, du tout envie. _________________
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-04-27 20:51
Citation : Le 2014-04-27 19:45, Shenron a écrit :
Tout comme la Planète au Trésor, d'ailleurs, mais celui-là ne me fait pas du tout, du tout envie.
Le truc cool c'est qu'il pompe deux trois trucs à l'univers de skies of arcadia... notamment le perso de Drachma et son bras mécanique ^^
C'est loin d'être atroce comme film 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-04-27 21:05
Kuzco il est sympa wai je plussoie. Si tu veux te faire tous les disney faudrait que tu passes à la maison, ma fille se fera un plaisir de les matter avec toi et de les chanter  _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-04-27 23:07
Citation :
Lilo & Stitch est un film sans prétention, mais qui a une âme, une bonne surprise en ce qui me concerne.
marrant que tu enchaine ces 2 critique, ça fait comme une comparaison entre un film ambitieux mais qui au final se montre on ne peut plus classique et peu profond (Atlantis) et un sans prétention qui se montre agréable et bien foutu (Lilo & Stich).
Citation : Tout comme la Planète au Trésor, d'ailleurs, mais celui-là ne me fait pas du tout, du tout envie.
Perso je l'ai bien aimé et je trouve qu'il aurait mérité un meilleur succès. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-04-27 23:13
Il n'y a pas de logique, j'ai pris les films qui me venaient à l'esprit. J'ai attaqué Lilo & Stitch un peu tard, je voulais un film pas prise de tête du tout. Je vais sûrement enchaîner Kuzco et Mulan (dont j'ai vu aussi des morceaux mais sans m'investir). _________________
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2014-04-27 23:42
Est-ce que les Pixar compte comme des films Disney?
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-04-28 09:31
Citation : Le 2014-04-27 11:44, Shenron a écrit :
et, le pire pour moi : le film souffre du syndrôme "regardez-moi, je suis un Disney et en tant que tel je me dois d'exaaaaaaaagéééééérer le moindre mouvement pour montrer à quel point mon animation est fluide est détaillée". Rien de tel pour me sortir du film, personnellement.
J'ai le même problème que toi.
Sinon toi qui connait bien Nadia, j'ai souvent entendu parler de ressemblances entre cette série et le film de Disney, as tu remarqué cela lors du visionnage ?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-04-28 09:40
Citation : Le 2014-04-27 23:42, Yoshiki a écrit :
Est-ce que les Pixar compte comme des films Disney?
Théoriquement oui, à divers degrés selon l'époque, mais perso je les compte à part.
Citation : Sinon toi qui connait bien Nadia, j'ai souvent entendu parler de ressemblances entre cette série et le film de Disney, as tu remarqué cela lors du visionnage ?
J'en avais entendu parler aussi, et je m'étais révoltée sans avoir vu le film, et finalement c'est du bullshit : à aucun moment on ne pense à Nadia dans Atlantis, le scénario et les personnages n'ont absolument rien à voir. _________________
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1969
Hors ligne | Posté le: 2014-04-28 10:18 [ Edité le: 2014-04-28 10:19 ]
Va fallloir que je me rematte Lilo & Stitch, vu que je ne m'en rappelle absolument plus (et pourtant, j'ai du le voir il y a même pas un an).
Kuzco, il est très sympa, si tu aimes les Disney axés humour. J'ai passé un agréable moment quand je l'ai vu.
Atlantide, je ne l'ai jamais vu. Mais bon, les rumeurs de plagiats qu'aurait fait Disney sur d'autres, ça ne date pas d'hier (le poisson Nemo pompé sur un créateur français ou, plus avéré, le Roi Lion pompé sur Le Roi Leo de Tezuka). Même si c'est regrettable, ça n'enlève en rien le talent des animateurs de Disney.
Pour ma part, j'attends toujours un dessin animé Disney qui me bouleverse autant que Rox et Rouky (mon Disney préféré). J'ai 31 ans et il me fait encore chialer comme pas possible, donc je ne pense pas que ce soit une question d'âge. ^^
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2014-04-28 10:35
Mon frangin a un bouquin sur la conception de Frozen, c'est amusant de voir comme les 1° designs de Elsa étaient punk, voir carrément "méchant de chez Disney".
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-04-28 10:45
Genre celui-là ?
C'est tellement caricatural, la méchante aux cheveux noirs ! Au départ Elsa devait carrément être la méchante : elle touchait Anna en plein cœur volontairement, et la poursuivait à Arendell pour l'empêcher d'avoir son baiser d'amour véritable patati patata. Ce n'est que relativement tard que l'équipe a décidé de changer de plans, en écoutant la chanson "Let it Go" qui était trop positive pour être une chanson de méchante. Plutôt que de réécrire la chanson, ils ont réécrit le film. _________________
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2014-04-28 11:06
Ça c'est le coté punkette (que je trouve assez sexy), mais avant on avait carrément ça:
Voire carrément ça:
J'avais adoré la méchante dans Sinbad : La Légende des sept mers, le coté ambigu de la fin, tout ça. Dommage que ça n'était pas un Disney.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-28 12:45
Bon alors pour ta liste, si c'est pas déjà fait il faut que tu mattes en priorité
cars,dragon, gang de requin, horton, les ages de glace, les indestructibles, les mondes de ralph, livre de la jungle, les madagascar, les 2 monstre & cie, monstres vs alien, nemo, nos voisins les hommes, petite sirene, princesse et la grenouille, ratatouille, robots, roger rabbit, taram et le chaudron magique,wall-E
Bon en fait faudrait que je te file toute la liste de disney/pixar et que je te dise les biens ou pas

Hors ligne | Posté le: 2014-04-28 12:54
Tu sais que 1/3 de ce que tu cites ne sont pas des Disney? 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-28 14:08
un peu moins mais oui
Faut que je refasse mon fichier de dvd, m'en suis rendu compte au fur et à mesure que je copiais les titres  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2014-04-28 14:15
Citation : un peu moins mais oui
Si si, un tiers. Et franchement, parmi les non-Disney, seul Dragons semble digne d'intérêt. Horton, sérieux ? J'aime bien les petits miquets, mais il y a des limites, hein. _________________
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2014-04-28 14:22
"Le Géant de fer" est à voir absolument. Ce film me fait pleurer à chaque fois.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2014-04-28 14:51
Citation : Arnaud Montebourg a dit
Il y a deux films absolument majestueux bien de chez nous à voir à tout prix selon moi.
Une vie de chat
Un super polar pour enfants au graphisme splendide et à la BO ensorcelante.
Il y a aussi L'île de Black Mor
Récit initiatique gnagnagna... Ouais mais c'est surtout super bien troussé et ça ne prend jamais les (grands) enfants pour des jambons. Le film aborde les premiers émois du héros de manière fort surprenante.
A noter que c'est Christophe Héral à la musique, le musicien de BGE ou des derniers Rayman. 
|