Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Euro 2008
92 messages • page
12345
Auteur Euro 2008
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-06-21 22:06
Je rappelle que sur la dernière sélection de Trezeguet, il a touché 6 ballons dont 4 qu'il a été cherché lui-même. Domenech a tout fait pour le torpiller. C'est lui qui a décidé que Trezeguet n'est pas adapté au système et non l'inverse.
Et puis, on ne demande pas un attaquant qui plaise. On demande un attaquant efficace. On ne demandait pas à Gerd Müller d'être sexy dans sa façon de jouer. Trezeguet campe la surface adverse ? C'est toujours mieux qu'une configuration avec Henry qui est obligé de descendre pour récupérer. Une fois que c'est fait, il n'y a plus personne devant pour la mettre au fond. On joue à deux récupérateurs déjà. Pas besoin que le 9 descende chercher le ballon. Et on oublie que Trezeguet sait être un formidable remiseur aussi. Et il cadre ses têtes, lui.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Xavier

Posté le: 2008-06-21 23:07
Quel dommage, on ne saura jamais si les Pays-Bas se seraient fait carotter en demi
Magnifique équipe russe en tout cas.

@hyksem

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-06-21 23:45
Yep!

Après un match magnifique entre le Portugal et l'Allemagne (5 buts!) seulement entâché par la très moche poussée de Ballack, encore un très beau et très surprenant match. La Russie a gagné et, même si je soutenais les Pays-Bas, le méritait largement. Quelle force stratégique et tactique, j'ai rarement vu une équipe autant de casser les dents en attaque que les Pays-Bas ce soir! Les Néerlandais étaient vraiment noyés, incapables de se défaire de la structure stratégique des Russes! Félicitations à Guus Hiddinks.
Mais aussi quelle endurance physique! Les Russes n'ont cessé de courir et avaient encore plus d'énergie en fin de match que les Néerlandais! Puis que de belles actions de la part des attaquants, quelles constructions impressionnantes.

Bref, du beau football!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Xavier

Posté le: 2008-06-22 00:43
Si je n'étais pas d'origine italienne, je supporterais la Russie. Ils font plaisir à voir. Le Portugal, l'Espagne, les Pays-Bas, c'est bien joli mais ça n'est pas du tout équilibré, il ne faut pas se leurrer. Je crains cependant que les russes ne fassent un parcours à la République Tchèque 96.

@hyksem

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-06-22 09:29
Russie - PB est le meilleur match du tournoi pour l'instant. Les Russes gagnent alors qu'ils ont manqué un nombre monstrueux d'occasions en or (plusieurs tirs sur la barre, au moins 5 centres en retrait qui arrivent devant la cage vide), c'est dire à quel point ils étaient supérieurs, mais je n'étais pas si étonné que ça car ils avaient vraiment dévoré les Suédois au précédent match, et j'avais déjà été informé du cas Arschavin lors du match OM - Zenith de StPet., où il avait mis un but phénoménal en laissant sur place toute la défense marseillaise.

Tactiquement ils ont trouvé la parade face aux Hollandais, à savoir un milieu défensif qui se replaçait très vite pour tuer les contres, leur gardien a été impeccable, et devant c'était la folie totale avec des débordements sur l'aile qui ont tous été efficaces, des frappes de loin monstrueuses (à un moment le type frappe depuis la limite du rond central, ça doit bien faire 40m, et c'est presque cadré).

Et pendant les prolongations ils ont quasiment accéléré le jeu alors que les Hollandais ont totalement lâché physiquement, et perdu la réussite énorme dont ils avaient bénéficié contre la France et l'Italie. C'est quelque chose qui ne date pas d'hier, cette endurance, et ça m'a toujours paru un peu suspect, mais quoi qu'il en soit je suis content que cette fois les joueurs petits, rapides et créatifs l'aient emporté sur les colosses de 2m et les coup-de-pieds arrêtés fatals.

[EDIT] Sur le troisième but le tir est légèrement dévié, c'est pour ça qu'il passe entre les jambes de Van der Sar qui n'a pas été "mystifié" comme toute la presse va le dire ce matin.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-06-22 21:30
Van der saar nous a quand même fait un match énorme. Sinon l'addition aurait été beaucoup plus salé. En tout cas j'ai vraiment été impressionné par les russes.
Par contre voir des mecs cavalé comme ça au bout de 120mn ça parait toujours un peu louche mais bon, en même temps ils sont super jeunes les gars.
Match super intense en tout cas. Et bon sang, encore un de mes favoris qui sort

Bon allez ce soir l'italie passe, j'y crois ! Italie russie, ça pourrait donner. J'aimerai bien voir la rigueur (dans le sens rude) et l'experience italienne contre la vitesse russe.

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-06-23 00:33
Out l'Italie, yes!!!!

Citation :

Le 2008-06-15 12:59, Xuenilom a écrit:
Tu confonds avec l'Allemagne, là. Révise tes gammes

Rien du tout, je confirme et j'enfonce, je frappe une équipe à terre : dehors l'Italie et son jeu bloqué!!!

Sinon, même chose pour la Russie, je me suis aussi posé des questions devant leur endurance surhumaine. Cela m'ennuie que je ne sois pas le seul.

Voir le site web de Thezis
Xavier

Posté le: 2008-06-23 06:57
L'Italie a au moins été aussi dangereuse que l'Espagne hier. Cette dernière a eu plus d'occasions mais celles de l'Italie étaient bien plus franches. Ce n'est pas parce qu'une équipe défend bien qu'elle ferme le jeu. Quand l'Italie récupère, elle se projète rapidement vers l'avant (ce qui implique un repli défensif massif et fatiguant sur la durée). On peut critiquer la France dans ce cas-là. Quand l'Italie attaque, ça va vite et ça joue devant. Ca ne fait pas la passe à 10 en attendant que l'équipe adverse se replace. De plus, les espagnols ne se livraient pas non plus. Pour faire un bon match, il faut être deux. En tout cas, bravo à Aragones qui a sorti Torres, le joueur le plus dangereux de son équipe. Du grand coaching, ça. En tout cas, l'Espagne n'a toujours pas brisé la malédiction et poursuit sa série sans victoire contre l'Italie. Je suis curieux de voir ce que ça va donner contre les russes. Au vu de ce qu'ils ont montrés hier, les espagnols ont du mouron à se faire. Et l'euphorie risque de jouer contre eux. Mais la confrontation va valoir le coup je pense.
Les principaux bénéficiaires du match d'hier sont les allemands à mon avis.

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2008-06-23 10:25
L'endurance des Russes n'a rien de phénoménal, je vous rappelle que le championnat russe cesse l'hiver (et pour cause), il se déroule donc du printemps à l'automne. Dès lors les joueurs russes, qui pour la plupart évoluent au sein de leur propre pays, n'ont qu'un petit début de championnat national dans les jambes et une grosse préparation.

Il est tout à fait logique qu'ils soient bien plus frais que les autres équipes européennes dont les joueurs se sont bouffés une soixantaine de match minimum depuis l'été dernier.

Voir le site web de emilealpi
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2008-06-23 11:09
Citation :

Le 2008-06-23 06:57, Xuenilom a écrit:
L'Italie a au moins été aussi dangereuse que l'Espagne hier. Cette dernière a eu plus d'occasions mais celles de l'Italie étaient bien plus franches. Ce n'est pas parce qu'une équipe défend bien qu'elle ferme le jeu. Quand l'Italie récupère, elle se projète rapidement vers l'avant (ce qui implique un repli défensif massif et fatiguant sur la durée). On peut critiquer la France dans ce cas-là. Quand l'Italie attaque, ça va vite et ça joue devant. Ca ne fait pas la passe à 10 en attendant que l'équipe adverse se replace. De plus, les espagnols ne se livraient pas non plus. Pour faire un bon match, il faut être deux. En tout cas, bravo à Aragones qui a sorti Torres, le joueur le plus dangereux de son équipe. Du grand coaching, ça. En tout cas, l'Espagne n'a toujours pas brisé la malédiction et poursuit sa série sans victoire contre l'Italie. Je suis curieux de voir ce que ça va donner contre les russes. Au vu de ce qu'ils ont montrés hier, les espagnols ont du mouron à se faire. Et l'euphorie risque de jouer contre eux. Mais la confrontation va valoir le coup je pense.
Les principaux bénéficiaires du match d'hier sont les allemands à mon avis.

La malédiction pour l'Espagne, c'était plus de perdre sur tirs au but un 22 juin dans une grande compétition, ce qui leur était arrivé 3 fois déjà...

Perso, je ne retiendrai de ce match que le cinéma de Di Natale qui, alors qu'il s'était roulé hors du terrain à l'agonie sur un tackle espagnol, retourne sur le terrain de la même manière quand il réalise qu'il n'a pas obtenu de coup-franc. Comme j'ai ri quand il a raté son penalty...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-06-23 12:19
Citation :

Le 2008-06-23 06:57, Xuenilom a écrit:
Quand l'Italie attaque, ça va vite et ça joue devant. Ca ne fait pas la passe à 10 en attendant que l'équipe adverse se replace.

A part entre la 75e et la 90e minute ils n'ont joué qu'en contre en acceptant de subir le jeu car leur défense tenait sans problème, c'est pour ça que les phases d'attaques étaient rapides. Franchement c'est le match le plus ennuyeux (et je suis poli) de l'Euro, il faut l'admettre, et l'équipe qui en a dicté le déroulement sort perdante.

Il faudra bien un jour que certains pays (France comprise) sorte la culture du tactique à tout prix et laissent un peu de spontanéité égayer leur jeu.

Image

Xavier

Posté le: 2008-06-23 12:54
Citation :

Le 2008-06-23 12:19, Laurent a écrit:
A part entre la 75e et la 90e minute ils n'ont joué qu'en contre en acceptant de subir le jeu car leur défense tenait sans problème, c'est pour ça que les phases d'attaques étaient rapides.

Encore faut-il savoir le faire. Et ça, nous, on sait pas.

Citation :

Franchement c'est le match le plus ennuyeux (et je suis poli) de l'Euro

Toi, t'as pas vu Grêce - Suède (France - Roumanie ?)

@hyksem

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-06-23 20:16
Citation :

Le 2008-06-23 10:25, emilealpi a écrit:
Il est tout à fait logique qu'ils soient bien plus frais que les autres équipes européennes dont les joueurs se sont bouffés une soixantaine de match minimum depuis l'été dernier.

D'où ma question. Vu que l'euro et la cm sont toujours en été. Pourquoi ne pas caler les championnat là dessus. On aurait des joueurs plus frais. Parce que c'est toujours dommage de voir des mecs complétement carbonisés se trainer sur les terrains

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-06-25 22:50
Je suis assez déçu pour l'équipe de Turquie qui avait fait un beau parcours et promettait à nouveau de jolies prolongations.

Aussi déçu de voir qu'en 2008 un simple orage dans un pays voisin peut apparemment pauser autant de problèmes, alors qu'il y a 39 on pouvait diffuser en direct des images depuis la Lune...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Xavier

Posté le: 2008-06-26 07:32
Sur le match (et en considérant que les turques étaient terriblement affaiblis), je pense que la Turquie aurait mérité de passer. Ils ont fait le jeu, avec beaucoup de coeur. Ils ont essayé de refaire le coup du retour in extremis. Sauf que voilà, c'est l'Allemagne. On ne carotte pas l'Allemagne en fin de match. C'est l'Allemagne qui carotte. Ils ont globalement mal joué mais ce n'est pas un problème. C'est l'OL (de Ligue 1) en mieux. Ca ne montre rien pendant le match mais à la fin, ça gagne sans qu'on sache trop pourquoi. C'est un style, on aime ou on aime pas. Les turques en ont fait les frais ; c'était écrit d'avance. Leur seule erreur est finalement de ne pas regarder ESPN Classic.
Bravo à eux en tout cas, ils sortent la tête haute.
Je maintiens donc l'Allemagne vainqueur de l'Euro.

@hyksem

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-06-26 10:50
Je pensais que les Turcs allaient se faire laminer, mais non, ils ont dominé sans problème tout le match, offrant un très beau football (supérieur à mon sens à ce qu'a fait l'Espagne contre l'Italie), et méritaient de gagner. Les Allemands n'ont à offrir que des kilos de muscles, des contres et des occasions sur corner. Ils ne gagnent que sur l'effondrement physique (bien compréhensible) des Turcs en fin de match, totalement arrêtés sur le troisième but. L'équipe des Pays-Bas est bien supérieure dans un registre comparable.

D'un autre côté on peut être content pour leurs supporters, complètement sevrés ces dernières années. Les déboires de l'EdF ne sont rien comparées à la traversée du désert qu'à connue la sélection allemande.

Image

Xavier

Posté le: 2008-06-26 18:38
Citation :

Le 2008-06-26 10:50, Laurent a écrit:
D'un autre côté on peut être content pour leurs supporters, complètement sevrés ces dernières années. Les déboires de l'EdF ne sont rien comparées à la traversée du désert qu'à connue la sélection allemande.

Oui enfin, en 12 ans, un euro et une finale de coupe du monde, on fait pire comme traversée du désert
Ils se qualifient à chaque fois quand même.

@hyksem

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-06-26 22:38
Une traversée du desert ? je crois que leur plus mauvais parcours en 12a ça doit être de s'être fait sortir en quart.
C'est ce que je disai quand je parlais des grandes équipes. Nous quand on fait un match de merde on en prend 4 ou on fait un pauvre 0-0. Eux ils en plantent 2-3.
C'est vrai que l'allemagne est toujours impressionnante dans la constance.

Bon l'espagne est passe, les russes etaient carbo. Dommage quand même ça aurait pu etre pas mal allemagne russie.

Par contre platoche parle decaler l'euro en aout.... il est pas au courant que l'uero tombe la même année que les JO ?

En tout cas cas je vois bien l'allemagne vainqueur.

Image

Xavier

Posté le: 2008-06-27 06:46
Citation :

Le 2008-06-26 22:38, RainMakeR a écrit:
Une traversée du desert ? je crois que leur plus mauvais parcours en 12a ça doit être de s'être fait sortir en quart.

En 2004, ils ne sont pas sortis des poules.

@hyksem

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-06-27 07:54
Oui mais l'Allemagne ne fait plus peur à personne et ils n'ont pas vraiment eu de joueur-référence depuis pas mal d'années. Et quand ils se plantent, ils ne le font pas à moitié, prennent parfois des branlées etc. Alors que jusqu'à 1995 environ, l'Allemagne c'était comme le Brésil.

Bon, sinon très belle Espagne hier soir, et je retire ce que j'ai dit : les Russes ne se dopent pas J'espère que Ramos et ses coéquipiers vont emporter l'Euro (même si j'aime pas leur entraîneur), car c'est l'équipe la plus constante, la plus réjouissante et la plus technique de ce dernier carré.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Euro 2008

92 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)