Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Retro jusqu'au bout ?!!! (Topic à déplacer ?)
151 messages • page
12345678
Auteur Retro jusqu'au bout ?!!! (Topic à déplacer ?)
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-04-06 23:58
L'une des plus belles que Peugeot n'ait jamais fait, assurément. J'aime assez son look, ses chromes. Pas évident à trouver de nos jours, elle est entrée dans les voitures de collection. Elle s'est produite assez longtemps d'ailleurs, de 1969 à 1983, ce qui tend à prouver qu'elle était appréçiée. La gamme, était composée de quatre cylindres en ligne (1.8 litre ou 2 litres carbu) en entrée de gamme, le haut de gamme proposant un V6 2.7 litres à 2 carbus ou à injection. Mais le sport n'était pas le but recherché, avec seulement 144 chevaux pour la version V6 Ti. Ca reste un beau coupé confortable, idéal pour les promenades, et attachant. Existe aussi en cabriolet, plus cher.

oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2006-04-07 00:02
Il y en avait une grise garée juste en bas de chez moi il y a une semaine. C'est vrai qu'on s'est arrêter pour l'admirer

Image

Voir le site web de oZZy
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-04-07 10:40
La 504 coupé est absolument magnifique. J'ai un gars dans ma boite qui en avait acheté une , mais elle tombe en ruine, alors il a acheté une autre ruine, mais qui a la caisse super saine... Du coup il fait une 504 avec 2 mal en point...
Elles sont assez rares, mais dans mon coin, j'en ai vu récemment une à vendre pour pratiquement rien, elle était marron métallisé: magnifique. Si ce n'est que ces bébètes doivent bouffer une quantité d'essence à faire pâlir mon portefeuille (noir au demeurant)

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2006-04-07 13:32
Tant que l'on reste dans les motorisations quatre cylindres, ça ne doit pas consommer tant que ça. Par contre, il est vrai qu'un moteur à carburateur, consomme plus qu'en injection, généralement. Il serait donc peut-être plus judicieux d'opter pour le 2 litres injection (104 chevaux), si la consommation effraie. La plus gourmande est donc sans aucun doute celle équipée du V6 2.7 à deux carburateurs (136 chevaux).
Quoi que, de toutes manières, c'est le genre de voitures que j'utiliserais plutôt le week-end pour les promenades (puisque je fais 120 km tous les jours pour aller au TAF). Compte tenu de l'utilisation que j'en ferais, si je devais choisir, mon choix se porterait sur un cabriolet à moteur V6 injection. Juste pour flâner à la campagne avec le chant du V6 en guise de musique de fond.

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2006-04-07 14:28
Il est vrai que sur ce genre de motorisation, l'autoradio est quelque peu inutile

Image

Voir le site web de oZZy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-04-07 21:55
Citation :

Le 2006-04-06 22:35, Gamerphil a écrit:
Tu n'as jamais su qu'un moteur, sportif ou non, ne doit jamais être poussé à froid ???!! Tu m'étonnes quand même beaucoup là !
Moi qui suis une grosse brelle en mécanique, j'aurai du mal à t'expliquer le pourquoi du comment, mais sache qu'il n'y a rien de plus mauvais pour un moteur que de le pousser dans les hauts régimes à froid ! Bref, demain, lorsque tu prendras la route le matin, tu penseras à ce que je viens de te dire, et tu ne pousseras donc plus jamais ton moteur à froid (si néanmoins cela t'arrivait) ! Sache aussi qu'un moteur froid consomme au moins 50 % de plus qu'à sa température normale. Si Néoclyps refait une apparition sur ce topic, il saura sûrement mieux t'expliquer que moi.

BAH MA R11 je la pousse a froid aussi et j'ai jamais eut de probleme. Par contre les vieilles caisses sont plus a la mode chez les djeunes Un pote vendait sa 104 une misere et personne en a voulu. Finalement il l'a donne a un etudiant

Image

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2006-04-10 01:45
Une petite photo de l'intérieur en attendant les autres...
J'ai de plus en plus l'impression que je vais y passer des sous dans cette voiture (j'espère évidemment me tromper...)

à noter que les panneaux de porte, le pommeau de vitesse ainsi que les poignées de lève vitre ont été changés

Voir le site web de oZZy
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2006-04-10 09:29
Mais Ozzy, ou est le fameux pommeau balle de Golf !?!

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-04-10 20:49
tu pourrais faire une foto du tableau de bord ? parce que comme ca ca fait un peu playskool

Image

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2006-04-11 09:00
Le problème c'est qu'il faut que je me trouve un appareil numérique.

Soreal > Je te rassure, le pommeau de vitesse "balle de golf" est bien à sa place. Il est par ailleur super aggréable à utiliser.

Pour les photos "plus en détail" je vais voir pour faire ça aujourd'hui (s'il ne pleut pas)

Le tableau de bord et effectivement on ne peu plus épuré (la Bahaus attitioude ? )
Mais comme toujours, c'est très fonctionnel. Et ce volant... Une merveille !

Pour info, on peu trouver tout plein de pièces détachées (neuves !!) sur ce site :
http://www.mecatechnic.com/

Image

Voir le site web de oZZy
Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2006-04-11 21:50
En tous cas, le volant est bien plus sympa à regarder, par rapport à tous ceux, bien mastoques, que l'on peut voir dans les automobiles actuelles... A l'époque, l'airbag n'existait pas, il n'y avait pas besoin de trucs volumineux comme aujourd'hui ! Ton volant au moins, il fait sport !

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Posté le: 2006-04-13 16:12
Citation :

Tu n'as jamais su qu'un moteur, sportif ou non, ne doit jamais être poussé à froid ???!! Tu m'étonnes quand même beaucoup là !
Moi qui suis une grosse brelle en mécanique, j'aurai du mal à t'expliquer le pourquoi du comment, mais sache qu'il n'y a rien de plus mauvais pour un moteur que de le pousser dans les hauts régimes à froid ! Bref, demain, lorsque tu prendras la route le matin, tu penseras à ce que je viens de te dire, et tu ne pousseras donc plus jamais ton moteur à froid (si néanmoins cela t'arrivait) ! Sache aussi qu'un moteur froid consomme au moins 50 % de plus qu'à sa température normale. Si Néoclyps refait une apparition sur ce topic, il saura sûrement mieux t'expliquer que moi.

Alors l'explication est assez simple.
Lorsque le moteur est froid, l'huile à l'intérieur l'est aussi. Or une huile froide est moins liquide et moins efficace. Du coup le piston frotte plus contre les cylindres. Cela explique la consommation supplémentaire. Cela explique aussi pourquoi il ne faut pas tirer dessus à froid. Les risques de casse dus à des chaleurs de frottements excessives sont forcément plus importants.

Y'a aussi une autre chose moins connue, c'est le cas des moteurs turbos. Je ne sais pas si l'un d'entre vous a une vieille voiture turbo, mais si c'est le cas, y'a une précaution à prendre.
Supposons que vous rentriez d'une ballade où vous avez bien tapé dedans. Le turbo est alors très chaud. Enfin, vous vous arrêtez...
NE PAS COUPER LE CONTACT DE SUITE!!!
Il faut en fait laisser tourner le moteur à vide pendant une trentaine de secondes, une minute, le temps que le turbo refroidisse un peu.
Car si vous coupez de suite, il peut se passer un choc thermique au niveau du turbo ce qui l'endommagera.

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2006-04-13 19:22
Et oui et oui !!! On ne fait jamais le fou avec une voiture froide
Mon ancienne voiture comme je l'ai dit était une Golf 3 Turbo D (sacré caisse...je me suis tapé un petit 200km/h sur autoroute avec des pneus neige !!!)
Lorsque j'ai acheté cette caisse, j'étais effectivement trés peu renseigné sur la question et encore moins sur le fonctionnement d'un diesel.
Par exemple, je démarrais coome un bourrin sans tenir compte du pré chauffage (vous savez, la petite diode sur le tableau de bord qui doit s'éteindre avant de lancer le moteur).
J'ai fait également pas mal de démarrages à froid bien con...
Et pour finir, je ne savais pas que compte tenu du turbo, il fallait laisser tourner le moteur quelques secondes avant de l'arrêter lorsque on a bien roulé.

Le volant est effectivement très beau et très aggréable au touché.
Qu'est ce que j'aime cette voiture...

Image

Voir le site web de oZZy
oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2006-04-13 20:36
Et hop ! J'ai récupéré un appareil pas top mais qui m'a permis de prendre quelques petites photos de la bête...

Image

Voir le site web de oZZy
Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2006-04-13 20:57
Pour le turbo, j'étais aussi au courant de cette précaution à prendre, et généralement, elle est indiquée dans les manuels d'entretien, à condition d'avoir le courage de le lire, ce qui n'est pas forçément le cas de tout le monde. Elle est aussi valable pour les moteurs turbo récents, qu'ils soient essence ou diesel. En tous cas, je l'applique toujours. Pour le préchauffage, il n'y en a plus sur les diesels récents, sauf par temps froid (gel).
Merci pour ces explications, WRC Xelloss, je mourrai moins idiot.
Encore une fois Ozzy, bravo pour cette acquisition, elle semble être en très bon état d'origine, ce qui n'est pas courant pour une voiture de ce type.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-04-13 21:36
Ah wai LA golf quoi. Pour le turbo je savais pas tiens. En meme temps j'en ai jamais eut, mais je me rapelle etre monte dans une voiture avec un turbo et ca le fait ^^

Sinon puisqu'on parle de turbo je suis un grand fan de la r5 gt turbo. Bon on doit pas etre beaucoup dans ce cas la, mais a l'epoque moi elle me faisait rever

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-04-13 21:37
bon sang deco au moment de poster. Doublon ;(

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Posté le: 2006-04-13 22:07
Ah si la fameuse GT Turbo! Ca c'était du brutal (enfin parait il).

Mais perso, celle qui me fait rêver...celle que j'achèterais si j'avais plus de sous et que je tombais sur une belle occasion...c'est plus vieux mais c'est la berlinette Alpine A110.
J'adore son concept (oui, j'aime pas trop les voitures bourrées d'électronique).Légère, agile, propulsion à moteur en porte à faux arrière....génial!!!!

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2006-04-14 00:35
Rain > Je te rassure desuite, la R5 gt turbo a encore de très nombreux fans

Gamerphil > Merci beaucoup ! Je sais que c'est plutôt rare et c'est ce qui fait qu'elle est très recherchée...
De toute façon j'ai de très nombreux projet pour la mamie (peinture complète, changement de sellerie + tout plein d'autres pièces, mais tout d'origine)

Regardez moi ce tableau de bord

Image

Voir le site web de oZZy
Cendres2Lune
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 21, 2005
De : vous à moi !

Posté le: 2006-04-14 03:30
Citation :

Le 2006-04-13 22:07, WRC_Xelloss a écrit:
Ah si la fameuse GT Turbo! Ca c'était du brutal (enfin parait il).

Mais perso, celle qui me fait rêver...celle que j'achèterais si j'avais plus de sous et que je tombais sur une belle occasion...c'est plus vieux mais c'est la berlinette Alpine A110.
J'adore son concept (oui, j'aime pas trop les voitures bourrées d'électronique).Légère, agile, propulsion à moteur en porte à faux arrière....génial!!!!

Index du Forum » » Hors-sujet » » Retro jusqu'au bout ?!!! (Topic à déplacer ?)

151 messages • page
12345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)