| Auteur |
Ubuntu Gutsy est elle sortie précipitamment? |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-11-16 11:04
Je suis quelqu'un de courageux, je suis entrain de retenter une mise à jour, en espérant qu'en un mois ils ont réussi à améliorer leurs prises en charge de carte graphique ATI

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-11-19 20:10
Mise à jour depuis Feisty effectuée ce matin, sans aucune encombre. Content
LEs effets esthétiques du bureau sont pas mal 
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-11-20 09:25
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-11-20 09:42
Problème également présent sous OSX, Windows et tous les OS proposant une option "arrêter le disque dur quand il n'est pas utilisé". Trouvez-la et désactivez-la -- même si ça fait économiser un peu de batterie, c'est très désagréable à l'usage (forcément, quand le disque dur est arrêté et qu'on veut y accéder, il faut quelques secondes pour le remettre en marche).
Sur un portable, de toute manière, la solution, c'est le disque dur SSD.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-20 09:50
Problème également présent sur n'importe quel OS ?
Ca veut dire qu'un disque dur de portable est potentiellement flingable ?
Ca veut dire que présence-pac fait du vilain troll anti-nunux ?
Ca veut dire que 6 bielles (qui est très Vilain, rappelons-le) se délecte d'une info qui n'en est pas une ?
Ca veut dire que le chocolat blanc n'est pas du vrai chocolat, à proprement parler ?
|

Hors ligne | Posté le: 2007-11-20 10:03
Non le chat sauvage extrapolle un peu.
Effectivement, quand un disque dur est mis en veille, il y a parcage de tête. Sauf que la veille disque dur, ça ne s'active généralement qu'au bout d'une demi heure et certainement pas quand on l'utilise. Là on parle d'un vrai bug qui fait que les têtes sont parquées toutes les 4s.
Le SSD : pourquoi pas mais c'est très cher et la durée de vie de la mémoire flash est bien inférieure aux disques durs classiques.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-20 10:06
Donc en gros sous Gutsy il faudrait vraiment désactiver le bouzin quoi. Super. 
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-20 11:23
Citation :
Le 2007-11-20 10:03, CBL a écrit:
Effectivement, quand un disque dur est mis en veille, il y a parcage de tête. Sauf que la veille disque dur, ça ne s'active généralement qu'au bout d'une demi heure et certainement pas quand on l'utilise. Là on parle d'un vrai bug qui fait que les têtes sont parquées toutes les 4s.
Après quelques recherches ( https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/acpi-support/+bug/59695 -- autant citer de vraies sources  ), vrai. Note ceci dit que le laptop-mode est désactivé par défaut, même sur les laptops.
Citation :
Le SSD : pourquoi pas mais c'est très cher et la durée de vie de la mémoire flash est bien inférieure aux disques durs classiques.
Justement non, j'en parlais sur un autre topic il y a peu, et il s'avère que la technologie a beaucoup évolué. Grâce à divers algorithmes dans les firmwares des disques SSD, ceux-ci ont une fiabilité et une durée de vie très largement supérieure à celle des disques durs magnétiques (j'en suis le premier surpris). Ainsi qu'une consommation plus faible, de meilleures perfs en lecture et des temps d'accès qui les ridiculisent. Les désavantages sont au niveau des perfs en écriture (n'espérez pas vous en servir pour faire de l'acquisition vidéo raw HD en temps réel) et bien évidemment du rapport prix/capacité.
Les disques SSD, c'est l'idéal:
- Pour le disque système d'un PC fixe (où on peut adjoindre un disque magnétique comme /home, de façon complètement transparente par la magie des points de montage)
- Pour les ordinateurs portables réellement utilisés en tant que tels (par opposition à ces pauvres laptops branchés sur secteur 24/7 et utilisés en tant que PC fixes chers et moins performants)
[EDIT: Okay, je viens de voir le vrai prix des bestioles en France -- à 550 euros le disque de 32 gigas, c'est pas encore pour tout de suite o.O ]
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 12:48
Chronique d'un récent utilisateur de Kubuntu :
amarok, le meilleur player audio du monde, permet de se lier avec son compte lastfm et d'y soumettre automatiquement sa musique perso.
C'est vraiment le genre de détail que je trouve excellent
Komposé quand à lui permet d'avoir un effet identique à l'exposé de Mac os.
Voilà, ce message ne servait à rien mais je voulais partager ma joie
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-02 22:03
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 08:03
Ah, mais il y a mieux qu'XMMS, maintenant, mémé: Audacious. Moi non plus, je ne supporte pas Amarok (en plus c'est une appli Qt, qui jure au milieu de mon setup GTK).
Ceci dit, il faut reconnaître qu'Amarok dispose d'une fonction de partage de librairie compatible avec celui d'iTunes (mais sans les restrictions débiles qu'Apple y a intégré) et qui marche très bien.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 08:13
Et puis amarok gère aussi les paroles, télécharge les jaquettes et gère super intelligement la collection
En plus il est parfaitement intégré à KDE, et par exemple sans aucune addition de script (sous KDE) il permet d'afficher sous Kopete ce que l'on écoute.

Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 09:55
J'adore :
Wimamp :
XMMS :
c'est cool l'Open Source mais de temps en temps il faut arrêter le copier-coller
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 10:52
Je pourrais installer cette distrib à la place de mon kubuntu qui ne marche plus?
Comment dois-je faire, formater mon 2nd DD?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 11:12
Citation :
Le 2007-12-03 09:55, CBL a écrit:
c'est cool l'Open Source mais de temps en temps il faut arrêter le copier-coller
6 bielles découvre l'eau tiède avec 10 ans de retard.
XMMS est un des plus vieux logiciels nunuxiens et effectivement il a toujours revendiqué son statut de clone de winamp. A tel point qu'il est compatible avec les skins Winamp...
Maintenant je serais curieux de voir le clone windowsien d'Amarok.
Sinon Niloc, vu le degré de pourritude de ton install, je t'invite vivement à installer la nouvelle version, si possible avec un CD bien vérifié.
L'installeur te proposera de formater les partitions actuellement utilisées par ton kubuntu bancal.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 11:18
Komenkonfé pour avoir un CD vérifié?
Mon install je l'ai faite avec un live CD de kubuntu-france.
Y'a mieux?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 11:39
Citation :
Le 2007-12-03 11:12, petitevieille a écrit:
XMMS est un des plus vieux logiciels nunuxiens et effectivement il a toujours revendiqué son statut de clone de winamp. A tel point qu'il est compatible avec les skins Winamp...
Tout à fait. Audacious aussi, d'ailleurs (lui-même se revendique comme une version modernisée et GTK2 d'XMMS). Le gros avantage de ces deux players, d'ailleurs, est qu'ils n'ont pas sombré dans Winamp 3. Et Audacious est toujours développé, contrairement à ce pauvre Winamp, complètement abandonné depuis que Justin Frankel et tout le reste de l'équipe se sont barrés d'AOL...
Question con, d'ailleurs, sous Windows, il y a quoi comme Winamp-like gratos ou libre et toujours en développement actif?
Citation :
Maintenant je serais curieux de voir le clone windowsien d'Amarok.
Rendons à César ce qui lui appartient: iTunes -- dont la version Windows est certes très lourde par rapport à l'originale sous OSX -- a quand même pas mal inspiré les dernières versions d'Amarok. Ceci dit, iTunes est bourré de limitations merdiques dans ses fonctions de partage, comme l'impossibilité de copier un MP3 depuis une bibliothèque partagée vers la tienne. Amarok, en logiciel open source sans agenda autre que proposer la meilleure expérience possible à ses utilisateurs, les zappe toutes: on peut pomper les bibliothèques iTunes (et Amarok) de tout le réseau sans que rien ne nous en empêche (et sans avoir à rien configurer).
|

Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 11:42
"il y a quoi comme Winamp-like gratos ou libre et toujours en développement actif ?"
Euh... Winamp  Le 5 est tellement bon que ce serait dommage d'y toucher.
Léger, gratuit, bien conçu, bourré de bon plug-ins... Que demander de plus ?
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 12:32
Citation :
Le 2007-12-03 11:18, Niloc-Nomis a écrit:
Komenkonfé pour avoir un CD vérifié?
Mon install je l'ai faite avec un live CD de kubuntu-france.
Y'a mieux?
L'idéal : un CD pressé envoyé par Mr Ubuntu lui-même. J'en ai deux...
Inconvénient : il sera sous Gnome, il faudra donc télécharger KDE pour avoir une vraie interface (TROLL), mais ça ne prend pas si longtemps.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 12:41
Sous windows y'a aussi foobar2000 qui est très sympa même si le design est trop minimaliste ( bon, y'en a carrément pas en fait  ).
Niloc-Nomis > pour vérifier ton cd, il faut le booter au démarrage et là y'a une option de vérification du cd qui te dira s'il est sain ou pas.
Pour ma part, j'ai migré sous gutsy y'a deux semaine et chez moi on reste principalement dessus.
Ma soeur a bien gueulé quelque fois à cause du changement et parcequ'elle arrivait pas à imprimer ses documents comme sous windows mais tout se passe bien maintenant.
J'ai même réussi à installer ma tablette graphique wacom avec les instructions du site ubuntu, ça marche au poil.
Bon par contre je joue moins aux jeux pc
Chiant de naviguer entre deux os, j'ai installé dosbox et scumm vm pour me consoler histoire de.
|