| Auteur |
Le Tombeau des Lucioles et les enfants |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 03:02
On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable... SF II a beau etre un excellent film, il ne pourra toucher qu'un public restreint en 2005.
Les Ghibli sont intemporels (je n'aime pas beaucoup les films Ghibli, mais c'est personnel. Objectivement, c'est quand meme parmi ce qui se fait de mieux.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5328
Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 13:07
Pourquoi pas un Laputa ou un Chihiro sinon?
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 18:26
Citation :
Le 2005-11-27 03:02, LVD a écrit:
On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable... SF II a beau etre un excellent film, il ne pourra toucher qu'un public restreint en 2005.
Les Ghibli sont intemporels (je n'aime pas beaucoup les films Ghibli, mais c'est personnel. Objectivement, c'est quand meme parmi ce qui se fait de mieux.
Heu... J'aurais peut-être dû préciser que mon post précédent était du second degré...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 06:10
Oui, j7avais bien compris!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-16 20:54
Toujours rapide, j'ai vu Le Tombeau des Lucioles.
Je dois être blasé car j'ai pris tout ça très froidement, mais c'est vrai que c'est très dur.
Enfin pour être plus précis, disons que le film ne cherche pas à atténuer la connerie humaine, la rigueur de la guerre et tout ce qui fait le grand bonheur de notre monde.
On y voit quand même un ou deux moment d'intelligence (le flic qui envoi bouler le paysan qui a tabassé Seita par exemple), mais la conclusion qu'on peut tirer du film, c'est que la vie est une pute, notamment grâce aux merveilleux être humains qui la composent.
C'est parfait pour élever une génération de misanthropes, ou pour les (nous) préparer à la chouette guerre qui nous attend.
J'ai trouvé ça très bien.
Et j'ai toujours autant envie de fracasser la gueule des trois quarts de mes contemporains.
Youpi.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2007-08-17 09:09
Je l'ai revu au cinoche au début du mois de Juillet.
Toujours aussi beau, mais bon dieu que c'est triste!! De plus, Isaho Takahata était présent à la fin de la projection pour répondre à nos questions. Un petit bonhomme très humble, et très intéressant. Pour bien comprendre certains aspects du film, il nous a expliqué certains aspects de la culture japonaise, de son histoire...vraiment un très bon moment.
Ben alors, y en a pas qui bavent en ce moment?
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2007-08-17 09:28
Si, c'est vachement agréable de voir l'auteur d'un film t'expliquer certains passages ou des différences culturelles.
Je me souviens d'une séance avec Nick Park le créateur de Wallace et Gromit, c'était achtement bien.
|