Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Films HD-DVD/Blue ray/HD, vos expériences
157 messages • page
12345 ... 8
Auteur Films HD-DVD/Blue ray/HD, vos expériences
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-04-23 17:55
En fait, au ciné je trouve que l'image est "floue" et manque de piqué. Je préfère l'image de ma téloche pas floue du tout et super colorée.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-04-23 17:56
Citation :

Le 2007-04-23 17:42, noah a écrit:
CBL, quand tu dis que c'est incomparable, ça veut dire que tu as eu l'occasion à plusieurs reprises de regarder un film sur un videoprojecteur ?

Ouaip. J'ai fait le test avec A Scanner Darkly (vu en salle et revu sur un très bon vidéoproj en DVD). Le film était très particulier (rotoscopie, du dessin animé plaqué sur des prises de vues réelles), ça rendait bien mieux au cinéma. La netteté de l'image et sa taille font la différence, même pondérée par la distance de l'écran. Je suis sur qu'à taille d'image équivalente, un film projeté depuis une bobine est bien plus belle que celle issue d'un blu-ray/hd-dvd.

Même si j'ai une belle collec' de DVD, rien ne remplace le cinéma. Le fait de sortir pour retrouver des gens, collectionner les tickets, voire les bande-annonce, avoir du très gros son et une image immense pour les films à grand spectacle...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-04-23 18:09
Citation :

Zure a écrit:
En fait, au ciné je trouve que l'image est "floue" et manque de piqué. Je préfère l'image de ma téloche pas floue du tout et super colorée.

Citation :

CBL a écrit:
ça rendait bien mieux au cinéma. La netteté de l'image et sa taille font la différence, même pondérée par la distance de l'écran

Comme quoi, les perceptions de chacun peuvent énormément varier !

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-04-23 18:20
Citation :

Le 2007-04-23 17:56, CBL a écrit:
Même si j'ai une belle collec' de DVD, rien ne remplace le cinéma. Le fait de sortir pour retrouver des gens, collectionner les tickets, voire les bande-annonce, avoir du très gros son et une image immense pour les films à grand spectacle...

Je suis complétement d'accord sur ce dernier point, c'est ce que j'appelle l"ambiance" cinéma. Même avec une salle dédiée, ça manque de gens autour de toi. Ca permet d'emballer les filles à l'adolescence, tu as l'impression de rentrer dans un univers différent. Pour le son je suis aussi d'accord, mais j'ai revu mon appréciation depuis quelque temps. Certaines salles produisent du volume, mais c'est pas forcément très détaillé, très fin. Pour le coup, je pense qu'avec du bon matos chez toi, et un environnement propice tu peux cumuler les impacts du cinoche, et la qualité d'une install hifi.

Pour la qualité d'image, c'est pas compliqué, la source du DVD c'est le master analogique. Donc le DVD ne pourra pas être mieux. Une belle salle de cinéma c'est super, la qualité est incroyable, avec une taille énorme.

Mon propos c'est juste de dire qu'avec une install à domicile qui ne coute pas un bras, tu as la possibilité d'avoir une qualité d'image aussi bonne voire meilleure que certaines salles de cinoches (et pas les petites salles de quartier). Et quand je dis pas un bras, c'est un projo à 1200 euros comme le HS60, et recycler ton PC habituel avec une connectique VGA. Quant tu habites dans ue ville ou il est impossible de regarder un film en VO (ce qui n'est pas mon cas), tu es content ! (ou quand ta passion c'est les films d'horreur/fantastique des années 50 et 60).

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-05-09 16:33
J'ai finalement acheté la PS3 que j'ai connecté en HDMI sur mon Sammy. N'ayant qu'une seule entrée HDMI sur ma téloche j'ai investi sur un switch HDMI Belking gamme Pure AV qui offre 3 entrées HDMI 1.2. Superbe résultats même si le boitier coute un peu cher (139€ à la Fnac).

Donc j'ai acheté mon premier BD : OSS 117 visionné en 1080i (sur LCD HD Ready Samsung LE40R51B) et franchement j'ai été bluffé par le rendu, c'est vraiment superbe. Par rapport au HD-DVD je dirais que c'est meilleur sur mon écran, le rendu HDMI étant supérieur au YUV. Là avec la nouvelle update 360 je vais remettre ma 360 en VGA et refaire des tests comparatifs. En tout cas entre HDMI et YUV, le HDMI est vainqueur en tout cas chez moi. Mais pour l'instant j'ai été bluffé par OSS 117 en BD.

Voir le site web de Zure
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-05-09 16:47
Et sinon c'est un bon film ?

Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-05-09 17:23
Citation :

Et sinon c'est un bon film ?

Bin le film j'aime beaucoup ouais : super esthétique 60's (qui me rappelle beaucoup la BD Blake & Mortimer), super détournement des codes des films d'espionnage, réalisation léchée. rien à dire. Et je ne suis pas fan du cinéma français en général mais là OSS fait partie des exceptions.

Voir le site web de Zure
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-05-09 17:43
Et puis OSS117, c'est tout de même le gars qui a fait Le Grand Détournement.

Depuis que j'ai appris ça, je n'ai qu'une hâte : regarder cet OSS117 en mangeant de chips.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-05-09 23:03
Personnellement j'ai trouvé ça molasson et laborieux, et si l'ensemble est plutôt travaillé au niveau de l'écriture, j'ai plus souvent levé le sourcil en me disant "ah ouais, bien vu" que vraiment ri (précision : j'aime bien Dujardin).

Image

Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-05-09 23:12
Tiens, moi c'est l'inverse: je n'aime pas trop Dujardin, et pourtant j'ai bien aimé OSS 117. J'ai trouvé son jeu d'acteur sobre et posé. Il y a des passages qui m'ont bien fait rigoler comme celui où il fait taire le muezzin qui le réveille en pleine nuit, ou encore la chanson qu'il interprète vers la fin. Ce n'est pas forcément la comédie du siècle, mais j'ai quand même trouvé ce film au-dessus de la moyenne du genre (dans le domaine du cinéma français). C'est même un film tout à fait charmant, pas prétentieux pour un sou et évitant toute forme de vulgarité.

Sinon, je l'ai vu en Blue Ray sur la PS3 de mon frère, et j'avoue ne pas avoir subi de "claque" quelconque. Enfin, c'est sûrement un peu plus beau, mais bon, rien de plus. Rien à voir avec la claque que j'ai subie lors du passage de la VHS au DVD.
Après, je ne suis pas très fiable sur ce genre de considération technique: je ne dois pas avoir des yeux normaux.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-05-10 09:49
Bon, la nouvelle gestion du VGA sur 360 grâce au spring update est vraiment super ! Là vraiment y a rien à dire.

J'ai réglé les reference levels sur expanded et franchement ça claque la rétine, c'est incomparable avec avant. Ce qui prouve bien que le VGA est une connectique vraiment équivalente au HDMI. Je me suis refait Doom en HD-DVD du coup

Citation :
Sinon, je l'ai vu en Blue Ray sur la PS3 de mon frère, et j'avoue ne pas avoir subi de "claque" quelconque. Enfin, c'est sûrement un peu plus beau, mais bon, rien de plus. Rien à voir avec la claque que j'ai subie lors du passage de la VHS au DVD.

Ah mais là, on est bien d'accord. Moi non plus je n'ai pas le sentiment de révolution avec la HD et je suis nettement moins bluffé qu'avec le passage VHS/DVD (moi j'étais aussi passé par la case laserdisc). Je parlerais plutôt d'évolution.

Voir le site web de Zure
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2007-05-10 17:01
Citation :

Le 2007-04-23 18:20, noah a écrit:
Je suis complétement d'accord sur ce dernier point, c'est ce que j'appelle l"ambiance" cinéma. Même avec une salle dédiée, ça manque de gens autour de toi. Ca permet d'emballer les filles à l'adolescence, tu as l'impression de rentrer dans un univers différent.

Mouais ...
Je t'invite à venir par chez moi aux UGC Cine Cité de Créteil ou de Rosny 2, tu vas voir la super ambiance pendant les films ...

Je dois etre devenu un vieux con (à mon âge, ce serait grave) car je me suis acheté un video-projecteur pour ne plus avoir à supporter la compagnie de certains énergumènes Résultat -> Je ne vais plus au cinéma désormais.

Sinon, je rejoins Zure pour son avis sur le cinéma : l'image est carrément floue et manque de piqué. Normal vu la taille de l'écran : même avec leur projecteur professionnel de folie, remplir une toile de cette taille occasionne forcément un léger flou de l'image.

Vous me faites baver avec vos HD ... Moi j'ai un projo low rez avec un écran de 2m50 en 16/9 et malgré ma petite résolution de 860*400, je rédécouvre mes DVD (et l'ambiance du ciné de mon adolescence) ... Par contre mon cher Zure, je suis aussi en appart et j'ai quand même un petit ensemble 5.1 + un caisson de basse pas cher ...

Pas de nouvelles des voisins pour le moment

Je passerai au HD d'ici quelques années quand ce sera plus à ma portée.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-05-10 23:35
Citation :

Le 2007-05-10 17:01, Philippe a écrit:
Citation :

Le 2007-04-23 18:20, noah a écrit:
Je suis complétement d'accord sur ce dernier point, c'est ce que j'appelle l"ambiance" cinéma. Même avec une salle dédiée, ça manque de gens autour de toi. Ca permet d'emballer les filles à l'adolescence, tu as l'impression de rentrer dans un univers différent.

Mouais ...
Je t'invite à venir par chez moi aux UGC Cine Cité de Créteil ou de Rosny 2, tu vas voir la super ambiance pendant les films ...

Je dois etre devenu un vieux con (à mon âge, ce serait grave) car je me suis acheté un video-projecteur pour ne plus avoir à supporter la compagnie de certains énergumènes Résultat -> Je ne vais plus au cinéma désormais.

Fais comme moi: pour retrouver une vraie ambiance de cinéma impossible à retranscrire chez soi, va à l'UGC dans les heures creuses ou dans les cinémas d'art et d'essai . Sinon, les petits cinémas de quartier (il y a sûrement des jours où tu passes à Paris), c'est très sympa également puisqu'on peut y regarder des films "populaires" dans une bonne ambiance (ce que j'ai fait tout à l'heure pour Spiderman 3).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-05-11 00:31
Sur Paris, outre les Gaumont et les MK2 ou c'est en général très bien élevé, les UGC les Halles et Bercy, c'est aussi très très bien. Tant que c'est en VOST.

Image

Voir le site web de Yoshiki
JIM BOSS
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002

Posté le: 2007-05-11 09:58
Histoire de continuer sur le hs HomeCinéma VS Cinéma, je veux quand même dire que si l'image est floue sur la toile, ce n'est pas normal!
Pareil si il n'y a pas de son pendant le film et que l'image est à l'envers!
Et si vous avez deux moitié d'image à l'écran ou si vous la voyez cramer, ce n'est pas normal non plus!

Il y a 2 jours, je me suis maté Les contes de terremer au ciné, mais en conditions "privé".
C'est à dire qu'il n'y avait personne dans la salle et que j'avais un peu boosté le son (SRD au volume 4.8 au lieu de 4.5). C'est une expérience royal, je conseille à tout le monde. Après ça, comparer avec un home cinéma...
Je précise que la copie était en tbe (ça à son importance!)
Personellement je n'arrive plus à me regarder un film sur un écran qui fait moins de 6 m. de diaguo!

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2007-05-11 10:36
Citation :

Le 2007-05-11 09:58, JIM BOSS a écrit:
Personellement je n'arrive plus à me regarder un film sur un écran qui fait moins de 6 m. de diaguo!

Oué l'autre ...

C'est vrai qu'une image immense c'est le top mais franchement, j'adore me mater un film sur mon projo : je peux aller aux WC quand je veux et j'ai mon frigo à coté

Après ca dépends de la distance entre toi et l'écran : je suis à 3.5M de ma toile donc je suis vraiment "dans l'action".

Pour ceux que ça intéresse, j'ai payé mon ensemble moins de 1100€ tout compris et les gens qui viennent chez moi hallucinent ... La sortie YUV y est pour beaucoup quand même.

Evidemment, un puriste trouvera mon installation surement très moyenne mais pour la grande majorité des personnes, c'est très suffisant.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2007-05-11 13:03
Moi personnellement, je ne suis pas fan d'une trop grosse image. Mon 40 pouces me suffit amplement en terme d'immersion que ça soit pour le ciné ou le JV. Même mon 32 pouces me suffisait, je suis passé au 40 simplement parce que j'ai eu une super opportunité de prix. A 1,5m de l'écran que ça soit un 32 ou un 40 l'image péte suffisamment je trouve.

De toute manière, moi le ciné ça me gonfle. Si j'y vais 3 fois dans l'année c'est le gros maximum. Là depuis le début de l'année je n'ai vu que 300 et Spidey 3. Durant la séance de 300 y a un mec qui a dû virer ses pompes et ça puait absolument le pied goût fromage ce qui nous a obligé à changer de place à la volée. Et durant Spidey 3, il y avait un gamin qui arrêtait pas de poser des questions à son père sur le film. Il était mignon ce gamin mais ultra-chiant

Voir le site web de Zure
Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2007-05-11 14:54
Si tu veux je peux te parler des chieurs qui picolent et qui rient comme des cons pendant des scènes sérieuses, les racailles qui te jettent du popcorn à la gueule pour rigoler (voir te crachent dessus) et qui attendent que tu bouges histoire de t'humilier devant ta femme (à 10 contre 1, je ne suis pas téméraire ) ou les gamins qui braillent ...

Non, définitivement, je préfère être dans mon salon, installé peinard dans mon canapé, mon coca à la main et mon paquet de bouffe dans l'autre et être tranquille devant ma grande image de 2M50

A 1000€ l'installation et vu le prix du cinoche, c'est super rentable.
Et ça me permets de voir plein de films qui ne passent pas au cinéma (je suis fan de films indiens en fait lol)... Et quel plaisir de revoir Star Wars sur grand écran !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-05-21 15:23
Inquiétant tous ces gens qui ont décidé de fuir les êtres humains, et de se cloitrer chez eux pour regarder un film... en esperant que celà ne concerne que le cinéma et pas d'autres activités comme les voyages, le sport etc... ^^

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2007-05-22 16:13
Citation :

Le 2007-05-21 15:23, Nano a écrit:
Inquiétant tous ces gens qui ont décidé de fuir les êtres humains, et de se cloitrer chez eux pour regarder un film... en esperant que celà ne concerne que le cinéma et pas d'autres activités comme les voyages, le sport etc... ^^

Heureusement que les membres du comité national d'éthique sont là pour veiller à la préservation des comportements non-déviants.

Voir le site web de emilealpi

Index du Forum » » Hors-sujet » » Films HD-DVD/Blue ray/HD, vos expériences

157 messages • page
12345 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)