Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2005-02-02 03:11
Ouais, j'aime bien Silverhawks. Minet ne chante pas mal, et la guitare électrique "j'me la pète à mort avec mes solos de l'enfer" me fait toujours sourire à chaque fois que je l'écoute.
(d'un point de vue mélodique, le générique de Jayce est également excellent)
Posté le: 2005-02-02 10:01
Rahh.. Le générique de Jayce. Et pis d'abord, Jayce, ça tue, même si c'est toujours la même chose à travers douze mille épisodes, Jayce, c'est bien. Na.
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2005-02-02 10:52
Oui, le generique de Jayce est bien(hormis un passage debile"toi conquerant de la lumiere, tu dois conquerir"), les persos et le background aussi... dommage qu'il n'y ait ni de progression dans l'histoire ni de fin...
Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Posté le: 2005-02-04 22:14
Ca fait tout drôle de revoir Dorothée, alors toute jeune, alors qu'on se situe une vingtaine d'années plus tard, tout de même ! A l'époque on la trouvait vieille, et aujourd'hui, on est aussi vieux qu'elle l'était à l'époque (ou presque). Ca fait vraiment bizarre, je trouve. Je m'en étais aperçu avec les clips, mais on le voit encore mieux ici. En tous cas, merci pour cet extrait, l'ami !
kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Posté le: 2005-02-05 00:01
la télé des années 80 me manque vraiment. Bon pas les fringues ni la musique (quoique.. mais là c'est juste de la nostalgie faisant fi de toute lucidité) mais ce côté réellement décontracté (pas plus calculé que ça)qui existait encore. A l'époque de la Real TV, rien ne m'a jamais semblé aussi factice qu'aujourd'hui quand je passe devant une télé reliée à une antenne (Brrrrrrr rien que d'y penser).
Pourtant dès le début des années 90, Dorothée et ses amis étaient très forts pour tout ce qui avait un rapport avec le suçage de cerveau. La faute à AB en fait.
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2005-02-05 02:35
On a beaucoup(trop) tape sur Dorothee mais je pense que la pauvre, elle n'y etait pas pour grand-chose. C'etait surtout AB les responsables, et TF1 dans une moindre mesure. A signaler d'ailleurs leur monstrueuse hypocrisie: ils se rejouissaient de l'audience enorme du Club Dorothee a l'epoque(des series comme Dragon Ball ont quand meme du rapporter pas mal de pognon a la chaine), mais il y a quelques semaines j'ai entendu Etienne Mougeotte dire un truc du genre "(dans les annees 90)les dessins animes japonais qui polluaient les chaines, dont la notre" Quelle bande de faux-culs...
Il y a une tres grosse difference entre Recre A2 et le Club Dorothee. Le 1er ne prenait pas les gamins pour des cons(quand j'ai revu une emission il y a peu, j'ai trouve ca vraiment hyper bien foutu), il y avait une reelle selection de qualite pour les programmes(on ne diffusait pas n'importe quoi a un public inapproprie(Cf Ken le Survivant), et les VF etaient souvent de qualite), et un veritable aspect "educatif"(meme en etant adulte, on pouvait apprendre des trucs...); tandis que dans le 2d, les animateurs ne servaient a rien d'autre qu'a faire(maladroitement) la jonction entre 2 series(censurees) dont ils n'avaient probablement jamais regarde un seul episode(ni eux ni les patrons de AB)
Pour moi, la TV francaise hertzienne est morte a la fin des annees 80.
Posté le: 2005-02-05 03:11
Citation :
Le 2005-02-05 02:35, LVD a écrit:
Pour moi, la TV francaise hertzienne est morte a la fin des annees 80.
D'oh! mes souvenirs ne remontent pas plus loin... C'est peut être pour ça que je ne peux qu'être désabusé en parlant de la TV?
Posté le: 2005-02-06 18:23
J'avais pas trois ans lorsque ce générique passait, mais il a sûrement duré quelques années (autrement, je m'en rapellerais pas).
Merci pour le lien, Zant, il y'a pas mal de choses sur ce site ! Pour les fichiers que j'ai téléchargé, la qualité d'écoute est tout à fait correcte. MegAnimation propose aussi la vidéo des génériques. Bon la qualité des vidéos n'est pas fameuse, mais c'est déjà ça !
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2008-04-29 20:24
Oh bordel!!! Je ne l'avais jamais vu, moi, le grand fan de X-Or!!
Ceci dit, c'est un monument de kitchitude... L'effet super Cheap quand ils font l'ouverture dans le scaphandre de la figurine zoomée, et qu'on voit apparaitre les yeux du chanteur... Enorme