Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Corbier
29 messages • page
12
Auteur Corbier
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-08-10 16:57
Corbier sur ça se discute

Voir le site web de dante2002
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2007-08-11 01:40

Putain, les glandes pour notre pauv' Corbier à nous

Sans mauvaise pensee ni jugement, dans ces deux videos il a une fichue naïvetée qui se dégage de lui, c' est pas croyable
J' espere de tout coeur que des jours meilleurs l' attendent (arf la tempete de 99 )

Tres drole le coup des retrouvailles de son fils avec un ancien camarade de classe, ce doit faire tout drole

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-08-11 02:12
J'aime bien Corbier mais il est un peu dans les vap' : Bosser presque dix ans sur TF1 et ne pas épargner de quoi survivre en prévision des jours difficiles, quand même...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-08-11 02:33
Je n'ai pas regardé les vidéos mais, dans ce que j'en avais lu dans diverses interviews, il expliquait qu'avant de rencontrer le succès il gagnait très mal sa vie, ce qui fait que tout cet argent (encore qu'il n'en a vraiment beaucoup gagné que dans les dernières années du Club Dorothée) lui filait plus ou moins entre les doigts.

C'est un truc que je peux comprendre aisément perso, je dirait même qu'une c'est quelque-chose de très sain. L'argent est fait pour être dépensé, on ne sait pas de quoi sera fait demain, donc plutôt qu'essayer d'être le plus riche du cimmetière ou de calculer ce que l'on fait en prévision d'éventuels jours difficiles, autant profiter de l'occasion du moment. Au moins, et contrairement à un paquet d'autres "stars" déchues, il n'a pas d'appartement de 150 m² dans le Vème arrondissement de Paris mais se sera bien éclaté pendant dix ans, sans chercher le faste et toutes ces conneries.

Sa naïveté, je prend ça pour une espérance très lucide.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2007-08-11 03:10
Tu aurais du regarder la vidéo. Ce fut la déchéance pour Corbier, au point de tomber dans la "clochardisation". Si tu lui demandais, il ne répondrait certainement pas que c'est une attitude très saine.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-08-11 13:16
J'ai regardé les vidéos après coup, elles rejoignent les interviews que j'avais lu de lui.
Sauf que dans ces interviews, rapport à l'argent qu'il n'a pas accumulé tel une fourmi qui n'a toujours pas compris qu'elle va mourir un jour - et peut-être même bien plus tôt qu'elle ne le suppose - il était loin d'être aussi catégorique.
Il en a chié, c'est certain, mais il en a aussi retenu quelques leçons qui vont largement au-delà du "pour vivre heureux, épargnons".
Pour moi, il a un rapport sain à l'argent, là où des tonnes de gens, y compris des crèvent la faim, vont accumuler les privations, tout ça pour s'acheter une nouvelle voiture, prendre une baraque à crédit sur 20 ans ou laisser son argent sur un compte. Il paraîtrait même, mais si ça se trouve c'est une légende, que d'autres vont jusqu'à accumuler cet argent en prévision de leur propre enterrement.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-08-11 13:28
T'es un poil dur là, Nono.

Pour ma part, si je place quelques euros de temps à autres, c'est surtout dans l'optique d'aider le plus possible mes enfants pour leur démarrage futur.
Leur laisser un patrimoine immo et une petite somme en cas de coup(s) dur(s), c'est leur rendre service et non accumuler de la thune QUE pour notre (ma femme et moi) plaisir.
Maintenant, les ménages qui claquent des crédits à la conso, s'ils sont parfois déjà dans le rouge, c'est un autre sujet.

[Edit: Sais-tu le fric que les professionnels de la Mort pompent (funèbre) à tes enfants quand tu t'en vas? Il y a de quoi se poser des questions bien légitimes quand tu regardes la valeur ajoutée qu'ils te foutent sur des planches en bois... O_O]

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-08-11 13:46
Davios, notes bien que je dis ceci:

Citation :
Pour moi, il a un rapport sain à l'argent, là où des tonnes de gens, y compris des crèvent la faim, vont accumuler les privations, tout ça pour (...)

Ce n'est pas spécifiquement la finalité mais la méthode à la quelle je n'adhère pas.

Après, ce n'est qu'un point de vue tout personnel, chacun fait comme bon lui semble.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2007-08-11 14:38
Citation :

Le 2007-08-11 02:33, Nordine a écrit:

Sa naïveté, je prend ça pour une espérance très lucide.

Simplement pour préciser que je parlais de sa naïveté en ce qui concerne son rapport avec son agent non pas avec le vécu de ses années télé.
Il est poête, et moi j' adore la douceur qui se dégage de lui, sa manière de parler, son verbe. Je l' aime beaucoup Corbier .

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-08-14 14:36
Merci pour ces vidéos. Corbier est un personnages sympathique et attachant, mais le portrait de lui qui est fait dans ce passage chez Delarue est un peu simpliste. On ne peut pas passer 61 ans à se faire rouler par de méchantes gens sans avoir fait quoi que ce soit pour le provoquer

J'ai encore en mémoire, car quelqu'un l'avait c/c dans un autre topic, sa diatribe débile contre la musique gratuite : "nous les artistes on est des putes et une pute ça se paie"... au secours !

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Corbier

29 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)