![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
| Auteur | Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse Hors ligne | Aliens, le retour : six choses à savoir sur l'Alien de James Cameron
- Tout de même reconnu pour son talent dans le domaine des effets spéciaux, Cameron travaille alors sur son premier projet personnel, un certain Terminator. Mais en parallèle, il s'intéresse également à l'idée de créer une suite à Alien, après avoir adoré le travail de Ridley Scott sur le premier. Le scénario de Terminator attire alors l'attention de David Giler, qui lui propose de livrer une première version de travail du scénario du film. Cependant, Cameron est à l'époque occupé par le tournage à venir de Terminator, qui est en bonne voie. La situation va se régler à la faveur d'un conflit d'emploi du temps : Arnold Schwarzenegger tourne en effet à l'époque Conan le barbare, et pousse la production de Terminator à repousser le tournage de près de neuf mois. Ce laps de temps va permettre à Cameron de développer un scénario complet d'Aliens, le retour avec l'aide de Giler et du cinéaste Walter Hill. Cameron obtient dès lors la garantie de la part de la 20th Century Fox de réaliser un deuxième volet de la saga Alien à une seule condition : que son Terminator soit en succès en salles. 80 millions de dollars et deux semaines en tête du box-office plus tard, Cameron pouvait mettre en chantier son Alien. -Parmi les nouveaux visages d'Alien, le retour, on retrouve un habitué des films de James Cameron, son acteur fétiche même. Michael Biehn, le Kyle Reese des deux premiers Terminator, incarne en effet ici la caporal Dwayne Hicks. Sauf que dans certains plans du film, ce n'est pas lui que le spectateur voit à l'écran mais l'acteur qui l'a précédé. Biehn n'était en effet pas le premier choix pour le rôle puisque celui-ci revint à James Remar (l'ex-Warrior des Guerriers de la Nuit, aussi connu comme le papa de Dexter). Cependant, Remar fut renvoyé au bout de quelques jours de tournage à cause de différends créatifs avec James Cameron, quelques jours après avoir été arrêté pour détention de drogue. Appelé au pied levé, Michael Biehn reprit donc son rôle sans avoir bénéficié de l'entraînement militaire que suivirent les autres acteurs. -Si Sigourney Weaver ne se sentait pas très à l'aise à côté des armes à feu, la situation était encore pire en ce qui concerne Jenette Goldstein, qui interprète la soldate Jenette Vasquez à l'écran. Malgré son rôle très martial, l'actrice ne savait absolument pas se servir d'une arme à feu et ne parvenait pas à accomplir les gestes qui lui étaient demandés lors des passages tournés en gros plan. Elle fut donc à cette occasion remplacée sans que cela ne se remarque à l'écran. Sa remplaçante, elle, n'était autre que Gale Anne Hurd en personne. _________________ |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion Hors ligne | C'est quoi ce délire autour des trailers de Ghostbusters 3 ?
J'ai toujours des "angry [youtubers] react" dans les suggestions youtube et j'ai pris le temps de lire les commentaires des trailers C'est vraiment compliqué de sortir un (bon ou mauvais) film aujourd'hui... genre ça devient des sacrilèges (moi j'irai le voir...) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
| Kollembole Pixel monstrueux ![]()
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?) Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589 Hors ligne | Citation :
Le 2016-05-29 12:47, JiPé a écrit :
C'est quoi ce délire autour des trailers de Ghostbusters 3 ? J'ai toujours des "angry [youtubers] react" dans les suggestions youtube et j'ai pris le temps de lire les commentaires des trailers C'est vraiment compliqué de sortir un (bon ou mauvais) film aujourd'hui... genre ça devient des sacrilèges (moi j'irai le voir...) C'est un peu la "tendance", malheureusement. (Bons ou mauvais films) ...Y trouvent toujours moyens de trouver un défaut parmis d'autres et de l'enfler, au point que ça en deviens limite un mème que les gens ressortent sans même avoir été voir le film. (Oui, c'est bien de faire remarquer quelques "problèmes importants" de tel ou tel film, mais faudrait pas non plus en faire "le stigmate" à la mode, etc... surtout si le film n'est pas encore sorti. Ps : Après c'est peut-être tutube qui oriente un peu trop les suggestions. |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse Hors ligne | le probleme ? le film à pas l'air terrible, apres y'a du trollage comme toujours sur le net.
Mais bon le film fait tiep _________________ |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Citation :
Le 2016-05-29 12:47, JiPé a écrit :
C'est quoi ce délire autour des trailers de Ghostbusters 3 ? J'ai toujours des "angry [youtubers] react" dans les suggestions youtube et j'ai pris le temps de lire les commentaires des trailers C'est vraiment compliqué de sortir un (bon ou mauvais) film aujourd'hui... genre ça devient des sacrilèges (moi j'irai le voir...) L'AVGN s'est pris un torrent de merde en pleine figure et tout le monde se fout de sa gueule depuis (c'est pour ça que tu vois plein de vidéos surgir depuis ; c'est soit pour se foutre de sa gueule, soit pour dire tout le contraire) pour avoir osé expliquer pourquoi il n'ira pas voir le film. On l'accuse même d'anti-féminisme. Sauf que... James Rolfe n'a jamais dit qu'il n'irait pas voir le film à cause du casting "100% femmes". Il a même fait une vidéo qui explique le parcourt du troisième film, d'annulations en annulations, de Bill Muray qui a fait caca sur trois tonnes de scripts Ghostbusters 3 mais qui a dit oui pour tourner dans le très naze Drôles de Dames. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| french snake Pixel monstrueux ![]() ![]()
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3204 De : Aix en Provence Hors ligne | Je suis allé voir WARCRAF (IMAX 3D) samedi et même si je ne connais rien du tout à cet univers j'ai beaucoup apprécié le film, les orcs sont incroyables au niveau du rendu (les bâtiments humains beaucoup moins par contre) et j'ai été surpris bien souvent par des retournements de situations ou des événements mineurs.
Par contre insensibles aux clins d'oeil fait aux fans même si certains m'ont mis la puce à l'oreille. Sincèrement une bonne surprise, je ne comprends pas les critiques plutôt très négatives vues après visionnage. |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Moonwalker (1988)
Mais qu'est-ce que... ah ok ce sont des clips à la suite... sympa les effets spéciaux... ah tiens y'a des gosses maintenant (ne rien dire, ne rien dire) ah ça fait quelques minutes qu'ils parlent, on dirait un court métrage... ah oui quand même, c'est un peu violent là pour un produits destiné aux gosses... ah d'accord le méchant veut vendre de la came aux gosses pour qu'ils deviennent plus longtemps consommateurs (best prétexte ever)... Michael Jackson se transforme en voiture, euh on va dire qu'à ce niveau, un WTF en plus ou en moins... yeah, "Smooth Criminal", comme je kiffais cette chanson à l'époque ! ah ouais le méchant est vraiment méchant quoi... Michael Jackson se transforme en mécha géant... euh... Michael Jackson se transforme en vaisseau spécial... mais je ne que euh... pourquoi ? Michael Jackson qui dit aux 3 enfants : "je vais vous montrer quelque chose de spécial, quelque chose que vous n'avez encore jamais vu"... ne rien dire, ne rien dire FIN Mon avis : MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC Mea explique très bien l'origine de ce film Citation :
Le 2016-05-27 19:02, RainMakeR a écrit :
Aliens, le retour : six choses à savoir sur l'Alien de James Cameron - Tout de même reconnu pour son talent dans le domaine des effets spéciaux, Cameron travaille alors sur son premier projet personnel, un certain Terminator. Mais en parallèle, il s'intéresse également à l'idée de créer une suite à Alien, après avoir adoré le travail de Ridley Scott sur le premier. Le scénario de Terminator attire alors l'attention de David Giler, qui lui propose de livrer une première version de travail du scénario du film. Cependant, Cameron est à l'époque occupé par le tournage à venir de Terminator, qui est en bonne voie. La situation va se régler à la faveur d'un conflit d'emploi du temps : Arnold Schwarzenegger tourne en effet à l'époque Conan le barbare, et pousse la production de Terminator à repousser le tournage de près de neuf mois. Ce laps de temps va permettre à Cameron de développer un scénario complet d'Aliens, le retour avec l'aide de Giler et du cinéaste Walter Hill. Cameron obtient dès lors la garantie de la part de la 20th Century Fox de réaliser un deuxième volet de la saga Alien à une seule condition : que son Terminator soit en succès en salles. 80 millions de dollars et deux semaines en tête du box-office plus tard, Cameron pouvait mettre en chantier son Alien. -Parmi les nouveaux visages d'Alien, le retour, on retrouve un habitué des films de James Cameron, son acteur fétiche même. Michael Biehn, le Kyle Reese des deux premiers Terminator, incarne en effet ici la caporal Dwayne Hicks. Sauf que dans certains plans du film, ce n'est pas lui que le spectateur voit à l'écran mais l'acteur qui l'a précédé. Biehn n'était en effet pas le premier choix pour le rôle puisque celui-ci revint à James Remar (l'ex-Warrior des Guerriers de la Nuit, aussi connu comme le papa de Dexter). Cependant, Remar fut renvoyé au bout de quelques jours de tournage à cause de différends créatifs avec James Cameron, quelques jours après avoir été arrêté pour détention de drogue. Appelé au pied levé, Michael Biehn reprit donc son rôle sans avoir bénéficié de l'entraînement militaire que suivirent les autres acteurs. -Si Sigourney Weaver ne se sentait pas très à l'aise à côté des armes à feu, la situation était encore pire en ce qui concerne Jenette Goldstein, qui interprète la soldate Jenette Vasquez à l'écran. Malgré son rôle très martial, l'actrice ne savait absolument pas se servir d'une arme à feu et ne parvenait pas à accomplir les gestes qui lui étaient demandés lors des passages tournés en gros plan. Elle fut donc à cette occasion remplacée sans que cela ne se remarque à l'écran. Sa remplaçante, elle, n'était autre que Gale Anne Hurd en personne. Maintenant u copie colle les articles des autres sans même les citer. http://www.premiere.fr/TV/News-Tele/Aliens-le-retour-six-choses-a-savoir-sur-l-Alien-de-James-Cameron _________________ |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2016-05-30 12:02, gregoire01 a écrit :
Maintenant u copie colle les articles des autres sans même les citer. http://www.premiere.fr/TV/News-Tele/Aliens-le-retour-six-choses-a-savoir-sur-l-Alien-de-James-Cameron Nan c'est pas fait expres, des fois quand je colle la fin du quote trop pres d'un lien ca saute. Là j'ai ptet foiré mon c/c Tiendez ca va faire plaisir à la vioque ^^ Resté très longtemps en stand-by, le projet d'adaptation de Battle Angel Alita/Gunnm, une série de mangas de Yukito Kishiro publiée au début des années 1990, avance enfin. Après avoir travaillé dessus pendant plus de dix ans, James Cameron a fini par laisser sa place de réalisateur à Robert Rodriguez (Sin City, Machete), car il a quatre volets d'Avatar à finir avant 2023. Le metteur en scène et son producteur hésitaient depuis quelques mois entre trois actrices pour tenir le rôle principal de ce blockbuster qui pourrait être le point de départ d'une saga : Maika Monroe (It Follows), Zendaya (révélation Disney qui tourne dans le remake de Spider-Man) et Rosa Salazar (Le Labyrinthe : La Terre Brûlée). C'est cette dernière qui vient d'obtenir le rôle de Gally, révèle Collider, un cyborg féminin découvert dans un sale état par un docteur. Il parvient à la réparer, mais elle a perdu la mémoire. Incapable de se souvenir des raisons de sa quasi-destruction, elle se découvre cependant rapidement un certain nombre de capacités physiques hors du commun. S'émancipant de son sauveur, elle décide d'enquêter sur son passé. Battle Angel n'a pas encore de dates de tournage officielle, mais maintenant que son héroïne a été castée, on suppose que les choses vont s'accélérer. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Rosa-Salaza-du-Labyrinthe-2-a-Gunnm/Battle-Angel _________________ |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2016-05-30 19:03, RainMakeR a écrit :
Tiendez ca va faire plaisir à la vioque ^^ Resté très longtemps en stand-by, le projet d'adaptation de Battle Angel Alita/Gunnm, une série de mangas de Yukito Kishiro publiée au début des années 1990, avance enfin. Après avoir travaillé dessus pendant plus de dix ans, James Cameron a fini par laisser sa place de réalisateur à Robert Rodriguez (Sin City, Machete), car il a quatre volets d'Avatar à finir avant 2023. J'ai des sentiment vraiment partagé sur cette annonce. _________________ |
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?) Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589 Hors ligne | Citation :
Le 2016-05-31 09:20, gregoire01 a écrit :
Citation :
Le 2016-05-30 19:03, RainMakeR a écrit :
Tiendez ca va faire plaisir à la vioque ^^ Resté très longtemps en stand-by, le projet d'adaptation de Battle Angel Alita/Gunnm, une série de mangas de Yukito Kishiro publiée au début des années 1990, avance enfin. Après avoir travaillé dessus pendant plus de dix ans, James Cameron a fini par laisser sa place de réalisateur à Robert Rodriguez (Sin City, Machete), car il a quatre volets d'Avatar à finir avant 2023. J'ai des sentiment vraiment partagé sur cette annonce. Pas mieux :/ ...Ils veulent s'attaquer à tout les "classiques" des manga sorti en occident ou quoi ? Pour Gunnm je l'apprends ici, mais avant ça y'a eu des rumeurs sur Akira et Ghost in the Shell qui font jazzer sur facebouque. - Hs : Faudrait voir certains commentaires aussi... Anecdote au sujet des choix d'acteurs en passant : J'ai été déconfit de voir que même certains fans-hardcore d'animé sont persuadé que les persos "par défaut" en "style manga" représenteraient obligatoirement "l'élite blanche-caucasienne" (oui, c'est leur terme :/ ) - Alors que c'est plutôt un argument que j'avais vu utilisé par les détracteurs d'habitude. M'enfin, l'un dans l'autre, ce radicalisme analytique est complétement stupide de toutes façon, d'autant plus vis à vis d'une représentation stylisée. - mais c'est triste de le constater. |
Pas mieux :/ ...Ils veulent s'attaquer à tout les "classiques" des manga sorti en occident ou quoi ?
Pour Gunnm je l'apprends ici, mais avant ça y'a eu des rumeurs sur Akira et Ghost in the Shell qui font jazzer sur facebouque. C'est surtout que d'un coté je suis content que le film se fasse enfin, de l'autre je trouve dommage que Cameron qui était dérrière depuis des année laisse tomber au profit d'un réal qui est capable du meilleur comme du pire. L'adaptation d'Akira et GoiTS font Jazzé sur le net parce que c'est des oeuvres ancré dans le Japon que ce soit au niveau de l'histoire ou de la culture que les studio essaie d'occidentaliser à fond. Gumnn a l'avantage d'être plus souple de ce point de vu d'adaptation. ça se passe dans un futur post-apo, dans mes souvenir a aucun moment il n'est dit dans quel région du monde ça se passe et les habitant sont multiculturel-ethnique. |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse Hors ligne | Le film live d'akira on en parle depuis des lustres, à un moment on parlait de justin timberlake en main.
POur GITS c'est pas besson qui avait recupéré le truc à un moment ? on en a reparlé y'a pas longtemps après lucy, ils voulaient aussi que Scarlett joue dedans. C'est d'ailleurs etonnant que ca soit hollywood qui recupere ces licences là plutot que le japon .... Sinon j'ai vu ca ce matin Citation :
De quelles couleurs est réellement votre film préféré ?
https://twitter.com/CINEMAPALETTES http://www.premiere.fr/People/News-People/De-quelles-couleurs-est-reellement-votre-film-prefere pour alien ca m’etonne pas trop
Heureusement que y’a les da quand meme, parce que la plupart des gros films, c’est comme les fps moirrange
_________________ |
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Il y a une quinzaine d'année, des morceaux d'un flim Gunnm se sont retrouvés dans un autre flim.
Je suis pas rassuré sur ce que ce projet peut donner… sans doute un raccourci avec les éléments les moins intéressants de l'histoire.
|
0000203
pts.
Le 2016-05-31 11:51, gregoire01 a écrit :
Citation :
Pas mieux :/ ...Ils veulent s'attaquer à tout les "classiques" des manga sorti en occident ou quoi ?
Pour Gunnm je l'apprends ici, mais avant ça y'a eu des rumeurs sur Akira et Ghost in the Shell qui font jazzer sur facebouque. C'est surtout que d'un coté je suis content que le film se fasse enfin, de l'autre je trouve dommage que Cameron qui était dérrière depuis des année laisse tomber au profit d'un réal qui est capable du meilleur comme du pire. L'adaptation d'Akira et GoiTS font Jazzé sur le net parce que c'est des oeuvres ancré dans le Japon que ce soit au niveau de l'histoire ou de la culture que les studio essaie d'occidentaliser à fond. C'était principalement Ghost in the Shell le centre de ce bousin-facebouquien, en fait. Menfin... quand ont voit l'actrice supposée incarner l'Agent Kusanagi, y'à de quoi se réveiller du mauvais pied, aussi
(Bon, le reste du débat à base de "délit de faciès éthniques, ...ou pas" dans les animé/manga, je préférais plutôt développer et poser les problèmes dans le topic " Vos questions sur Japon " Citation :
Gumnn a l'avantage d'être plus souple de ce point de vu d'adaptation. ça se passe dans un futur post-apo, dans mes souvenir a aucun moment il n'est dit dans quel région du monde ça se passe et les habitant sont multiculturel-ethnique. ... Et aussi le fait qu'une bonne partie de la population-cyborg n'a même plus apparence humaine. ( Oui, du coup ça pourrais aussi être un film-hybride en anim 3d Cg/acteurs - Presque comme n'Avatar, en passant ? Citation :
Resté très longtemps en stand-by, le projet d'adaptation de Battle Angel Alita/Gunnm, une série de mangas de Yukito Kishiro publiée au début des années 1990, avance enfin. Après avoir travaillé dessus pendant plus de dix ans, James Cameron a fini par laisser sa place de réalisateur à Robert Rodriguez (Sin City, Machete), car il a quatre volets d'Avatar à finir avant 2023. Citation :
Le 2016-05-31 13:21, RainMakeR a écrit :
Le film live d'akira on en parle depuis des lustres, à un moment on parlait de justin timberlake en main. POur GITS c'est pas besson qui avait recupéré le truc à un moment ? on en a reparlé y'a pas longtemps après lucy, ils voulaient aussi que Scarlett joue dedans. ( ah bon, on à rééchappé à du Besson là-dessus ? http://movieweb.com/ghost-in-shell-movie-2017-scarlett-johansson-photo/ Citation :
C'est d'ailleurs etonnant que ca soit hollywood qui recupere ces licences là plutot que le japon .... Citation :
Sinon j'ai vu ca ce matin
Citation :
De quelles couleurs est réellement votre film préféré ?
https://twitter.com/CINEMAPALETTES http://www.premiere.fr/People/News-People/De-quelles-couleurs-est-reellement-votre-film-prefere pour alien ca m’etonne pas trop
Heureusement que y’a les da quand meme, parce que la plupart des gros films, c’est comme les fps moirrange
En même temps, les DA tradi au cello gouachés avait déjà souvent des contraintes de palettes. ( Mais oui, les codes couleurs des films Ghibli, faudrait voir. ...Par contre, je conseillerais pas trop Persépolis ou Peur(s) du noir là dessus. [Edit] Citation :
Le 2016-05-31 13:42, petitevieille a écrit :
Il y a une quinzaine d'année, des morceaux d'un flim Gunnm se sont retrouvés dans un autre flim.
Je suis pas rassuré sur ce que ce projet peut donner… sans doute un raccourci avec les éléments les moins intéressants de l'histoire. Ah, justement des nouvelles de Gunnm-Live sur Animeland : http://www.animeland.com/2016/05/31/gunnm-lactrice-du-film-live-connue/ |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse Hors ligne | Le japon est quand même très spécialisé dans l'adaption live de manga, ils les font tous.
Pour alita j'ai jamais compris non plus pourquoi, mais c'est depuis le debut que c'est comme ca _________________ |
Je suis pas rassuré sur ce que ce projet peut donner… sans doute un raccourci avec les éléments les moins intéressants de l'histoire. L'autre avantage de Gunnm c'est que chaque arc est une histoire a part entière, au point que la fin de chacun de ces arc pourrait être prit comme une fin en soi. Y a au moins un avantage avec Rodriguez, c'est que c'est pas un réal frilleux niveau violence, on devrait pas avoir un film édulcoré plus que de raison. Citation :
Le 2016-05-31 16:47, Kollembole a écrit :
C'était principalement Ghost in the Shell le centre de ce bousin-facebouquien, en fait. Menfin... quand ont voit l'actrice supposée incarner l'Agent Kusanagi, y'à de quoi se réveiller du mauvais pied, aussi Le physique de l'acteur/actrice, c'est un peu un faux débat pour GoitS, vu que dans cet univers, il est possible de changer de corp, c'est plutot le reste qui peut poser problème. Citation :
( Oui, du coup ça pourrais aussi être un film-hybride en anim 3d Cg/acteurs - Presque comme n'Avatar, en passant ? ...Reste à savoir ce que ça donnera - et le choix des acteurs "humains". ) Je me rappell dans une interview que Cameron avait expliquer que Avatar était un test d'effet spéciaux pour voir si justement ce système était viable pour Gunnm. Citation :
- En passant, question à 3 zeuros/10 crédits que je me pose depuis un bout de temps : Pourquoi Gally à-t-elle été rebaptisée "Alita" dans les versions US des manga d'origines peu-etre parce que gals veut dire fille en anglais et qu'en changeant le nom on évite des moquerie. Un peut comme en france ou on a remplacer Harlock (trop proche de Hadock) par Albator. Attention c'est qu'une supposition personnel, y a rien qui prouve ça mais ça me semble logique. _________________ |
0000203
pts.
Le 2016-05-31 19:54, RainMakeR a écrit :
Le japon est quand même très spécialisé dans l'adaption live de manga, ils les font tous. Pour alita j'ai jamais compris non plus pourquoi, mais c'est depuis le debut que c'est comme ca Oui, mais, à part certains fans-hardcore, c'est peut-être pas trop "demandé" par le public lambda-popcorn occidental ( ? ) ( Ni trop distribué aussi, faut dire. Ah, si par contre ceci, trouvé ce matin. Cadeau Citation :
Le 2016-06-01 08:55, gregoire01 a écrit :
Citation :
Le 2016-05-31 16:47, Kollembole a écrit :
C'était principalement Ghost in the Shell le centre de ce bousin-facebouquien, en fait. Menfin... quand ont voit l'actrice supposée incarner l'Agent Kusanagi, y'à de quoi se réveiller du mauvais pied, aussi Le physique de l'acteur/actrice, c'est un peu un faux débat pour GoitS, vu que dans cet univers, il est possible de changer de corp, c'est plutot le reste qui peut poser problème. Aussi (pas aussi extrème que dans Gunnm, en revanche" - M'enfin, comme pour le Valérian de Besson, c'est tout de même risquer aussi de choisir des "erreurs de castings". ( Et oui, sinon, rapport au "bousin", le débat "ethnique" était d'autant plus stupide que la personne en face cherchais à tout pris à prouver par A+B que son interprétation perso "éthnique" sur des personnages pourtant stylisé était "valable pour tous"... Bonjour la souplesse d'esprit, oui. Citation :
Citation :
( Oui, du coup ça pourrais aussi être un film-hybride en anim 3d Cg/acteurs - Presque comme n'Avatar, en passant ? ...Reste à savoir ce que ça donnera - et le choix des acteurs "humains". ) Je me rappell dans une interview que Cameron avait expliquer que Avatar était un test d'effet spéciaux pour voir si justement ce système était viable pour Gunnm. Ok, le projet date, du coup. Citation :
- En passant, question à 3 zeuros/10 crédits que je me pose depuis un bout de temps : Pourquoi Gally à-t-elle été rebaptisée "Alita" dans les versions US des manga d'origines peu-etre parce que gals veut dire fille en anglais et qu'en changeant le nom on évite des moquerie. Un peut comme en france ou on a remplacer Harlock (trop proche de Hadock) par Albator. Attention c'est qu'une supposition personnel, y a rien qui prouve ça mais ça me semble logique. [/quote] C'est une théorie comme une autre, oui. ( Mais ça aurait pu aussi être pour éviter une histoire de "procès à l'américaine" sur un nom déposé... Ou juste parce que ça "sonne trop ordinaire" culturellement, comme pour Tina qui est devenue TERRA dans FFVI US par exemple - Ou Eggman, etc... enfin, je suppose pour ce dernier. ^^" ) |
| Florent06 Gros pixel ![]() ![]()
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2 Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970 Hors ligne | Citation :
Il y a une quinzaine d'année, des morceaux d'un flim Gunnm se sont retrouvés dans un autre flim.
Je suis pas rassuré sur ce que ce projet peut donner… sans doute un raccourci avec les éléments les moins intéressants de l'histoire. Avalon (smileys avec plein de petits coeurs) Je dois être le seul de mon entourage à avoir kiffé ce film ("trop lent", "trop intello", "trop incompréhensible" gna gna gna), mais ça a été un gros coup de coeur pour ma part. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets. |
| Rugal-B Gros pixel ![]() Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier Hors ligne | Citation :
Le 2016-05-31 19:54, RainMakeR a écrit :
Le japon est quand même très spécialisé dans l'adaption live de manga, ils les font tous. Et ils les font pas forcément bien. Cat's Eye ou Dvilman, c'est quand même de la bonne grosse daube (et je peux surement en trouver d'autres en faisant travailler ma mémoire un peu) |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse Hors ligne | la plupart des lives dont quand même pas mal pitié, on ira plus vite en listant les bons ^^
Pour Gunnm j'espere juste qu'ils vont pas adapter le speedball. C'est un excellent moment du manga mais ca resterait trop proche de rollerball et son remake. A la limite tout le debut avec l'apprentissage du metier de hunter tout ca, ca le ferait _________________ |
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)