| Auteur |
Je suis un geek... |
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 12:29
15.18738% - Geek
Il manque pas mal de références, c'est trop axé sur l'amérique (comprehensible mais bon...internet, faut bien que ça serve à quelque chose) , quasiment pas de références au Japon, et même à l'Europe (ici aussi il y a des bd, des films de sf etc...).
PV, imagine qu'un tas de mots dans notre langue découle de ce genre d'absurdité, pas étonnant que le français est l'air si peu naturel dans certains cas.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 20:03
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-10-13 08:26
Par contre, "courriel" est sur le fond beaucoup moins débile que "cédérom". Courriel est en effet la contratcion de "courrier" et "électronique", donc un mot qui s'appuie sur une logique de vocabulaire français, alors que "cédérom" est une transcription phonétique barbare qui s'appuie sur une logique de que dalle.
Mais en ce qui me concerne je n'emploie jamais le terme "courriel". J'ai gardé "e-mail" ou "mail" par habitude.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-10-13 08:26
Ca prouve que je ne suis pas totalement un geek. Un vrai geek n'utilise qu'un explorateur alternatif sous un OS alternatif !
Moi je me contente de rajouter la google bar à mon IE et ca me suffit 
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)