| Auteur |
Coupe du monde de foot 2010 |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-07-03 23:50
Citation : Le 2010-07-03 22:59, J a écrit :
Je le répète, j'aurais exécré la situation si l'arbitre n'avait pas vu la main de Suarez, si ce dernier n'avait pas eu à assumer son geste, car les Ghanéens auraient effectivement été volés, comme les Irlandais l'ont été en qualification, comme les Anglais l'ont été en 86. Mais là, ce n'est pas le cas.
Il n'a rien assumé du tout, quand l'arbitre est venu sur lui avec le carton il a fait mine de pas savoir ce qu'il se passe.
Il a fait faute et prié pour que ça ne se voit pas.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 00:01
Est-ce que vous avez vu l'action de Philipp Lahm qui vient tackler un argentin dans sa surface, remet son brassard à son bras, et repart balle au pied en contre?
Quelle classe mondiale du capitaine allemand sur le coup là, c'est une image forte du match.
L'Allemagne, c'est quand même beau à voir durant cette Coupe du Monde, on n'arrête pas de parler de l'Espagne et de son beau jeu (remplis de coup de pute, de simulations, de mauvais gestes, un truc récurrent qui fait que je déteste la majorité des équipes latines), mais la bande à Löw, c'est vraiment le football que j'aime: simple, direct, technique, du pure collectif, même quand on est accroché et mis au sol, on continue d'essayer de jouer, c'est beau à voir.
Je surkiffe cette Mannshaft.

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 00:17
Citation : Le 2010-07-03 22:59, J a écrit :
Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la notion de tricherie. Suarez ne triche pas, il fait une faute. Une faute sanctionnée par l'arbitre (et c'est heureux).
Il y a des fautes qui me hérissent le poil, comme les simulations ou pire, les tacles destinés à faire mal. Mais là, ce n'est pas le cas. C'est une faute, une faute volontaire certes, mais ni dangereuse, ni même roublarde car elle est réalisée en pleine lumière. C'est une faute pour laquelle il connaît le prix à payer, une faute pour laquelle il paye. Mais le fait de payer ne donne pas le droit de la faire! Les règles sont là pour définir ce qu'est le football et comment il se joue. Les sanctions viennent ensuite pour que les règles soient respectées. Et si mettre les mains ça n'est pas tricher je ne vois pas ce qui est tricher alors.
Citation : Je le répète, j'aurais exécré la situation si l'arbitre n'avait pas vu la main de Suarez, si ce dernier n'avait pas eu à assumer son geste, car les Ghanéens auraient effectivement été volés, comme les Irlandais l'ont été en qualification, comme les Anglais l'ont été en 86. Mais là, ce n'est pas le cas. Un arrêt sur la ligne avec les deux mains, j'appelle ça voler un but à l'équipe adverse, car quand on joue au foot on ne met pas les mains si on est pas gardien. C'est un sauvetage par un geste interdit, pas un geste payant (par un carton rouge et un penalty), un geste interdit. Il a évité un but indiscutable par une faute volontaire sachant qu'il prendrait en défaut le système de sanctions. C'est la porte ouverte à tous les abus (qui existent certes déjà en grand nombre dans le foot), toute faute dont le bénéfice est supérieur à la sanction est donc bonne à faire... On ne peut pas bâtir un sport sérieux là dessus.
Citation : PS : je reconnais que ta comparaison entre les sanctions et une liste de prix à payer me semble plutôt en accord avec mon raisonnement. Je dis "plutôt" car il y a évidemment certaines fautes qui pour moi dépassent le cadre du football : jamais je ne considèrerai par exemple qu'un carton rouge "autorise" un joueur à s'en prendre physiquement à un autre.
Il n'y a pas que la violence physique qui puisse salir un sport.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 09:24
Pendant le match France - Uruguay, Toulalan est revenu tacler par derrière un Uruguayen lancé seul en contre et qui filait au but. Il a pris un carton jaune. Normal. Le tacle n'était pas violent, il avait juste pour but de stopper l'action. Il n'avait pas l'air surpris de ce carton.
Le lendemain, toute la presse, y compris l'Equipe, expliquait que Toulalan était un des rares français à ne pas trop avoir mal joué, et qu'il s'était même sacrifié sur un contre uruguayen.
On voit qu'un joueur qui fait une faute volontaire, si elle est juste un acte d'anti-jeu et pas un attentat caractérisé, c'est considéré en foot comme quelque chose de bien.
Sinon : je ne suis toujours pas convaincu par l'Espagne. A mon avis l'Allemagne va en faire du chorizo.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 11:25
Paraîtrait même qu'une équipe s'est qualifiée pour la phase finale sur une faute, vous imaginez le truc ?
C'est le signe de l'état des mentalités : peu importe le moyen, le tout c'est d'arriver à un résultat. Et surtout : les règles, ça n'est pas quelque chose qu'il faut suivre pour l'intérêt général, c'est quelque chose qui définit la survenue d'une sanction pour mon petit cas particulier.
La distinction est importante, car on voit une nette différente entre un individu qui s'interdit une action, par sincère respect des règles, et un individu qui évite une action, par crainte de la sanction, sans vraiment respecter les règles, mais en les voyant comme le bâton du gendarme.
Le premier est "fair-play", le second est au fond juste un sale enculé égoïste prêt à faire des saloperies si le bénéfice en vaut la peine.
Transposez cette mentalité dans la vie économique, politique, et vous avez un magnifique portrait de notre quotidien de merde.

(désolé pour ceux qui ne me seraient pas venus à l'esprit tout de suite)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 12:05
Oui il t'en manque un et pas des moindres (non seulement tu ne le sacques pas mais mes parents l'ont eu comme maire à Antony pendant des plombes) : ce bon vieux Patrick Devedjian.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 12:23
Oula Devedjian... là on est sur une autre catégorie, c'est Materazzi, Maradona (celui qui met la main évidemment) et Schumacher réunis celui-là. Une caricature à l'état pur.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 13:18
Citation : Le 2010-07-04 12:23, petitevieille a écrit :
Oula Devedjian... là on est sur une autre catégorie, c'est Materazzi, Maradona (celui qui met la main évidemment) et Schumacher réunis celui-là. Une caricature à l'état pur.
Qui à mon avis se laisse distancer par ce cher Patrick Balkany...
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 13:39
Je trouve severe de mettre Henry dans cette galerie des horreurs.
Oui il a fait une erreur, voila qui n'en fait pas ? Avant il a participé à une victoire en coupe du monde, un euro, il est encore vice-champion du monde.
Il est meilleur buteurs des bleus, meilleur buteur d' Arsenal, meilleur buteurs francais en coupe d'europe.
Il n'a jamais fait de déclaration du genre " ouais on paye trop d'impots, arretez d'être jaloux de ma ferrari"
Donc voilà moi je dis : Vive Henry, et profite bien de la vie à New-york tu le mérite.
|
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3688
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 13:43
Je crois qu'on ne tombera pas d'accord sur le fond, Kimuji, mais je comprends ton point de vue. Il a au moins l'avantage d'être plus argumenté que certaines réactions que j'ai pu lire sur le Net depuis ce fameux match.
Pour schématiser grossièrement la différence entre ton point de vue et le mien, on peut dire que pour toi, la règle est qu'on n'a pas le droit de jouer avec les mains.
Pour moi, la règle est qu'on doit écoper immédiatement d'un carton rouge et d'un penalty si on joue avec les mains.
Sans quoi on bafoue effectivement les règles du football.
D'ailleurs, soit dit en passant, ce que j'aurais encore plus aimé de la part de Suarez, c'est qu'il aille directement voir l'arbitre suite à son geste (mais là, c'est mon côté rêveur).
Bon, de toute façon, je vais m'arrêter là sur le sujet. J'étais venu défendre un point de vue sur une action relative à un match de foot et essayer de comprendre un peu mieux le point de vue opposé, ce qui est le cas à présent. Je vois que les tout derniers posts s'aventurent sur d'autres domaines et là, je passe mon tour.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 15:00
Citation : Le 2010-07-04 00:01, Yoshiki a écrit :
Je surkiffe cette Mannshaft.
Ca joue viril par contre, les pauvres argentins ont souffert. Les paraguayens ont bien joués, ils auraient mérités de creer la surprise.
Kimuji je comprend pas pourquoi tu fais une fixation sur les règles. Oui les régles existent, mais tous le monde fait de son mieux pour les contourner. Je suis sur que même dans la vraie vie tu les respectes pas toutes, je dis ça sans amertume, juste pour souligner que oui y'a des régles, et oui tu peux les transgresser par moment.
Et oui y'a toujours des gens lesés mais bon tu peux pas faire autrement.
Dans le même cas, n'importe quel ghannéens aurait fait pareil.
Et encore, tu mattes pas la F1, là bas (je cautionne pas évidemment) la tricherie est une science. Et evidemment qui sont les plus forts ... ^^
Citation : Le 2010-07-04 09:24, Laurent a écrit :
Pendant le match France - Uruguay, Toulalan est revenu tacler par derrière un Uruguayen lancé seul en contre et qui filait au but. Il a pris un carton jaune. Normal. Le tacle n'était pas violent, il avait juste pour but de stopper l'action. Il n'avait pas l'air surpris de ce carton.
Non il est pas surpris. Il l'a dit en conférence de presse. Anelka a merdé (comme d'hab) du coup le mec est parti seul en contre, et il a été obligé de faire faute.
Le truc que vous avez pas l'air de comprendre, c'est qu'un défenseur, c'est son boulot de faire des fautes. Le but d'un défenseur c'est pas de laisser passer un attaquant seul au but. Donc si faut le faucher, le défenseur le fera.
Et encore, les règles ont beaucoup changées. Dans les années 80, on protégeait pas autant les attaquants. Demandez à Maradonna qui s'est fait peter la cheville dans lors d'un de ses 1er matches à Barcelone.
Et encore une fois, oui c'est chiant les petites fautes, acte d'anti jeu etc... mais c'st le foot, et faut l'accepter
1035760
pts.
Joue à Super Mario 64, Sonic Mania
Inscrit : Nov 06, 2006 Messages : 160
Hors ligne | Posté le: 2010-07-05 11:57
Ce qui m'horripile chez Suarez, c'est moins le geste qu'il a fait (qui a été justement sanctionné d'après les règles du football... après, on peut débattre de ces règles) que l'attitude exécrable qu'il a eu après. Genre : "Je fais un geste antisportif et j'en suis fier".
C'est un peu le même comportement qu'avait eu Henry après le but de Gallas contre l'Irlande pour lequel il avait fait 2 mains volontaires : il a célébré le but de manière ostentatoire, alors qu'il savait pertinemment qu'il n'était pas valable. A l'époque ça m'avait fait penser à l'épisode "Stanley's cup" de South Park, où une équipe de hockeyeurs adultes explosent une équipe de poussins à grand coups de crosse, et célèbrent leur victoire comme s'ils étaient sacrés champions du monde...
C'est vraiment ces comportements, plus que les fautes elles-mêmes, que je trouve détestables, et que la FIFA devrait sanctionner plus sévèrement si elle veut que son sport ait une image plus sportive et éducative. Ce qu'elle ne fait pas, puisque Suarez n'aura pas 10, ni 2, mais 1 match de suspension. Eh oui, c'est beau le sport.
Heureusement, la plupart du temps, les tricheries et autres injustices sont compensées sportivement par la suite. La France se qualifie en marquant un but non valable : elle se fait éliminer comme une crotte au 1er tour. L'Allemagne vole la France en 82 : elle se fait pourrir par l'Italie en finale. Idem pour l'Argentine et son but non valable contre le Mexique (déroute contre l'Allemagne au tour suivant), les USA (1ers de leur groupe malgré 2 buts injustement refusés). J'espère que l'Uruguay se prendra 2 défaites sévères, contre les Pays-Bas puis l'Espagne ou l'Allemagne, ce qui reflètera leur niveau et une sorte de justice.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-07-05 13:00
C'est vrai que s'en vanter juste après c'est débile, mais bon depuis la main de dieu (diego pas henry) les gens ont un peu perdu le sens de la mesure

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-06 21:24
Gloups, y a du suspense ce soir
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2010-07-06 22:26
Justice est faite!! o/
|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2010-07-06 22:44
Sauf qu'il a été reconnu que les Pays-Bas ont un comportement pas terrible sur le plan du fair-play lors de la compétition, notamment contre le Brésil (qui en plus n'ont pas été avantagé par l'arbitrage sur ce match).
Je comprends pas pourquoi vous avez fait de l'Uruguay le champion de la triche en vous focalisant sur cette main. Je sais pas si c'est par sympathie pour le Ghana mais vraiment, je trouve pas ça justifié.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2010-07-06 23:23
C'est simple: Il y a un gardien par équipe, et non deux. Pour moi, l'Urugay n'avait donc pas sa place en quart (surtout après avoir subi toute les prolongations de leur match contre le Ghana). Et je n'ai jamais employé de mot tricheurs pour qualifier les joueurs de la Celeste, juste fait savoir ma désolation à voir des joueurs Ghanéens effrondrés suite à une tournure de fin de rencontre ubuesque.
Et puis bon, ce sont nos cousins: Je préfère des Néérlandais champions du monde.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-07-06 23:27
Si on commence à parler de tous les mauvais gestes on peut y passer à l'aise 5 pages pour chaque match. Franchement je vois des choses qui m'énervent dans les comportements dans quasiment tous les matchs. Le coup de Suarez c'était juste énorme, même comparé au reste.
Si on cumule mes posts ici, sur planetemu et nolife je pense qu'on a une gueulante sur ce thème pour presque tous les matchs. Donc non c'était pas spécifique à l'Uruguay.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-06 23:52
10 ème coupe du monde pour l'Europe
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2010-07-07 00:00
Sur le forum de canard pc ça s'est bien pris la tête aussi.
Le match était assez fantastique ce soir, les uruguayens quoiqu'on en pense ont très bien joués, ce Diego Forlan, quel joueur, quelle classe. (et quelle frappe), et le premier but hollandais, c'était juste le plus beau du tournoi jusqu'ici.
Bon demain Villa en plante 3 aux teutons, olé  .
|