| Auteur |
Le Topic des jeux de table où l'on parle de Montcuq |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-11-09 17:04
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-11-09 17:19
Il y a un beau "Chilleurs aux Bois" dans le 77 à caser aussi.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-11-09 22:47
ouais mais bon si on va par la on va ressortir
arnak la poste
gif sur yvette etc....
On a plein de villes avec des noms bien grave quand meme en france
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-09 23:26
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-11-10 00:49
Je proteste, Chilleurs-aux-bois est dans le 45. Tout près de Crotte-en-Pithiverais, d'ailleurs.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-11-10 01:01
Ah oui c'est possible...
Mais Couilly-Pont aux Dames, Jouy sur Morin ou Bombon c'est bien en Seine-et-Marne.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-11-10 09:01
Vivant non loin de cette ville je ne peut que confirmer.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-10 22:06
dites vous croyez que la prison serra coince a cote de sevran
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2007-11-10 22:09
Pourquoi Sevran? Il y a plein de racaille là-bas c'est ça?

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-11-12 01:25
Avec toutes les émissions qui ont tourné autour du jeu de société ces derniers temps, espérons que ça incitera certains à regarder un peu plus loin que ces antiquités comme le Monopoly ou la Bonne Paye.
C'est comme les JV, la musique ou le cinéma, c'est souvent par des amis, par le bouche à oreille et surtout par Internet qu'on découvre des choses plus intéressantes que ce qu'on nous présente dans les supermarchés.
En ce qui concerne les jeux de société, il y a un paquet de bons titres sortis cette dernière année qu'on peut citer: Les Piliers de la Terre (adapté du livre), Yspahan (chez les français d'Ystari), Notre Dame, Petits Meurtres et Faits Divers (par l'un des créateurs des Loup-Garous de Thiercelieux), CIA vs KGB, Marrakech, le géniallissime Caylus Magna Carta, le dernier de la gamme des colons de Catane: La Conquête de Rome, Marrakech...
Et puis les classiques: Les Colons de Catane, Tikal, Les Aventuriers du Rail, Carcassonne, Caylus (du costaud celui-là!), Elasund, Torres, le cultissime Puerto Rico, Medina...
Et puis tous les sympathiques jeux de cartes comme le 6 qui prend, Saboteur, Grand Dalmuti, Non Merci, Nicht die Bohne, Citadelles... qui vous changeront du Uno.
Bref il y a de quoi faire!
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-12 21:23
Citation :
Le 2007-11-10 22:09, Yoshiki a écrit:
Pourquoi Sevran? Il y a plein de racaille là-bas c'est ça?
nan c'etait en rapport avec les amis que tu te fais sous les douches en prison

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-11-12 21:24
Citation :
Le 2007-11-12 01:25, Red Dawn a écrit:
En ce qui concerne les jeux de société, il y a un paquet de bons titres sortis cette dernière année qu'on peut citer: Les Piliers de la Terre (adapté du livre), Yspahan (chez les français d'Ystari), Notre Dame, Petits Meurtres et Faits Divers (par l'un des créateurs des Loup-Garous de Thiercelieux), CIA vs KGB, Marrakech, le géniallissime Caylus Magna Carta, le dernier de la gamme des colons de Catane: La Conquête de Rome, Marrakech...
Et puis les classiques: Les Colons de Catane, Tikal, Les Aventuriers du Rail, Carcassonne, Caylus (du costaud celui-là!), Elasund, Torres, le cultissime Puerto Rico, Medina...
Et puis tous les sympathiques jeux de cartes comme le 6 qui prend, Saboteur, Grand Dalmuti, Non Merci, Nicht die Bohne, Citadelles... qui vous changeront du Uno.
Ca m'a l'air bien appétissant tout cela! Aurais-tu un site présentant ces jeux?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2007-11-12 21:40
|
Red Dawn Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-11-12 23:44
oui je conseille aussi vivement TricTrac.net. La partie "Ludobest" (dans le menu de gauche) est très bien pour voir les jeux les plus appréciés. C'est une bonne idée de commencer par là quand on débarque (c'est ce que j'ai fait).
Il y a aussi http://jeuxsoc.free.fr/ où on trouve plein de "chroniques" de jeux.
et puis http://jeux2rody.free.fr/index.php
et encore http://www.faidutti.com/ tenu par un créateur de jeux très connu: Bruno Faidutti. On y trouve sa "ludothèque idéale", très intéressant!
|
Red Dawn Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-11-13 23:41
Ma petite ludothèque il y a quelques mois (entre temps, ça s'est peu agrandi)

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2008-01-15 23:30
Up!
Allez, transformons ce topic en "topic jeux de société". J'hésite fortement à acheter Mémoire 44, un jeu d'initiation au wargame qui semble très sympa (comme ça on voudra enfin jouer avec moi) mais cela reviendrait à quelques euros tout de même (50€ pour le jeu de base + les extensions à 25€). Quelqu'un y aurait-il déjà joué? Les critiques sont très bonnes, quelqu'un peut-il le confirmer? Faut-il acheter les extensions dans l'ordre de parution?
J'allais oublier l'adresse : http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-01-16 13:35
J'ai fait 5 ou 6 parties de la version de base et c'est vraiment bon.
Ce n'est pas un wargame hardcore, les règles s'apprennent très vite et sont bien fichues. Pour les défauts, je dirais que ça repose un peu trop sur la chance aux dés et que la version de base manque de missions.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-01-16 22:31
J'ai pu jouer en ligne et en vrai aux aventuriers du rail, c'est un excellent jeu. J'ai aussi joué à la crique des pirates (très bon, mais bien plus compliqué), et aussi le fabuleux Gang of four. Ce jeu est vraiment chronophage, se rapproche du Uno, mais avec une dimension stratégique dingue.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2008-04-05 19:38
Ca y est, j'ai craqué pour la boîte de base de Memoir 44 à 53€. Les pions sont superbes, les règles m'ont l'air claires mais j'espère qu'elles convaincront mes partenaires (féminines) de jeu Smile
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2008-04-06 12:13
Citation :
Le 2008-01-16 22:31, IsKor a écrit:
J'ai pu jouer en ligne et en vrai aux aventuriers du rail, c'est un excellent jeu.
Tout à fait d'accord, c'est très drôle. On me l'a offert pour mon annif et c'est vraiment amusant. Je regrette simplement que les interactions entre les joueurs soient finalement peu nombreuses. J'ai pu joué cette semaine à Thurn & Taxis http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6020 , un jeu très inspiré par les aventuriers du rail, et c'est presque plus sympa. Plus sympa parce que le jeu propose différentes manières de gagner qui permettent justement des stratégies différentes et une véritable course entre les joueurs
Citation :
J'ai aussi joué à la crique des pirates (très bon, mais bien plus compliqué), et aussi le fabuleux Gang of four. Ce jeu est vraiment chronophage, se rapproche du Uno, mais avec une dimension stratégique dingue.
Jeux dispos sur le système online de Days of Wonder (en gros, pour chaque jeu matériel acheté, on peut jouer six mois sur le net). Je vais essayer à ce Gangs of four qui m'a l'air bien chouette aussi.

|