Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » On a beau dire, les italiens...
39 messages • page
12
Auteur On a beau dire, les italiens...
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-09-30 01:00
Ils sont quand meme un peu escrocs sur les bords...

Etant abonné à Tiscali depuis plus d'un an, j'étais jusque là assez satisfait du service. C'est sur, c'est pas l'ADSL, mais pour 24,95€/mois, je peux me connecter sans limites, avec ne qualité de connexion correcte pour du RNIS 64K.

C'etait sans compter sur ma guigne numérique en matière de FAI (Tiscali est mon 6eme), puisque j'ai reçu, peut-etre comme certains d'entre vous, le mail suivant de leur part:

Citation :

Cher(e) abonné(e),

Vous profitez aujourd’hui d’un forfait Internet Illimité Total Tiscali et vous utilisez pour vous connecter à Internet une ligne RNIS.

Pour continuer à profiter d’Internet et conformément aux nouvelles Conditions Générales d’Utilisation de Tiscali, en particulier l’article 1.1.3 des Dispositions Particulières, vous devez souscrire au forfait Illimité Total option RNIS à compter du 30 octobre prochain.
Le prix de votre forfait Illimité Total option RNIS sera de 74,95 € par
mois.

Que va t’il se passer ?
Votre nouveau forfait Illimité Total option RNIS remplacera automatiquement votre forfait actuel à compter du 30 octobre 2003.
Et vous continuerez à bénéficier en temps réel des améliorations de notre réseau et des nouveaux services Tiscali.

Et si vous souhaitez résilier votre abonnement ?
Il vous suffit de nous adresser votre demande par simple lettre à l’adresse suivante : Tiscali - RNIS- 33071 Bordeaux cedex. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Bien sincèrement,

Stéphanie Joëlle

Le détail qui tue: surtout, évitez vous le prix d'un recommandé, sur ce coup là, on vous résilie sur simple lettre... Pour moi, ça veut tout dire!

Je vous passe mon couplet sur mon écoeurement, ma lassitude, mon dégoût du prochain, le fait que malgré toutes les démarches que j'ai entreprises pour sortir mon trou à rat de la fracture numérique, j'ai l'impression de reculer davantage que j'avance etc.

Je voulais juste attirer votre attention sur un point, et surtout celle d'Aurélie, si elle passe dans le coin:
Je viens de lire leurs conditions d'utilisation en détail et un point m'a fait sursauter, je leur ai envoyé ce courriel (vous allez comprendre en le lisant). Je sais bien qu'en tant que mail, il n'a aucune valeur, mais pensez vous que je doive le doubler en recommandé?
Merci de vos conseils (et de votre soutien, car je suis au bord de la crise de nerfs)

Citation :

Bonjour

J’ai reçu votre mail m’informant de la hausse de mon abonnement de 300% dès le 31 Octobre. Bien que je ne sois qu’à moitié surpris par votre politique, je n’arrive pas à comprendre comment vous pouvez essayer d’imposer un changement de tarif, surtout aussi exorbitant, en cours de période contractuelle. Je cite vos Conditions Générales d’Utilisation en cours (qui sont donc celles à prendre en compte, comme indiqué dans vos CGU !)

1.4.3. « Forfaits Illimités »

L’abonnement « Forfait Illimité » est conclu pour une durée d’un an minimum à compter de la date de mise en service du « Forfait Illimité » de l’abonné. Après cette période initiale, l’abonnement est renouvelé par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement, sauf résiliation par l’une ou l’autre des parties par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l’autre partie en respectant un préavis minimum de 7 jours ouvrables avant la date d’échéance.

Etant personnellement abonné au forfait illimité depuis le 06/08/2002, et n’ayant pas reçu de courrier recommandé de votre part dans la semaine précedant le 06/08/2003, je me considère donc abonné au forfait illimité au tarif et conditions de TISCALI du 06/08/2003, ce tarif étant de 24,95€/mois.

Si vous souhaitez modifier le tarif de mon abonnement, merci de me le signifier (par lettre recommandée AR) dans la période idoine, c'est-à-dire la première semaine d’août 2004.

En espérant qu’il ne s’agisse là que d’une simple erreur dans la gestion de mon abonnement, et dans l’attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations.

Philippe Labus (phyl.labus@tiscali.fr)

Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-09-30 04:52
A mon avis c'est jouable. C'est comme ça que j'avais bénéficié d'anciens tarifs sur l'option cinéma de Csat pendant plusieurs mois quand ils ont augmenté y a un an (d'ailleurs y'avait pas eu de problème, ce sont eux qui m'ont dit que si je ne changeait pas d'option je gardais les anciens tarif).
Donc oui, si c'est une augmentation de tarif, y'a de quoi discuter le coup!

Le hic, c'est qu'apparemment ils marquent une différence entre ton abonnement actuel (Illimité Total) et leur proposition (Illimité Total option RNIS)... En d'autres termes, ils en parlent comme si ce n'était pas une augmentation de tarif, mais un changement d'abonnement... et dans ce cas précis je crois (à vérifier) que chacun des deux partis peut s'il le désire rompre le contrat en dépit de la date anniversaire d'inscription
Cela dit si c'est le cas, la façon dont ils s'y prennent (simple envoi de mail, aucun recommandé ni AR) est plutôt folklorique...

Par contre, je me demandais car je ne comprends pas bien cette histoire de RNIS... Actuellement tu as une ligne RNIS + un forfait illimité, c'est ça ? Parce que quand ils proposent "illimité option RNIS", pour moi ça sous-entends que tu n'as plus besoin de payer ta ligne RNIS, que c'est inclu dans les 75€ (reste à voir combien la ligne RNIS te coûte actuellement). J'y connais pas grand-chose j'ai peut-être mal compris.

Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-09-30 08:18
Bien joué Phylou!!!
Je pense que c'est jouable. Il faut que Tiscali prenne en compte ce genre de trucs.. Après tout, ils nous enflent bien avec leurs trucs écrits en tout petit.. A ton tour maintenant

Ceci dit, c'est vrai que la tendance actuelle pour FT est de virer le max de personnes du RNIS, pour mettre l'ADSL à la place. Malheureusement, dans ton cas, l'ADLS ne prendra pas le relais.. :

Croisons les doigts!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-09-30 09:32
Il faut savoir que des milliers de gens sont dans le même cas que Phil, alors les réactions dans les forums ça y va (j'ai aussi lu que l'ART a été alertée par des associations de consommateurs). Selon plusieurs utilisateurs mécontents, il s'agit effectivement d'un changement de formule, et pas de la révision de la formule en cours. Donc, théoriquement ils ne sont pas dans les clous du contrat. Le plus scandaleux est qu'ils se justifient en disant que c'est vous les abonnés RNIS qui leur coutez cher alors qu'ils sont ultra agressifs sur l'ADSL, baissant leurs prix comme c'est pas permis, comme par hasard juste dans la période où tu reçois ce mail.

Néanmoins, étant donné que là c'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer et pour tâcher d'être constructif je te suggère de ne pas te lancer dans une guerre de lettres recommandée et d'avocats, mais plutôt d'étudier à tête reposée les autres offres illimitées ou à forfait de temps élevé qui existent : Par exemple chez AOL tu peux avoir 50h par mois pour 16€90, avec 100 heures le premier mois et sans engagement de durée d'abonnement. J'ai cru comprendre que c'est compatible avec une ligne Numéris, tout ça est à vérifier (leur site est pire qu'un formulaire de la redoute).

Sinon, il y a toujours le Free 50h, je l'ai pratiqué plus d'un an, ça marche pas mal du tout, mais c'est du 56k. Je me souviens l'avoir cumulé avec un Oreka 20h, et ça me faisait 70h par mois pour environ 28€. J'ai rarement consommé plus, et pourtant je me connecte beaucoup. Il faut savoir que sur mon abonnement ADSL je fais à présent environ 120h par mois, et en laissant souvent l'ordi connecté des après-midi entières pour rien. En étant plus rigoureux sur les temps de connexion, je vois mal comment on peut dépenser, avec le train de vie qu'on a toi ou moi, les 100h par mois si l'activité se limite à se qui touche au site (forum, recherches, lectures d'arcticles...) et au surf classique. Pour le P2P et les téléchargements divers de gros fichiers qui te feraient envie, on est une quinzaine à pouvoir te filer un coup de main.

Tous ces contrats là sont en général sans engagement de durée car ils espèrent que tu vas enchaîner sur un contrat ADSL le plus vite possible. C'est vrai qu'il y a aussi la lenteur, mais au moins ça peut t'aider à tenir en attendant que l'ADSL arrive chez toi.

Te battre pour te faire connaître en tant qu'oublié de l'ADSL est une bonne chose, car tu pouvais facilement avoir les politiques locaux de ton coté vu que les propos récents du gouvernement à ce sujet, par contre personne ne te soutiendra dans un combat d'arrière garde contre une société privée. Côté politique on te dire 'monsieur, patientez, l'ASL arrive bientôt', côté ART on va sûrement te répondre 'vous avez signé un contrat, relisez le', côté France Telecom on te dira 'vous voyez, on vous l'avait bien dit que du RNIS illimité à moins de 75€ par mois c'est impossible, c'est pour ça qu'on l'a jamais proposé'.

Si tu n'essaies pas d'oublier Tiscali et de repartir du bon pied en tentant de sauver ce qui peut l'être, tu vas finir par lâcher le net définitivement, abandonner à cause d'une bande de connards incompétents et malhonnêtes toute une petite vie faite d'échanges et de découvertes.

Image

Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-09-30 15:08
Ne vous inquiétez pas, loin de moi l'idée de m'engager dans des poursuites sans fin contre une entreprise telle que Tiscali. Rien que le fait d'ailleurs que je puisse dire ça prouve à quel point les pratiques commerciales modernes ont pu dériver ces dernières années. Un vendeur peut aujourd'hui aller à l'encontre des lois, et même des contrats qu'il a lui même écrits, tout celà dans une impunité totale.
C'est juste que je suis curieux de voir leur réponse à ma question et si leur mesquinerie n'a d'egal que leur malhonnêteté.
En ce qui concerne les alternatives, renseignements pris auprès de 9 telecom, ils ne prennent pas les RNIS dans leur forfait illimité, comme par hasard. AOL, j'y retournerai pas, hors de question, après les histoires que j'ai eues avec eux.
Free, c'est bien mais 50H, ca fait court. Et puis j'en ai marre d'ouvrir des contrats auprès d'escrocs qui profitent de la politique scandaleuse de FT.
Merci pour vos messages de soutien. Je suis plus révolté que jamais. D'un autre côté, je n'ai plus trop de jus. Je pense que je vais me limiter au minimum d'internet quand ma résiliation sera effective, et ce jusqu'à ce que j'ai l'ADSL chez moi. Et s'il n'arrive pas, ben tant pis.

Voir le site web de Phyl
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-09-30 15:29
°_° p'tain ils se permettent de ces trucs...

Bon sinon au chapitre des solutions de rechange, si les 50h de Free ne te suffisent pas, tu peux y rajouter le forfait Tele2 - 35h, 10 €. Moi j'ai ça pour l'instant, et bon j'ai pas à me plaindre (enfin, pour du 56k). Donc en tout ça te fait 85 heures par mois pour 25 euros.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-09-30 15:57
c'est impossible que tu bénéficies du forfait tiscalli illimité pour 30 euros par moi ?
C'est ce que j'ai donc ya pas de raison que tu ne puisses pas l'obtenir.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2003-09-30 15:58
Bor***! Mais c'est pas croyable de voir ce genre de chose au combien déjà? Ah oui, 21e siècle. -_-

Slynky
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 11, 2002
De : Gaspé....c'est au Québec

Posté le: 2003-09-30 17:52
Je ne poste pas régulièrement ici, mais la je devais le faire.

"France Telecom on te dira 'vous voyez, on vous l'avait bien dit que du RNIS illimité à moins de 75 euro par mois c'est impossible, c'est pour à§a qu'on l'a jamais proposé."

Je ne sais pas si la situation est la meme en France qu'au Québec, mais je vis dans un coins perdu o๠ils y a tout de màªme l'ADSL (comme a peut prà¨s partout au Québec) et j'ai un compte RNIS illimité à 22$ CAN par mois..... alors dire que c'est impossible de de proposer un compte RNIS illimité à moins de 75 euro par mois... Au Québec, tu peut avoir un abonnement cà¢ble haute vitesse illimité (et quand je dis illimité c'est qu'il y a vraiment aucune limite) à moins cher que sa!

D'ailleur, à chaque fois que je lis les frais d'abonnement à internet en Europe, je ne peut m'empêcher de dire que les prix sont vraiment exagérer!!!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-09-30 17:55
Slynky, n'oublie pas qu'il y a un fossé (que dis-je, un trou noir) entre les nations civilisées et la France en matière d'Internet. en France, on a facilement 5 à 10 ans de retard sur nos voisins européens en ce qui concerne l'ADSL... c'est vachement frustrant.

Otheym
Tout petit pixel

Inscrit : May 11, 2003
De : Libourne

Posté le: 2003-09-30 18:24
faute a ce ****** de minitel ! quisert a rien en plus ^^ !

mais tiscali propose l'adsl, mais c du 128K ! c po l'adsl ca non ?

dsl j'y connais rien ^^

Voir le site web de Otheym
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003

Posté le: 2003-09-30 18:43
Citation :

Le 2003-09-30 17:55, IsKor a écrit:
Slynky, n'oublie pas qu'il y a un fossé (que dis-je, un trou noir) entre les nations civilisées et la France en matière d'Internet. en France, on a facilement 5 à 10 ans de retard sur nos voisins européens en ce qui concerne l'ADSL... c'est vachement frustrant.

en France, on me propose du 2Mo pour 29.99€. je vois pas ou sont les 10 ans de retard.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-09-30 18:43
Le titre de ce topic est une insulte à mon peuple, je vais de ce pas téléphoner à Don Giovanni di Roma. Phyl....desolé

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-09-30 18:51
Neoclyps, 2mo pour 30€? désolé alors, mais je ne connais pas le FAI qui propose ca. En terme de couverture, ca tend à se réduire, mais les prix sont toujours aussi scandaleurx je trouve... Compare un peu par rapport aux prix au Japon

Otheym
Tout petit pixel

Inscrit : May 11, 2003
De : Libourne

Posté le: 2003-09-30 19:07
lol mais Tiscali commetoutes les entreprises italiennes, c po dujoli ! (je parles des exports) ^^ !

ya que ferrari, qui vaille (ohoh ! vei vei italia !)

Voir le site web de Otheym
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-09-30 19:16
Phyl, tiscali te propose de modifier ton contrat. J'espere ne pas dire de betises, mais il me semble que proposé comme c'est, tu dois donner ton accord pour etre facturé aux nouvelles conditions. Le renouvellement automatique si pas de nouvelles est considéré par la jurisprudence comme de la vente forcée.

Malheureusement, il s'agit bien d'une nouvelle offre, donc d'une modification du contrat. Et donc, ta seule reponse est de ne pas sourcrire au nouvel avenant, la resiliation etant unilaterale et de leur coté (pour free, ca voudrait dire pas de frais de resiliation a payer).

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose a faire, meme si commercialement et tout simplement "humainenement" c'est vraiment moche. Mais un avocat, ou tout du moins un juriste (gratuit dans beaucoup d'assurances) t'eclairera sans doute mieux que moi.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003

Posté le: 2003-09-30 19:18
Free m'a proposé il y a 15 jours une connexion ADSL 2Mo pour 29.99€, j’en ai même fais un topic. Ce qui veux dire qu’a moyen terme ça va devenir une norme ou presque. Déjà pas mal d’internautes qui ont l’abo 512Ko de Free et qui sont en zone dégroupé ont pratiquement du 1024 pour le même prix.

De plus, en France, un gros pourcentage des internautes on la possibilité d’avoir une connexion ADSL 512kb a partir de 24.90€ ( TELE2 ), et moi je trouve pas ça un prix « scandaleux ». ( je me rappel d’il y a encore pas longtemps que mes factures FT faisait du 300€ en moyenne, contre… 30€ aujourd’hui )

Bon, ok. C’est pas le bonheurs pour TOUT les internautes. Mais je présume que c’est pas exclusif a la France.

Et puis les tarifs d’internet au Japon !!!! franchement…. Comparons ce qui est comparable.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-09-30 19:19
Citation :

Le 2003-09-30 09:32, Laurent a écrit:
Pour le P2P et les téléchargements divers de gros fichiers qui te feraient envie, on est une quinzaine à pouvoir te filer un coup de main.

Est-ce aussi valable pour les pixels imposants qui sont en 56k ?

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-09-30 19:23
Merci pour vos réponses:
-Twipol: malgré le fait que je subis depuis quelques années tous les affronts possibles avec les FAI, je suis habitué à l'illimité depuis au moins 4 ans (worldonline, onetel et tiscali). Ma conso actuelle dépasse les 600 heures mensuelles, voire 650. Aucun forfait n'est donc à la hauteur, et je n'arrive pas à me résoudre à éteindre mon PC. En plus, jongler entre les forfaits, ça m'enerverait encore plus. Si je me connecte, ça sera avec un accès libre. En numéris, le trafic numérique FT est moins cher que l'analogique.
Merci quand même pour le tuyau

-Yoze, si tu payes 30€ par mois pour ton forfait illimité Tiscali, tu te fais arnaquer car il est actuellement à 25€. Celà dit, tu es en RTC (analogique) et pour l'instant, tu n'es pas concerné, mais rassure toi, ça viendra. Ici, la cible, c'est les abonnés numéris. Pour nous exclusivement, le tarif passe de 25 à 75€/mois. Il faut savoir que Numéris c'est juste un boitier chez toi avec trois prises et deux canaux, que tu peux utiliser à loisir en numérique ou en analogique. Généralement, on utilise une ligne en analogique pour le téléphone, et une ligne en numérique pour internet (64k). Dans certains cas, on peut faire 'de l'agrégation de canaux' et se connecter en bicanal à 128k, mais dans ce cas le telephone est occupé, et aucun fournisseur d'accès ne l'autorise, à part Free dans son forfait 50H, qui devient dans ce cas un forfait 25H!
L'abonnement numéris coute chez FT le double d'un abonnement normal, ce qui n'est pas dénué de sens.

-Otheym: effectiveme,t tu n'y connais rien. Si je pouvais avoir l'ADSL j'y serais abonné!

- Iskor, Neoclyps parle de Free dégroupé. C'est vrai que pour l'instant, les chanceux qui sont dans les zones de dégroupage ont du 2Mb (pas 2 Mo) d'après www.grenouille.net
en descendant, avec leur abonnement de base 512k à 29.90
Celà dit Neoclyps, je trouve ton post carrément insultant envers ceux qui, par obligation ou par choix ne vivent pas dans les grandes villes (et encore en plein centre ville). Quand tu auras une femme et des gamins, et que tu voudras qu'ils respirent un peu d'air frais et ne se retrouvent pas avec une seringue dans le bras dès l'ecole primaire, tu réfléchiras à t'installer un peu à l'écart, et là tu t'apercevras que pour le tout à l'egout, faut payer, pour EDF, faut payer les poteaux jusque chez toi, pour le gaz, fume, t'as qu'a te chauffer au Fioul qui double à chaque guerre du Golfe. Tu pesteras contre l'augmentation du prix du gazole car tu fais 35 bornes pour aller bosser, et pire que tout, pendant que des petits merdeux surfent à 10 Mb sur des sites de cul, tu seras deja bien content qu'il y ait des culs-terreux qui se soient battus avant que tu arrives pour avoir un semblant de connexion internet correcte et abordable.

-Enfin Bruno: Prout!

Voir le site web de Phyl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-09-30 19:39
Oua l'autre

Index du Forum » » Hors-sujet » » On a beau dire, les italiens...

39 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)