| Auteur |
Avis sur un pc portable |
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 16:56
Mmmm, je pense effectivement que c'est plus confortable d'utilisation qu'une PSP. Ceci dit, je ne savais pas que la PSP offrait une solution internet/e-mail acceptable (en officiel ou après hack ?).
L'absence de lecteur CD/DVD ne me dérange pas du tout, je n'en ai pas besoin.
Par contre, je viens de me rendre compte que l'autonomie n'était que de 3 heures, et ça c'est vraiment embêtant.
Avec toutes les pièces mécaniques sacrifiées (disque dur, lecteur CD ...), je pensais que l'autonomie serait au moins le double.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 17:27
Citation :
Le 2007-11-14 16:56, Sebinjapan a écrit:
(en officiel ou après hack ?).
Officiel. Par contre il n'y a pas de logiciels pour les mails.
Faut passer par du webmail. C'est triste s'il n'y a pas de lecteur DVD (pour mater des films dans le train !) surtout avec une autonomie pareil.
Au final ce n'est pas terrible pour les mails/bureautique : l'écran et le clavier sont trop petits.
Ce n'est pas pratique non plus pour le multimédia mobile. Ajoute 100 euros et tu auras un vrai PC portable :
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9641552#tab
Certes c'est un peu plus encombrant mais c'est quand même plus complet. Et tu fais même tourner des vieux jeux dessus.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 18:30
Un Celeron c'est pas caca ?
Et puis le matos n'est peut-être pas compatible Linux. 
|

Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 18:39
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-11-14 20:39
Une marque a regarder de près. MSI.
Je me suis pris dernièrement un PR200 ( 12 pouces ) et je suis vraiment très satisfait de cette machine.
_________________ "Quand il part, on dirait qu'il revient." Jacques.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-15 08:42
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2007-11-15 13:37
C'est qu'il le vend bien son EEE le fanboy
Merci à CBL et Petite Vieille pour les infos et avis sur l'EEE. Malgré ses limitations, la bête m'inspire ...
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-15 14:24
Il ne parle pas de tout, notamment de l'interface "expert" qui est en gros un KDE simplifié, ni de la comparaison peu flatteuse avec les machines "ordinaires" d'entrée de gamme.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-11-15 14:32
J'aimerais revenir sur ce que j'ai dit en début de topic au sujet des disques durs flash.
Il semblerait, après m'être re-re-renseigné, que les disques flash soient désormais plus fiables que les disques dure normaux. Ils durent plus longtemps, résistent mieux au chocs, ne font pas de bruit du tout, consomment moins et enfoncent tout en matière de performances en lecture aléatoire (en gros, votre OS boote en 4 fois moins de temps et vos applis se lancent plus vite).
Par contre, ils sont 3 à 5 fois plus lents que les disques normaux en écriture (si jamais vous swappez, vous êtes mort), coûtent beaucoup plus cher et les plus gros font actuellement 40 gigas.
Pour un PC portable, c'est un super-bon plan. Pour un PC fixe, la configuration idéale est un disque flash pour le système et les applications, et un gros disque dur magnétique pour les documents, les medias, le swap et les jeux.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2007-11-15 14:33
Ah oui au passage si ça intéresse quelqu'un j'ai 2 barettes de 512 mo de ram pour portable à fourguer. C'est de la SO-DIMM DDR2 PC5300/5400 (FSB de 667 mhz). Prix : 20 euros pour les deux ou équivalent en échange. Envoyez moi un MP.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-16 15:06
Les enfants, mon frère semble se décider pour un PC portable sous Windows Vista.
Or il n'a jamais eu de PC sous Windows, uniquement sous Linux.
Comme il est bien dressé, il aimerait bien avoir un dual boot.
Est-il sérieusement envisageable de réduire la partition NTFS "d'usine" d'un DD contenant Vista, sans perte de données, afin d'éviter de réinstaller le bouzin ? Genre passer de 160 à 40 Go, et garder le reste pour les données et nunux ? Avec quel logiciel ?
D'ailleurs est-ce que le disque dur sous Vista est ENFIN utilisé intelligemment, avec une séparation des partitions système et données ?
|

Hors ligne | Posté le: 2007-11-16 15:25
Citation :
Le 2007-11-16 15:06, petitevieille a écrit:
Est-il sérieusement envisageable de réduire la partition NTFS "d'usine" d'un DD contenant Vista, sans perte de données, afin d'éviter de réinstaller le bouzin ? Genre passer de 160 à 40 Go, et garder le reste pour les données et nunux ? Avec quel logiciel ?
Partition Magic fait tout cela mais est payant. Je suppose qu'il doit exister des équivalents gratuits mais je n'en connais pas, mis à part celui intégré à Boot Camp.
Citation :
Le 2007-11-16 15:06, petitevieille a écrit:
D'ailleurs est-ce que le disque dur sous Vista est ENFIN utilisé intelligemment, avec une séparation des partitions système et données ?
Ca n'a rien à voir avec Windows mais uniquement avec la façon dont le disque est partitionné par le constructeur. Dell ne fait qu'une seule grosse partition (+ quelques partitions spéciales) alors qu'Acer fait une partition système et une partition données. Après libre à l'utilisateur de réorganiser le bousin comme il l'entend.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-16 15:31
Merci.
On verra bien ce qui est fourni, je n'ai jamais acheté de PC contenant un Windows...
Donc les constructeurs sont des cons en gros ?
|

Hors ligne | Posté le: 2007-11-16 15:38
"Donc les constructeurs sont des cons en gros ?"
Un peu ^^
Malgré tout le bien que je pense de Dell, le premier truc que j'ai fait quand j'ai reçu le mien c'est de le formatter. Ils installent un paquet de merdes inutiles impressionnant ! A l'inverse, les install d'Acer sont super propres et les utilitaires qu'ils filent (par exemple pour diminuer la vitesse du proc à la volée afin de gagner en autonomie) sont vraiment bien fichus.
Quant à Vista... tu vas bien rigoler
Si ton frère peut avoir XP à la place, c'est chaudement recommandé.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-16 15:59
D'ailleurs une réinstallation de Vista pour se débarasser des saloperie-ware, c'est une fausse bonne idée ?
|

Hors ligne | Posté le: 2007-11-16 16:08
Ca dépend de la dose de soft inutiles installés. Généralement c'est quand même plus rapide de les désinstaller un par un mais si le PC en question est un Dell, la réinstall complète est recommandée (40 min-1h). Le gros avantage de Vista par rapport à XP c'est les pilotes. Vista embarque une quantité astronomique de pilotes sur le DVD donc il est très rare de devoir aller chercher manuellement des pilotes qui manquent (sauf si tu veux les derniers pilotes pour les grosses cartes vidéo). S'il y a quelques réfractaires qui trainent, un petit coup de Windows Update et c'est réglé.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-16 16:20
Il hésite entre un Sony et un HP, je sais pas pourquoi je le sens mal concernant les softs parasites...
|

Hors ligne | Posté le: 2007-11-16 16:28
Sony c'est assez léger. Sur mon Vaio, j'avais deux trois merdes genre Sonic Stage (lecteur audio-vidéo) mais rien qui te bouffe 200 mo de ram au démarrage. D'une manière générale, les Vaio sont parmi les plus chers mais tu sais où part le pognon : dans la qualité. Les dalles sont superbes (même si elles sont un peu trop sujet aux reflets), les finitions sont impeccables et c'est du solide.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-11-16 16:44
Citation :
Quant à Vista... tu vas bien rigoler
Vista est très bien ! Puis si vous voulez pas de PC avec pleins de cochonneries préinstallés, évitez les marques disponible en hypermarché.. Qui s'adressent a une clientèle qui est souvent bien contente d'avoir déjà des tas de choses préinstallés.
Sur ma machine il y avait un anti-virus et works et un HD partitionné en 40 / 120.
Et un logiciel de gravure aussi.. Enfin je pense.. J'ai jamais graver de CD ou DVD avec cette machine !
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-16 16:56
Le problème avec les trucs préinstallés sous Windows c'est qu'ils veulent tous se lancer en tâche de fond dès le lancement de l'OS, avec leur icone dans la barre des taches, et ça bouffe des ressources pour rien.
(sur un nunux t'as plein de logiciels fournis dès l'install d'une distribution, et ça n'a pas les conséquences déplorables que ça a sous Windows)
|