Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » see you next time 'spèce de cow-boy
17 messages • page
1
Auteur see you next time 'spèce de cow-boy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-10-12 20:06
alors alors, personne n'est allé voir ce fameux long-métrage, pour une fois sorti sur nos grands écrans et traduit dans la langue des fromages qui puent ?

perso, je suis allé le voir le jour de sa sortie mais j'attendquelques avis avant de m'exprimer sur le sujet.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-10-12 20:15
Je l'ai vu, adorant la série. J'ai adoré (logique ), bonne histoire, l'ambiance de la série et tout le toutim. Allez le voir

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-10-12 20:20
Pour le voir, faudrait déjà qu'il passe près de chez moi. Et avec 50 copies sur toute la France, c'est pas gagné.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-10-12 21:09
Pareil. Il est apparemment sorti dans un seul cinéma varois.

Heureusement, je l'ai vu il y a deux ans en VO fansubbée, étant grand fan de la série, et je l'ai trouvé totalement excellent.

J'ai juste été un déçu que la chanson dont le film porte le titre ne soit pas dans la bande-son (qui ceci mis à part est géniale -- j'ai vraiment adoré l'intro, "Ask DNA").

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-10-12 23:56
aaargh Cowboy Bebop, depuis le temps que je reve de le voir! et re-arrgh, il passe pas près de chez moi! Quelle horreur, j'ai plus qu'à attendre le dévédé, s'il sort...

Voir le site web de Phyl
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-10-13 00:52
Je l'ai vu deux fois, une première fois il y'a un petit moment en VO sous titrée en anglais et une seconde en VO sous titrée en français .

J'aurais donc du mal à donner mon avis sur les doublages , d'autant que je n'ai jamais vu d'épisode en VF ( j'ai acheté les VHS à l'unité au fur et à mesure de leur sortie , elles étaient également sous-titrées ) .

J'ai trouvé que le film respecte bien l'ambiance des épisodes " sérieux " de la série . Un copain s'attendait à plus d'humour , mais globalement , je suis plutot satisfait pour ce qui est de l'esprit ( et il y'a de bons moments plein d'humour de mon point de vue ) .
Techniquement , ce n'est pas à la hauteur d'un Ghibli ou d'un Oshii , mais ça tient très bien la route .
Je trouve que la réalisation est excellente , et que les combats , particulièrement , sont très bien chorégraphiés .
La bande son est géniale , mais comment pourrait-il en être autrement de compositions signées Yoko Kanno ?
Certains trouvent les récits lents un peu ennuyeux . Pour ma part , je trouve que cela contribue pour certains films d'animation à rendre une atmosphère poétique assez réussie . Ici , le terme me parait un peu exagéré . Disons que certains silences sont tout de même prenant , qu'ils aident à ressentir certaines pensées du film , même si elles ne sont pas aussi denses et / ou complexes que celles d'un Patlabor II ou d'un Jin-Roh par exemple .
C'est pourtant le seul point sur lequel le film m'a laissé sur ma faim ; parfois bien exploitées , je trouve que les longueurs se multiplient un peu trop par moments .
Mais globalement , j'ai eu l'impression d'un épisode sérieux one-shot de la série , techniquement plus réussi , mieux ficelé , bref , mieux fait . Ce n'est certainement pas innocent puisque ce film , si mes souvenirs sont bons , est sensé se dérouler entre deux épisodes de la série elle même .

En conclusion , pour moi , ce n'est pas culte , mais c'est tout de même du très bon .

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-10-13 08:32
Je suis du meme avis que Shinsei. Si on ne tient pas compte de la série, c'est un très bon anime. Mais voilà la série est là, et ce film fait pale figure face à un épisode comme The Real Folk Blues.

Déjà, parce que Jet et Faye sont sous-utilisés. ensuite parce que l'histoire ne casse pas des briques et ne tient pas vraiment debout. Ca sent le scénar réchauffé à plein nez et l'histoire 100% non originale.

Mais bon... ca reste du Cowboy Bebop et qu'est ce que je donnerais pas pour avoir d'autres épisodes dans ce genre. Techniquement, c'est parfaitn, Yoko Anno nous sert une fabuleuse BO (comme d'hab) et certains passages sont vraiment très réussis.

Donc déçu maix content quand meme.

Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-10-13 12:44
Ca me rappelle que Cowboy Bebop le film était bradé en zone 1 sur le site www.dvdimport.com pour moins de 15 Euros.
C'est en tout cas à ce prix-là que je l'ai acheté il y a quelques semaines.
Sur le dvd: pas mal de bonus, et surtout une excellente bande son en anglais; qui a su conserver les voix de la série entière. Non vraiment: le doublage anglais est ex-cel-lent.

Phyl: si t'es intéressé par un prêt du dvd en question, tu sais où frapper. Mais pas violemment, svp.

Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-10-13 14:23
C'est gentil de proposer David, j'aurais du penser que tu l'avais surement
Tu peux avoir les voix originales et les sous titres français avec?

Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-10-13 17:06
je suis degoute il passe chez moi mais que en vo
Dire que j'ai choppe le fansub y'a 1a et que je l'ai pas matte en pensant avoir une vf un jour.... degouté.

Quelqu'un sait si l'integrale va sortir en dvd ? parce que bon un par un tous les 6 mois c'est lourd a la longue....

Image

turk bainco
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2003

Posté le: 2003-10-13 17:55
Je suis sur que l'integrale des cowboys bepop(aux editions honk kongaise),sont deja sortis.

http://www.kanpai-net.com

Voir le site web de turk bainco
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-10-13 18:37
La version DVD de Cowboy Bebop chez Dynamic en est au 5ème disque, et le sixième et dernier ne devrait plus tarder.

Quant aux DVD HK, c'est de la merde, et ce principalement pour deux raisons:
1) La qualité de l'image est généralement naze; quant aux sous-titres, quand il y en a, ils sont encore plus risibles que All Your Base Are Belong To Us. Et encore, je suis gentil.
2) C'est du pirate. Plutôt crever que de payer pour des trucs pirates. Quitte à pirater la série, autant s'assumer jusqu'au bout et pomper les DivX sur la Mule...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-10-13 19:23
Bon, sur le lien qu'a donné David, on peut commander le film pour la modique somme de 12,85€, soit le prix de deux places de ciné, et le port est gratuit. Je l'ai donc commandé.
A priori, on a les voix originales, anglaises et françaises, ainsi que les sous-titres anglais et français. Miam

Voir le site web de Phyl
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-10-13 20:10
J'ai été le voir hier soir chez Mickey et j'ai vraiment été conquis. Je connais peu la série donc ça a été un peu une découverte.

Le meilleur étant la ville elle-même, une cité idéale qui semble avoir laissé sur Terre tous les antagonismes de l'humanité. Du coup malgré une traditionnelle histoire de terrorisme c'est un sentiment très optimiste qui se dégage. Et ça ça me plaît.

Les doutes, c'est surtout à propos du "méchant", qui est assez anecdotique. Il est méchant mais c'est pask'il a été manipulé avant, personne ne le sait, et les chasseurs de primes s'occuppent de lui comme si ils allaient acheter des poireaux. A la fin il meurt c'est cool. Pis c'est fini.

C'est quele méchant qui cloche en fait.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2003-10-13 20:15
Citation :

Le 2003-10-12 23:56, Phyl a écrit:
aaargh Cowboy Bebop, depuis le temps que je reve de le voir! et re-arrgh, il passe pas près de chez moi! Quelle horreur, j'ai plus qu'à attendre le dévédé, s'il sort...

Euh Phyl il passe à Lille en ce moment au ciné...

Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-10-13 21:57
Oui, j'en profite pour dire que je n'ai jamais eu de problème avec dvdimport. Vous pouvez donc y aller en toute confiance.
Moins de 13 Euros pour Bebop le film avec VF, VO et VA, c'est le pied.

En matière de zone 1, www.dvdsoon.com est aussi très très fort. Plus fort que dvdimport en matière de prix d'ailleurs. Je n'ai toutefois pas vérifié s'ils avaient Bebop le film...

Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-10-13 23:22
En tous cas, merci David pour ces liens, c'est dans mes bookmarks

Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Hors-sujet » » see you next time 'spèce de cow-boy

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)