marrant j'ai a peu près la même analyse mais de façon plus général, pas uniquement accès sur la sexualité. Juste s'accepter sois même et ses différence
Mon ami fan de comics m'a souligner que ça suivait les grande ligne classique de la naissance d'un super-héros et il n'a pas tout a fait tort non plus.
C'est une des raisons pour lesquels j'aime ce film et a tendance à le préférer à Raiponce, il aborde pas mal de thématique et peut offrir plusieurs point de vu/interprétation.
(Je mets en spoil, parce qu'à la réflexion ça spoile un peu)
Ton analyse spoile vachement plus
Citation :
Le 2014-04-15 11:57, gregoire01 a écrit :
marrant j'ai a peu près la même analyse mais de façon plus général, pas uniquement accès sur la sexualité. Juste s'accepter sois même et ses différence
Mon ami fan de comics m'a souligner que ça suivait les grande ligne classique de la naissance d'un super-héros et il n'a pas tout a fait tort non plus.
C'est une des raisons pour lesquels j'aime ce film et a tendance à le préférer à Raiponce, il aborde pas mal de thématique et peut offrir plusieurs point de vu/interprétation.
Les comics, et en particulier les plus classiques, sont par excellence les bouquins de l'éveil sexuel des adolescents masculins. Il suffit de présenter Spider-man avec les bons mots pour le réaliser : un jeune homme dont le corps change et qui acquiert un impact sur la réalité qu'il ne maîtrise pas, impact qui se matérialise par des jets gluants qui lui permettent de s'envoyer en l'air de building en building _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2014-04-15 12:52
Citation :
Les comics, et en particulier les plus classiques, sont par excellence les bouquins de l'éveil sexuel des adolescents masculins. Il suffit de présenter Spider-man avec les bons mots pour le réaliser : un jeune homme dont le corps change et qui acquiert un impact sur la réalité qu'il ne maîtrise pas, impact qui se matérialise par des jets gluants qui lui permettent de s'envoyer en l'air de building en building
Ouais enfin les messages sexuel ont peu en voir et en lettre partout, même dans les truc qui ne vont pas dans ce sens. Tu parles de Spider-Man, je me souvient justement que beaucoup avait critiquer l’interprétation sexuel du personnage par Raimi.
Non, toutes les interprétations ne se valent pas, mais bon c'est un sacré débat. Et relis les comics classiques, c'est vraiment de la littérature pour adolescent, cet âge du passage de l'innocence mais aussi l'impuissance de l'enfance à la puissance mais aussi la responsabilité de l'adulte. Je ne dis pas que tout est sexuel mais que la sexualisation, qui se produit à l'adolescence, fait aussi partie de ce que mettent en avant ces comics classiques avec leur discours sur l'adolescence. _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
j'ai demandé à ma femme qui l'a vu, et nan mais en tournant le truc dans tous les sens elle a pas vu/compris de reference à l'homosexualité _________________
Guère plus que les affiches ou les trailers, je trouve
Citation :
j'ai demandé à ma femme qui l'a vu, et nan mais en tournant le truc dans tous les sens elle a pas vu/compris de reference à l'homosexualité
Je trouve ça ouf. On peut trouver ça exagéré, et ne pas adhérer à cette hypothèse, mais ne pas voir du tout les éléments qui peuvent y amener... Bon. C'est peut-être moins évident en VF.
Je viens de revoir la séquence, sérieusement c'est inloupable, au moins après avoir eu l'idée en tête. Et même si ce n'est pas "la" bonne interprétation, la chanson "Let it Go" est trop évocatrice pour ne pas avoir un bel avenir :
(A partir de 2:55, d'une ça bute, et de deux si c'est pas sexuel je veux bien finir tous les Mario) _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Et ma miniature de Winnie coincé dans un trou à la fin de ton extrait, c'est un symbole sexuel aussi?
Plus sérieusement, le symbolisme m'a déjà gâché mes cours de littérature, vous allez pas remettre le couvert avec les dessin animé, non? Même en sachant ce qui serais soi disant sous entendu, je ne vois rien d'autre qu'une chanson Disney un peu énervante. Surtout que "Let it go", ça peut pousser à tout, et pas seulement à une libération sexuelle.
Citation :
Le 2014-04-15 11:57, gregoire01 a écrit :
Ben oui, voilà.
ryo95100 Gros pixel
Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Posté le: 2014-04-15 21:21
Effectivement ça en voit du bois, du coup j'ai bien envie de voir frozen. Ça fait très abba comme chanson d'ailleurs Par contre coté sexuel, pas trop, c'est le coup des cheveux qui se détachent ?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2014-04-15 21:29
Bah oui, grave. Bon, peut-être pas sexuel, mais ultra sensuel, en tous cas. _________________
Posté le: 2014-04-15 21:44
Citation :
Bah oui, grave. Bon, peut-être pas sexuel, mais ultra sensuel, en tous cas.
Plus sensuel que sexuel, et perso j'y voyais plutôt une symbolique de libération, comme dans pas mal de série ou un personnage se coupe les cheveux. C'est une symbolique assez récurente pour marquer qu'on tir un trait sur le passé.
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2014-04-15 22:15
Tout à fait, oui, à la différence qu'en se coupant les cheveux, on se sépare de quelque chose, en les détachant, on l'assume.
Après, ce qu'elle assume, chacun voit midi à sa porte, mais en tout cas elle l'assume grave, et désolée Rugal, mais on ne parle certainement pas uniquement de son pouvoir. _________________
Rugal-B Gros pixel
Les seuls autres personnages féminins du film sont sa soeur et la maman troll. Difficile dans ces conditions de penser qu'elle pare de son homosexualité. Qu'est ce qui peut bien nous amener à penser ça? Il n'y a aucun indice, rien dans ce sens. Le seul moyen d'y penser en voyant la scène, c'est que quelqu'un nous en ait parlé avant. Frozen, c'est pas Xena ou Utena.
C'est ce qu'on appelle une métaphore. Ou une allégorie ? MTF, à l'aide !
Après homosexualité, féminité, pourquoi pas maltraitance.... comme je le dis, chacun voit midi à sa porte. Mais ce n'est pas parce que le personnage n'est pas vraiment homo/frigide/battu que ça ne peut pas être le sujet du film. _________________
Posté le: 2014-04-15 22:36
Citation :
Le 2014-04-15 22:15, Shenron a écrit :
Après, ce qu'elle assume, chacun voit midi à sa porte, mais en tout cas elle l'assume grave, et désolée Rugal, mais on ne parle certainement pas uniquement de son pouvoir.
ben dans le cas du film, si, elle assume son pouvoir et sa différence, (mais en s'isolant ce qui n’arrange pas les chose au final). Je voit pas pourquoi on ramène ça à la sexualité en particulier pour ce personnage qui n'a clairement aucune histoire amoureuse ou du genre, surtout comparer avec sa sœur. Et la raison est simple, c'est qu'elle à clairement un autre problème à gérer.
Dire que c'est parce qu'elle est homo, c'est se baser sur du vent au final vu que rien n'indique son penchant, même un tant soit peu. _________________
Rugal-B Gros pixel
Posté le: 2014-04-15 22:42
Bon, on s'égare, revenons au sujet principal: il y a beaucoup trop de chansons dans ce film! (et en plus très oubliables, la preuve: je les ai oublié)
Dire que c'est parce qu'elle est homo, c'est se baser sur du vent au final vu que rien n'indique son penchant, même un tant soit peu.
Je ne dis pas qu'elle est homo... *soupir*
Bryan Singer a écrit le premier film X-Men en assimilant les mutants aux homosexuels. Et il n'y a pas un seul personnage gay à l'écran.
Citation :
Bon, on s'égare, revenons au sujet principal: il y a beaucoup trop de chansons dans ce film! (et en plus très oubliables, la preuve: je les ai oublié)
Oui, elles sont surtout trop condensées au début du film, ça le déséquilibre. Celle des deux sœurs après vous-savez-quoi est très bien, les autres sont complètement anecdotiques. _________________
D'après ma femme elle s'est isoléee parce que son pouvoir est devenu incontrolable. C'est un truc classique dans les comics, je vois pas le rapport avec l'homosexualité.
Citation :
(A partir de 2:55, d'une ça bute, et de deux si c'est pas sexuel je veux bien finir tous les Mario)
Commence dès ce soir alors. Tu verras la lumière. Commence par le 2
Tu m'as fait regarder une putain de video où ca chante. Je hais les da où ca chante (sauf phantom of the paradise). Donc elle chante, et c'est quoi le truc sensuel ? _________________
C'est assez drôle à lire tout ça et je comprends bien ce que tu veux dire Shenron, je te rejoindrai aussi dans cette analyse. Une oeuvre peut être polysémique, c'est-à-dire avoir plusieurs significations. Ou niveaux de lecture mais alors on pourrait croire que certains niveaux sont meilleurs que d'autres.
Ce qui est certain, c'est qu'elle souffre de sa différence, a toujours dû la cacher et finalement se sent débordée par cette différence au point de s'auto-exclure de la société pour pouvoir vivre sa différence. _________________
Posté le: 2014-04-15 23:05
Citation :
Le 2014-04-15 22:49, Shenron a écrit :
Citation :
Dire que c'est parce qu'elle est homo, c'est se baser sur du vent au final vu que rien n'indique son penchant, même un tant soit peu.
Je ne dis pas qu'elle est homo... *soupir*
Bryan Singer a écrit le premier film X-Men en assimilant les mutants aux homosexuels. Et il n'y a pas un seul personnage gay à l'écran.
Non, juste un discours d'un parent a son fils typique : "mais est ce que tu a essayé de ne pas être mutant ?" (enfin ça c'est surtout le second) et le fait que le réalisateur avait fait son coming out. donc c'était clair qu'il profitait du message de base du comics qui s'appuie sur la discrimination pour y mettre un peu son cas
Mais pour revenir à Frozen même rien qu'en restant simplement sur l'idée de la sexualité, ça ne tient pas, comme je l'ai dit elle s'isole encore plus à ce moment là et comme je l'ai dit plus haut, à aucun moment le coté sexuel n'est souligné, même un tant sois peu. _________________
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2014-04-15 23:12
Merci Thézis
Citation :
Ce qui est certain, c'est qu'elle souffre de sa différence, a toujours dû la cacher et finalement se sent débordée par cette différence au point de s'auto-exclure de la société pour pouvoir vivre sa différence.
Et si on penche pour l'interprétation pouvoir = féminité et tout ce qui va avec, cette différence n'est pas vraiment réelle mais instrumentalisée par les parents qui lui font croire qu'elle doit avoir honte de ce qu'elle est (une bombasse en devenir).
Citation :
C'est un truc classique dans les comics, je vois pas le rapport avec l'homosexualité.
Et Dieu sait si les comics se gardent bien d'employer des métaphores, d'avoir un sens caché, ou même de tenir un propos sur l'état de la société. Tout comme les films d'horreur, d'aillleurs. _________________