Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-11-15 12:13
wai mais nan les sentai ils ont un casque. Donc un début d'armure.

Je pensai que sentai ça désignait les superheros jap qui se transforment en 1/10e de seconde.

Au fait quelqu'un se rapelle d'un espece de cross over ricain tout pourri entre x-or 2 je crois et metalder ?
Un espece de montage à l'arrache entre 2 series qui ont rien à voir et où ils avaient rajouté un chien qui parle. J'etais tombé desus un jour et j'aimerai bien les rechopper. Ca sentai bon le nanar (et pourtant j'étais fan des series d'origines)

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-11-15 14:19
Ptain, le nom de l'attaque d'Obelix me rappelle un passage de la vie de Brian

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-11-15 14:43
"Romanes eunt domus"
People they called "Romanes" they go the house.

(j'ai déjà posté l'extrait, j'vais pas le refaire ^^)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2011-11-16 01:07
La difference entre sentai et metal hero n'est pas d'ordre esthetique! (meme si effectivement ca l'est aussi, mais on ne se base pas sur ca en premier pour la classification).
Un sentai est un groupe, generalement de 5. Le metal hero est seul, il peut avoir un ou deux coequipier(e)s-boulets, mais c'est lui le seul heros.
Pour etre plus complet, TOUTE serie de SF avec un ou des super-heros, c'est du tokusatsu. Ensuite, au sein meme du tokusatsu, on a des sous-genres:
-sentai
-metal hero
-Kamen Rider (c'est un genre a lui tout seul)
-rescue (comme Winspector. En gros, c'est du metal hero "realiste" plus proche d'une serie policiere)
-heros qui grandissent (Ultraman, Spectreman...)
-monstres (Godzilla, Mothra)
-inclassable (San Ku Kai)

En general, chaque sous-genre est suffisamment specifique pour se demarquer des autres (je parle au niveau du contenu, pas de la technique!), ce qui fait qu'on n'a quasiment jamais de cross-over entre 2 series de genres differents (seules exceptions: Shinkenger VS Kamen Rider Decade, et donc le futur Gokaiger VS Gavan).

Vovo, y aura au moins les 5 Gokaiger de base; apres je sais pas...

Rain, tu parles de l'immonde VR Troopers. Rapiecage ricain de Spielvan et Metalder, encore 100 fois plus merdique que Power Rangers, c'est pour dire...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-11-16 11:32
Je suis tombé par hasard sur des épisodes du dernier Kamen Rider en date lors de mon voyage au Japon en Mai de cette année, et je me suis surpris à trouver ça vraiment pas mal. Les acteurs font toujours aussi "Boys-Band" avec tout ce que ça implique de look ridicule et de jeu d'acteur approximatif, mais les personnages sont intéressants, les méchants ont un bon design, c'est bien filmé, l'histoire tient en haleine ... On était scotché dessus tous les Dimanche matin avec ma femme ^^

Un truc qui m'a frappé et que je n'avais jamais remarqué avant : dans les séries récentes de Sentai et dans certains (tous ?) Metal Hero, les héros se battent avec des jouets. Je veux dire, il ne s'agit pas d'armes / gadgets qui vont ensuite être adaptés en jouets, avec quelques différences esthétiques, il s'agit VRAIMENT des jouets du commerce, avec le même rendu plastique, les mêmes couleurs flashy ... etc ... et juste des effets spéciaux numériques ajoutés lorsqu'ils les utilisent. Ca a pas toujours été comme ça, si ? Dans Bioman, les armes ont un rendu "métallique" très différent des jouets vendus à l'époque il me semble.

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-11-16 13:47
Vr Trooper o/ merci LVD

http://fr.wikipedia.org/wiki/VR_Troopers 52ep quand meme
Par contre j'ai jamais compris (me rapelle plus non plus) pourquoi x-or laisse sa place à spielvan etc....

Citation :
Le 2011-11-16 01:07, LVD a écrit :
-rescue (comme Winspector. En gros, c'est du metal hero "realiste" plus proche d'une serie policiere)
-heros qui grandissent (Ultraman, Spectreman...)
-monstres (Godzilla, Mothra)
-inclassable (San Ku Kai)

Bon faut que tu m'expliques là. Sankukai je l'aurai mis en metal hero vu que les 2 se transforment. En plus si tu rajoutes les craignos monster ca rentre tout à fait dans les x-or du pauvre !
Les héros qui grandissent c'est un genre entier ???? dingue ça. J'aurai classé ca dans les godzilla tout ça.
Par contre les rescue je comprend pas, c'est des metal héros qui font des enquetes oO Genre les experts mais je défonce les mechants en armure ?

Sinon vu que je suis plus, les sentai ils prennent toujours des cascadeurs et/ou vrais acteurs, où ils recyclent des anciennes idol ?

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-11-16 14:04
Citation :
Je veux dire, il ne s'agit pas d'armes / gadgets qui vont ensuite être adaptés en jouets, avec quelques différences esthétiques, il s'agit VRAIMENT des jouets du commerce, avec le même rendu plastique, les mêmes couleurs flashy ... etc ... et juste des effets spéciaux numériques ajoutés lorsqu'ils les utilisent. Ca a pas toujours été comme ça, si ? Dans Bioman, les armes ont un rendu "métallique" très différent des jouets vendus à l'époque il me semble.

J'ai remarqué ça aussi en tombant sur la nouvelle série Power Rangers (Samourai je crois). Les armes des héros sont vraiment des jouets: ils font tourner un truc sur la garde de leur épée (mais un bout de plastique, vraiment), et ça lui donne un pouvoir spécial.

Ils ne s'embêtent vraiment plus quoi.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-11-16 16:06
Ah mais je pense pas que ce soit par soucis d'économie ou par flemme. Je pense que c'est pour que les enfants achètent EXACTEMENT le même arme que leurs héros. Je trouve ça très malin commercialement. Mais ça fait très "cheap" à l'écran.

Sinon, spéciale dédicace pour MTF et Chatpopeye : des pirates défenseurs de la langue française proposent déjà en téléchargement (illégal) une version corrigée du dernier Goncourt :
http://www.ecrans.fr/Goncourt-2011-l-art-francais-du,13540.html
(oui parce qu'il y a des fautes dans le Goncourt, voyez-vous ^^)

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2011-11-17 01:31   [ Edité le: 2011-11-17 01:31 ]
Oui en effet, c'est surement une raison merchandising...
Seb, tu parles de quel Kamen Rider? Fourze? J'ai vu un episode, j'ai trouve ca pitoyable. En revanche, une serie comme Kamen Rider 555, voire Ryuki, sont de veritables excellentes series de SF, qui rivalisent sans peine avec bien des trucs americains, et visent un public plus age que la moyenne.

>Bon faut que tu m'expliques là. Sankukai je l'aurai mis en metal hero vu que les 2 se transforment.

Mais c'est un duo Comme dit plus haut, le metal hero est seul. Et ils ne portent meme pas d'armure en plus.

>Les héros qui grandissent c'est un genre entier ???? dingue ça. J'aurai classé ca dans les godzilla tout ça.

Les monstres par definition sont sinon mechants, du moins pas integres au genre humain. Des persos comme Ultraman ou Spectreman sont des heros de la justice et ont une identite humaine.

>Par contre les rescue je comprend pas, c'est des metal héros qui font des enquetes oO Genre les experts mais je défonce les mechants en armure ?

Generalement dans un Rescue y a pas de mechants "classiques" (genre monstres ou ET). Par exemple, ca leur permet de sauver des gens pris dans un incendie, inflitrer une base de terroristes, etc.

>Sinon vu que je suis plus, les sentai ils prennent toujours des cascadeurs et/ou vrais acteurs, où ils recyclent des anciennes idol ?

Helas helas... Autrefois les acteurs etaient AUSSI de bons cascadeurs. Ca fait belle lurette que cette ere est revolue. On prend des beaux mecs et des jolies filles pour appater le telespectateur/trice, mais niveau cascades/combats, on repassera.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-11-17 11:03
Citation :
Le 2011-11-17 01:31, LVD a écrit :
Seb, tu parles de quel Kamen Rider? Fourze? J'ai vu un episode, j'ai trouve ca pitoyable. En revanche, une serie comme Kamen Rider 555, voire Ryuki, sont de veritables excellentes series de SF, qui rivalisent sans peine avec bien des trucs americains, et visent un public plus age que la moyenne.

C'était Kamen Rider OOO
J'ai vraiment trouvé ça sympa, et le gars avec son bébé posé sur le bras est super flippant. Bon en même temps, ça faisait trèèèèès longtemps que je n'avais plus vu un Tokusatsu.
Pour San Ku Kai, la structure des épisodes et l'univers d'une façon générale sont vraiment uniques et distinguent clairement la série des autres Tokusatsu, c'est aussi pour ça qu'elle est à part. A la base, c'est quand même d'abord une repompe de Star Wars.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-11-17 13:38
Citation :
Le 2011-11-17 01:31, LVD a écrit :
>Bon faut que tu m'expliques là. Sankukai je l'aurai mis en metal hero vu que les 2 se transforment.
Mais c'est un duo Comme dit plus haut, le metal hero est seul. Et ils ne portent meme pas d'armure en plus.

Je m'insurge alors, X-or il avait bimi (un nom comme ça) qui se transformait en oiseau, et dans un des x-or suivant il me semble que la nana avait aussi une armure mais ne se battait pas ^^
Pi bon x-or et x-or rouge ils se battent cote à cote pendants quelques episodes aussi

Citation :
J'ai vraiment trouvé ça sympa, et le gars avec son bébé posé sur le bras est super flippant

hein ?

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-11-17 14:01

Citation :
PIZZA ET FRITES AU MENU DES ÉCOLIERS AMÉRICAINS
Alors que le Congrès américain planche sur une loi pour lutter contre l’obésité des jeunes, les sénateurs ont décidé que les pizzas et les frites ne seraient pas supprimées des menus des cantines scolaires. Les deux aliments ont en effet été classés dans la catégorie des légumes… grâce à la sauce tomate et aux patates !

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-11-17 15:06
y a pire, une ami qui a vécu en amérique m'a explué que les épice sur les steak était considéré comme des légume.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-11-17 20:56
Bon, demain soir je prends le train avec certains de mes camarades de M2 (voyage payé par ma fac) pour Caen, afin de visiter samedi le gros laboratoire GANIL (Grand Accélérateur National d'Ions Lourds), bien réputé sur le plan international. Si vous êtes sages, je vous en parlerai un peu.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2011-11-18 00:23
>Je m'insurge alors, X-or il avait bimi (un nom comme ça) qui se transformait en oiseau, et dans un des x-or suivant il me semble que la nana avait aussi une armure mais ne se battait pas ^^

Tu as oublie ce que j'ai ecrit plus haut. Un perso comme Mimi est un simple sidekick-boulet. Dans SKK, les deux sont des heros.

>Pi bon x-or et x-or rouge ils se battent cote à cote pendants quelques episodes aussi

Mais ca c'est un simple cross-over a l'occasion de la fin! La serie ne s'appelle pas Sharivan & Gavan!

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-11-18 13:26
Faut que je revois sankukai alors, j'etais persuade que y'en avait un des 2 qui faisait le sidekick comique

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-11-18 14:49
Bin disons que dans San Ku Kai : Hayato = Luke Skywalker et Ryu = Han Solo. Donc Hayato est un peu plus mis en avant dans l'intrigue sur sa globalité, de la même façon que Luke est le personnage principal de la trilogie. Mais rien à voir avec X-Or et compagnie ou les persos autres que le héros sont de véritables boulets comme dit LVD, et jamais traités sur un pied d'égalité avec le héros.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2011-11-18 20:25
Et Siman, il ferait pas un peu office de Chewbacca dans son rôle de copilote ?

Et Sidero, regardez-moi cette repompe de R2 !

Mais bon San Ku Kaï, ça reste un vrai diamant brut. Je me les suis refait il y a peu et je me suis pris des barres de rire à me défoncer les abdos. En tant qu'amateur de nanars, Rain, tu devrais foncer dessus tête baissée.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-11-18 20:36
Très marrant le Asterix-Naruto. Mieux que l'original (je parle de Naruto bien sûr).

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-11-18 21:56
Citation :
Le 2011-11-18 20:36, Shenron a écrit :

Très marrant le Asterix-Naruto. Mieux que l'original (je parle de Naruto bien sûr).

Au vu de "Le ciel lui tombe sur la tête", c'est malheureusement mieux qu'Astérix aussi.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)