Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ubuntu Gutsy est elle sortie précipitamment?
87 messages • page
12345
Auteur Ubuntu Gutsy est elle sortie précipitamment?
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-12-03 15:41
Il est pas mal Xmms, ce que j'aime bien avec lui, c'est qu'il y a plein plein de plugiciels *rires* pour lire n'importe quel type: sid, tous types de mods (avec le plugin modplug), SPC, mid, et tant d'autres.. Mais j'avoue que je ne connais pas audacious

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-12-03 15:46
Si tu installes le package audacious-plugins, tu te retrouves avec une sacrée quantité de plugins aussi -- SID, SPC, modules et tutti quanti. En gros, c'est un remake modernisé et en développement actif d'XMMS. Chaudement recommandé.

Oh, et "plugiciels"... AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!! Non, sérieusement IsKor, t'as pas honte d'utiliser des mots comme ça?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-12-03 16:06
Quand j'ai utilisé "courrielleur" sur un CV mon patron s'est moqué de moi.

Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-12-03 16:23
Citation :

Le 2007-12-03 15:46, Wild_Cat a écrit:
Si tu installes le package audacious-plugins, tu te retrouves avec une sacrée quantité de plugins aussi -- SID, SPC, modules et tutti quanti. En gros, c'est un remake modernisé et en développement actif d'XMMS. Chaudement recommandé.

Oh, et "plugiciels"... AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!! Non, sérieusement IsKor, t'as pas honte d'utiliser des mots comme ça?

Ca fait du bien d'utiliser des mots bizarres de temps en temps... j'ai encore en tête le fabuleux "muriciel de feu" pour firewall de Joystick. Quel rigolade ce jour là.
Un peu comme leur "piratin"...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-12-03 16:32
MURICIEL DE FEU!? o.O

Punaise, moi qui pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que "courriel" et "cédérom"...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-12-03 16:48
C'était une grosse blague de Joystick, la vraie appellation est "Garde barrière" (j'aurais presque préféré muriciel de feu)... Qu'est ce que j'ai pu rigoler ce jour là

Mais on peut faire pire que courriel: gratuiciel, pourriel, hameçonnage....

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-12-03 18:01
C'est pas pare-feu l'appellation officielle ?

J'aime bien ces termes quand il sont logiques. Courriel c'est logique (contraction de courrier électronique tout comme e-mail est la contraction d'electronic mail). Par contre cédérom ça ne veut rien dire...

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-12-03 20:54
Ils auraient du proposer "DC-Mémo" pour "Disque Compact à Mémoire Morte".

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-12-03 21:20
Bon ça y est j'ai réinstallé la dernière version de Kubuntu.

La preuve que ça marche mieux, c'est que je peux naviguer dans mes fichiers (vides du coup) depuis konqueror.

Une question:

*Mes polices de caractère sont minuscules sur internet, je dois faire ctrl + pour y voir quelquechose. Je m'étais déjà battu avec ça à mon précédent essai. Quels réglages conseillez-vous pour un écrant 15' en 1280x1024.

*Que faut-il taper comme sudo pour lancer adept en super utilisateur, j'ai l'impression qu'il ne veut pas me laisser télécharger Firefox sinon (grisé)?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-12-03 21:27
Citation :

Le 2007-12-03 18:01, CBL a écrit:
C'est pas pare-feu l'appellation officielle ?

J'aime bien ces termes quand il sont logiques. Courriel c'est logique (contraction de courrier électronique tout comme e-mail est la contraction d'electronic mail). Par contre cédérom ça ne veut rien dire...

Oui. Puis rappelons quand même que la traduction de termes étrangers, c'est juste une habitude qu'on retrouve dans tous les langages depuis plusieurs milliers d'années. Et c'est accessoirement ce qui a permis à la langue française d'être particulièrement riche. Alors on peut se moquer, mais le temps fera son travail.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-12-04 09:55
Citation :

Le 2007-12-03 21:20, Niloc-Nomis a écrit:
Bon ça y est j'ai réinstallé la dernière version de Kubuntu.

La preuve que ça marche mieux, c'est que je peux naviguer dans mes fichiers (vides du coup) depuis konqueror.

Une question:

*Mes polices de caractère sont minuscules sur internet, je dois faire ctrl + pour y voir quelquechose. Je m'étais déjà battu avec ça à mon précédent essai. Quels réglages conseillez-vous pour un écrant 15' en 1280x1024.

*Que faut-il taper comme sudo pour lancer adept en super utilisateur, j'ai l'impression qu'il ne veut pas me laisser télécharger Firefox sinon (grisé)?

Ah oui 1280 sur un 15 pouces ça doit piquer les yeux.
Vois dans les options de Firefox, a priori un 10 voire 11 pixels en taille minimale ne serait pas du luxe, et peut-être 14 pour la taille standard.

Firefox apparaît grisé dans Adept ?
Ou c'est dans le menu dans Firefox lui-même ?
Ca apparait grisé dans Firefox parce que son répertoire est dans /lib, donc droits root obligatoires, mais tu peux régler ça en changeant les droits de /lib/mozilla-firefox (ou /lib/firefox je sais plus), et UNIQUEMENT lui (pas tout le répertoire lib !)
Lance konqueror en root (sudo konqueror, mais je crois que tu connais ) et va dans le répertoire de firefox. Fais clic droit - propriétés, puis affiche l'onglet "droits" :

Coche la case pour les sous-dossiers en bas, et passe tout en "peut voir et modifier le contenu".
Quand tu relanceras Firefox tu pourras le mettre à jour depuis son menu interne, plus besoin d'Adept / Synaptic.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-12-04 12:21
Merci mais j'ai trouvé tout seul hier soir, en fait je n'avais pas activé les dépôts. Quelques cases cochées et hop tout est mis à jour et installé.

Donc ça marche et c'est cool.

Par contre qu'on arrête de me dire que c'est 100% accessible aux débutants puisque de base c'est la foir'fouille pour lire un CD, et impossible de lire un DVD.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-12-04 13:17
Ben le problème est que ces formats ne sont pas libre.
Mon frère m'avait fait la même reflexion quand il avait essayé de lire un divx sans succès ( avant que je m'occupe d'installer les bonnes librairies ).
En gros, y'a une ou deux bidouilles à faire pour être tranquille et la plupart du temps, ça passe.
J'ai même installé ma tablette graphique sans soucis ( pour profiter de the gimp, un très bon logiciel de dessin/retouche qui est 100% gratuit lui ).

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-12-04 13:45
Quelle foir'fouille?

Avec une Ubuntu de base (et pas Kubuntu -- décidément, plus ce topic avance et plus je suis conforté dans mon dégoût de KDE), lire un CD, ça se fait en mettant le disque dans le lecteur et en attendant quelques secondes.

Lire un MP3 (format non-libre), ça se fait en double-cliquant dessus puis en répondant "oui" à la question "voulez-vous installer le support MP3?" qui apparaît alors.

Lire un DVD ou un DivX... Mmh, okay, ça demande d'installer VLC parce que Totem est tout pourri comme player. Par contre, une fois que c'est fait, on peut lire n'importe quel DVD, quelle que soit sa zone, sans aucune restriction.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-12-04 14:08
Citation :

Le 2007-12-04 13:45, Wild_Cat a écrit:
Quelle foir'fouille?

Avec une Ubuntu de base (et pas Kubuntu -- décidément, plus ce topic avance et plus je suis conforté dans mon dégoût de KDE), lire un CD, ça se fait en mettant le disque dans le lecteur et en attendant quelques secondes.

Lire un MP3 (format non-libre), ça se fait en double-cliquant dessus puis en répondant "oui" à la question "voulez-vous installer le support MP3?" qui apparaît alors.

Lire un DVD ou un DivX... Mmh, okay, ça demande d'installer VLC parce que Totem est tout pourri comme player. Par contre, une fois que c'est fait, on peut lire n'importe quel DVD, quelle que soit sa zone, sans aucune restriction.

Quelle foir'fouille ?

Avec KDE, un CD est monté automatiquement et ouvert dans une fenêtre de Konqueror (si tu lui dis oui).

Lire un DVD, ça se fait en installer VLC, ou Kaffeine - sinon chercher lidvdcss dans Synaptic devrait convenir aussi.

Après c'est sûr que les formats non libres font (un peu) chier au début, il faut installer quelques bricoles... mais c'est pas de la faute de nunux !
On peut retourner le problème pour les Liuxiens passant sous Windows : comment je lis mes OGG ? Comment se fait-il qu'Office ne lise pas mes documents sxw / oot ? Pourquoi ma partition ext3 ne s'affiche pas ? etc...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-12-04 14:44
Je sais comment faire pour lire un DVD je vous rassure, j'avais déjà installé les librairies manquantes à mon précédent essai linuxien, donc je devrais y arriver.

Mais je veux dire que pour quelqu'un qui n'a pas le courage de lire quelques wikis je comprends tout à fait qu'il n'ait pas envie de migrer de Windows, qui lui inclut tout d'office.

Chatounet, quand j'installe un CD Kubuntu me demande aussi si je veux le lire tout de suite, mais si ce n'est pas le cas...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-12-04 15:16
Je vois bien l'idée mais je vais faire mon lourd : Windows n'inclut pas "tout". Moi je (Canard WC?) suis terriblement emmerdé quand je lance un Windows fraîchement installé : il n'y a RIEN !

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-12-04 16:48
Bizarre ton problème Niloc-Nomis, quand je rentre un cd, il est tout de suite accessible et un raccourci est automatiquement crée sur le bureau jusqu'à ce que je retire le cd.
Je suis sous ubuntu, c'est peut-être différent avec kubuntu ?

Et Ubuntu en effet est bien plus complet que Windows.
Dès le début on a accès a des logiciels performants pour écrire des documents, faire des tableaux, scanner, imprimer, dessiner, retoucher, voir différents formats d'images/pdf ou autres documents powerpoint.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-12-04 17:14
Citation :

Le 2007-12-04 14:44, Niloc-Nomis a écrit:

Chatounet, quand j'installe un CD Kubuntu me demande aussi si je veux le lire tout de suite, mais si ce n'est pas le cas...

Si tu veux le lire plus tard il te suffit de lancer SoundJuicer (ou tant qu'à faire, vu que tu es sous KDE, autant utiliser son joyau de la couronne: Amarok) au moment où tu veux le faire.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-12-04 20:19
Je me converti petit à petit à Linux, reste que je galère pour installer ma carte graphique (ou plutôt activer l'accélération 3D) et cela avec Mandriva, Suse ou Ubuntu ...

Pour le reste ça va, c'est très satisfaisant ^^.

Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ubuntu Gutsy est elle sortie précipitamment?

87 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)