| Auteur |
A mort les 4x4 (en ville) ! |
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-09-07 22:01
Ils font surtout tout ce qu'ils peuvent pour gagner du fric sur le dos des contribuables. C'est déjà le cas avec leurs radars automatiques, toutes les taxes sur le pétrôle qu'ils ne veulent pas baisser. Et Maintenant, ils s'attaquent à la carte grise. Un peu plus tard, ce sera sur autre chose ! Enfin, passons...
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-09-07 22:56
Citation :
Le 2005-09-07 21:59, barbe folle a écrit:
Pour la carte grise ils ent ont parlé ce soir aux ninfos mais ils n'ont pas du tout fait mention de l'augmentation de 1euro par g/km à partir de 140 comme le suggérait Neoclyps. De toute façon pour ce que je leur accorde comme crédit sur la Une...
En fait ça devait être 1€ le gramme supplémentaire au delà de 140g/km ( j’ai retrouvé l’info sur quelques sites, source France 2 ) mais ça a changer. Pour avoir l’info qui semble officiel, cliquez ici
ou voila l'info (j'ai peur qu'ils retirent le lien )
PARIS (Reuters) - L'augmentation du coût de la carte grise décidée par le gouvernement pour inciter les Français à "rouler propre" s'appliquera à 8% des véhicules à compter du 1er janvier et servira à financer des programmes d'économies d'énergie, a indiqué samedi Matignon.
"Huit pour cent des voitures mises sur le marché seront concernées. Pour tous les autres véhicules, il n'y a bien sûr aucun changement", précisent les services du Premier ministre, Dominique de Villepin, dans un communiqué.
La hausse s'élèvera à deux euros par gramme de CO2 au kilomètre à partir de 200 grammes et à quatre euros à partir de 250 grammes.
Les recettes obtenues seront affectées "à l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie pour financer des programmes d'économies d'énergie", ajoute Matignon.
|
barbe folle Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193
Hors ligne | Posté le: 2005-09-07 23:10
Citation : Ils font surtout tout ce qu'ils peuvent pour gagner du fric sur le dos des contribuables. C'est déjà le cas avec leurs radars automatiques
Taxes, TVA, d'accord mais critiquer le gouvernement sur les radars c'est de la mauvaise foi. Celui qui se fait attraper ne peut que s'en prendre à lui-même. C'est quand même normal de santionner celui qui ne respecte pas le code de la route.
Concernant les taxes sur le pétrole, et bien je trouve que ca permettra de faire comprendre que celui-ci n'est pas illimité et qu'il faut prendre des décisions pour assurer des solutions alternatives de manière urgente. Que le pétrlole se tarisse dans cinquante ou cent ans, les conséquences de sa raréfaction se feront vite sentir.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2005-09-07 23:24
Citation :
Le 2005-09-06 05:28, Ulrask a écrit:
Apres dans le cas des voitures, actuellement on peut rouler 250kms sur batterie, pour peu qu'on fasse encore suffisament de progres pour multiplier par 4 ou 5 ce chiffre, ça sera carrement exploitable. L'autre probleme c'est le temps nécéssaire à recharger une batterie, je suppose qu'il faudrait chaque fois déposer sa batterie vide dans une station service et en installer une neuve.
Je veux bien signer de suite pour une Venturi Fetish : http://www.venturi.fr/fr/fetish/specs/specs.php3
Ca tape le 0-100 km/h en 4,5 sec, vitesse de pointe 170 km/h, autonomie autour de 300 km, et apparemment ça se recharge sur le secteur...
Elle est cependant un poil cher...
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-09-07 23:35
Les Groupes BMW, General Motors et DaimlerChrysler viennent de signer un accord pour coopérer en terme de développement et de production de moteurs hybride.
En dehors que c’est rigolo de voir BMW et Mercedes dans le même bateau, cela confirme que dans les 10 années a venir la plupart des autos seront hybride, sauf peu être les petites citadines.
Ce qui n’est, finalement, pas forcement une bonne nouvelle. Les batteries a gogo ce n’est ni écologique a la fabrication ni au recyclage.. sans compter le nombre de véhicules qui vont finir au fond d’un fleuve, d’un bois, brûlé pour la St Sylvestre et quel sont les risques en cas de graves accident ?
|

Hors ligne | Posté le: 2005-09-08 08:37
35000 Euros c'est honorable
Comme voiture d'appoint pour faire ses courses pourquoi pas 
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-09-08 14:25
Prix de vente : 450.000€ HT
Bon d’accord c’est la première voiture de sport électrique et il trouveront sûrement quelques acheteurs.
Dire qu’a la base la Venturi Fetish devait être équipé d’un 2 litres Peugeot et être a environ 30 000€
On est loin aussi des premiers et très réussi modèles de cette dernière marque française de voiture de grand tourisme crée dans les années 80.
Venturi Atlantique 300 de 1995
|

Hors ligne | Posté le: 2005-09-08 14:49
Ah mince j'avais pas vu que le prix avait changé. J'ai lu sur un site "sérieux" qu'ils avaient prévu de la lancer à 35 000 €.
A ce prix là ils peuvent la garder (même avant d'ailleurs  ), électrique ou pas.
De toute façon il ne faut pas se leurrer la clientèle recherchée n'est par n'importe laquelle. Tant pis j'irais voir ailleurs, surout quand l'autonomie sera raisonnable ^^
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-09-08 21:38
Citation :
Le 2005-09-07 22:56, Neoclyps a écrit:
"Huit pour cent des voitures mises sur le marché seront concernées. Pour tous les autres véhicules, il n'y a bien sûr aucun changement", précisent les services du Premier ministre, Dominique de Villepin, dans un communiqué.
Ouf faudra pas acheter de voiture quoi
Citation :
Le 2005-09-07 23:10, barbe folle a écrit:
Taxes, TVA, d'accord mais critiquer le gouvernement sur les radars c'est de la mauvaise foi. Celui qui se fait attraper ne peut que s'en prendre à lui-même. C'est quand même normal de santionner celui qui ne respecte pas le code de la route.
Bah la fraude est le sport national en France que ce soit fisc, impots, vitesse etc...

Hors ligne | Posté le: 2005-09-08 21:57
Citation :
Citation : Ils font surtout tout ce qu'ils peuvent pour gagner du fric sur le dos des contribuables. C'est déjà le cas avec leurs radars automatiques
Certes, mais quand on voit l'emplacement desdits radars, on peut bien penser que c'est plus pour le pognon qu'autre chose... Et puis je trouve vraiment scandaleux de verbaliser pour un excès de vitesse de l'ordre de quelques malheureux km/h, y compris lorsque c'est en ville. C'est arrivé à mon oncle, il s'est fait prendre à 53 km/h au lieu de 50. A 60 je ne dirais encore rien, mais là, c'est carrément honteux. Par contre, je serais carrément pour aux abords des écoles, avec des limitations à 30 km/h, la vie d'un enfant n'ayant pas de prix. Ouais, mais c'est pas rentable, mon bon monsieur...
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-09-08 22:13
Citation :
Le 2005-09-07 23:24, noah a écrit:
Citation :
Le 2005-09-06 05:28, Ulrask a écrit:
Apres dans le cas des voitures, actuellement on peut rouler 250kms sur batterie, pour peu qu'on fasse encore suffisament de progres pour multiplier par 4 ou 5 ce chiffre, ça sera carrement exploitable. L'autre probleme c'est le temps nécéssaire à recharger une batterie, je suppose qu'il faudrait chaque fois déposer sa batterie vide dans une station service et en installer une neuve.
Je veux bien signer de suite pour une Venturi Fetish : http://www.venturi.fr/fr/fetish/specs/specs.php3
Ca tape le 0-100 km/h en 4,5 sec, vitesse de pointe 170 km/h, autonomie autour de 300 km, et apparemment ça se recharge sur le secteur...
Elle est cependant un poil cher...
Bah, ils peuvent la garder ! Pour bien moins cher, c'est à dire 133299 € exactement, il y'a la 911 Turbo qui a une autre gueule... Et puis on sent et entend qu'il y'a un vrai moteur à la sonorité bien rauque et rageuse ! Ou bien, effectivement, il y'a les anciennes Venturi (merci Neoclyps), ça aussi c'est de la vraie sportive, et en plus, c'est français, mon bon monsieur. Cocorico !
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2005-09-08 23:04
Les gars vous avez dévié grave le sujet à parler bagnoles de luxe, prix de vente, acceleration, vitesse maximale, ça fait froid dans le dos !
Chassez le naturel, il reviens au galot
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-09-08 23:05
Citation :
Le 2005-09-08 21:57, Gamerphil a écrit:
Citation :
Certes, mais quand on voit l'emplacement desdits radars, on peut bien penser que c'est plus pour le pognon qu'autre chose... Et puis je trouve vraiment scandaleux de verbaliser pour un excès de vitesse de l'ordre de quelques malheureux km/h, y compris lorsque c'est en ville. C'est arrivé à mon oncle, il s'est fait prendre à 53 km/h au lieu de 50. A 60 je ne dirais encore rien, mais là, c'est carrément honteux. Par contre, je serais carrément pour aux abords des écoles, avec des limitations à 30 km/h, la vie d'un enfant n'ayant pas de prix. Ouais, mais c'est pas rentable, mon bon monsieur...
[ Ce Message a été édité par: Gamerphil le 2005-09-08 22:01 ]
Dura lex, sed lex...

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 12:29
Citation :
Le 2005-09-08 21:57, Gamerphil a écrit:
[ Ce Message a été édité par: Gamerphil le 2005-09-08 22:01 ]
Quelle démagogie... la vie d'un adulte a un prix ? celle d'un militaire ? Ce que tu fais, j'appelle ça sacraliser l'enfant et faire jouer la corde sensible pour déplacer le débat. La vie n'a pas de prix point barre. Celle d'un enfant ne vaut pas "plus cher" ou "moins cher" que celle d'un adulte
Quand à la limite, il en faut bien une. Si elle est à 50 elle est pas à 55. Il faut savoir que si ils mesurent à 53, c'est qu'il étais probablement à 58 (car ils prennent en compte une marge d'erreur) et que sa voiture affichait 63 (car les voitures affichent un peu moins que ce qu'elles mesurent).
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 12:54
Citation :
Certes, mais quand on voit l'emplacement desdits radars, on peut bien penser que c'est plus pour le pognon qu'autre chose...
Il y'a une méthode absolument imparable pour ne jamais se faire flasher par un radar et ainsi ne pas donner du pognon a l'Etat que tu detestes. Je l'applique depuis que j'ai le permis et jusqu'a présent et elle a été absolument infaillible jusqu'ici. Je te laisse deviner laquelle. C'est très très facile de ne pas être emmerdé par un éventuel radar.
Et si effectivement ca peut alimenter les caisses publiques, pourquoi pas ? C'est pas un mal, surtout en ce moment. Si vous n'avez pas envie d'y contribuer, c'est très facile.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-09-10 23:49
Citation :
Le 2005-09-09 12:54, mickmils a écrit:
Il y'a une méthode absolument imparable pour ne jamais se faire flasher par un radar et ainsi ne pas donner du pognon a l'Etat que tu detestes. Je l'applique depuis que j'ai le permis et jusqu'a présent et elle a été absolument infaillible jusqu'ici. Je te laisse deviner laquelle.
Alors en choix n°
1 : tu ne roule jamais en voiture, tu preferes prendre les transport en commun
2 : tu as un anti radar
3 : tu laisses un mec qui te colle trop te depasser, et après tu le suis de loin en attendant le flash
C'est laquelle donc ?

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-09-11 12:08
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-09-11 12:40
Ce serait bien que cette histoire de fusion fonctionne même si de nombreux scientifiques sont sceptique.
L’électricité reste une des rares sinon la seul source d’énergie non polluante lors de son utilisation.
Si on trouvais un moyen d’en fabriquer de grande quantité de façon non polluante ça résoudrait la plupart des problème d’énergie a niveau planétaire et pour longtemps.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-11 13:24
Citation :
C'est laquelle donc ?
Je respecte les limitations de vitesse.
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2005-09-11 14:00
C'etais pourtant la réponse la plus logique, je suis comme toi mickmils. 
|