Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ubuntu Gutsy est elle sortie précipitamment?
87 messages • page
12345
Auteur Ubuntu Gutsy est elle sortie précipitamment?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-05-07 12:11
J'ai pas encore essayé ; le coup du Firefox 3 en version beta m'a surpris aussi. Surtout sur une version LTS - ils auraient pu la reporter un peu comme la dernière fois, et blinder le truc à mort.

Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-05-07 12:40
Ben qu'est-ce qui empêche de mettre à jour firefox quand la version stable sera sortie ?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-05-07 13:10
J'ai fait la mise à jour, en réinstallant au préalable une version "propre".

Resultat, je n'ai pas plus de bug qu'avant, simplement mon bug habituelle du serveur X qui part un peu en cacaouète après les mises en veille.

Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-05-07 21:25
Citation :

Le 2008-05-07 12:11, petitevieille a écrit:
J'ai pas encore essayé ; le coup du Firefox 3 en version beta m'a surpris aussi. Surtout sur une version LTS - ils auraient pu la reporter un peu comme la dernière fois, et blinder le truc à mort.

Justement, le principe des releases Ubuntu, c'est qu'aucun logiciel ne change de version majeure pendant tout le cycle de vie de la release, ce qui garantit (dans une certaine mesure) que le système restera stable et fonctionnel si les mises à jour auto sont activées (pas de "surprise, la mise à jour de [lib X] a foutu en l'air [logiciels Y, Z et T] parce qu'ils utilisent l'ancienne version -- tu en dépendais pour ton boulot? Appelle ton sysadmin pour qu'il te réinstalle tout ça!").

Dans le cas d'une LTS, c'est plusieurs années (de même que les Red Hat Enterprise, les LTS sont prévues pour être installées entre autres sur des machines "corporate" et pour ne pas être changées au moins jusqu'à la prochaine LTS, voire tant que cette LTS-ci est supportée). Rester en Firefox 2, c'était donc condamner tous les utilisateurs de Hardy à une version au final complètement obsolète. Firefox 3 est lui dans ses derniers stades de beta (et de mon point de vue déjà très supérieur au 2 sur tous les points), ç'aurait été dommage de les en priver.

(quant au "il aurait fallu retarder", telle est la politique d'Ubuntu: une release tous les six mois -- elle a des avantages et des inconvénients, mais ils ont le mérite de s'y tenir )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-05-07 22:37
Oui c'est exactement ça Firefox 2 ne sera plus supporté en decembre. La version finale de la 3 arrivera en Juin.

Par contre il y a d'autre problème avec Hardy Heron, notamment avec Pulse Audio, et ça c'est déjà beaucoup plus problématique....

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2008-05-07 23:06
Impossible d'avoir le son sur ma Ubuntu 8.04, enfin si mais c'est bizarre, j'ai le son de démarrage et de fin de session, le test hardware fonctionne, mais quand je lis une vidéo ou un mp3, impossible d'avoir le son.

Ma clé wifi déconnait aussi (perte de la connexion internet au bout d'un moment) mais depuis ndiswrapper activé et le pilote windows ça m'a l'air d'aller.

En tout cas assez content de cette distribution, après la suse ça fait étrange un linux aussi "automatique" .
Mais bon pour l'instant ma suse fonctionnait très bien avec le son et un rendu des vidéo bien meilleurs (j'étais sous kde, cela change quelque chose sur ce point là ?)

Quelque part j'ai du mal à préférer l'une ou l'autre des interfaces, je trouve l'intégration des programmes sous KDE bien fichu, gnome est sobre et sans fioritures, les programmes ont l'air d'être aussi bon, enfin je ne sais pas vraiment les départager.

Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-05-08 20:55
Pour ma part, aucun souci de passage à niveau, je suis sur un Dell Vostro 200S.

POur Firefox, je trouve également qu'ils ont eu raison. Moi aussi, je le trouve bien mieux que le 2

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-05-08 22:15
Je le trouve aussi vraiment mieux.

Il occupe moins de mémoire, le chargement de certaines pages est bien plus rapide (surtout visible sur les page avec de l'AJAX comme gmail par exemple) et surtout il s'adapte tout seul au thème d'icones !

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ubuntu Gutsy est elle sortie précipitamment?

87 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)