Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Réhabilitation d'un PC souffreteux et passage à Linux !
172 messages • page
123456789
Auteur Réhabilitation d'un PC souffreteux et passage à Linux !
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-09-09 14:06
Ca fonctionnait une bonne fois pour toute ?

Haut Taon pour moi : l'habitude de taper sudo konqueror /moncheminquejeveux m'avait empêché de voir ça.
D'ailleurs les préférences distinctes du root sont bien pratiques pour repérer d'un seul coup d'oeil une fenêtre Konqueror root et une normale.

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-10-21 09:56

Help!!!

Ma barre des tâches a disparu!!!
Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai dû cliquer par erreur sur kekchoz, je n'en sais rien. La barre des tâches n'apparaît plus quand j'emmène la souris en bas de l'écran. Donc je ne peux plus cliquer sur l'icône Firefox, donc je suis obligé de me rabattre sur XP.

Que faut-il faire?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-10-22 20:13
Tout n'est pas perdu : avec un clic droit sur le fond du bureau, tu as accès à des commandes ("exécuter une commande").

A défaut de récupérer ton menu K, tu peux ainsi lancer n'importe quoi, comme firefox, konqueror ou autre, comme si c'était un terminal.

Maintenant la grosse question c'est "comment s'appelle le bouzin qui configure le tableau de bord KDE ?". En lançant ce machin, tu pourras faire revenir la barre disparue.

Essaie de lancer la commande "kicker" ou "klauncher" pour voir ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-10-23 08:26
Petite question à deux balles avant ça: par hasard, il n'y aurait pas en bas à droite (ou à gauche) de ton bureau un petit rectangle gris avec un triangle noir dessus?

Si oui, clique dessus et ta barre des tâches reviendra: c'est le bouton pour l'escamoter.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-10-23 08:53
Merci pour votre aide.

Il n'y a aucun rectangle gris à l'horizon, j'ai cliqué sur tout le tour de l'écran.

La commande klauncher: "n'est pas accessible manuellement, sauf par kinit"
La commande kicker "is already running"

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-10-25 16:21
Chat_Sauvage, tu connais le petit nom du panneau de configuration du tableau de bord ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-10-26 16:06
Non, désolé mémé: j'ai déjà dû le dire maintes fois, mais je hais KDE. Je n'ai donc pas la moindre idée de la façon dont il marche, sous le capot.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-10-27 08:17
Citation :

Le 2007-10-26 16:06, Wild_Cat a écrit:
Non, désolé mémé: j'ai déjà dû le dire maintes fois, mais je hais KDE. Je n'ai donc pas la moindre idée de la façon dont il marche, sous le capot.

Finalement même au niveau informatique tu as de gros défauts

Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-10-27 17:44
Tu réalises qu'en postant ça tu t'exposes pour un coup bas dévastateur, quand même?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-10-27 18:41
Oui j'en ai tout à fait conscience

Image

Voir le site web de dante2002
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-10-29 00:49
Je tente aussi l'aventure Linux depuis peu avec quelques points encourageant et d'autres non (mais ça fait partie du truc)

En ce moment j'essaye bon gré mal gré de faire fonctionner ma connexion internet sur ma SUSE 10.3 ainsi que d'installer les pilotes vidéos pour faire marcher un beau bureau 3D.

Donc pour la connexion internet, j'ai installé la clé wifi à l'aide ndiswrapper, le tout fonctionne très bien quand je tape la commande #ifstatus wlan0
j'ai toute les infos de mon réseau Wifi, j'ai accès à l'interface de ma neuf box etc ... donc en théorie ça devrait marcher sauf qu'aucun programme n'arrive à se connecter

J'ai eu un message dans la console en tapant je ne sais plus quelle commande du genre "network unreachable".

Voilà pour le premier point, le deuxième point c'est que je n'arrive pas à trouver la bonne méthode pour installer correctement les pilotes de mon ATI , j'ai utilisé plusieurs documentations mais aucune ne me donne un résultat satisfaisant, donc si vous avez une solution radicale sans faute je suis preneur, une fois j'ai réussi à avoir le pilote installé mais Xorg m'a ensuite planté KDE dans les grandes largeurs quand j'activai l'accélération 3D, là je n'arrive même plus à activé la carte graphique (il faut dire que je faisais ça avec l'installateur en ligne dans Yast, ce que je n'ai pas pour le moment, voir premier point .

Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-11-01 13:42
Pour commencer, es-tu vraiment obligé de sortir la ligne de commande pour utiliser ton réseau? Je ne sais pas ce qu'il en est sous SuSE, mais sous Ubuntu, il y a un outil graphique de configuration réseau qui fait à peu près tout (avec ou sans fil, modem, j'en passe...). Il suffit de faire un clic droit sur l'icône réseau du panel Gnome et de choisir "configurer".

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-11-02 00:03
Ha maintenant ça marche depuis quelques jours, en fait j'ai configurer dans Yast (l'utilitaire système de Suse) le mode de management réseau sans rien changer d'autre et ça marche.

J'ai été obliger de me mettre à la ligne de commande puisqu'il fallait charger le pilote windows de ma clé wifi via Ndiswrapper et pour ça il n'y avait pas d'autre solution.

J'ai également avancé pour les pilotes ATI, l'open gl semble activé maisXGL n'a pas ma carte graphique dans sa base, ce qui fait que l'activation de l'accélération 3D est impossible, d'ailleurs j'ai toujours marqué VESA comme carte d'affichage et je n'arrive pas à entrer dans le panneau de contrôle ATI, je n'y comprend plus rien, j'ai pourtant fait la manipulation plusieurs fois et elle est adaptée à la version de la distribution.
C'est tout un poème, heureusement que ça n'a que peu d'intérêt concrètement parlant (je test pas Linux pour la 3D, c'est juste que j'aimerai bien avoir compiz ).

En gros c'est vraiment le bordel les pilotes graphiques, d'ailleurs pour ce que j'en ai lu ici et là c'est vraiment galère pour pas mal de monde.

En tout cas à part ces 2 choses là, le reste fonctionne très bien, même mon imprimante HP a été installé très vite, aussi facilement que sous XP, même encore mieux puisque le pilote générique est intégré ^^.

Voilà pour le reste, je cherche encore à optimiser la lecture multimédia, les fichier encodés en H264 rament sur VLC.

Je suis pas trop perdu au niveau des programmes vu que les applications que j'utilise le plus sous windows viennent du libre, à part les jeux et les utilitaires systèmes.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-12-04 21:06
Les enfants, dites-moi : un ventirad Zalman, c'est VRAIMENT silencieux ?

Je ne supporte plus le bruit de mon barebone (Biostar ideq 200V) ; est-ce qu'un Zalman sur le cpu le rendra aussi silencieux qu'un Maque ?
(ou alors l'alim me gâchera éternellement la config ?)

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-12-10 00:42
Bon ça y est les pilotes ATI fonctionnent, je n'ai rien fait de plus que suivre la même procédure d'installation, mais en mettant les derniers pilotes de Novembre, comme quoi ...

Maintenant que mon système est à peu près exploitable, dans les résolution suivantes, il y a :

-L'activation de compiz/fusion ou un autre joli bureau plein d'effet qui servent à rien mais comme j'aime frimer je le veux , a priori il est installé, je suis allé dans les paramètres mais rien ne se passe.

-Les fichiers MKV rament

-A oui j'aimerai aussi installer Xine et sa gestion du son pour amarok ( amarok-xine) qui m'a l'air bien meilleur que la bouilli infâme qu'il me sort avec son pilote son par défaut.
Le souci étant qu'il y a plein de dépendances différentes, Yast (le gestionnaire de configuration et d'installation d'Open Suse) a tendance à me changer plein de trucs dès que j'installe quelque chose.
ça à l'air confus comme ça mais je penses y arriver petit à petit.

Enfin si vous avez des conseils de logiciels préférés pour :
Video (lecture, encodage)
son (pareil)
acquisition/gestion d'image
des bons jeux ^^.

Je suis preneur

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-12-11 09:13
Ca avance !

Bon je n'utilise pas les effets 3D sur ma vieille Breezy alors je ne sais pas trop quoi faire pour Compiz.

Des jeux ?
Doom 3, Wolfenstein Enemy Territory, Unreal Tournament, ça ira ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2008-01-13 09:54
Deux petites questions:

-Comment lire des vidéos real player sous firefox avec linux?

-Comment supprimer les mots de passe au démarrage de la bécane (allumage puis connexion à Internet)?

Merci aux gentils contributeurs!

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2008-01-13 20:36
Salut
je crois que Helix player sait lire le real video, il y a aussi un plugin pour mozilla / firefox.

Sur Ubuntu dans Systeme / administration / fenetre de connexion, tu peux choisir de faire un auto-login.
Pour les autres distribs, je ne sais pas.

Au fait au passage, juste pour le fun,
une photo de mon EEEpc avec eeexubuntu, kxmame, compiz et Mslug 1
Ca dechire !

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-01-13 21:09
Ah, yes! Cette petite bestiole me tente énormément -- moi et la moitié de ma boîte (oui, nous sommes de gros geeks). C'est quel modèle que tu as? Ca marche bien eeeXubuntu?

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2008-01-13 21:55
c est le modele de base mais en version taiwan, il devrait sortir le 28 janvier en france.
la xubuntu marche vraiment au poil.
La bestiole en a dans le ventre, pentium M 900Mhz vitesse normale ou 630 en optimisant la batterie 512 Mo de ram DDR2, mais un petit tour sur Cdiscount et 30 euros plustard elle va en avoir 2Go.
Disque dur SSD 4Go, il en reste env 1,7G pour le user, mais tu peux rajouter des clefs usb un disque dur usb (moins portable du coup) ou alors, comme moi, tu rajoute une SDcard (supporte les SDHC) .
Pour le moment tout ce que j ai testé a fonctionné, le pire test, avec la conf de base, j'ai fait tourner vmware serveur avec une machine virtuelle windows 2000 stockée sur une clef usb.
Et ca tourne, des que j'aurais ma barrette de ram et que j aurais mis l'image sur ma sdhc class 6 de 4G ça devrait dépoter encore plus.
Sinon on peut installer du linux, windows XP (drivers fournis) et même macosX pour x86.
Etant habitué de Ubuntu chez moi, j'ai mis la eeexubuntu (xubuntu + specif du EEE) et c'est vraiment impec, compiz c'est juste pour le delire mais il est ultra fluide meme avec 512Mo.
Juste un point un peu chiant, la résolution un poil faible 800x480 (16/9) mais on s'y fait.
Asus a annoncé des futurs modele avec ecran 8,9" allant jusqu'au 1024x800

Sinon pour plus d'info, BLOGEEE, le meilleur site sur le EEE en français

des tofs de mon eeepc
(avec des emus dedans, snes dos...)
http://maximeguiraud.free.fr/eeepc/

Index du Forum » » Hors-sujet » » Réhabilitation d'un PC souffreteux et passage à Linux !

172 messages • page
123456789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)