| Auteur |
Fans de Fluide Glacial, par ici.... |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-01-22 21:18
me rapelle plus du nom de l'album mais dans les quelques un que j'ai lu doit y'avoir ..oulga ou un truc du genre.
Y'a le gag du gamin qui est dans la voiture et qui a envie de pisser mais bronsky veut pas s'arreter qui me fait mourrir de rire.
Et y'a aussi (comme ca de memoire) celui sur la plage ou le flic se mange des planches de surfe dans la tronche

Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-01-22 23:36
lagi : bisouuuux !!  :
malheureusement je ne connais pas ce qu'il a fait en dehors de fluide mais j'imagine que cela doit être vraiment très bien. Par ailleurs c'est assez amusant de voir comment les auteurs de fluide qui vont aller voir chez d'autres éditeurs se font plaisir en faisant des BD beaucoup plus personnelles. On peut citer Larcenet qui fait des choses boulversantes (mais on en a déjà parlé), et Tronchet qui va dans le même sens.
Pour les fans d'Edika, lui aussi n'a pas travaillé que chez Fluide. Il a aussi fait quelques albums (trois je crois) pour le compte du magazine Psikopat (dirigé par son propre frères carali dont ses mémoires de jeunesses en BD sont aussi excellentes) voila si je me souviens bien c'est aux éditions du Zébu (j'en suis pas tout à fait sur), et ça va encore plus loin dans l'humour gravleux... avis aux amateurs !
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 19:10
De Blutch, il faut absolument lire son chef-d'oeuvre : Peplum. Une BD réellement hors-normes dont on peut lire une critique (ainsi q'une interview de Blutch) ici : http://www.pastis.org/jade/cgi-bin/reframe.pl?http://www.pastis.org/jade/bedetheque/bedetheque.htm . Il y a aussi les Mitchum, receuils d'histoires souvent sans dialogues ou presque, le très beau "Vitesse moderne" dans la collection Aire Libre ou encore "Le petit Christian" à L'association, un receuil d'hisoires courtes inspirées de son enfance qui font penser à un genre de petit Spirou (en mieux, hein). Il a aussi dessiné un épisode de Donjon.
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)