Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2012-01-08 12:50   [ Edité le: 2012-01-08 12:58 ]
C'est quand même hallucinant cette histoire de doublage de Ken.
Rendez-vous compte, des doubleurs qui décident de réécrire eux même les dialogues. Complètement impensable de nos jours

J'étais un gros fan de Ken quand j'avais 10/11 ans, j'ai pas du louper beaucoup d'épisodes au moment ou ça passait mais à l'époque j'avais pas saisi la portée de ces doublages. Le coup des écoles du couteau de cuisine ou du nanto de vison, je croyais que c'était leurs vrais noms. Dans la cour de récré, on se mettait sur la gueule en invoquant justement ces techniques, le plus sérieusement du monde.
C'est plus tard que j'ai compris.

Petit florilège :

http://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJjHZc&feature=related

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-01-08 13:57
Citation :
Le 2012-01-08 02:03, LVD a écrit :

Sauf que - heureusement - il y a quand meme des gens qui aiment leur travail... Considerer le travail comme quelque chose de negatif est une attitude assez francaise...
Sauf que toutes les conditions de travail et les emplois ne se valent pas. Il y a des contextes plus épanouissant que d'autres.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-01-08 14:22
Merci pour le lien mais l'interview en blanc / jaune sur fond noir, ouille mes yeux !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-01-08 20:19
Citation :

Citation :
Le 2012-01-07 23:51, RainMakeR a écrit :
Super de quitter une prison (le taff) pour une autre (maison de retraite ou pire....).

Sauf que - heureusement - il y a quand meme des gens qui aiment leur travail... Considerer le travail comme quelque chose de negatif est une attitude assez francaise...

Un petit point godwin au passage, la devise du camp d'auschwitz c'était "le travail libère".

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-01-08 21:56
Citation :
Le 2012-01-08 14:22, Erhynn Megid a écrit :

Merci pour le lien mais l'interview en blanc / jaune sur fond noir, ouille mes yeux !

Sinon y'a les mp3
http://mangas2000.free.fr/interview.rar
http://mangas2000.free.fr/interview2.rar

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-01-09 00:42
Bon.

Je viens de découvrir qu'un nouveau Special de Ranma 1/2 a été diffusé l'an dernier au Japon. Rien de particulier, il y en avait déjà eu un en 2008.

Sauf que celui-ci est live. Un extrait pour vous :

Je l'ai téléchargé. Je le regarde demain. Je ne sais pas si j'y survivrai.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2012-01-09 01:32
Je l'ai vu. J'avais tres peur mais finalement ca reste correct, assez respectueux du manga (enfin, jusqu'a un certain point). Les acteurs de Soun et Genma sont excellents. Maintenant bon, pour le fan de Ranma, c'est une simple curiosite a voir...

>Sauf que toutes les conditions de travail et les emplois ne se valent pas. Il y a des contextes plus épanouissant que d'autres.

Bien sur! Je n'ai jamais dit que TOUTES les professions etaient agreables!

>itw du doubleur de ken

Mieux vaut tard que jamais, cette interview date d'il y a une dizaine d'annees

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2012-01-09 05:14
Citation :
Le 2012-01-08 13:57, Kimuji a écrit :

Citation :

Sauf que toutes les conditions de travail et les emplois ne se valent pas. Il y a des contextes plus épanouissant que d'autres.

C'est clair.

Se plaire au travail est un luxe...

Image

Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-01-09 07:59
Il met une ambiance de dingue ce topic, les gars... ^^

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2012-01-09 10:04
Free donne enfin sa conférence de presse demain matin 8h30 pour le lancement de Free mobile.
Si ils proposent un forfait tout "illimité" aux alentours de 15€, va y avoir des morts (!).

Par ailleurs Numéricable auraient eux aussi une nouveauté à proposer demain (selon les rumeurs).

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-01-09 12:20
Ouah, le Ranma live m'a l'air bien déjanté.
Tu l'as téléchargé ou Shenron ?
(si je ne dis pas de bêtise, c'est passé à la TV, en accès libre, au Japon, donc je pense qu'on peut le télécharger tout à fait légalement, non ?)

Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-01-09 13:14
Citation :
Le 2012-01-09 05:14, dante2002 a écrit :
Se plaire au travail est un luxe...

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-01-09 13:47
Vu les têtes d'enterrement qu'ils tiraient au dernier E3, je ne suis pas sûre que les testeurs de GK s'éclatent tant que ça. Tristesse.

Citation :
Ouah, le Ranma live m'a l'air bien déjanté.
Tu l'as téléchargé ou Shenron ?
(si je ne dis pas de bêtise, c'est passé à la TV, en accès libre, au Japon, donc je pense qu'on peut le télécharger tout à fait légalement, non ?)

Il est passé à la TV mais les extraits vidéo sur Youtube sont traqués par la chaîne. Mais bon, on n'en verra jamais la couleur chez nous, alors...

Dans le doute je donne le lien en MP.

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2012-01-09 14:23
J'aimais assez bien Ranma quand c'est passé à la télé à la fin des années 80, mais c'est à l'adolescence, quand le manga originel fut publié en français, que j'ai vraiment été conquis.

Je ne l'ai pas relu dernièrement, mais récemment j'ai eu envie de revoir l'animé, par curiosité. A ma grande surprise, on trouve des playlists Youtube (et donc pas un obscur site de streaming) proposant la totalité de ce qui existe en animés de Ranma (série complète, OAVs...) en VOST anglais.

Et à ma deuxième grande surprise, j'ai trouvé ça encore très très regardable, du haut de mes 31 ans : ça s'adresse avant tout aux ados, clairement, mais l'humour est vraiment ravageur et on s'attache volontiers aux personnages. La VO (que je découvrais pour l'occasion) y fait beaucoup, c'est infiniment mieux que les souvenirs que j'ai de la VF (Roland… Géraldine…). J'ai beau ne pas comprendre grand chose au japonais, les acteurs sont excellents et collent parfaitement à leurs personnages, et ce jusqu'aux personnages très secondaires comme Nabiki. Celle qui m'a le plus épaté, c'est la doubleuse de Ranma version fille, qui transcende carrément le personnage - on sent vraiment le caractère du jeune mâle fier et macho dans un corps féminin avec tout l'effet comique que ça implique.

Non vraiment, c'était un plaisir de se replonger là-dedans, d'autant que j'ai trouvé les dessins et l'animation d'une qualité très satisfaisante, et homogène… disons pendant (à vue de pif) les deux premières saisons. Après, on commence à voir apparaître des épisodes assez moches, tout comme des scénarios passables (voire assez affligeants parfois). C'est là que j'ai commencé à décrocher. Le manga lui-même comportait pas mal de passages à vide après une bonne dizaine de volumes de haute tenue. Les épisodes non basés sur le manga, pour ce que j'en ai vu, sont au niveau des moins bons passages dudit manga, voire pires.

Tout ceci étant dit, je crois que je pourrai aisément me passer d'une version live de Ranma 1/2

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-01-09 14:47   [ Edité le: 2012-01-09 14:50 ]
Ranma 1/2 est un des mangas que je relis à peu près tous les ans. Je m'étais fait un marathon en 2010 (merci le chômage), durant lequel je m'étais fait toute la série + les OAV + les films + tous les trucs spéciaux, genre mini clips ou interviews des doubleurs (paye ton look du début des années 90 !).

La série TV bénéficie effectivement d'un très bon casting et, comme tu le soulignes, Ranma fille est excellente, d'ailleurs sa doubleuse est reconnue dans le métier et était régulièrement récompensée à une époque.
Techniquement il y a un petit passage à vide durant la saison 3, mais c'est mieux après, même si on s'éloigne du style du manga. Les films et OAV, quant à eux, sont excellents de ce point de vue.

D'ailleurs les musiques ont été composées par Kenji Kawai, excusez du peu.

Ce que j'adore dans Ranma, en plus de son humour (il y a deux-trois cases qui me font rire rien qu'en y repensant), c'est la façon dont est développée la love story entre Ranma et Akane. On n'est pas vraiment dans le schéma habituel "machin et machine se détestent, mettent trois plombes à se tourner autour et finissent par se rendre compte de leur amûr au bout de 40 volumes" : dès les 2-3 premiers tomes ils craquent l'un pour l'autre, et au bout de 8-9 ils sont à peu près en couple. Et l'histoire tourne moins autour de la façon dont ils tombent amoureux que des paliers successifs dans leur façon de l'exprimer. Et en plus on y croit. Mais bon, Takahashi a toujours eu du talent pour écrire ses personnages.

C'est vraiment dommage que le manga n'ait pas intégralement été animé. Le spécial le plus récent reprend une histoire - mineure, qui plus est - du volume 32 ou 33 (sur 38), alors qu'il y avait de bien meilleurs choix à disposition (le costume de combat, la bataille entre Ranma et Akane sur la taille de leur poitrine, et j'en passe). Alors qu'à côté de ça, on a eu effectivement des histoires originales qui ne cassaient pas des briques, malgré quelques exceptions, alors que certaines histoires du manga qui auraient mérité deux-trois épisodes ont été abrégées.

Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-01-09 16:21
Citation :
Le 2012-01-07 19:30, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2012-01-06 00:57, Shenron a écrit :

Citation :
Et je maintiens que les années 60 et 70 étaient globalement marqués par un optimisme ambiant. Qui s'est rapidement dégradé dans les années 80, avec l'émergence de la culture pognon, coke et sida.

Ah non, dans les années 80 on était encore optimiste, c'était les années pognon, conso, etc. Certes, c'était un optimisme plus cynique et égoïste que durant les décennies précédentes, mais de l'optimisme quand même.

Le pessimisme est plutôt arrivé dans les années 90, à mon avis, avec l'arrivé des sitcoms AB, des Boys Band et des films de Michael Bay.

Le pessismisme est largement justifié par la société dans laquelle on vit.

Je le répète depuis des années sur HFR, mais nous (les gens nées après 1975 en gros) sommes la première génération depuis la fin de la guerre à vivre sensiblement moins bien que nos parents au même age.

Immobilier hors de prix, chomage, société sclérosé par les babyboomer.

Il "suffit" de voir la situation dans vos boulots respectif des cinquantenaires, pour voir que dans 15-20 ans vous n'aurez JAMAIS la même vie qu'eux...

Yep, c'est ce que j'expliquais un peu plus haut. Malheureusement (pour nous) le centre du monde moderne se déplace, et l'occident (Europe + US) commencent à marquer le pas... Au profit de l'asie (chine en tête) et de l'amérique du sud (brésil en tête). C'est comme ça, c'est le sens de l'histoire, mais ça n'incite pas tellement à l'optimiste pour l'emploi de nos enfants ! Sauf à se considérer comme LVD comme citoyen du monde, et ne pas hésiter à être mobile.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2012-01-09 17:37

Citation :
Le 2012-01-07 19:30, dante2002 a écrit :
Je le répète depuis des années sur HFR, mais nous (les gens nées après 1975 en gros) sommes la première génération depuis la fin de la guerre à vivre sensiblement moins bien que nos parents au même age.
Il "suffit" de voir la situation dans vos boulots respectif des cinquantenaires, pour voir que dans 15-20 ans vous n'aurez JAMAIS la même vie qu'eux...

..et merde

Tu me petes le moral là avec ces résonnement si terre à terre.

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-01-09 17:51   [ Edité le: 2012-01-09 17:56 ]

J'ai sauté comme elle sur ce pont en août dernier... voilà ce qui arrive quand on ment sur son poids
Nan, je dis ça, c'est sûrement eux qui ont merdé et ils doivent pointer au chômedu à l'heure qu'il est.
(ça vaut pas le coup d'aller là-bas que pour ça mais si on est de passage oui, ça reste marrant à faire )

edit : attention l'action présentée sur cette vidéo n'est pas une solution pour éviter la crise

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-01-09 19:59
Les hamsters pour résoudre la crise énergétique
http://www.slate.fr/lien/48461/hamster-energie

Pour ranma je trouve ça un peu mou quand même. Bon après je suis ptet pas dans la cible, mais alors que Lamu je suis fan à mort, Ranma j'ai trouvé ça un peu foutraque. La lovestory se plie un peu vite, y'a pas de méta histoire, et au final ca part un peu vite dans tous les sens

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-01-09 22:28
Je trouve les acteurs de la série live Ranma assez fade, la fille qui fait Ranma fille n'est pas du tout sexy alors que dans le manga elle l'est souvent et Akane fait mièvre, bref ça m'attire pas.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)