| Auteur |
Retro jusqu'au bout ?!!! (Topic à déplacer ?) |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-10-27 12:39
Citation :
Le 2006-10-27 00:28, oZZy a écrit:
fffffffffffffffffffffffff
Ah, je crois que t'as roulé sur un clou...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2006-10-27 23:14
Oui ça doit être ça
Non mais sérieusement je n'ai rien contre le tuning, mais quand tu penses que c'est si dur d'en trouver une d'origine...

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 19:21
Allez, je remonte ce topic vintage pour vous montrer notre nouveau jouet... j'ai vendu mon van Toyota l'an passé, et la séparation fut douloureuse ( je roule en Mazda 323F à la place ), mais j'avais toujours en tête de racheter un van pour nos vadrouilles de week-end et de vacances avec ma douce et Thelma... il nous fallait plus grand, et aménagé si possible.
Après de grosses recherches pour trouver l'objet rare au bon prix, nous avons trouvé notre VW Transporter T3 Westfalia, de 1982, état exceptionnel, contrôle technique vierge... du bonheur avec un beau 2L flat four... quel bruit... équipé lit en haut et clicclac en bas, frigo trimixte , 2 plaques gaz, évier avec pompe éléctrique et moultes rangement... on l'a notre baroudeur! J'ai quand même fait 1000 bornes aller/retour pour le chercher, St Etienne/Metz !
J'en suis diiiingue!
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 20:31
Superbe. Dans un tel état, ça doit être effectivement rare!
Tu as prévu de vendre tes organes pour payer l'essence?
Pour ma part, nous avons abandonné l'idée de changer de voiture après la flambée du prix du carburant, mais je ne désespère pas de me dégoter une voiture pour le WE. J'irai en bus au boulot, et le WE, zouplà, avec Junior et madame, on ira se faire des virées. Après, j'ai vu quelques 106 Griffe de toute beauté partir à des prix pas monstrueux: 1700€ quand même pour 150000 bornes, mais la caisse était nickel, et le cuir aussi.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 20:58
Wouah trop bien,
vraiment étonnant son état !
J' en revient à ta 323F, c' était quelle génération ? (phares escamotables ?)
Tu en étais satisfait ?

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 21:05
Lui, c'est juste le véhicule de loisir, pas question de l'utiliser pour le boulot...c'est notre cadeau déraisonné et pas raisonnable...
Pour l'essence, vu le prix du diesel actuellement... et les kms qu'on fera en une année, pas de souci, le choix est le meilleur sur ce type de véhicule, moteur rustique et costaud.
La bête a 26 ans et 140000 kms, pas mal hein.
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 21:07
Vovo: la même que tu as ( je crois t'avoir vu sur les forums Mazda il me semble ) ou as eu... je l'ai encore, c'est ma casual car, c'est un série BG, 1,6 16v à carbu double corps, 196000, elle se porte comme un charme, je l'adore cette caisse.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 21:11
Oui, j' ai eu cette 323F, ma première vrai voiture qui a de la gueule (pour l' époque) et je l' ai adorée et l' adore encore.
On à du se croiser sur JPcar ou le MazdaFrenchClub
Je suis resté chez Mazda avec une 626 des familles, les derniers modèles d' il y a déja 10 ans. Ca ressemble pas à grand chose mais ça remplis parfaitement son rôle de familliale

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 21:17
J'allais sur les deux forums à une époque... je suis très voiture jap depuis toujours, et ma première, une Primera 2,0d slx, m'a rendu de fiers services, sans broncher jusqu'à ce que je la vende.... elle avait 330000 bornes... elle roulerait encore aujourd'hui: increvable.
Avec la 323 je fais mes 30 bornes quotidiens, via l'autoroute, elle fonctionne super, et quand t'appuie un peu, elle répond bien, tout en restant raisonnable en conso si tu fais pas le con... franchement, je l'aime bien cette caisse... il me fallait ça pour oublier mon Toyota.
Après, comme dit ma femme, c'est pas pratique comme bagnole, clair que quand je mets la petite dans le siège auto, je me contorsionne, mais c'est pas la voiture familiale, juste celle qui me permet d'aller au taff.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 22:46
Citation :
Le 2008-06-02 21:05, Soreal a écrit:
Pour l'essence, vu le prix du diesel actuellement... et les kms qu'on fera en une année, pas de souci, le choix est le meilleur sur ce type de véhicule, moteur rustique et costaud.
La bête a 26 ans et 140000 kms, pas mal hein.
Il a jamais roulé le gars avec oO ? Pour le diesel tu dois avoir les bons moteurs d'éqpoue, ceux qui peuvent tourner avec +50% d'huile de vidange, de friture, et tout ce qui traine
Sinon pour l'essence, ma r11 me manque, mais maintenant on a plus tro ple choix. SP95 + additif. Ca revient un chouille moins cher que le vrai super. Enfin vrai, ça fait longtemps qu'ils le rafinent plus comme avant, et en gros ils mettent aussi un espèce d'additifs dedans.
Je sais pas si sur la longueur ça va pas défoncer les moteurs. Enfin bon c'est dingue ça, je suis allé voir mes grands parents la semaine dernière et 10FF le litre de 98 ça m'a fait vraiment très mal
Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose.
Sinon puisqu'on est dans un repaire de vieux croulant  Si vous avez des bonnes adresses pour acheter des bonnes vieilles tv et des vrais ecrans crt, je suis preneur ^^

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 22:52
Oui, trop bien la 323F, même en tite Familliale, il y a que le soucis du coffre avec un seuil trés haut. Et puis si tu mets une grosse poussette dedans, le coffre est plein ^^
Mais dans l' ensemble tu as tout dit. Elle est génial et même elle surprend souvent les gens qui n' ont jamais attention aux Jap' mais qu' européennes.
N' empêches je rêve de re rouler en phares escamotable, ça fait vaisseau spatial
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 22:58
Clair, c'est ses yeux qui m'ont fait craquer!
Mais tu sais que je cherchais au départ une Honda Aerodeck, les anciennes, 3 portes, avec phares escamotables aussi, je suis fan de ces bagnoles, mais c'est rare...
Je vais peut-être remplacer la Mazda par une Civic Shuttle 1,6 16v 4x4, je sais pas si tu connais, y a plus d'espace, c'est pas le même look, mais c'est Honda...et les moteurs sont...humm... miam!
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 23:09
J' adore, et je suis étonné d' en croiser assé souvent, pour justement une voiture rare et japonaise.
C' est aussi un modèle qui m' aurai plut d' avoir....et puis un 2 litres Jap, j' en rêve.
Le Civic Shuttle c' est super connus
Les Jap ont fait des monospaces type scénic bien avant les européennes ou seul la modularitée et la touche française étaientt absentes
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 23:11
C'est vrai que je cause à un fan de japonaises... parce que tu sais, dans mon entourage, la Civic Shuttle, ils connaissent pas!
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-03 01:02
Dans le miens aussi, mais j' ai fait pas mal de convertis dont ma mère, mon Frère, mon ex, et ma femme 
|
oZZy Musicos grospixelien

Hors ligne | Posté le: 2008-06-03 10:58
Magnifique acquisition en effet  Bravo !! Surtout que me souvenant parfaitement de tout ce que j'ai fait pour trouver la mienne j'imagine que tu as du avoir du mal à en trouver un dans cette état.
Sans indiscrétions, ça a un prix ?
Ce qui a l'air bien c'est que tout est aménagé comme il faut dans un minimum de place, en revanche je n'ai pas vu l'espace console
La mienne (la seconde) date de mars 1982 et elle approche tout doucement des 140000 bornes. Mais malheureusement je vais probablement devoir m'en séparer
Tiens puisque vous parliez de Honda, pour ma part j'adore la HONDA CRX (Blista Compact).

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-03 11:05
Oui la CRX, c' est vraiment culte comme joujou ça
Seul problème est qu' il n' est pas facile d' en trouver à prix raisonnable.
Pourquoi "Blista Compact" comme désignation ?
Je n' avais jamais entendus cela au paravant.
En général, j' adore le style 70/80 des japs
Même les van Nassan/Toyota...voir le Subaru Vanille.

Hors ligne | Posté le: 2008-06-03 11:14
Pour ce qui est de la CRX c'est d'autant plus difficile à trouver dans un parfait d'origine. Malheureusement le tuning fait également des ravages sur ces modèles
"Blista compact" c'est le nom de la caisse dans la série Grand Theft Auto qui ressemble énormément à la CRX, d'où les photos

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-03 11:23
Oui, ça a un prix, disons que j'ai eu un bon prix par rapport à ce qu'on voit sur le marché de l'occaz pour ce type de véhicule. Je l'ai payé 4500 euros... dans l'état qu'il est, c'est pas facile à trouver à ce prix... j'ai du aller jusqu'à Metz pour le chercher... train le matin, retour l'après midi avec lui: que du bonheur, souple et coupleux, maintenant, c'est pas une formule 1, mais il est taillé pour les nationales et départementales...
J'ai mis 3 mois pour le trouver, après en avoir vu pas mal...
|
edo-sct1 Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004 Messages : 326
Hors ligne | Posté le: 2008-06-04 22:51
Citation :
Le 2008-06-02 22:46, RainMakeR a écrit:
Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose.
Et tu veux qu"ils" fassent quoi ?
Il faudra s'habituer à un pétrole cher ... et ce n'est pas spécialement une mauvaise nouvelle pour la planète
De mon coté, j'habite en centre ville et je ne me sers presque pas de ma voiture (et j'ai une moto 125 en plus donc je consomme moins pour mes courts trajets)
Par contre, c'st bien flippant pour les gars qui habitent à la campagne et qui ont besoin de leur caisse pour aller bosser
Sinon, topic bien sympathique, continuez les gars !
Personne n'a une vieille américaine style Mustang ? Je me tâte pour me prendre le nouveau modèle (GT) mais vu les prix en France ...
|