Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur un pc portable
44 messages • page
123
Auteur Avis sur un pc portable
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-11-16 16:56
Le problème avec les trucs préinstallés sous Windows c'est qu'ils veulent tous se lancer en tâche de fond dès le lancement de l'OS, avec leur icone dans la barre des taches, et ça bouffe des ressources pour rien.

(sur un nunux t'as plein de logiciels fournis dès l'install d'une distribution, et ça n'a pas les conséquences déplorables que ça a sous Windows)

Voir le site web de petitevieille
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2007-11-17 14:21
Citation :

Le 2007-11-16 16:56, petitevieille a écrit:
Le problème avec les trucs préinstallés sous Windows c'est qu'ils veulent tous se lancer en tâche de fond dès le lancement de l'OS, avec leur icone dans la barre des taches, et ça bouffe des ressources pour rien.

Je suis d'accord. Je regarde ma configuration de démarrage et rien que pour Logitech j'ai 5 applications qui aimeraient bien démarrer en même temps que mon Windows.

Dans ce genre de cas. On peut ou désinstaller les applications parasites, ou les configurer ou... Si vraiment ça insiste.. Faire un Démarrer / Exécuter / msconfig et sélectionner directement ce que l'on veux qui démarre ou pas.

On notera quand même que si a une époque.. il était bon de courir après les applications inutiles pour sauvegarder les performances de la machine. Sur une bécane d'aujourd'hui, puissante et gaver de ram, la différence est imperceptible. Il m'arrive même de lancer des jeux tout en ayant quelques applications en arrière plan genre firefox, ICQ, Messenger, Writer, Photoshop.... J'avoue même un certains plaisir a le faire.

"Quand il part, on dirait qu'il revient." Jacques.

Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2008-01-07 22:43
Up !

J'envisage de m'acheter un ordi portable tout prochainement mais problème, je n'y connais absolument rien en matériel informatique.

Quel modèle pouvez-vous me conseiller pour un budget allant de 600€ à 650€, voire 699 GRAND MAX ?

Voici déjà quelques critères de sélection :

- Il me faut un 15,4 pouces.
- Niveau disque dur, un 80go peut suffir mais en-dessous ça fait trop juste.
- Pas de Mac.
- Carte wifi (par contre je n'y comprends rien au MIMO et cie, si quelqu'un pouvait me faire un bref topo ça serait chouette !)
- Au moins un port USB.
- Windows XP ou Vista, peu importe.
- Ce PC me servira surtout pour surfer sur internet, regarder des films, écouter de la musique, etc. Je ne compte pas faire tourner des jeux comme Crysis dessus, par contre je voudrais jouer à Team Fortress 2 et Portal avec les graphismes au moins standards. Vous pensez que c'est possible avec un PC dans cette gamme de prix ?

On m'a déjà aiguillé sur ce modèle : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=417689#pdd
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Voir le site web de Venom
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2008-01-12 19:13
il a l'air plutot sympa, la config est costaud, le poid aussi, mais bon ce n'est peut etre pas un critere de choix pour ton cas.

Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre, si ton budget le permet une assurance 3ans si le PC n'est garantie que 1 an (generalement le cas)
Les réparations sur un PC portable coutent tres souvent...le prix du portable

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-01-13 22:41
Les specs sont sympa mais Fujitsu Siemens c'est vraiment pas terrible. J'en connais pas mal qui ont eu des soucis avec...

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur un pc portable

44 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)