Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le Tombeau des Lucioles et les enfants
46 messages • page
123
Auteur Le Tombeau des Lucioles et les enfants
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-11-27 03:02
On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable... SF II a beau etre un excellent film, il ne pourra toucher qu'un public restreint en 2005.
Les Ghibli sont intemporels (je n'aime pas beaucoup les films Ghibli, mais c'est personnel. Objectivement, c'est quand meme parmi ce qui se fait de mieux.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2005-11-27 13:07
Pourquoi pas un Laputa ou un Chihiro sinon?

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-11-27 18:26
Citation :

Le 2005-11-27 03:02, LVD a écrit:
On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable... SF II a beau etre un excellent film, il ne pourra toucher qu'un public restreint en 2005.
Les Ghibli sont intemporels (je n'aime pas beaucoup les films Ghibli, mais c'est personnel. Objectivement, c'est quand meme parmi ce qui se fait de mieux.

Heu... J'aurais peut-être dû préciser que mon post précédent était du second degré...

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-11-28 06:10
Oui, j7avais bien compris!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-08-16 20:54
Toujours rapide, j'ai vu Le Tombeau des Lucioles.

Je dois être blasé car j'ai pris tout ça très froidement, mais c'est vrai que c'est très dur.
Enfin pour être plus précis, disons que le film ne cherche pas à atténuer la connerie humaine, la rigueur de la guerre et tout ce qui fait le grand bonheur de notre monde.
On y voit quand même un ou deux moment d'intelligence (le flic qui envoi bouler le paysan qui a tabassé Seita par exemple), mais la conclusion qu'on peut tirer du film, c'est que la vie est une pute, notamment grâce aux merveilleux être humains qui la composent.

C'est parfait pour élever une génération de misanthropes, ou pour les (nous) préparer à la chouette guerre qui nous attend.

J'ai trouvé ça très bien.

Et j'ai toujours autant envie de fracasser la gueule des trois quarts de mes contemporains.

Youpi.

Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2007-08-17 09:09
Je l'ai revu au cinoche au début du mois de Juillet.
Toujours aussi beau, mais bon dieu que c'est triste!! De plus, Isaho Takahata était présent à la fin de la projection pour répondre à nos questions. Un petit bonhomme très humble, et très intéressant. Pour bien comprendre certains aspects du film, il nous a expliqué certains aspects de la culture japonaise, de son histoire...vraiment un très bon moment.

Ben alors, y en a pas qui bavent en ce moment?

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-08-17 09:28
Si, c'est vachement agréable de voir l'auteur d'un film t'expliquer certains passages ou des différences culturelles.
Je me souviens d'une séance avec Nick Park le créateur de Wallace et Gromit, c'était achtement bien.

Voir le site web de tienou

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le Tombeau des Lucioles et les enfants

46 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)