Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vista ready ?
45 messages • page
123
Auteur Vista ready ?
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-01-31 17:12
(j'essaye de rester dans la légalité)(j'arrive pas)

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2007-01-31 17:38
Il est vrai que dans la mesure où j'ai été plus ou moins contraint d'acheter XP 3 fois (merci l'OEM), (2 PCs de bureau (dont un décédé), un portable)... ACHETER Vista....

Enfin, le probleme ne se pose pas a présent. J'y passerai contraint et forcé, les pieds devant, quand les jeux demanderont DirectX10, ce qui n'est pas pour tout de suite...

Voir le site web de mickmils
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-01-31 18:08
@CBL :
Dans mes bras ! Non pas que je suis un partisan de Microsoft mais la paranoia aveugle en ce qui concerne les "Dangers de Windows" me fait hurler de rire parfois...

Rien qu'a lire un peu partout les commentaires, maintenant que Vista est sorti, XP est devenu tout d'un coup l'OS le plus stable du monde, alors qu'il s'est fait descendre en flèche par tout le monde.

On lit ça et là des prix complètement à la masse du genre 900 € pour Vista Intégrale ? Ca va pas non ? Non en effet ca va pas des masses pour le blaireau qui gobe ça...

Et enfin la consommation de RAM. C'est vrai, Vista + Aero = beaucoup de RAM et VRAM necessaires. Mais qui vous obilge à utiliser Aero ?! Qui vous oblige même à prendre Vista ? Si avoir 1 Go de RAM pose problème, c'est que -je donne un exemple qui vaut ce qu'il vaut- vous ne jouez pas à des jeux récents, donc je ne vois guère l'interêt pour les personnes n'ayant pas le Go de RAM d'avoir Vista, surtout si en plus on choisi l'interface Aero (enfin cette dernière est pompée sur la VRAM si ma mémoire est bonne). Donc pas besoin de râler pour un truc qui n'a pas d'interêt d'être installé sur les bécanes... à moins d'en avoir absolument besoin, ben faut faire comme les joueurs, les infographistes, les techos dans d'autres domaines : upgrader sa machine. Ca touche tout le monde hein et pas seulement à cause des OS. Quand je vois Crysis, je me dis que ma config qui lance Oblivion en 1440*900 à fond, ne suffira jamais pour y jouer en 1024*768 en médium.

Et n'y a t'il que Windows qui bouffe en RAM ? Non. Les distrib's Linux gonflent aussi, les programmes libres également, comme OpenOffice 2 qui fait comme FireFox 2 : il gonfle en ressources pour pas grand chose, plus que chez la concurrence, mais à ce qu'il parait, faut pas le geuler sur les toits.

Clubic n'est pas vendu à Microsoft, mais lire leurs dossiers comparatifs sur IE 7, Opera 9.10 et FireFox 2 est très instructif par exemple.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-01-31 18:08
Citation :

Le 2007-01-31 14:59, CBL a écrit:
C'est aussi le but de l'OS. Progressivement on a ajouté l'interface graphique, la gestion du son et du cd-rom, le support de l'USB à chaud, maintenant du wifi et du bluetooth, l'accès à Internet, la prise en charge des codec audio/vidéo etc... Après il y a des fonctions qui ne sont pas nécessaires dans un OS mais qui sont utiles. Par exemple dans un répertoire, tu as des tonnes de photos. Et bien c'est pratique de permettre aux utilisateurs de prévisualiser ces dernières.

Personne ne t'oblige à changer d'OS. Seuls les jeux seront un jour Vista Only et ce sera dans un petit bout de temps à part pour le portage "sublime" d'Halo 2. Pour XP, que tu l'achètes en OEM, en boite ou par pigeon voyageur, l'essentiel est d'avoir une licence valide. A partir de là, tu peux le réinstaller n'importe où.

Oui, mais déjà, là, ça se mélange...
Pour visiter des sites (HTML...) sur internet avec sa machine, il faut (corrige-moi si je me trompe) une pile IP, une carte réseau, un browser...
Je pense quand même que le browser web devrait être indépendant de l'OS (comprendre : installation au choix à l'install) or Microsoft l'inclut...mais ça a peut-être changé?
Pareil pour un programme pour visualiser ses photos, même si les aperçus sont bien pratique, je le reconnais.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-01-31 18:39
Citation :

Le 2007-01-31 18:08, Erhynn Megid a écrit:
Maintenant que Vista est sorti, XP est devenu tout d'un coup l'OS le plus stable du monde, alors qu'il s'est fait descendre en flèche par tout le monde.

Certainement pas par tout le monde, non.

Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-01-31 19:53
En tous cas, après une journée d'utilisation de Vista (l'adjonction de 512Mo de RAM et des drivers de ma carte graphique ont permis l'activation d'Areo), eh bien je m'en sors de mieux en mieux...
Ya encore des trucs qui sont obscurs, mais franchement, ya des trucs plus simples, et des trucs qui m'ont fait halluciner:
Sur mon XP, j'avais des disques NFS montés via un logiciel tiers (non compatible), mais aussi des disques windows, notamment de mon serveur de fichiers... Après la MaJ vers Vista, j'ai cliqué sur un raccourci qui pointait vers un fichier de mon serveur bureautique: Vista a monté tout seul le disque, et ouvert mon fichier... Bluffant

Sinon, on a aussi reçu Office 2007, et là aussi, gros gros changements: tout est différent, c'est assez déroutant

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-01-31 20:06
A vous lire, Vista est un OS pourvu de nombreuses qualités et pas si gourmand que ça. Soit, j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de dégâts au niveau de la Retro-Compatiblité des jeux PC et émulateurs...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-01-31 20:40
Citation :

Le 2007-01-31 17:38, mickmils a écrit:
Il est vrai que dans la mesure où j'ai été plus ou moins contraint d'acheter XP 3 fois (merci l'OEM), (2 PCs de bureau (dont un décédé), un portable)... ACHETER Vista....

euh... merci la vente forcée il faut dire. Mais je ne me pose pas sur ce topic ce serait dangereux.

Voir le site web de petitevieille
NesLP
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005
De : max-16-bits-land

Posté le: 2007-01-31 21:50
Est-ce quelqu'un qui aurait installé Vista pourrait m'éclairer sur les points suivants qui suscitent chez moi les plus grandes interrogations :

* C'est quoi ces fonctions de recherche "à la google search" intégrées à l'OS ? Je veux dire, en terme de fonctions. Et aussi et surtout : ça nécessite une super mega base mise à jour par l'OS en background (le registry bis) et qui va me bouffer ton mon espace disque ?
C'est un peu comme "launchy" (http://www.launchy.net/) ? C'est dynamique et on peut même pas le désactiver pour éviter de tout se faire scanner en permanence ?

* Les répertoires virtuels : c'est raisonnable ce truc ? Je veux dire : on s'y perd pas ?

J'ai de la peine à imaginer ces fonctions avec mon disque dur de données numériques (ROMs et autres) : des millions de fichiers...

Et les fonctions de geek à la Topdesk ( http://www.otakusoftware.com/topdesk/ ), sidebar ( http://www.desktopsidebar.com/ ) et les widgets ( http://widgets.yahoo.com/ ) intégrés : c'est équivalent à ces erzats pour XP ou mieux ?

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-01-31 22:31
Kaede : je suis bien d'accord. Le navigateur doit être séparé de l'OS pour des raisons de sécurité. C'est à peu près le cas dans Vista.

NesLP : en clair, Vista indexe le contenu de ton disque dur (une première fois puis au fur et à mesure) pour renseigner une base sur les informations classiques (nom, taille, type etc...) ainsi que les méta-données (auteur pour un document word, le style pour un mp3...) si elles sont rensignées. Ca permet de faire des recherches ultra-rapides et ça ne prend pas tant de place que cela. C'est désactivable.

Les répertoires virtuels : aucune idée. Je suis quelqu'un d'ordonnée alors je n'ai en pas besoin. (ca permet par exemple de créer un répertoire *.mp3 qui contiendra tous les mp3 ou qu'ils soient sur le disque dur)

Les widgets restent des widgets que ce soit sur Mac OS, Linux ou Windows : des petits programmes légèrement pratiques et sans grand intéret : heure, météo, bloc-notes, flux rss etc...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-01-31 22:44
On est d'accord, les Widgets ne servent abolument à rien. Par contre, j'ai été impressionné par la rapidité des résultats de recherche... L'indexation marche bien

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-01-31 23:27
Citation :

Le 2007-01-31 12:31, Laurent a écrit:
C'est la première fois que Microsoft lance un nouveau système dont le prédécesseur fonctionne vraiment bien, satisfait l'ensemble de ses utilisateurs, et ne représente pas un handicap pour l'utilisation de périphériques ou logiciels très récent.

bah nan y'a une 2000 avant

Citation :

Le 2007-01-31 14:51, Simbabbad a écrit:
Il n'empêche que le fait d'être obligé de changer d'O.S. est insupportable (XP n'est pas vendu sous une forme qui permet la réinstallation d'un PC à un autre).

la je te suis pas. Pourquoi changer d'os ? si mon k6 avait pas crame lors de la secheresse je serai encore sous 98. Si ca marche pourquoi changer ?
(cette affirmation est aussi valable pour les voitures )

Sinon pour les (mal)heureux nouveaux acheteurs, y'a toujours une console dos ou pas ?

CBL

Posté le: 2007-02-01 10:24
Deux astuces pour payer son Vista moins cher (d'une façon légale ^^) :

-l'acheter en OEM chez Cdiscount :
http://www.cdiscount.com/specific/page.asp?prix=discount&page=107-0158-B&navid=107&id_page=0158
La version Familiale Premium coute 120 euros à la place de 220 et la versio Pro coûte 150 euros à la place de 400
-l'acheter en mise à jour d'XP (il faut une licence valide) mais l'installer comme une version complète :
http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-upgrade-21539/

Rainmaker : oui il y a toujours une invite de commande.
Tu pourras bientôt télécharger la version Vista de PowerShell (dispo sous XP) :
http://support.microsoft.com/kb/926139

le uber shell de Microsoft pour ceux qui adorent taper de la ligne de commande.

Voir le site web de CBL
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-02-01 10:44
Manquerait plus que j'achète un OS...

Ben oui, j'les vends. D'ailleurs, je dois bien avoir une demi-dizaine d'OEM XP encore emballés dans leur cello :ninja:

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-02-01 11:50
J'ai vu l'astuce pour installer un Vista full à partir s'une MaJ.. Pas bête

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2007-02-01 12:40
Je me demande si je peux installer Windows Vista sur mon Imac. J'ai Windows XP en dual boot bien sûr. Au passage c'est un ordinateur que je vous recommande. J'ai depuis 10 mois un modèle 20 pouces avec 1 giga et demi de Ram et ce n'est que du bonheur. D'une stabilité exemplaire sur XP et Mac os X, l'écran est de très grande qualité et des jeux comme Half-Life 2 ou day of Defeat tournent parfaitement dessus en 1680 x 1050. Mais ce que j'apprécie encore plus, c'est son silence absolu (bon, et son design aussi). C'est à mon sens ce qui vaut la peine de payer un peu plus cher que chez l'assembleur asiatique du coin de la rue.

CBL

Posté le: 2007-02-01 14:35
Apparement oui.
http://www.laboratoire-microsoft.org/n/19387/

Attends quand même qu'Apple sorte des nouveaux drivers.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-02-02 13:36
Kit, Windows XP et Vista ( a priori je ne vois pas pourquoi il ne pourrai pas s'installer) s'installent comme sur PC sur un Imac/Intel ?

Le truc, est ce qu'on peut avoir Vista en OEM en achetant du Apple ?

Voir le site web de Manuel
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2007-02-02 18:13
Pour installer sur un ordinateur mac Intel Windows Xp, il faut télécharger Bootcamp, un excecutable que tu lances bien sûr dans Mac Os X. Ensuite tu suis les instructions (création d'un cd de drivers pour Windows XP, création de partitions Os X et XP, puis installation de Windows XP).

Au démarrage de mon ordinateur si j'appuie sur la touche ALT, l'ordinateur me propose de booter sous OS x ou bien sous XP.

Bootcamp (conçu par Apple d'ailleurs) est conçu pour installer XP, pas Vista.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-02-02 19:12
Tu es sûr de ça ? Il me semblait bien avoir lu des articles sur le fait que les betas de Vista tournant sous BootCamp à sa sortie.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vista ready ?

45 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)