Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Retro jusqu'au bout ?!!! (Topic à déplacer ?)
151 messages • page
12345 ... 8
Auteur Retro jusqu'au bout ?!!! (Topic à déplacer ?)
oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2006-04-03 09:12
La Fuego !!! On aurait dit une Porsche

non ?

Image

Voir le site web de oZZy
oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2006-04-03 09:29
Bon sang ! je veisn de retrouver ça au hasard d'une recherche sur Google :

http://www.autowallpaper.de/Wallpaper/Opel/Opel_GT/bilder/Opel_GT_2.jpg
http://www.autowallpaper.de/Wallpaper/Opel/Opel_GT/bilder/Opel_GT_1.jpg
http://www.autowallpaper.de/Wallpaper/Opel/Opel_GT/bilder/Opel_GT_5.jpg
http://www.autowallpaper.de/Wallpaper/Opel/Opel_GT/bilder/Opel_GT_4.jpg

J'ai un cousin qui en a foutu 2 à l'épave... Personnellement je n'ai pas connu, j'étais un peu jeune. Je suis convaincu qu'en fouillant assez bien chez chaque constructeur on doit trouver un model qui a marqué les esprits. Un peu comme la lada

Image

Voir le site web de oZZy
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-04-03 09:41
Citation :

Le 2006-04-03 09:12, oZZy a écrit:

Moui... de loin alors.. de très loin
La Fuego a été le premier coupé de l'histoire (ou un des premiers mais je pense bien le premier) a recevoir un moteur diesel. Chose inconcevable a l'époque et jusque très récemment encore.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-04-03 09:48
Citation :

Le 2006-04-03 09:29, oZZy a écrit:
Bon sang ! je veisn de retrouver ça au hasard d'une recherche sur Google :

Je me rappel de l'Opel GT parce qu'elle avait les même feux arrière que la voiture de mon père ( Opel Manta). Cette auto était un peu la Corvette Européenne et plaisait beaucoup aux femmes. Malgré sons petit succès elle n'a pas été remplacer... jusque aujourd'hui :

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-04-03 10:10
J'ai eu pendant quelques années une vieille FIAT UNO Turbo à injection (de 1988).
Inutile de dire qu'elle pompait à mort (moins de 400 bornes avec un plein de 40 litres).

Le truc marrant c'est que j'avais un tableau de bord digital à la K2000
Des gros chiffres énormes partout en couleur jaune et rouge et franchement ça claquait bien. Tout le le monde me demandait si c'était d'origine !

J'ai du la vendre pour pièces car j'avais eu un petit accident avec et la réparer coutait trop cher

Ensuite j'ai roulé quelques années avec une R19 Chamade, une bonne voiture très confortable et sobre niveau conso (ça me changeait de l'autre). Ensuite j'ai du m'en séparer et j'ai roulé pendant quelques mois dans une R21 GTS premier modèle (1987) qui appartient à mon père (achetée en 1988 et même pas 80000 bornes au compteur, oui il ne roule pas mon papa). Et depuis 2000, je suis l'heureux proprio d'une 206 1.4L qui consomme très peu (800 km avec un plein de 50L) mais toute cabossée (je la gare dans la rue donc y a plein de connards qui me l'ont rayé/cabossé en faisant des manoeuvres).

Je regrette beaucoup ma bonne vieille FIAT même si l'hiver je retrouvais du givre à l'intérieur de la caisse et que j'entendais plutot le moteur que mon voisin quand je roulais Néanmoins, aujourd'hui, mon critère pour la voiture est en premier lieu la consommation. Actuellement je fais à peu près 500/800 bornes par mois et avec la 206 mon portefeuille me dit merci !

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2006-04-03 11:33
C'est quand même étrange que l'Opel GT ai pas plus marché que ça. Elle a une sacré coupe effectivement très proche des corvette. De plus, on en voit plus une seule
N'y aurait il là aucun passionné ?

Image

Voir le site web de oZZy
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-04-03 11:51
Citation :

Le 2006-04-03 10:10, Philippe a écrit:
Je regrette beaucoup ma bonne vieille FIAT même si l'hiver je retrouvais du givre à l'intérieur de la caisse et que j'entendais plutot le moteur que mon voisin quand je roulais

Me rappel d'un collègue de bureau qui avait une Fiat Uno qui avait la particularité de ne plus démarrer... a la moindre goûte de pluie ! C'était automatique... quatre goûtes qui tombent du ciel et paf.. plus de Uno

Citation :

Le 2006-04-03 11:33, oZZy a écrit:
C'est quand même étrange que l'Opel GT ai pas plus marché que ça. Elle a une sacré coupe effectivement très proche des corvette. De plus, on en voit plus une seule
N'y aurait il là aucun passionné ?

J'ai vus dernièrement un reportage sur le sujet a la télévision. Et il disait de l'Opel GT qu'elle était plutôt connu comme « voiture de garçon coiffeur » !! Forcément une auto qui plaît aux dames et au tempérament pas vraiment sportif ne peu pas plaire au macho
En fait l'Opel GT c'était un peu l'Opel Tigra de l'époque. Un look sport mais un soubassement et moteur quelconque.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-04-03 20:56
Citation :

Le 2006-04-03 09:41, Neoclyps a écrit:
Citation :

Le 2006-04-03 09:12, oZZy a écrit:

Moui... de loin alors.. de très loin
La Fuego a été le premier coupé de l'histoire (ou un des premiers mais je pense bien le premier) a recevoir un moteur diesel. Chose inconcevable a l'époque et jusque très récemment encore.

Si si je suis d'accord la fuego on dirait trop une porsche. Surtout les porsche "berline" du style 924 et les plus anciennes ^^

En tout cas je suis nostlagique de ces annees. C'etait de bonnes bagnoles a l'epoque quand meme. Ma r11 a encore une putain de patate. Bon evidemment c'est pas un truc qui te scotche au siege mais bon sur l'autoroute passer de 100 a 140 ca se fait tres vite

Pi bon je suis pas fan des design actuels avec les calandres enormes. Surtout c'est les voitures en carton qui me stressent. Tu t'assoie dessus ou claque un peu trop fort la porte et paf un trou. Bon evidemment vous allez me dire oui mais les crash tests machin... enfin bon un bon tank ca securise quand meme

Image

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2006-04-03 21:54
Pour la ressemblence entre la Porsche et la Fuego, Franck Dubosc joue la dessus dans un de ses sketches.
J'ai également horreur de ces voitures qui ressemblent plus à des oeufs qu'à des autos.

Mon grand rêve serait d'avoir une baraque avec un garage et un jour y garer une de ces 2 là

Image

Voir le site web de oZZy
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-04-03 23:24
Citation :

Le 2006-04-03 20:56, RainMakeR a écrit:
Si si je suis d'accord la fuego on dirait trop une porsche. Surtout les porsche "berline" du style 924 et les plus anciennes ^^

Je ne suis pas un Porschiste convaincus mais pour confondre une Porsche et une Fuego faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous ! Certes elles ont des points commun.. genre 4 roues et un volant.
Et des Porsche berline ça n'existe pas... enfin pas encore.

Citation :
Surtout c'est les voitures en carton qui me stressent. Tu t'assoie dessus ou claque un peu trop fort la porte et paf un trou. Bon evidemment vous allez me dire oui mais les crash tests machin... enfin bon un bon tank ca securise quand meme

La je comprend pas ! Dur de faire plus « tank » que les autos d'aujourd'hui. Les ceintures de caisse sont de plus en plus haute et les surfaces vitrés de plus en plus faible, surtout chez les allemandes. Et les boucliers en plastique comme actuellement ça n'a pas la classe des bon pare chocs chromé comme sur mon auto mais en ville ça encaisse mieux. Les phares en plexy se cassent moins facilement et sur certains modèles (souvent français) les ailes en plastique ne se plient pas a la moindre pression.

Par contre l'avantage des vieilles bagnoles c'est que l'on peu changer les ampoules sans passer par un garagiste

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-04-03 23:26
Citation :

Le 2006-04-03 21:54, oZZy a écrit:
Mon grand rêve serait d'avoir une baraque avec un garage et un jour y garer une de ces 2 là

On appel ça « le rêve américain »

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2006-04-03 23:28
Oui, mais alors juste pour les bagnoles...

Image

Voir le site web de oZZy
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-04-03 23:37
Poste fleuve de réactions en tous genres.

La Fiat Uno Turbo ie, était une bonne petite bombe qui développait jusqu'à 115 chevaux (de mémoire), durant les années 80. Grâce à sa légèreté, elle était capable de suivre le rythme d'une 205 GTI 1.9. Par contre, c'est très gourmand. Ses autres problèmes étaient un chassis qui n'était pas capable de supporter autant de puissance (ce qui demandait un minimum de vigilance en conduite sportive), ainsi qu'une fiabilité, disons, à l'italienne !

Néoclyps, concernant les performances des diesels des années 80, la 324 td, malgré une puissance confortable, ne faisait pas tellement mieux que ses concurrentes d'époque. En réalité, avant l'arrivée de la CX Diesel Turbo 2, les diesels les plus performants n'étaient pas allemands, mais... italiens ! Eh oui... Il faut en effet se souvenir des Fiat Croma et des Lancia Thema. Elles se contentaient de 100 chevaux pour 2.5 litres de cylindrée (ce qui était déjà généreux), et avec 185 km/h en pointe, elles n'étaient pas les plus rapides (Mercedes tenait les 190 km/h annoncés avec sa 300 D atmosphérique de 109 chevaux !), mais les accélérations/reprises étaient les meilleures. Elles partagaient la même mécanique (soeurs ennemies oblige !). Ensuite la CX dont nous parlions était arrivée en 1987, elle atteignait 195 km/h avec les meilleures performances aussi en accélérations/reprises. Mais un an plus tard, c'est à nouveau Mercedes qui reprit le large, avec leur nouvelle 300 D Turbo de 147 chevaux, annonçée pour 205 km/h (confirmés par la presse). Et depuis, les constructeurs allemands sont toujours restés loin devant, se livrant des courses à la puissance !

Concernant la Fuego, je la trouve plutôt différente d'une Porsche. Et il me semble bien que c'était le premier coupé diesel. Par contre, celle de la photo est tunée. Plutôt dommage, elle serait bien mieux d'origine. Elle n'a donc pas grand chose à voir avec une Porsche, à mon avis, question look, ce n'est pas tout à fait la même chose. Il est assez dommage que sa carrière fût un échec, car elle méritait quand même mieux. Même si la Fuego Turbo (essence) avait un bon moteur (132 chevaux), elle méritait un moteur plus sportif ou prestigieux afin de se démarquer des GTI d'alors, souvent plus performantes. Un moteur V6 par exemple, voir un V6 Turbo dans le genre de ce que l'on voyait dans la Renault 25. Bref, le ramage n'était pas tout à fait à la hauteur du plumage...

Pour finir, et comme Ozzy avait l'air d'apprécier les Citroën de la bonne époque, j'y reviens dessus. C'est honteux de ne pas avoir parlé de la GS, effectivement. Mon père en a eu deux (vous ai-je déjà dit que c'est un Citroëniste convaincu ?!), une GS Club (donc break), et une berline GSX 2. Sortie en 1970, c'était un joli succès, et c'était assez mérité. Une ligne très réussie, préfigurant très largement ce qu'allait être la CX, une tenue de route sans faille... Sa suspension était aussi hydropneumatique (pour un tel gabarit, c'était carrément génial !), ce qui lui conférait un confort sans aucune comparaison avec ses rivales. C'est aussi elle qui inaugurait les compteurs à rouleaux, très originaux. La GSA plus récente, se voulait aussi plus luxueuse (elle était plutôt classe). Il ne lui manquait qu'un moteur caractériel que les GSX 2, à la présentation sportive, méritaient pourtant amplement. On y était presque puisque Citroën a étudié un modèle équipé de bi-rotor (Citroën était d'ailleurs un pionnier de ce genre de motorisations, il y croyait beaucoup, tout comme les japonais, Mazda en tête). Ces modèles existent bel et bien, ils développaient 102 chevaux, il me semble. Ce n'étaient que des prototypes que Citroën a distribués à quelques hauts dirigeants intéressés, voire des afficionados. Autant dire que c'est un serpent de mer.
J'aime bien aussi la DS 23 Injection électronique. Un haut de gamme flamboyant d'une voiture très avant-gardiste à sa sortie (1955, je crois), avec les phares directionnels (Citroën en a été l'inventeur, ne jamais l'oublier !), sa boîte de vitesse hydraulique (idem !), sa suspension hydropneumatique (euh... idem !). Véritable voiture de collection, elle est assez chère aujourd'hui, et n'est pas du tout ridicule sur la route, gràce à son moteur 2.4 litres injection de 130 chevaux, que la CX 2400 GTi lui a repris (plus que 128 chevaux dans cette dernière).
Autre voiture, et après, je vous fiche la paix, c'est la SM, fruit de la collaboration entre Citroën et Mazerati. Un magnifique coupé, très luxueux pour l'époque, et véritable casse-tête, y compris pour les mécaniciens chevronnés, c'est dire. Avec un non moins superbe moteur V6 Mazerati, à carburateur ou injection (la plus prisée, évidemment) de 170 chevaux, lui permettant d'atteindre les 220 km/h, ce qui était une belle performance pour un constructeur français généraliste, au début des années 70. J'avais aussi entendu parler, il y a un certain temps, qu'il existait réellement deux ou trois prototypes équipés d'un moteur V8 (plus de 300 chevaux, un monstre !), puis d'autres équipés d'un... six cylindres turbo diesel ! Incroyable, non ?

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-04-04 10:37
Citation :

Le 2006-04-03 23:37, Gamerphil a écrit:
Néoclyps, concernant les performances des diesels des années 80, la 324 td, malgré une puissance confortable, ne faisait pas tellement mieux que ses concurrentes d'époque.

Je n'ai pas de souvenir de tests sur cette motorisation mais j'ai la fiche technique. 0 à 100 en 10,7 secondes et 22,4mkg de couple a 2400tr/min c'est plutôt pas dégueu.. même pour aujourd'hui.
Pour ce qui est des vitesses de pointe c'était pas dur de faire mieux que BM vu que leurs modèles avait un coefficient aérodynamique proche d'une armoire normande !
Mais ce qui m'interpelle c'est l'architecture 6 en ligne. Pour en avoir conduit quelques un je sais que par rapport a des 4 cylindres ou des V6 c'est beaucoup plus équilibré et souple. Mais aussi plus cher a fabriquer et moins évident a placer dans un compartiment moteur, surtout aujourd'hui.

Sinon je suis d'accord pour les Citroën. Je suis pas un fan du design de l'époque mais ça avait le mérite d'avoir sa propre personnalité. J'aime pas trop la suspension hydraulique parce que je suis un exécrable passager et que je préfère les suspensions classique plus direct, mais je suis convaincus par tout les avantages de cette technique.
Il est vrai aussi que Citroën a été très très fort dans les innovations technologique et conceptuel. Enfin a l'époque... Parce que aujourd'hui ! Si moi je trouve qu'une Citroën me ferait presque envie ( C4 ) c'est qu'il y a un soucis avec Citroën

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2006-04-04 11:10
Citation :

Le 2006-04-03 23:37, Gamerphil a écrit:
Un moteur V6 par exemple, voir un V6 Turbo dans le genre de ce que l'on voyait dans la Renault 25. Bref, le ramage n'était pas tout à fait à la hauteur du plumage...

Le père d'un ami a une R25 V6 Turbo Baccara, une bombe. C'est impressionnant la poussée ! Il ne descend pratiquement jamais les rapports.

J'aime beaucoup les anciennes Citroên, mais je trouve qu'ils se sont un peu perdus ces derniers temps. J'ai eu l'occaz d'essayer une ZX, Saxo, C15, Berlingo, Xara, Xantia, C3 et j'ai pas du tout aimé. Toutes le même genre de boite de vitesse "molle". Faut dire que jusqu'à présent j'avais l'habitude de la boite de ma Golf 3 TD. Pour la C3, j'irai jusqu'à dire que j'ai eu l'impression de conduire une 2CV avec des vitres électriques. Je la trouve aussi bien fini que les premiers models de Panda.

Pour ce qui est de Renault, même combat. Je suis monté dans un haut de gamme du genre voiture de ministre, je crois que c'était une Safrane. C'est excellent, il y a plein de gadgets (fauteuil réglable...) mais ça fait fini à la hache et surtout ça vieilli super mal.
Vous avez déjà jeté un oeil à un tableau de bord de Golf 3 ? Ca fait ultra costaud et luxueux à la fois (enfin juste ce qu'il faut).

Image

Voir le site web de oZZy
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-04-04 11:41
Pour parler des tableaux de bords qui vieillissent, je suis encore impressionné par ma première voiture (que ma mère roule actuellement). Une Nissan Sunny modèle 1992.

Je n'ai jamais vu un tableau de bord qui vieillit aussi bien (vachement mieux qu'une 306 de la même époque par exemple)...

Et puis à rouler c'est un régal...

Image

Voir le site web de dante2002
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2006-04-04 11:44
Il est vrai que les constructeurs généraliste Européen pour la qualité c'était pas top jusque dans les années 90. Si je me rappel bien des gros trous de rouilles dans les Visa je me rappel aussi de cette histoire ou les Alfasud ( Alfa-Roméo) étaient livrés aux clients le soir pour que ceux ci ne remarquent pas les points de rouilles apparaissant déjà sur les bas de caisses !

Edit: Dante t'a tout pourrie cette page avec ta grosse photo

Mais en parlant de Nissan, dernièrement j'ai vu sur le net les pubs Nissan des eighties. Un vrai ballet de voitures dans Paris avec comme maître d'oeuvre Rémy Julienne. Des cascades comme on en fait plus.. les deux Nissan qui sautent par dessus la Seine en rebondissant sur une péniche et autres scènes mémorable dans le métro

Edit 2 : Me suis trompé... c'est pas Nissan mais Isuzu.. Le lien vous améne directement sur la vidéo a voir et revoir

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2006-04-04 11:44
Super un fond d'écran ! Vive l'adsl
Ta voiture a vraiment cette gueule ?

Image

Voir le site web de oZZy
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-04-04 12:06
Non non la mienne est beaucoup plus "classique"

Mais elle a la même couleur

Image

Voir le site web de dante2002
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-04-04 14:28
Ne pas oublier que les anciennes Citroën étaient... 100 % Citroën. C'est de là que vient une expression bien connue : La CX est la dernière vraie Citroën. Depuis, les Citroën ne sont rien d'autres que des Peugeot avec une ligne différente, c'est tout. L'explication est bien simple, Peugeot a racheté Citroën. Peugeot a, par la suite, décidé de tout contrôler à partir des années 80 (hormis la CX, plus ancienne, le reste des modèles partageaient déjà des mécaniques Peugeot). En bref, il ne peut plus innover, pour la bonne et simple raison que ça pourrait ternir l'image des Peugeot.
La dernière tentative d'innovation de Citroën, qui a échoué, c'était le projet DX, qui, par la suite est devenu la XM. Ce devait être une vitrine technologique, avec par exemple, l'affichage tête haute des informations du tableau de bord (en 1987, date du projet, c'était impensable), entre autres choses. Citroën voulait y mettre ses propres motorisations, avec notamment en très haut de gamme, un V8. Ce que Peugeot a rejetté en bloc, bien évidemment, car la 605 aurait fait très pale figure en comparaison. On s'est donc contenté de la XM, qui n'avait pour elle qu'une ligne audacieuse et une suspension hydractive qui lui conférait un excellent confort. Une bonne routière, c'est indéniable, mais pour le reste, c'était une Peugeot (je n'ai rien contre les Peugeot, hein ?). Les motorisations étaient d'ailleurs assez fades, avec des diesels bien mous (la CX les ridiculisait sur la route !), et un V6-24 soupapes PRV, trop vieux, trop gourmand, et qui n'avait rien sous 4000 tr/mn.
Aujourd'hui, les lignes des Citroën sont tout de même assez spéciale, mais ce ne sont rien que des lignes

Index du Forum » » Hors-sujet » » Retro jusqu'au bout ?!!! (Topic à déplacer ?)

151 messages • page
12345 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)