Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de foot 2010
379 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 19
Auteur Coupe du monde de foot 2010
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-06-28 18:12
Citation :
Le 2010-06-28 17:02, Kimuji a écrit :

Toujours cet argument de l'interruption de l'action... il suffit d'utiliser la vidéo de manière intelligente.
Quant au but anglais on l'aurait su comment que le but était valable si il n'y avait pas eu la vidéo?

[ Ce Message a été édité par: Kimuji le 2010-06-28 17:09 ]

On l'aurait pas su et il n'y aurait pas eu de polémique ?

Je ne suis pas non plus favorable à un usage de la vidéo pour les hors-jeux, si ce n'est en la restreignant un maximum, par exemple uniquement en cas de but marqué. Comme le dit Laurent, il est souvent extrêmement difficile de déterminer s'il y a hors-jeu ou pas. En cas de but, on pourrait toujours prendre le temps de décortiquer les vidéos, mais il y aura toujours un Aulas pour demander des analyses au millimètre près. Et sans ce genre de restrictions, si maintenant on reproche aux arbitres de ne pas siffler les hors-jeu correctement, avec la vidéo on leur reprochera de ne pas y faire appel correctement.

Par contre un système de détection du franchissement de ligne, je suis tout à fait pour.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-06-28 18:19
Les autres sports collectif qui utilisent la vidéo c'est la cata? Pas du tout. Enfin dès qu'on mentionne la vidéo c'est toujours le même argument contre, alors qu'il y a des tas de solutions pour l'intégrer tout en limitant son recours et éviter sa systématisation.

Mais en ce qui concerne le foot c'est plus global que ça, parce que outre la vidéo la FIFA n'a jamais pris aucune disposition sérieuse pour faciliter la prise de décision des arbitres. Une position très ambigüe parce que dans le même temps les arbitres qui se trompent se font sanctionner et priver de matchs importants. Ceux qui font l'éloge de l'erreur humaine oublient ce détail, car un arbitre paie ses erreurs de jugement. Avoir des moyens de moins se tromper les soulageraient eux aussi beaucoup.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-06-28 18:42
Dans aucun autre sport collectif les arbitres sont contestés, malmenés, limite mollestés par les joueurs et parfois les entraîneurs. Au rugby, il n'y a pas eu de souci pour la vidéo car ça s'est fait dans un contexte dépassionné où l'arbitre est le patron sur le terrain.

Pour l'argument de l'interruption de jeu dans le cas d'un ballon qui a franchi la ligne, il me semble avoir été assez précis et ne pas être tombé dans les lieux-communs des anti-vidéo primaires. C'est une décision à prendre à la volée, seule un système automatisé peut constater le truc assez vite.

Maintenant je serais quand même content d'apprendre que la FIFA étudie la solution vidéo car tout vaut mieux que la manière dont ça se passe actuellement.

Image

Voir le site web de Laurent
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005

Posté le: 2010-06-28 19:32
Même l'UMP se lance dans le débat: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hP1SVLKAMpsiJI3HWF7WVzjYhIyQ
Au départ, quand j'ai vu ça sur un forum, j'ai cru à un grossier canular

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-06-28 20:02
Citation :
Le 2010-06-28 16:25, Laurent a écrit :
Bref un système de détection du ballon au sol derrière la ligne à l'intérieur des cages serait plus adapté dans ce cas. Mais il faudrait bien travailler le truc pour ne pas qu'il se déclenche en mettant un pied dans la cage ou un objet autre que le ballon. Donc probable obligation d'intégrer au(x) ballon(s) un capteur quelconque. Tout de suite c'est moins simple.

Ca existe déjà. Pour les hors jeux il suffit de mettre une puce GPS sur chaque joueur et pi voila Avec 50cm de marge d'erreur ça passe.

Kimuji pour les autres sports, à part le rubgy, on peut faire des temps morts. En foot y'a pas du coup ça complique

Image

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005

Posté le: 2010-06-28 20:15
Pour revenir sur la vidéo, je ne pense pas qu'un petit délai dans la prise de décision soit un obstacle.
Dans un match, ça arrive que l'arbitre ne voit pas son juge de touche signaler un hors-jeu et laisse l'action se dérouler quelques secondes de trop.
Je pense que les choses ne seraient pas très différentes avec un quatrième arbitre équipé de la vidéo qui, à mon avis, pourrait prendre une décision fiable en une poignée de secondes.
Ca permettrait d'éviter les erreurs les plus grossières et en ce qui concerne les cas plus litigieux (comme le premier but du Mexique face à la France), il y aurait peu de frustration puisque de toute façon, personne ne pourrait vraiment trancher à 100% (faute de moyens techniques ou parce qu'il y aurait une part d'interprétation) et déjuger l'arbitre.

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006

Posté le: 2010-06-28 20:26
Ce qui est cocasse dans l'histoire du but anglais, c'est qu'il y a eu plus ou moins la même action, entre les deux mêmes équipes, en Coupe du Monde en 1966. Ca fait toujours bizarre de dire que les mêmes erreurs sont commises 44 ans après.

Ces erreurs d'arbitrage sont dommage pour l'étique et gâchent le spectacle. Cela dit, honnêtement, elles n'ont pas à elles seules conduit aux éliminations de l'Angleterre et du Mexique. Les Anglais ont très mal joué en seconde mi-temps, se prenant 2 buts en contre comme une équipe inexpérimentée. Quant aux Mexicains, ils n'auraient pas pu gagner vu les erreurs défensives grossières qu'ils ont commises. N.B. : Je n'ai rien contre ces 2 équipes ; au contraire le Mexique est une des équipes qui m'a le plus séduit depuis le début de la compétition... J'espère qu'ils seront encore plus forts en 2014.

Concernant les solutions à apporter :
- La vidéo pourrait être instaurée sous forme de challenges, comme au tennis (chaque équipe peut arrêter le jeu, 3, 2, voire une seule fois par match pour vérifier une décision). Cela perturberait un minimum le match. Peut-être pourrait-on l'expérimenter dans une compétition mineure ?
- Les 5 arbitres expérimentés en Europa League, avec un arbitre dans chaque surface, me semblent intéressants.

Voir le site web de Piccolo
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-06-28 23:07
Citation :
Avec 50cm de marge d'erreur ça passe.

50m sur un hors-jeu ? Mais c'est la ligne droite de Longchamp !!!!!

Image

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2010-06-28 23:56
Citation :
Le 2010-06-28 23:07, Shenron a écrit :

Citation :
Avec 50cm de marge d'erreur ça passe.

50m sur un hors-jeu ? Mais c'est la ligne droite de Longchamp !!!!!

Alors, comment dire ? La lettre "c" qui se trouve dans la phrase, entre le chiffre "0" et la lettre "m" signifie le préfixe "centi" = un centième. La lettre "m", selon la norme internationale, désigne la mesure "mètre". Donc, quand il y a marqué quelque part "50cm", cela se prononce "50 centimètres", soit une distance assez courte, l'un dans l'autre.

Ceci dit, une précision de 50cm avec une puce GPS, je ne suis pas calé en technologie mais ça me parait impressionnant.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-06-29 10:40
J'ai oublié le "c" dans me réponse, et c 'était pour singer une expression de commentateur. Et oui, 50cm sur un hors-jeu c'est énorme.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-06-29 13:29
Bah etant donné que je place la puce gps sur le plexus, 50cm c'etait une bonne marge au cas où le mec serait de profil.

Un peu comme sur cette photo

Et hop transition vers un article sur une supportrice paraguayenne fort sympathique ^^
http://www.eteignezvotreordinateur.com/larissa-riquelme-la-supportrice-du-paraguay-qui-fait-fantasmer-le-web/

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-06-29 13:56
Citation :
Le 2010-06-28 23:56, Al-Kashi a écrit :

Ceci dit, une précision de 50cm avec une puce GPS, je ne suis pas calé en technologie mais ça me parait impressionnant.
Le GPS est loin d'atteindre cette précision (de toute façon insuffisante pour juger un hors jeu).

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006

Posté le: 2010-06-29 18:02
Citation :
Le 2010-06-29 13:29, RainMakeR a écrit :
Et hop transition vers un article sur une supportrice paraguayenne fort sympathique ^^

Plus sympathique que le match Japon - Paraguay en tout cas... -_-

Voir le site web de Piccolo
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-06-29 18:43
Je suis en deuil

bon, allez les pays-bas alors

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-06-29 21:13

Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-06-29 21:30
Joli concentré de mauvaise foi le premier article. Le second c'est déjà un peu plus dans le vrai (en mettant en avant l'importance de la mentalité des joueurs) bien qu'encore une fois un seul type d'arbitrage utilisant la vidéo est envisagé, le plus bête évidemment c'est plus facile à démonter comme ça.

Le truc c'est qu'une bonne frange des amateurs de foot sont attachés aux erreurs d'arbitrage même (et surtout en fait) lorsqu'elles sont énormes avec de grosses conséquences sur le déroulement des matchs. L'argument "Et au fait, vous l'avez quand même regardé, ce match magnifique qui fait écho à une légende vieille de quarante-quatre ans?" est emblématique et clair: pour eux l'essence du foot ce sont les polémiques autour de l'arbitrage, sans jamais bien sûr chercher à en réduire les failles. C'est tout "le sel" du jeu comme aiment à répéter les adversaires forcenés à l'évolution de l'arbitrage. Avec en fond cet autre l'argument énonçant qu'étant donné l'impossibilité d'éviter la totalité des erreurs il est donc inutile de chercher à les réduire. Combien de sports revendiquent à ce point les erreurs et les tricheries?

Un vrai site de foot, il se veut apparemment un peu plus intello que le reste mais ils ont exactement les mêmes travers que leurs autres collègues footeux, la mauvaise foi est un type d'argument "qui fait parti du jeu". Je ne sais pas quel est l'avis de Pierre Menes sur l'arbitrage mais on a l'impression de le lire (ceci dit ils se ressemblent tous).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-06-29 22:06
Tas pas compris l'esprit des cdf Kimuji. C'est un site qui est à fond dans la déconne dans la forme, mais pause des vrais questions.
Evidemment que la vidéo est pas forcément la solution, du coup ils en rigolent en faisant cet article. Tu devrais checker quelques articles il est vraiment bien ce site. C'est un peu l'anti equipe

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-06-29 22:08
On répond pas sérieusement à des questions par du cynisme et de la mauvaise foi.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-06-29 22:31
Quelle tactique débile des Portugais ! Espérer battre l'Espagne en les regardant jouer pendant tout le match... N'importe quoi. Le sélectionneur va se faire lyncher. Enfin bref.

Image

Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-06-29 22:34
Je les soutenais mais j'ai effectivement été déçu par leur choix de jeu.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de foot 2010

379 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 19

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)