Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de foot 2010
379 messages • page
1234567 ... 19
Auteur Coupe du monde de foot 2010
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-06-14 16:25
Il y a pas mal d'équipes qui déçoivent pour l'instant. Ca fait un petit argument pour les Bleus, il faut un peu de temps pour entrer dans cette compétition apparemment. Pas pour les Allemands, certes, mais je demande quand même à les voir face à une équipe plus expérimentée. Les Australiens ne sont pas mauvais, et pourraient passer le premier tour s'ils ont un peu de réussite, mais leur défense n'a jamais pensé à jouer le hors-jeu sur les appels de balle en profondeur des attaquants allemands, ce qui aurait annihilé la plupart de leurs occasions.

Coup de chapeau aussi aux Américains qui essayaient encore de marquer en fin de match, alors qu'ils tenaient un 1-1 très intéressant contre l'Angleterre. C'est aussi pour ça que j'aime la CdM, on voit des équipes qui font autre chose que calculer.

Image

Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-06-14 18:06
Citation :
Le 2010-06-14 16:25, Laurent a écrit :

Coup de chapeau aussi aux Américains qui essayaient encore de marquer en fin de match, alors qu'ils tenaient un 1-1 très intéressant contre l'Angleterre. C'est aussi pour ça que j'aime la CdM, on voit des équipes qui font autre chose que calculer.
Dans le même esprit les Japonais n'ont pas démérité, ils n'ont pas joué la montre avec un bétonnage en défense pour conserver le score, le sélectionneur continuait même à faire rentrer des attaquants. Ma seule déception vis à vis de ce match c'est que le score n'ait pas bougé. J'aurais autant aimé voir les Camerounais revenir ou un second but des Japonais.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-06-14 18:15
Félicitation au japon

Bon sinon

Citation :
Les stades sud-africains vont continuer de bourdonner. Lire la suite l'article

"Les vuvuzelas sont là pour de bon. Ils ne seront jamais interdits, nous demandons juste aux gens d'en faire un usage raisonnable", a annoncé le porte-parole du comité local d'organisation de la FIFA, Rich Mkhondo.

Une mise au point qui intervient suite aux propos de son chef Danny Jordaan, qui avait affirmé sur la BBC "réfléchir" à une interdiction des vuvuzelas dans les stades. Comme l'indique Le Parisien, Danny Jordaan avait en effet déclaré: "Si un pays en lice se plaint, nous agirons. Nous avons aussi entendu les télévisions et les spectateurs, et c'est quelque chose à quoi nous réfléchissons. La réflexion est en cours."

Faux, donc selon le porte-parole du comité local d'organisation. "Pour clarifier ce que Jordaan a dit: si les vuvuzelas sont utilisés pour attaquer ou blesser d'autres supporteurs, ou jeter sur le terrain pendant un match, nous réfléchirons aux moyens d'empêcher les gens de les emporter avec eux au stade", a déclaré Rich Mkhondo.

Groupes Facebook, pétitions en ligne, critiques dans les médias, des joueurs qui se plaignent, les vuvuzelas font décidément beaucoup de bruit dans ce Mondial.

A tel point, que les bouchons d'oreille sont en rupture de stock en Afrique du Sud.

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-06-14 18:35
Y'a pas à dire, j'adore l'esprit typiquement blagueur qui peut parfois régner sur internet ^^
Une image qui m'a fait bien rire :

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006

Posté le: 2010-06-14 18:47
J'ai trouvé que les Japonais ont plus géré le score que les Américains. A la fin du match, ils ont beaucoup joué la défense et la conservation du ballon, ne poussant pas beaucoup leurs attaques.

Cela dit, je pense qu'ils ont eu raison de profiter de la qualité de leur défenseurs (Tanaka, Nakazawa) qui ont largement dominé les Camerounais dans les duels (notamment aériens).
La défense américaine semble au contraire beaucoup plus fébrile, c'est pour ça qu'ils ont continué à attaquer : marquer un second but (cf. poteau de Altidore en 2ème mi-temps) était le meilleur moyen pour eux d'assurer le nul en cas de 2ème but anglais.

On en parle assez peu dans les médias mais les équipes asiatiques assurent en ce début de mondial. Reste la Corée du Nord...

Voir le site web de Piccolo
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-06-14 19:00
Ce n'est pas qu'ils ont voulu gérer le score, les Camerounais ont beaucoup poussé les Japonnais ont fait comme ils ont pu ils étaient repoussés dans leur camp, faire entrer des attaquants j'appelle pas ça jouer la défense.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-06-14 20:01
Il n'y a pas que Green qui a laissé filer un ballon, le gardien camerounais aussi, tout à l'heure (sauf que c'est pas rentré). Ils semblent vraiment avoir des soucis avec ce ballon.

Pas mal, ce qu'on fait les Japonais. Passer le premier tour paraissait utopique pour eux avec un groupe pareil, maintenant ça semble réalisable. Les matches du Danemark contre eux et les Camerounais vont être passionnants.

Par contre on notera que sur un terrain de foot, un Japonais reste un j... oueur de foot ! Ca simule, ça joue la montre, ça tacle par derrière. On est loin de l'esprit samouraï !

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-06-14 22:28
J'ai entendu à la radio que les vuvuzelas distribués à partir de maintenant verraient leur volume sonore diminué de 20 dB, le volume actuel équivalant au bruit d'une tronçonneuse...

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2010-06-15 20:54
Grand moment de journalisme total sur TF1 : Wenger évoque la teneur toute particulière de la conférence de presse d'avant-match nord-coréenne. En substance : "Quand on a demandé au sélectionneur si c'était bien lui qui faisait l'équipe, un dirigeant de la fédé nord-coréenne a pris la parole pour dire qu'ils ne répondraient pas à cette question."

Et Larqué et Christian Jeanpierre attrapent un fou rire.

C'est grand.

On pourrait écrire les prochains dialogues du trio de TF1 pour les prochains matches de la Corée du Nord (pardon, de la "République populaire démocratique de Corée", on nous invite poliment à ne pas l'appeler autrement) :

A.W. : Et forcément on ne connaît pas trop cette équipe, puisque d'une manière générale les Nord-Coréens n'ont pas le droit de quitter le pays.
CJP & JML : HAAA HA HA HA !
A.W. : Ils pourraient peut-être profiter d'être ici pour s'enfuir, mais ça risque de mal se passer pour leurs familles, au pays, s'ils font ça.
CJP & JML : HAAA HA HA HA !
A.W. : D'ailleurs, ça a posé problème pour faire venir des supporters. Du coup ils se sont arrangés avec une autre belle démocratie, la Chine, qui a gentiment accepté d'envoyer une "armée volontaire de fans" chinois, soigneusement endoctrinés à base de glorieux souvenirs de la guerre de Corée.
CJP & JML : HAAA HA HA HA ! Les cons !

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005

Posté le: 2010-06-16 02:01
En parlant de ça, je me demande si on peut prendre pour argent comptant certaines choses qu'on lit concernant la Corée du Nord. Je lis ici et là sur le ton de l'humour que les joueurs et leurs familles seraient en danger. Même si le régime Nord-coréen est totalitaire et donc peu sympathique, je pense qu'il peut y avoir aussi de la propagande dans l'autre sens. Je sais qu'il existe une documentaire sur l'épopée Nord-coréenne du Mondial 1966 et j'aimerais bien savoir si il dit quelque chose concernant la rumeur selon laquelle une partie de l'équipe se serait retrouvée dans les camps de réeducation (parce que leur popularité faisait de l'ombre au leader de l'époque ou parce qu'ils avaient fréquenté des anglaises).
Dans le même genre, j'ai lu qu'à l'époque de Saddam (où l'irak avait notamment réussi à se qualifier pour le mondial 86), les joueurs se faisaient torturer à chaque défaite. Ca aussi, ça me parait un peu gros.

Sinon, la Corée du Nord s'est bien défendue contre le Brésil. Une qualification en huitièmes parait pas complétement impossible. D'une manière générale, les équipes asiatiques semblent vraiment en forme pour cette coupe. J'aimerais bien que l'une d'entre elles (ou peut-être une équipe africaine) casse l'éternelle alternance amerique du sud/europe.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2010-06-16 13:59
Je suis la coupe du monde de loin, j'attrape des commentaires et des images à droite à gauche. J'aime bien cet esprit un peu JO dont parle Laurent : là je viens de voir le zapping et j'ai été assez ému par les nord-coréens : certains pleuraient pendant leur hymne national tellement ils étaient honorés d'être simplement là. Et quand le buteur marque à deux minutes de la fin, il exulte comme si il venait de marquer le but victorieux dans la prolongation de la finale. Alors que non, il vient "juste" de sauver l'honneur au 1er tour contre le Brésil.

Si loin une roue

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-06-16 14:28
Oui mais le premier tour, c'est toute la coupe du monde pour des équipes comme celles-là. Ils n'ont aucune perspective au delà, ils savent qu'ensuite on va les oublier totalement, c'est tout l'espace dont ils disposent pour essayer de progresser, de faire quelque chose. Et rien ne dit que la prochaine fois que la Corée du Nord se qualifiera ce sera la même équipe, car ça n'arrivera peut-être que dans 8 ou 12 ans.

En tout cas c'était un très beau but, et du coup je me demande s'ils n'auraient pas du jouer un peu plus offensif.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-06-16 19:45
Nan ça fait plaisir de voir ce genre de petites équipes. D'ailleurs la petite suisse a battu la grande espagne.

Pour la corée j'avais lu que la plupart des joueurs jouaient au japon, donc oui c'est une dictature assez fermées, mais je pense que ça empeche pas certains joueurs d'aimer leur pays quand même.

Et puis bon l'hymne national quand même, c'est beau de voir que ça représente encore quelque chose pour certains.

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-06-17 10:36
C'est moi ou l'Uruguay a marqué avec une feuille morte à la Olive et Tom ? Avec l'aide d'un défenseur, mais quand même, c'est assez saisissant cette trajectoire !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-06-17 11:02
Citation :
Le 2010-06-16 19:45, RainMakeR a écrit :
Et puis bon l'hymne national quand même, c'est beau de voir que ça représente encore quelque chose pour certains.

J'ai l'impression que tu penses la même chose que moi, mais ça ne se dit pas. Alors je vais le non-dire aussi

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-06-17 12:46
Citation :

Nan ça fait plaisir de voir ce genre de petites équipes. D'ailleurs la petite suisse a battu la grande espagne.

Pour la corée j'avais lu que la plupart des joueurs jouaient au japon, donc oui c'est une dictature assez fermées, mais je pense que ça empeche pas certains joueurs d'aimer leur pays quand même.

non,il y en a juste deux ou trois qui jouent au japon

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-06-17 15:33
On peut compter sur l'Allemagne et l'Argentine pour faire monter la moyenne de buts.

Très beau match, les coréens n'ont pas démérités (la défense argentine est un peu fébrile mais vu le niveau des attaquants ), bref ça fait plaisir à voir comme fùtbol

Voir le site web de Manuel
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-06-17 16:14
Citation :

Ah ça ma brave dame il n'y a plus que dans les dictatures qu'on pleure encore en écoutant l'hymne national, tout se perd dans nos démocraties laxistes...

Sérieusement 2 minutes il y a un lien plus qu'evident à faire je pense.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-06-17 17:32
On dit pas "dictature" on dit "démocratie populaire"

sinon les équipes africaines c'est un peu le flop pour le moment.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-06-17 17:41
Ben pour le Nigeria c'est un peu indépendant de leur volonté avec des grecs qui compensent leurs carences techniques par des tentatives de manipulation constantes de l'arbitre...

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de foot 2010

379 messages • page
1234567 ... 19

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)