![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation |
| Auteur | Vos critiques ciné : films d'animation |
| Amindada Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389 Hors ligne | La moral de toy story 1, c'est que c'est mal d'être créatif avec ses jouets et de les bricoler (d'ailleurs ce mal est symbolisé par un moche appareil dentaire). Par contre si on fait vroom-vroom avec son cow-boy comme un gogole, on est un bon petit et on a des belles dents
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | @RobertGlucose: Encore une fois, chercher à obtenir le pouvoir grâce à la soumission qui découle de la suppression des espoirs et des rêves et de l'expression artistique de l'humanité, ça n'a pas 150 versions, surtout quand ça vient d'un prédateur noir en forme de loup géant, ce dialogue étant quand même un des plus importants du film puisque c'est le seul de l'antagoniste principal juste avant sa mort et la fin du film. Je suis abasourdi de devoir justifier ça depuis je ne sais combien de posts, ce n'est pas "certains voient" en "sur-interprétant", c'est dit explicitement au moment de paroxysme du film. A moins qu'on pinaille entre "fascisme" et "système totalitaire", mais enfin c'est la même idée et c'est distinct des brutes de l'école par exemple car elles n'ont pas la capacité (et se fichent totalement) d'empêcher Bastien de rêver, ou de vouloir vider les livres de leur contenu ou d'asservir l'humanité pour avoir le pouvoir, ce qu'encore une fois le loup dit lui littéralement.
Par contre, je ne vois pas le passage à l'âge adulte dans "Toy Story 3": on voit Andy se défaire de ses jouets mais on n'a aucun élément sur lui en tant que personne. Toute la trame principale du film, le système mis en place par l'ours, n'a pas de lien avec ces thèmes. Citation :
Le 2013-07-23 10:23, gregoire01 a écrit :
Mais malgré tout à aucun moment tu ne doit te rabaisser à leur niveau. Sauf que le film décrit avec gourmandise comment l'ours sera puni pour toute l'éternité (ou en tout cas un paquet de temps) en étant attaché sur l'avant d'un camion. Encore une fois ça recoupe le type de films dont on a parlé... Si on compare avec Sid dans le premier film, par exemple, Sid est simplement intimidé pour ne plus faire ce qu'il faisait aux jouets, sachant que de toute façon de son point de vue c'était juste des objets inanimés, ça reste en ligne avec le principe du premier film du décalage entre la vision des humains et celle des jouets. Alors que l'ours est au même niveau que les jouets, il n'y a pas de malentendu, c'est de l'oppression premier degré (au passage, Woody hurle quand Sid lui brûle le front). Citation :
Le 2013-07-23 10:23, gregoire01 a écrit :
Enfin oui y a plusieurs niveau de lecture dans Coraline, mais est ce que tu crois que les enfant y font gaffe ? Pas forcément, comme je l'ai dit il m'a fallu du temps pour comprendre certaine subtilité de l'histoire sans fin qui m'échappait totalement gamin. Le principe d'une œuvre pour enfants c'est que ça participe à leur structuration. Que tu comprennes les choses consciemment ou non ça n'est pas important et ça n'est pas possible la première fois que tu les vois, puisque ce sont justement ces œuvres qui vont te créer des repères. Cela a été mon cas pour "L'Histoire sans Fin", le discours du loup m'avait marqué/terrifié justement du fait des sous-entendus d'adultes qu'il impliquait, et que quelqu'un puisse souhaiter quelque chose d'aussi terrible que la destruction de Fantasia (qui pourrait le détruire aussi, d'ailleurs) juste pour avoir le pouvoir. J'y ai beaucoup repensé en grandissant. Je ne suis pas sûr qu'on repense beaucoup à l'incarcération dans la crèche de "Toy Story 3" en grandissant, j'y vois une suite de scènes-chocs. Pour Tonton Ben, je comprends qu'on puisse trouver qu'il est malvenu de créer un film pour enfants qui copie le film de prison ou de torture/revenge, mais il s'exprimera lui-même s'il revient dans ce topic, mais quoi qu'il en soit personne n'a parlé d'interdire "L'Histoire sans Fin" ou d'autres films pour enfants qui sont sombres ou avec des images fortes, c'est pas ça la question, la question c'est: est-ce qu'on envoie des images fortes aux enfants pour les former en leur donnant des repères, ou est-ce qu'on leur envoie ces images pour les divertir en les bouleversant émotionnellement, comme on le fait dans un film pour adultes d'action ou d'horreur? Et on peut tout à fait considérer que les deux soient valables, hein, mais moi j'ai trouvé ça pas très sain pour pas grand-chose. _________________
|
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389 Hors ligne | Je suis plutôt d'accord avec cette interprétation de l'histoire sans fin, surtout quand on sait que c'est un film allemand et qu'on connait leurs obsession du devoir de mémoire et de la repentance.
|
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2013-07-23 11:17, Amindada a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec cette interprétation de l'histoire sans fin, surtout quand on sait que c'est un film allemand et qu'on connait leurs obsession du devoir de mémoire et de la repentance. Oui moi aussi, c'est juste que j'avais pas fait le rapprochement à l'époque où je l'ai revu. Citation :
Sauf que le film décrit avec gourmandise comment l'ours sera puni pour toute l'éternité (ou en tout cas un paquet de temps) en étant attaché sur l'avant d'un camion. Encore une fois ça recoupe le type de films dont on a parlé... Mais est ce la faute des héros ? Non, ils vont même jusqu’à lui sauver la vie malgré les crasse qu'il a fait. Donc non, jamais les héros ne s'abaissent à son niveau. _________________ |
| RobertGlucose Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589 Hors ligne | Simbabbad : Effectivement, "système totalitaire" passe mieux, car moins spécifique.
Quand j'étais gamin, ce loup me terrifiait, j'avais toujours du mal à voir ce passage. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2013-07-23 11:10, Simbabbad a écrit :
Par contre, je ne vois pas le passage à l'âge adulte dans "Toy Story 3": on voit Andy se défaire de ses jouets mais on n'a aucun élément sur lui en tant que personne. Andy on s'en fout un peu, c'est plus un McGuffin qu'autre chose. Toy Story demande qu'on adopte le point de vue des jouets. La seule chose vraiment importante dans l'épilogue du 3, c'est qu'ils ne vont pas partir à la poubelle, ils vont continuer à faire leur boulot, exister et porter une certaine culture. A mon avis, aborder les Pixar en se demandant ce qu'ils nous disent sur l'Homme ou la société, c'est correct pour Wall-E, Rebelle, Là-Haut, mais inaproprié pour les Toy Story, 1001 pattes, Monstres&Cie, Les Indestructibles, Nemo ou Cars, qui sont de pures fictions. Dans Toy Story 1, quand Woody dit à Buzz "Mais tu es un JOUET !", ça ne veut pas dire "tu n'es pas ce que tu crois", ça veut dire "tu dois raisonner comme moi", et ce mode de raisonnement à sa propre logique, différente de toute autre et développée sur trois films, avec sûrement des incohérences mais rien qui justifie qu'on se base sur des exemples humains pour dire que c'est choquant, naïf, drôle, conservateur ou autres. C'est ce qui me plaît dans ces Pixar là, justement, j'y vois la preuve d'une très grande créativité en tant que studio d'animation, et je trouve dommage que seuls leurs défenseurs inconditionnels soulignent cette créativité, pendant que les critiques se concentrent toujours sur la thématique. Quand je vois Buzz l'Eclair faire un vol plané et sortir ses punchlines, c'est lui qui me fait rire, lui seul, tel qu'il est et bouge. Je ne ris pas parce qu'il me fait penser à tel ou tel comique ou parce que ses gags me soulagent momentanément d'un truc qui pourrit ma vraie vie. Ces films là nous plongent dans un univers imaginaire et à nous d'en tirer les leçons qui nous correspondent, ce n'est pas une démonstration par A+B de quelque chose qu'on est supposé penser à l'issue. La preuve en est qu'avec Toy Story 3 il semble impossible de résumer le film de manière shématique en retombant sur ses pieds (à moins de troller...). Pour ce qui est des motivations de Lotso (qui soit dit en passant est le diminutif de "Lots-O'-Huggin' Bear", j'ai appris ça il y a pas longtemps) : je pense que dans les trois Toy Story, le méchant est un personnage qui prend un événement personnel tragique comme excuse pour faire le mal, au lieu de s'en servir pour se construire dans une démarche positive. Dans Toy Story 1, Sid perçoit peut-être son appareil dentaire comme une maltraitance physique et en déduit que ça lui donne le droit de torturer ses jouets. _________________
|
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389 Hors ligne | Citation :
Le 2013-07-23 13:54, Laurent a écrit :
A mon avis, aborder les Pixar en se demandant ce qu'ils nous disent sur l'Homme ou la société, c'est correct pour Wall-E, Rebelle, Là-Haut, mais inaproprié pour les Toy Story, 1001 pattes, Monstres&Cie, Les Indestructibles, Nemo ou Cars, qui sont de pures fictions. 100% d'accord sur le plan conscient, néanmoins on peut aussi interroger l'inconscient des créateurs, et ainsi je continue de trouver que toy story véhicule un message assez normatif. Cela dit j'aime bien ton interprétation pour l'appareil dentaire, mais on peut aussi voir l'appareil comme un moyen de "conformer" et Sid se rebelle en créant des jouets qui eux, sont unique, (je viens de penser que son nom est peut-être une référence à Sid Vicious). |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | L'appareil dentaire ça n'est qu'un outils d'animateur, ça fait ressortir les dents et ça a une apparence sado/maso. D'ailleurs la même astuce a été utilisée dans Nemo avec le même type de personnage.
Je n'ai jamais parlé de messages sur l'Homme ou la société comme un passage obligé (j'ai même dit dans d'autres conversations que quand c'est évident ça me gonfle), je parle de symboliques ou d'archétypes ou d'enjeux ou d'une richesse d'éléments qui donnent des repères. Je n'ai jamais dit que "L'Histoire sans Fin" se résumait à quoi que ce soit, j'ai au contraire énuméré plusieurs éléments distincts qui marquent quand on est gosse et qui font qu'on revoit le film en y découvrant toujours plus de choses en tant qu'adulte, je n'y suis pour rien si la conversation s'est focalisée sur un élément en particulier. Je serais bien en peine de donner un sens directeur ou une morale simple à "L'Histoire sans Fin", "Dark Crystal" ou "Coraline", ils sont plus fins que ça, et ce n'est pas contradictoire avec le plaisir pur de l'animation ou la créativité. "Dark Crystal", c'est avant tout un trip de marionnettiste tout comme "L'Âge de Glace" est un truc d'animateurs (et s'ils avaient pu purger un peu de leurs "morales" bien artificielles ça m'aurait arrangé), mais il y a un univers, des symboles et une solennité qui marquent à vie et structurent l'inconscient. Et c'est valable aussi pour les deux premiers "Toy Story", je ne vois pas ce que tu veux infirmer en disant que tu ne les vois pas de façon utilitaire. J'ai au contraire l'impression que "Toy Story 3" se résume très bien de manière schématique, et c'est en cela qu'il m'a déçu, tout comme la perte de la magie du décalage univers humain/jouet. Tout le film repose sur le même cauchemar oppressif interne aux jouets, imposé de la part d'un personnage dont les motivations sont fumeuses (contrairement à celui du deuxième film), et du transfert des "trucs" d'un certains type de film au décor d'une crèche. C'est mon opinion, et tant pis si tu en déduis que c'est "troller", Laurent, à l'occasion je pourrais troller pour te montrer la différence avec ce que j'ai pris la peine de taper dans cette conversation. _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2013-07-23 21:20, Simbabbad a écrit :
C'est mon opinion, et tant pis si tu en déduis que c'est "troller", Laurent, à l'occasion je pourrais troller pour te montrer la différence avec ce que j'ai pris la peine de taper dans cette conversation. J'ai pas voulu dire que tu trollais. Si je trouve que tu trolles ou juste que tu exagères, soit je te le dis directement en te citant, soit je m'abstiens d'intervenir. J'ai juste observé en lisant les échanges plus haut que plusieurs personnes ici interprètent le film différemment, ce qui pour moi montre qu'il n'est pas si simple que ça, que le résumer en trois phrases serait, disons, réducteur (histoire de ne pas employer le mot troll à tort et à travers). J'ai l'impression que tu analyses beaucoup les films et contes pour enfants à l'aune de tes connaissances en psy et que c'est pour ça qu'on a du mal à être d'accord car je ne comprends pas grand chose dans ce domaine. Je cherche surtout à montrer à mon gamin des dessins animés pas cons, drôles, qui ne lui font pas faire de cauchemars et lui donnent une petite leçon de vie, quelque chose dont on peut discuter ensuite. Je me garderais bien d'essayer d'intervenir sur sa construction psychologique. Donc Coraline c'est hors de question, et quant à Dark Crystal si je l'ai vu et adoré à 12 ans quand il est sorti au cinéma, j'ai plus tard offert la VHS à une petite de mon entourage et ça m'a valu un sketch de ses parents car le film l'avait terrorisée. Limite s'ils ne m'ont pas dit "tu veux la rendre aussi timbrée que toi !" _________________
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | J'ai un esprit d'analyse, donc quand je m'exprime sur un truc on peut croire que j'expose une version qui se veut définitive de la réalité, alors que je ne donne vraiment que mon opinion et mon point de vue. Je me doute bien qu'un film aussi populaire fait par un studio talentueux est assez riche et donne assez de prises pour se l'approprier de plein de façons différentes. Il n'y a pas de volonté de contester ça.
Et puis on peut croire que je regarde les films avec un dico dans une main et un bloc-note dans l'autre, mais je les regarde vraiment comme tout le monde en me laissant porter (je tombe même dans tous les panneaux, je n'ai pas vu venir la fin de "Angel Heart" par exemple), c'est longtemps après que j'y repense et que je les croise avec d'autres choses, parce que j'aime bien faire ça. Pour l'éducation, je n'ai pas de formation psy autre que des options à la FAC de sciences et je suis très méfiant sur la psychanalyse, et je n'ai pas d'enfant et n'en aurait pas, alors ça vaut ce que ça vaut, mais dans mon expérience et ce que j'ai pu observer c'est mieux de "traumatiser" un enfant avec quelque chose de symbolique/archétypique et significatif plutôt qu'en envoyer plein la vue avec des situations oppressantes mais en les dédramatisant. "Coraline" ça dépend de l'âge de l'enfant évidemment mais ça passe très bien (le petit livre est paraît-il très populaire) et je trouve que ça transcrit très bien les problématiques des contes. Je sais pas, j'ai trouvé "Toy Story 3" assez creux et malsain, moi. Tu compares le méchant avec celui du second, mais au moins, le prospecteur, on comprend bien ses motivations: il n'a jamais connu de gamin donc il ne peut pas comprendre Woody (et il est aigri/avec moins d'âme que les autres), et il a absolument besoin de ce dernier pour obtenir ce qu'il veut, alors que là, l'ours est gratuit et tout le film m'a donné ce sentiment. On peut aussi comparer les deux fins pour l'antagoniste, le prospecteur finissant lui par être adopté par une gamine, et d'après un bonus on voit qu'il s'y est fait et qu'il finit par l'aimer. Pas vraiment le même ton. En fait, j'ai relancé cette conversation parce qu'en lisant le post de Tonton Ben comme quoi c'était un prison/torture movie ça a fait tilt et j'ai enfin pu mettre le doigt sur ce qui m'avait gêné dans ce film. _________________
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'ai vu l'Histoire sans fin quand j'avais 7 / 8 ans et c'était un de mes films préférés (mais pas ses suites). N'ayant jamais réussi à remettre la main sur le film en DVD (ou en BluRay) et ayant la flemme de le commander sur le net, j'avoue avoir été pas mal secoué en lisant vos posts (et je n'ai pas encore lu ceux de la page précédente).
Du coup en cherchant un peu, j'ai trouvé ce blog et ce post intéressant sur le livre dont est tiré le film. http://master-fox.over-blog.com/article-l-histoire-sans-fin-michael-ende-77830492.html Bon en fait le loup, c'est une métaphore du "Noir" qui veut détruire les rêves et les crapules du monde réel veulent brûler les livres comme les Nazi ou j'ai strictement rien capté et il faudrait que je le rematte vingt et un an après ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Yoshiki Gros pixel ![]()
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Même si tu as tout capté des sous-textes de l'Histoire Sans Fin, 21 ans, c'est bien trop d'écart entre 2 visions de ce film
L'histoire sans fin fait partie de cette liste de films qu'il faut voir avant ses 12 ans, et que si on a des enfants dans son entourage, il faut les leur montrer, c'est un devoir de citoyen et d'éducation pour le bien de l'enfant. Je mettrais dans cette même liste Ghostbuster, Gremlins, les Goonies, Explorers. _________________
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Yoshiki :
Tout d'accord ! Et hop, BluRay sur Amazon. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse Hors ligne | Pour faire plaisir à ma fille vu que je la garde pendant les vacances, je matte souvent guilli et aujourd"hui on a eu droit à un telefilm mon petit poney.
Je connaissais la nouvelle version via quelques memes sur le net, et du coup j'ai essayé de regarder d'un oeil. Bon sang j'ai du perdre 100 pts de QI. Ca vous est déjà arrivé de vous crever les tympans et de vous arracher les yeux avec le 1er truc qui vous tombe sous la main .? Moi si. Putain mais c'est d'un niais. C'est super orienté gamine, ma fille était aux anges, mais gamines petites. Parce que passé un certain age, t'as vraiment envie de te tirer une balle. C'est animé comme les 1ers DA en flash, les couleurs sont flashy, l'histoire pourrie, ca chante. Putain ca chante Au début je me suis dit ca doit etre un bon nanar, j'avais un espece de sourire nerveux qui commencait à poindre, et en fait pas du tout, c'etait un début de démence. Ca ratisse large, petit poney donc, des princesses, un lycée avec un bal de fin d'année et une reine du bal, de l'amitié: au bout de 2mn les nanas sont BFF parce que oui en fait la princesse des poneys est téléportée dans un lycée ricain de base pour récuperer sa couronne volée. Elle est donc transformée en humaine. Sauf que le design fait peur, ca ressemblait a des nanas à tronche de cheval..... Et donc ca fini avec un combat genre magical girl fusionné à bioman, mais avec des bons sentiments. J'ai fait une overdoserie de mievrerie, obligé de me laver le cerveau avec tekken et dead nation ^^ _________________ |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Silent Hill 2 Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Mon petit l'a vu aussi aujourd'hui, je crois, et il était très content...au désespoir de ses frères aînés.
|
| Rugal-B Gros pixel ![]() Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier Hors ligne | Vu "Basil, Détective Privé" pour la 1° fois de ma vie. C'était charmant, si j'ose dire, de l'aventure, une ambiance victorienne plutôt réussie, un méchant qui a vraiment l'air méchant (sérieux, il fait peur). J'ai même eu l'impression qu'il y avait de l'image de synthèse dans la scène de Big ben. Il n'y a que les chansons qui ne m'ont pas vraiment marqué, mais elles sont pas très nombreuses, finalement.
ça n'a rien à voir, mais ça m'a donné envie de revoir Fievel et Brisby. |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Vu "Basil, Détective Privé" pour la 1° fois de ma vie. C'était charmant, si j'ose dire, de l'aventure, une ambiance victorienne plutôt réussie, un méchant qui a vraiment l'air méchant (sérieux, il fait peur). J'ai même eu l'impression qu'il y avait de l'image de synthèse dans la scène de Big ben. Il n'y a que les chansons qui ne m'ont pas vraiment marqué, mais elles sont pas très nombreuses, finalement. Moi aussi je l'ai vu pour la première fois cette année et j'ai adoré faut dire que j'adore l'univers Victorien et Holmes. Ces inspiration par ailleur en font un Disney un peu particulier car assez sombre, (mais sans tombé dans Taram) avec un héros plutôt associable. Par contre pour les chansons (au passage j'aime bien celle deRatigan) il y a quand même une chanson archi tendancieuse. Bref j'ai doré ce film et je trouve dommage qu'il n'ai pas donné lieu à une série télévisé à l'époque où Disney en fait par paquet et de qualité. |
| Rugal-B Gros pixel ![]() Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier Hors ligne | Oui, dans Basil, le héros fume, son compère picole, ils étaient fous Disney à l'époque. En plus, cet espèce de racisme vis à vis des rats d'égout. Étrange...
En parlant de séries TV, j'ai vu un épisode de la Petite Sirène, ce matin. Je ne saurais pas trop l'expliquer, mais j'ai trouvé ça trop coloré, et d'aspect assez brouillon. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais j'ai l'impression que ce n'était pas très lisible. |
| MTF Modérateur groovy ![]() ![]() Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen Hors ligne | Vu Dragon Ball Z: Battle of the Gods, le dernier film d'animation de Goku et de sa bande.
Hé bin, j'ai bien aimé Il est certain, en tous cas, que le film se veut être un bonne grosse dose de "fan fiction" où l'on reverra tous les personnages depuis le début de la saga (tous ou presque, d'ailleurs). Le fait qu'il se place entre les chapitres 517 et 518 (dans le saut de 10 ans après la mort de Buu) permet ainsi de ne pas introduire le SSJ4 (yeah !) et Uub (oooh... je l'aime bien, lui, pourtant !). On a alors de tout, beaucoup d'humour à la DB original (surtout avec Pilaf et sa bande) et des combats épiques comme dans les meilleures heures de DBZ. Étrangement et contrairement à ce à quoi je m'attendais, c'est le "méchant" qui vole la vedette. Je m'attendais à un gros "Dieu de la Destruction" en colère, un genre de Broly gonflé au Whiskas et puis, finalement, il devient très sympathique : il est joyeux, ennuyé, sûr de lui mais également magnanime... Vraiment pas mal. Il y a quelques petites scènes sympathiques aussi, que ce soit Vegeta qui s'énerve ou qui met sa fierté de côté (quel personnage !), Gohan à moitié saoul... Le meilleur moment du film, paradoxalement, est la fête d'anniversaire où l'on sait que quelque chose va provoquer le Dieu de la Destruction et lancer la séquence de combat. On ne sait pas quoi, cependant (personnellement, je pensais qu'il allait perdre le bingo, ou alors que Satan allait faire une bêtise), mais on sait que ça va arriver. Et lorsque c'est là, on a droit à de belles séquences de combat. Le final est aussi assez intéressant dans la mesure où il n'y aura pas de "deus ex machina" (celui-ci survenant plus en amont, étrangement). La fin fait même référence, consciemment ou non, à "Dragon Ball Mutiverse", comme quoi Bref, une bonne surprise. Si ce n'est quelques effets 3D un peu paresseux et qu'il s'adresse, bien évidemment et avant tout, aux fans de la série, il reste cependant un OAV assez solide et complet, bien au-dessus de ce que la série nous avait proposé jusqu'à présent. Je recommande.
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Je n'ai pas encore vu le film, mais je trouve déjà qu'ils ont été très, mais alors très fainéants niveau chara-design, puisqu'il se déroule grosso-modo 5 ans après le combat contre Buu, et que Goten et Trunks n'ont absolument pas changé physiquement. Ça vaut aussi pour les adultes d'ailleurs, qui ressemblent à des papys à la fin du manga, et semblent ici presque plus jeunes que lors de l'arc Buu.
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)