| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2016-06-01 22:11
Il y aurait de quoi faire deux flims : la décharge, avec les chasseurs de prime et le patin à roulettes, jusqu'à la grosse baston avec le Zapan berserké, puis la période d’agent tuné avec toutes les joyeusetés qu'on connaît.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-06-01 22:42
l'agent tuné je suis pas fan.
Par contre il faut un film entier sur fogia  _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2016-06-01 23:57
Citation : Le 2016-06-01 21:18, RainMakeR a écrit :
la plupart des lives dont quand même pas mal pitié, on ira plus vite en listant les bons ^^
Pour Gunnm j'espere juste qu'ils vont pas adapter le speedball. C'est un excellent moment du manga mais ca resterait trop proche de rollerball et son remake.
A la limite tout le debut avec l'apprentissage du metier de hunter tout ca, ca le ferait
Je ne voit pas pourquoi il ne faudrait pas adapter le motorball sous prétexte qu'il est inspiré de Rollerball. D'autant plus que les enjeu ne sont pas les même que ce soit dans le fond ou dans la forme et que le remake est quand même une sacré daube
.
En l'état chaque arc de Gunnm à de quoi donner un film sans qu'on ai en plus a y changer grand chose au niveau de la trame. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-06-02 19:22 [ Edité le: 2016-06-02 19:25 ]
j'ai pas dis qu'il fallait pas le faire, j'ai dit qu'il sera forcement comparé et vu l'inventivité des scenaristes ... ca ressemblera plus trop a gunnm.
Pi aussi parce que c'est ma partie du manga que j'ai moins aimé. Meme si le "mechanté" avait un charisme de dingue...
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2016-06-03 00:42
Bon, sinon, niveau adaptation de l'arc Motorball, y'a bien eue cette vidéo que je viens justement de retrouver  :
( Après, est-ce une fan-vidéo ? Kishiro aimait bien bricoler des images en CGI à ce que j'ai pu voir.  )
- Et je vais peut-être pas développer sur les OAV ?  (Hum, c'est perso, mais j'était en plein dans le manga à ce moment... et j'ai vraiment pas du tout appréciée cette adaptation.  Et pas juste à cause de la vf. )
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2016-06-03 18:31
Je crois que c'était sorti avec une des rééditions du mangas au Japon, un truc officiel donc.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-06-03 20:05
C'est pas une cinématique du jeu sinon ? _________________ 
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2016-06-03 23:59
Citation : Le 2016-06-03 18:31, Rugal-B a écrit :
Je crois que c'était sorti avec une des rééditions du mangas au Japon, un truc officiel donc.
Ok, je l'avais visionnée une première fois sur un mpeg téléchargé, il me semble qu'il y avait un minimum de référence sur le nom du fichier. - Et pas de tutube à l'époque, et je suppose que la présente version à la même provenance (d'où l'encodage assez craspek' par endroit.)
Citation : C'est pas une cinématique du jeu sinon ?
Gunnm, le jeu vidéo c'est plutôt ça  :
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2016-06-13 22:54
Bon, Shenron, je voulais te laisser l'honneur, mais je vois que tu traînes des pieds. Donc, je me lance:
Your move, creep? 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-06-23 20:41
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2016-06-25 23:20
Citation : Le 2016-06-13 22:54, Rugal-B a écrit :
Bon, Shenron, je voulais te laisser l'honneur, mais je vois que tu traînes des pieds. Donc, je me lance:
Your move, creep?
Mais, mais, c'est vilain ?! C'est propre, pas cracra, et surtout pas foufou.
Mais je suis intrigué. Mollement mais surement.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-06-26 16:55 [ Edité le: 2016-06-26 16:57 ]
Citation : Le 2016-06-13 22:54, Rugal-B a écrit :
Your move, creep?
Le RHPS est joué sur scène dans le monde entier par tout un tas d'acteurs différents, donc faire un remake est tout à fait dans l'esprit. Cependant, j'ai du mal à voir dans ce nouveau Franck'n Furter toute l'ambiguité de Tim Curry. Sans compter que le sujet de l'ambiguité sexuelle est moins original de nos jours.
Je suis intéressée. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-07-04 21:08
bon je profite d’avoir un peu de temps au boulot pour ecrire quelques critiques de films que j’ai vu y’a quelques temps maintenant
star trek
https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_Into_Darkness
Je suis pas un fan de la série originelle, et même si j’ai du voir quelques épisodes par-ci par là je connais assez peu au final la série. Bon evidemment je suis qui sont Spock et Kirk, mais jusqu’à maintenant j’étais persuadé que le klingon c’était la langue d’origine de spock
Le film est plutôt pas mal, y’a de belles images gachées par ces putains de lense flare qui apparaissent toutes les 2sec … je veux bien qu’1-2 ca fasse réaliste, mais là on s’en tape un à chaque changement de caméra…. Je serai pas étonné que des gens se soient tapé une crise d’épilepsie en matant ce film… Le pire c’est que parfois, en plus, ça nuit au film vu que le flare empêche de voir des trucs
D’ailleurs je connais tellement mal star trek que j’ai pas du tout compris le twist. J’ai regardé un peu sur le net mais ça m’a pas avancé, il doit y’avoir trop de trucs que j’ai raté de la série originelle pour comprendre l’importance de cette révélation…
En tout cas le film se laisse regarder, et même en famille parce que ma fille a bien aimé
big fish
Aaaaaah Tim burton, j’adore l’univers du garcon même si je suis pas fan de tous ses films (au pif je dirai 1/2) mais là j’ai vraiment été happé par ce film
https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Fish_(film)
Le film est vraiment une plongée dans l’univers fantastique de burton, y’a pas vraiment de « logique » et c’est ça qui est fort c’est qu’en fait ça colle parfaitement avec l’histoire du film. En gros c’est l’histoire d’Ewan McGregor qui a toujours eu des soucis relationnels avec son père. Son père est en quelque sorte un mytho, il lui a toujours raconté des histoires invraisemblables depuis son enfance, et Ewan a du mal avec ça. Son père est mourant et il aimerait bien qu’il lui raconte la vérité au moins une fois avant de mourir.
Tout ce qui fait la force du film c’est tout ce coté fantastique pas totalement si irréaliste que ça (vous comprendez avec la fin) et surtout cet amour père-fils au final qui va vous emouvoir ^^

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2016-07-10 07:38
Vu tortues ninja 2 au ciné, et bon sang, ça y est ils l'ont fait le dessin animé de nos années 90 en live, bien what the fuck, pas kitch ringard, c'est possible
Bebop et Rocksteady, justes énormes, ils arrivent à voler la vedette aux tortues 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2016-07-14 20:31 [ Edité le: 2016-07-14 20:48 ]
J'ai vu Independance Day : Resurgence, en Imax 3D dans la salle Toho de Shinjuku, parce que pourquoi pas
On a failli se faire la séance 4D, mais ça aurait coûté plus de 30€, pour un film envers lequel on n'était pas très confiants. Je suis en plein jetlag, donc je m'excuse d'avance pour les éventuelles coquilles.
Par où commencer... le pitch ? 20 ans tout rond après la victoire des USA contre les aliens, les guerres ont cessé sur Terre, et l'humanité a bénéficié des technologies extraterrestres, en produisant des vaisseaux spatiaux capables de faire le trajet Terre/Lune en trois fois rien. Et évidemment, les aliens reviennent, et ils ne sont pas contents.
Si vous comptez aller voir le film, revoyez d'abord le premier : on retrouve une bonne partie des persos, et il y en a la moitié que je n'ai pas remis. L'autre moitié est morte (le perso de Will Smith, qui a eu le nez creux), on se contrefout totalement de ce qui peut se passer (Jeff Goldblum, qui ne sert à rien et n'est là que pour toucher son chèque). Pourtant ce sont les seuls qui sont un peu caractérisés, parce que côté nouveaux, on a :
Blond : le héros. Unique trait de caractère : cool, et donc un peu tête brulée. Joué par le petit frère Hermsworth, le granf frère ayant sûrement eu mieux à faire, genre se couper les ongles de pied.
Blonde : copine de Blond. Pilote/assistante de la Présidente/auteur de discours. Unique trait de caractère : aime son papa.
Black : le fils de Will Smith. Unique trait de caractère : véner envers Blond.
La Chinoise : une pilote chinoise. Aucun trait de caractère. De toute évidence, n'est là que pour permettre un remontage du film pour le marché chinois.
Brun : le pote de Blond. Unique trait de caractère : kiffe la Chinoise.
Si je ne donne pas leurs prénoms, c'est parce que je ne m'en rappelle pas. Et pourquoi faire ? J'ai rarement vu des personnages à la fois aussi peu écrits, et aussi cliché. C'est vraiment honteux. Le scénar du premier tenait sur un coin de table, mais il avait un peu de corps : ici c'est le néant absolu, et clairement du foutage de gueule du spectateur.
Coucou aussi à Charlotte Gainsbourg qui ne sert à rien non plus, et qui n'est là que pour toucher un chèque.
Je vous passe le développement scénaristiques, avec quelques scènes rigolotes mais qui ne riment à rien, pour parler de l'esthétique : c'est laid. Mais laid ! Et bizarrement cheap. Quelques scènes sont vraiment réussies, mais dès qu'il y a des acteurs, on dirait un téléfim ScyFy : et vas-y que je fais des gros plans sur les mecs dans les vaisseaux pour cacher qu'on n'a pas conçu le cockpit, que je les fais se balader au milieu de plantes en plastique sur un fond vert dégueu.... C'est vraiment laid, c'est assez ahurissant.
Globalement... c'est pas du cinéma. Il y a tous les éléments pour faire un film, mais ce sont des scènettes mises bout à bout pour vaguement raconter quelque chose, mais c'est comme si personne n'en avait rien à foutre. C'était assez embarrassant comme expérience (mais pas chiant, c'est déjà ça).
Sinon l'IMAX 3D défonçait bien. _________________
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2016-07-14 20:38
Non madame, je ne peux pas vous laisser dire ça.
Deux acteurs seraient venus uniquement pour toucher un chèque ?
Tout le monde sait qu'aujourd'hui c'est le virement bancaire qui est utilisé.
Soyons réalistes.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2016-07-14 20:54
Putain Roland Emmerich aurait perdu la foi???
Est-ce qu'on retrouve le côté plaisir coupable qu'on pouvait avoir devant les Day After Tomorrow, 2012, et White House Down?
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2016-07-14 20:57
Des trois je n'ai vu que The Day After Tommorow, et je n'en ai pas un souvenir impérissable.
Il y a deux-trois scènes impressionnantes, mais pas tant de destruction de grande ampleur que ça, et beaucoup de vaisseaux qui font pew pew. Rien de bouleversant. _________________
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-07-14 21:06
tain tu vas au japon pour aller au ciné oO ?
C'est quoi le ciné 4D ? avec odeurs ? _________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2016-07-15 01:08
La 4D, c'est avec les sièges qui bougent. _________________
|