| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-01-09 22:32
Après avoir bien aimé Ranma quand j'étais jeune ado (DA + manga), j'ai re-gouté à l'animé sans trop y croire en achetant la 1ère saison en DVD il y a pas très longtemps. Et moi aussi, comme Twipol, je suis étonné de trouver ça encore très très bien. Et c'est pas de la nostalgie : le début de la série est véritablement excellent avec un humour qui fonctionne et surtout un rythme admirablement maitrisé avec de nouveaux personnages qui apparaissent quand il faut, des gags de répétition, et une alternance remarquable de passages baston / humour / mélo.
En plus, comme c'est souvent le cas avec les bonnes séries japonaises, le tout premier épisode est remarquablement animé et mis en scène pour accrocher de suite le spectateur. La scène d'ouverture avec Ranma et le panda qui se battent sous la pluie, puis les scènes de ménage à la maison d'Akane, c'est du 100% réussi.
(dans le genre "1er épisode d'une série qui assure à mort", l'avatar de Shenron me fait penser que Versailles no Bara / Lady Oscar est un modèle du genre)
Après, le problème de la série TV, comme du manga, c'est le problème de TOUTES les longues séries jap, ça tire en longueur et la qualité des tomes / épisodes devient très inégale.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 01:28
Ranma TV compte 2 series de 18 et (environ) 140 episodes. La 1ere beneficie d'un budget nettement plus consequent. La 1ere moitie de la seconde serie, passe encore. Mais en gros les 70 derniers episodes sont souvent assez (voire tres) mal realises, et y a pas mal d'histoires sans interet a mon avis. On retrouve une grande qualite arrive aux OVA (mention speciale aux 2 OVA avec la foret aux monstres geants et celui avec la poupee qui prend possession d'Akane).
Amindada, je suis tout a fait d'accord, Ranma-fille est un ratage. En fait, je l'ai trouvee trop vulgaire.
Rain, c'est marrant. En France Lamu est tres peu populaire, contrairement a Ranma (alors qu'au Japon, c'est juste une des series les plus connues de tous les temps...). Je n'aime pas vraiment Lamu, que je trouve trop "decousu", sans queue ni tete (ok, c'est fait expres). Ranma est assez delirant, mais bien plus carre. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 09:03 [ Edité le: 2012-01-10 09:43 ]
Citation : (mention speciale aux 2 OVA avec la foret aux monstres geants et celui avec la poupee qui prend possession d'Akane).
Et comme par hasard ce sont deux -excellentes- histoires du manga. Il n'y a pas de secret.
Citation : Après, le problème de la série TV, comme du manga, c'est le problème de TOUTES les longues séries jap, ça tire en longueur et la qualité des tomes / épisodes devient très inégale.
Pour l'instant je trouve que One Piece échappe à cet écueil. Il y a bien de petites baisses de rythme, mais on passe juste de "génial" à "vachement bien". _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 09:31
J'aimais bien Ranma, en particulier pour le mélange baston et érotisme soft, même si je suivais la série d'assez loin.
Il y a néanmoins un épisode qui m'avait profondément marqué, choqué pour tout dire. De mémoire, Genma racontait un étrange épisode de sa vie. Paumé quelque-part, au fin fond d'une forêt, il crevait de faim et de soif.
En pleine situation critique, une femme-bovin l'avait recueilli dans sa petite cabane et l'avait nourrit. Jusqu'au jour où, requinqué, il découvre que son hôte lui donne à manger des steacks qu'elle découpe sur elle-même... Je ne suis pas certain de la justesse de mon souvenir, mais le coup du steak m'a bien traumatisé. C'était, je trouve, hyper gore, avec un aspect très cannibale.
Depuis, je fuyais carrément la série, de peur de tomber à nouveau sur ce type de truc. Et quand on me parle de Ranma, je ne peux pas m'empêcher de repenser à cette nana qui s'auto-mutile avec un couteau de boucher pour nourrir un homme...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 13:15 [ Edité le: 2012-01-10 13:19 ]
Citation : Le 2012-01-09 22:32, Sebinjapan a écrit :
Après, le problème de la série TV, comme du manga, c'est le problème de TOUTES les longues séries jap, ça tire en longueur et la qualité des tomes / épisodes devient très inégale.
Sauf Lamu ^^ C'est ça le truc avec cette série. Ce sont des petits histoires isolées absolument délirantes et y'a pas de lassitudes.
Pour One piece je lis que le manga et je suis lassé depuis le tome 20 à peu près. C'est chiant: trop de persos, l'histoire avance pas, l'auteur s'égare assez souvent de son fil conducteur. Bref le genre de manga qui va durer 200 tomes et qui pourrait tenir en 30
Edit: sinon ceux qui aiment ramna devraient tenter lamu, on y retrouve beaucoup de personnages secondaires communs
Bon sinon pour en revenir au vrai HS ^^
Les hologrammes on y arrive enfin
Vermeer présente l'affichage holographique par Gentside
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 14:53
Citation : Pour One piece je lis que le manga et je suis lassé depuis le tome 20 à peu près. C'est chiant: trop de persos, l'histoire avance pas, l'auteur s'égare assez souvent de son fil conducteur. Bref le genre de manga qui va durer 200 tomes et qui pourrait tenir en 30
On en a déjà parlé, mais au contraire; l'auteur sait exactement où il veut aller, et plus on avance plus ça se sent. En t'arrêtant au tome 20 (juste avant Alabasta, non ?) tu n'en es qu'à l'intro, et saches que des personnages croisés bien avant sont amenés à avoir un rôle capital dans l'intrigue.
One Piece, c'est une montée en puissance permanente entrecoupée de paliers de décompression. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 17:06
Free a livré ses offres de téléphonie mobile et le moins que l'on puisse dire, même si cela ne contente évidament pas tout le monde, est que cela crée un véritable remue ménage.
Les autres opérateurs vont s'aligner dans les semaines qui viennent.
Il y a pas a dire, un peu de concurence, ça à du bon.
Et puis ce n'était pas vraiment logique que Free reste cantonné comme simple FAI alors que les autres étallent leurs tantacules partout. _________________ 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 17:31
Citation : Le 2012-01-10 17:06, Vovo a écrit :
S'il s'alignent, ça veux vraiment dire que ces porcs se font des marges incensées en ce moment !!
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 17:37
On en est toujours à de " l'Internet illimité " limité...
C'est donc sans moi.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 17:46
Vu ma conso (-1h/mois) je vais passer de 20€ à 0€ par mois... c'est parfait, d'autant plus qu'à chaque fois qu'on m'appelle je suis à côté d'un fixe (maison/boulot) et que je le coupe si je suis dans le train ou en voiture.
Et même si je suis en dépassement d'1h de plus (j'ai lu les petites lignes), je paierai 3€
Doit y avoir un piège, c'est pas possible... une ligne en corps 0,25 que j'ai pas vu. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 17:56
Citation : Le 2012-01-10 17:37, Nordine a écrit :
On en est toujours à de " l'Internet illimité " limité...
C'est donc sans moi.
Ca dépend ce qu'on appelle limité. Dans le cas de Free, on a toujours un Fair Use, mais qui passe à 3Go. Et surtout pas de bridage sur les protocoles, qui du P2P, qui du VoIP...
C'est donc nettement plus intéressant. Et à 16eur pour les abonnés Free.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 18:58
C'est limité tout simplement aux 3GO. Passé ce "poids", hop, retour aux bonnes grosses connexions bien pourries.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 19:28 [ Edité le: 2012-01-10 19:29 ]
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 19:30
[Ranma]
Seb, je crois qu'on apprécie Ranma 1/2 pour les mêmes raisons. Moi aussi, je trouve que tout le début (le gros début disons) de l'histoire est assez tonitruant. Les personnages se succèdent et sont tous plus réussis les uns que les autres, les situations absurdes s'enchaînent sans discontinuer, c'est jubilatoire. Les meilleurs passages sont vraiment là à mon goût. Je pense à la fameuse nuit où Ranma apprend ce qui est arrivé à Ryoga à Jusenkyo, à "comment sais-tu qu'on va patiner, Charlotte ?", à la scène d'anthologie aux bains publics avec Happosai...
Passé un gros quart du manga/de la série, tout se fige, je trouve, c'est là où je ne te rejoins pas trop, Shenron. Les personnages n'évoluent plus, le décor est planté, et tout ce qui fut mis en place pendant le premier quart devient une collection de gimmicks brodés à l'envi sur la base de scénarios qui ne font pas évoluer la trame de fond. Après 36 tomes ou 150 épisodes, Ranma et Akane se montrent parfaitement aptes à se pourrir mutuellement comme au premier jour.
Quant à la voix de Ranma fille en VO... Pas sexy ? Vulgaire ? Encore heureux tiens ! C'est un garçon, à la base, et pas le plus délicat qui soit encore ! C'est justement ça que l'actrice a su interpréter à merveille je trouve. Ce contraste entre le physique et le tempérament, c'est ce qui fait toute la saveur et même la singularité du personnage. _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 20:03 [ Edité le: 2012-01-10 20:28 ]
@Nordine
Je comprend que l'histoire de "l'illimité' ne le soit en fait pas , te chagrine. Mais sur c coup, Free ne fait que suivre la tendance, et encore on echappe à ce que font les mvno.
Dis toit juste que ce n'est que le commencement, comme les étapes qui ont jalonnées le parcours de Free (acces web gratuit, puis le 50h, puis le 512, puis le 1mega, le 2, la box, la téléphonie, le triple play).
Et qu'en fait, il y a peut être mieu ailleurs, mais c'est forcément bien plus cher.
Mais le coup du forfait 1h à zero euros, c'est juste terrible.
C'est un modèle entier de ce commerce qui prend un énorme gadin.
Fini les mobi cartes, les forfaits bloqués (quoique pour ces derniers...). Quand ont voit le cout du hors forfait, c'est à se pisser dessus de rire lorsque l'on reçoit la facture (0.05€ la minute et 0.01€ le sms, autant dire quasi rien au vu de ce que pratique la concurence).
Ah ben non un forfait bloqué coute combien déja ? 17€ pour une heure ? à ce tarif on peut passer plus de 5 heures d'appel chez Free (!).
Bref ce forfait à 2€ (gratuit pour un abonné Freebox) enterre six pied sous terre la concurrence. Sans même parler de ce bancal forfait RSA pour les plus démuni qui coute 5 fois plus cher ailleurs (voir 10 fois dans le cas de Jipé)
Citation : Le 2012-01-10 17:31, nknico a écrit :
Citation : Le 2012-01-10 17:06, Vovo a écrit :
S'il s'alignent, ça veux vraiment dire que ces porcs se font des marges incensées en ce moment !!
Orange a déja dit avant les fêtes que quelque soit les tarifs de Free ils s'aligneraient et que de toute manières avaient déja es offres calibrées pour riposter.
Sfr dit que les tarifs ne font pas tout, que le service compte.... mais, euh, ils vont revoir leurs tarifs.
Tiens, porcs, c'est un terme récurant dans le bouche de beaucoup d'internautes ces temps ci à ce sujet. _________________ 
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 20:42
Le discours de Niel ça sentait bon le porc aussi...
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-10 21:51 [ Edité le: 2012-01-10 21:53 ]
De la com quoi.
Mais l'effet du forfait à zero €€€€, c'est juste hallucinant et il fait bien d'insister à ce sujet. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2012-01-11 01:09
Citation : Le 2012-01-10 19:30, twipol a écrit :
Quant à la voix de Ranma fille en VO... Pas sexy ? Vulgaire ? Encore heureux tiens ! C'est un garçon, à la base, et pas le plus délicat qui soit encore ! C'est justement ça que l'actrice a su interpréter à merveille je trouve. Ce contraste entre le physique et le tempérament, c'est ce qui fait toute la saveur et même la singularité du personnage.
Mais non! Je parlais de l'actrice du live!!!!! Comment peut-on remettre en cause le talent de Megumi Hayashibara...
Nordine, ce qui t'a fait flipper, c'est juste la reprise d'un conte japonais (on retrouve un episode identique dans Lamu d'ailleurs...)
Pour One Piece, +10000. Faut supporter le graphisme, mais le reste est un sans-faute parfait, meme apres 500 episodes.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2012-01-11 08:26
Citation : Le 2012-01-11 01:09, LVD a écrit :
Mais non! Je parlais de l'actrice du live!!!!! Comment peut-on remettre en cause le talent de Megumi Hayashibara...
Houuulala, alors là mille excuses Amindada et LVD, j'ai rainmakerisé vos posts. En relisant, c'était pourtant parfaitement clair. Je suis rassuré du coup, aussi
Et en effet, j'ai trouvé la voix de Ranma fille tellement réussie que j'ai cherché à savoir qui était derrière ça (moi qui ne suis pas franchement un anime-fan à la base, c'est la première fois que je fais ça, c'est dire). L'occasion de découvrir que c'était apparemment LA star du doublage ou Japon. _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2012-01-11 14:09
Tout du moins qui l'etait du milieu des annees 80 a la fin des annees 90; apres, elle a eu un bebe et s'est faite beaucoup plus discrete, meme si on l'entend toujours de temps en temps (mais aucun nouveau role vraiment marquant depuis 10 ans). Elle a aussi une carriere de chanteuse (comme beaucoup de doubleurs au Japon, sauf qu'elle fait partie des rares qui chantent bien...)
Ca reste neanmoins la doubleuse nippone la plus celebre, meme aujourd'hui (chez les hommes, ce serait sans conteste Akira Kamiya). _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|