| Auteur |
Coupe du monde de foot 2010 |
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 08:37
Citation : Le 2010-06-26 00:03, LAP4523 a écrit :
Puisque vous parlez de Tony Parker et que là je connais les coulisses, sachez que c'est son club qui ne veut pas le lacher. De plus il peut etre transféré et a passé une saison pourrie.
Et ma source, ben, c'est lui meme.
Ah? C'est donc toi qui joue dans Desperate Housewives?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 09:15
Et dis-y de me laisser des Kinder Maxi.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 09:50
Les dix dernières minutes de Chili - Espagne hier soir figurent parmi les moments les plus honteux d'un mondial pourtant pas avare dans ce domaine. Dans ces cas, l'arbitre devrait pouvoir sanctionner le manque de combativité comme en boxe. Avec des cartons jaunes par exemple.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 12:53
Citation : Le 2010-06-26 00:24, Piccolo a écrit :
Bon, ça y est, on va attaquer la phase à élimination directe.
Finis, les matches où les équipes calculent à mort (comme Chili-Espagne ce soir). Le pire, c'était Allemagne-Ghana : en fin de partie l'intérêt du Ghana était de ne pas égaliser ; et l'intérêt de l'Allemagne, presque de se mettre un but contre son camp ; le tout pour éviter l'Angleterre et l'Argentine....
Dans l'equipe ils avaient mis des tonnes d'anecdotes. Y'avait un match celebre (me rapelle plus) ou les mecs se mettaient des buts contre leur camps pour ne pas etre elimine
Je me suis endormi à la fin de la 1ere mi temps de l'espagne  Enfin bon le niveau est plutot faible, je sais pas si les gens s'economisent mais ça manque de fantaisie et d'avalanche de but
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 23:02
Je ne vois pas en quoi une victoire peut compromettre une qualification....
Bref, victoire de mes frères Noirs ce soir ! Yeah !!!!

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 23:08
Citation : Le 2010-06-26 12:53, RainMakeR a écrit :
Dans l'equipe ils avaient mis des tonnes d'anecdotes. Y'avait un match celebre (me rapelle plus) ou les mecs se mettaient des buts contre leur camps pour ne pas etre elimine
En 1982 il y a eu un match arrangé célèbre entre l'Allemagne et l'Autriche pour que les deux équipes se qualifient et que l'Algérie soit éliminée. L'Autriche avait volontairement perdu ce match par un but d'écart et les joueurs des deux équipes n'avaient rien fait pour que ça ne se voie pas sur le terrain.

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 23:11
Citation : Le 2010-06-26 23:02, Shenron a écrit :
Bref, victoire de mes frères Noirs ce soir ! Yeah !!!!
A quelques générations près ce sont tous nos frères.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-06-27 01:22
Bon avant que ça commence a chambrer sachez que dans le resto que je possede j'ai tout les consultants de canal plus dont certains sont trés amis avec parker.
Et que cela me permet d'avoir quelques infos.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-27 13:59
Citation : Le 2010-06-26 23:02, Shenron a écrit :
Je ne vois pas en quoi une victoire peut compromettre une qualification....
Bah en fait y'avait un truc débile, c'etait dans les caraibes le match au fait, je me rapelle plus trop en detail, je redemanderai au taff.
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2010-06-27 16:57
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-06-27 17:11
Citation : Le 2010-06-27 16:57, goycoechea a écrit :
Si les anglais perdent, je sens qu'on va avoir droit au retour de l'éternel débat sur la vidéo.
Y'a pas de débat, il y a juste une obstination des instances de la FIFA.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-06-27 17:20
Et j'espère que cette fois, ils vont céder.
L'erreur d'arbitrage fait partie du jeu dixit la FIFA, mais malheureusement de nos jours les spectateurs ont même plus de moyens d'arbitrer le match que l'arbitre.
On est capable de le voir dans 10 angles différents dans les 10 secondes ( ce qui rend caduque l'excuse du temps mort ) ce qui rend cet entêtement encore plus pathétique.
Quand l'audience et les adhérents iront à la baisse peut-être...
En attendant, je me demande comment les simulateurs peuvent se regarder dans la glace le matin après avoir fait les guignols devant des dizaines de caméras.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-27 19:54
Question bête : pourquoi tout de suite une solution technique ?
Un juge de ligne chargé de surveiller spécifiquement la ligne de but, ainsi que les simulations et autres saloperies de la surface de réparation, ça le ferait non ? Le tennis a bien 56 arbitres autour du court...
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-27 20:00
Dernièrement ils ont essayer de valider un arbitrage avec 5 arbitres.
Cette solution n'a pas été retenue.
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2010-06-27 21:08
Et rebelotte pour le match de ce soir avec un but accordé aux argentins malgré un énorme hors-jeu (l'argentin n'a même pas un seul mexicain devant lui). Ca gâche bien le match quand même
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-06-27 21:23
Citation : Le 2010-06-27 19:54, petitevieille a écrit :
Question bête : pourquoi tout de suite une solution technique ?
Un juge de ligne chargé de surveiller spécifiquement la ligne de but, ainsi que les simulations et autres saloperies de la surface de réparation, ça le ferait non ? Le tennis a bien 56 arbitres autour du court...
Plus le système de détection des balles qui sortent (sauf à Roland-Garros), et puis il y a plus de fair-play au tennis... il n'est pas rare qu'un joueur signale à l'arbitre de chaise que la balle de son adversaire était bonne alors qu'elle était jugée faute à tort.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-27 21:29
Bien vu c'est celui là
Pour le but le truc con c'est que le ballon a rembnodi 2 fois sur la barre avec plusieurs secondes d'ecart, donc tu te doutes qu'il a pas pu taper 2 fois sur la ligne. Mais je capte pas, on devait avoir un arbitre derrière les cages, un système dans le ballon etc.... Là c'est les anglais qui sont victimes donc quand on connait leur implication dans les instances, je serai aps etonné que la règle change très très vite
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-28 13:22
Citation : Le joueur qui pense à sa reconversion au ministère de l'Identité nationale
Franck Ribéry (TF1) : "Je demande pardon à tout notre pays, surtout à tous les Français".
L'explication de la déroute des bleus: un string trop serré
Christine Lagarde (TF1) : "Je suis consternée parce que j'ai porté le maillot de l'équipe de France comme vous le savez, en natation synchronisée".
Le mec qui ne s'est pas encore remis de la fin de Lost
Bixente Lizarazu (TF1) : "Il est temps que l'avion se crashe, il est temps que la bête soit abattue et qu'il se passe quelque chose".

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-06-28 16:25
Mes deux cents sur les polémiques d'arbitrage et l'appel à la vidéo :
Sur le but refusé à l'Angleterre, à mon avis la vidéo n'aurait rien apporté. Soit l'arbitre estime qu'il y a but et il siffle, interrompt l'action et accorde le but, soit il estime qu'il n'y a pas but et laisse l'action se poursuivre, les Anglais pouvant tout aussi bien marquer quand même quelques secondes plus tard. S'il disposait d'une aide vidéo pour prendre cette décisions, il serait obligé de siffler pour pouvoir consulter le quatrième arbitre par radio, et à ce moment-là, au cas où il n'y aurait pas but, on pourrait dire qu'il a interrompu l'action pour rien et peut-être influencé le déroulement du match.
Au rugby, il a été facile de mettre en place la vidéo sur les essais, car de toute manière l'action ne peut pas continuer, le regroupement s'étant effondré.
Bref un système de détection du ballon au sol derrière la ligne à l'intérieur des cages serait plus adapté dans ce cas. Mais il faudrait bien travailler le truc pour ne pas qu'il se déclenche en mettant un pied dans la cage ou un objet autre que le ballon. Donc probable obligation d'intégrer au(x) ballon(s) un capteur quelconque. Tout de suite c'est moins simple.
Sur le but de l'Argentine. Là, on pourrait envisager un dénouement juste grâce à la vidéo et un quatrième arbitre. Sauf que :
- Il est inadmissible que les arbitres subissent une telle pression de la part des joueurs (en particulier le juge de touche qui semblait apeuré), et qu'il y ait des échauffourées de cette ampleur près des bancs de touche (pour moi il y avait de quoi interrompre le match et disqualifier les deux équipes, mais bon, je suis un peu extrême avec ces choses là). A ce rythme là, ils vont finir par ne plus trouver d'arbitres. La vidéo éviterait-elle ça ? N'est-ce pas un changement de mentalité qu'il faut envisager dans un premier temps ? La vidéo n'aurait elle pas pour effet de diminuer encore l'autorité de l'arbitre de champ ?
- Faut pas voir que ce hors-jeu là, qui est grossier, mais toutes les situations de ce genre. Même avec la vidéo, des tas de hors-jeu sont sujets à interprétation diverses, voire les réactions des commentateurs télé sur diverses actions litigieuses. Un système vraiment fiable impliquerait de modéliser à la volée le corps des joueurs et le ballon puis générer une image de synthèse, comme ça se fait avec les balles de tennis et les lignes. Et c'est super compliqué (avec Kinect, peut-être ?  ).
Tout ça pour dire qu'à mon avis, la solution est plutôt d'augmenter le nombre d'arbitres. 2 arbitres de champ (un par moitié de terrain), deux juges de ligne latéraux et deux juges de ligne transversaux. 6 arbitres pour 22 joueurs, ça ne me paraît pas aberrant. Mais il y aurait toujours des erreurs...

Hors ligne | Posté le: 2010-06-28 17:02
Toujours cet argument de l'interruption de l'action... il suffit d'utiliser la vidéo de manière intelligente.
Quant au but anglais on l'aurait su comment que le but était valable si il n'y avait pas eu la vidéo?
|