Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Réhabilitation d'un PC souffreteux et passage à Linux !
172 messages • page
1 ... 3456789
Auteur Réhabilitation d'un PC souffreteux et passage à Linux !
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-01-24 15:14
SOS!!!

C'est un festival depuis hier!

Je ne sais pas pourquoi, hier matin impossible de se connecter à Internet, Knetworkmanager ne connaît plus du tout ma connexion, qu'il me proposait fidèlement à l'allumage de mettre en route. Elle avait tout bonnement disparu.
Rien à faire.

Alors hier j'ai été connecté sous XP. Ce matin une idée de génie: utiliser le câble ethernet de la Xbox pour brancher la Livebox en filaire, de toute façon réputé plus rapide. Halleluia ça marche!

Mais chose étrange la définition de l'image est passée au max sans que je ne delmande rien. Sur mon 17" c'était presque illisible tant c'était petit.
Dans le menu K le "display manager" était sans aucun effet. Pourquoi? Je n'en sais rien
Dépité je retourne sous Windows pour chercher un problème comparable au mien sur Google, je trouve dce que je veux et suis le résultat à la lettre, sans rien y comprendre.

Voila le résultat au démarrage de l'ordi:

Si ça c'est pas une belle saute d'humeur digne de Windows je ne sais pas ce que c'est!
Bon trève de plaisanterie les cours de ma chérie sont sur le disque dur et si elle ne peut pas y avoir accès je vais me ramasser des coups de rouleau à pâtisserie.

Help gentlemen!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-01-24 20:35
Je vais finir par croire que tu es maudit.

Apparemment ton serveur X est parti en vrille ?

Tu as essayé la commande startx sur cette console ? il se passe quoi ?

Attendons confirmation de Chat_Sauvage, mais si ça merde je proposerais bien de lancer une reconfiguration de X.

Ce serait la commande suivante, depuis la console que tu vois sur ton screen (faut juste te logger) :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Si ma mémoire ne me joue pas de vilain tour, ça va lancer une interface de config, qui te pose plein de questions, pour remettre ton serveur X d'aplomb.

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2008-01-24 21:03
Bon je panique moinsj'ai suivi les indications de cette page

http://doc.kubuntu-fr.org/diagnostic

et de celle là:

http://doc.kubuntu-fr.org/nvidia

Maintenant oserai-je redémarer l'ordi sous Linux?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2008-01-24 22:15
Bon ça y est c'est réparé, je deviens un vrai crack de l'informatique dites donc! Etape suivante: détourner milliards des caisses de la Société Générale.

J'ai réinstallé les drivers de ma carte graphique en suivant les indications de Kubuntu-fr et ça a marché au ème essai (pas le bon driver du premier coup).

Par contre j'ai pu confirmer mon impression qu'Internet ets plus rapide sur mon XP que sur mon Kubuntu. Vous pensez que c'est lié à Firefox ?
Je ne l'avais pas installé sur XP car il ramait, et j'en suis resté au 1.5. Mais pas possible sur Linux, c'est le 2 obligatoire.

Une piste pour récupérer un 1.5?

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-02-18 14:40
J'arrive un peu à la bourre!

Je ne sais pas trop si c'est lié à Firefox, mon PC n'est pas très puissant et le mac que j'utilise au boulot est encore pire mais je n'ai jamais eu de problème de lenteur avec Firefox version 2.0.

J'ai trouvée un lien permettant de télécharger la toute dernière version complète pour le 1.5

http://www.pcinpact.com/actu/news/28456-Firefox-version-1503-disponible-probleme-ave.htm

Voir le site web de dancingfly
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-02-18 15:27
Sinon, vu que tu es sous KDE, tu peux aussi utiliser Konqueror, qui marche plutôt bien à ce qu'on m'en dit.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

dancingfly
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005
De : Saint-Avold (Moselle)

Posté le: 2008-02-18 15:31
Oui konqueror est très bien mais vu que je n'utilise que Gnome, je n'ai pas pensée à le proposer..

Voir le site web de dancingfly
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2008-02-18 20:01
Entre temps je suis passé sous Xubuntu pour voir, et vu les performances obtenues je suis resté dessus.

Firefox 2.0 tourne impec, les applis se lancent au 1/4 de tour, c'est cool!
De même, contrairement à Kubuntu, je peux lire des DVD sans souci (ç'avait été la guerre sous Kubuntu).

Par contre pas de flash sur Firefox, et impossible de l'installer pour l'instant. J'espère que ce sera vite réparé. C'est là qu'on voit qu'il y en a prtout de ce truc. Demême la résolution de l'écran, je n'ai rien trouvé de satisfaisant, il faut toujours jongler avec ctrl + ou ctrl -.
Ca va que j'aime bien jouer au nerd avec mon linux qui fait sensation dans les réunions de famille, mais pour l'instant on est encore un peu loin du "Linux for human beings" vanté dans les documentations.

M'enfin faut dire que ça a toujours plus merdé chez moi que chez les autres alors peut-être que ça ne compte pas...

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2008-02-27 12:19
Pour le flash, telecharge l'installeur ou passe par synaptic, sinon depuis firefox, ca ne marche pas.
Je pense que cela vient du fait que le plugin cherche le repertoire mozilla qui n'existe pas vu que c'est firefox.
Si tu installe à la main il te demande le chemin pour l'executable, tu mets alors celui de firefox et ca fonctionne

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-03-26 13:34
Bonjour tout le monde! Mon message n'a rien à voir avec Linux mais s'inscrit plutôt dans la catégorie "réhabilitation d'un PC". Et puis ça va m'éviter de continuer à polluer le topic Sam & Max. ^^

Mon problème comme ça a été dit, c'est que je manque de Ram (à peine 256 Mo) et ma carte graphique appartient à un autre temps visiblement (SIS 330 Mirage IGP).

Alors, j'ai jeté un oeil au site indiqué en première page(crucial) pour faire le point. Ne comprenant déjà pas ce que signifie Mfgr dans la case "Crucial Memory Advisor Tool", j'ai opté pour le scan de mon ordinateur. Ce scan m'a retourné des informations que je connaissais pour la plupart:

The following is a list of what our scan was able to detect:
System Manufacturer: AWARD_
System Model: AWRDACPI
Motherboard Manufacturer: N.A.
Motherboard Model: SiS-661

Computer specifications:

Maximum Memory Capacity: 2048 MB
Currently Installed Memory: 256 MB
Available Memory Slots: 1
Number of Banks: 2
Dual Channel Support: N.A.
CPU Manufacturer: GenuineIntel
CPU Family: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz Mod]le 2, niveau 9
CPU Speed: 2806 MHz

Dans un premier temps, sachant que je ne compte pas jouer à des jeux "trop dernier criiiiiiii" gourmands en ressources, une barrette 1 Gp semble appropriée d'après ce qu'on m'a dit. Je suis allé voir sur rueducommerce.com où on me propose toute une liste de barrettes (ici), mais ne connaissant pas la réputation de toutes ces marques et ne sachant pas s'il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec mon PC, je suis un peu perdu.

Autre chose: la carte graphique. Alors là, je n'y connais strictement rien. Je ne sais pas du tout quels types de cartes sont recommandables pour ma configuration, et le site Crucial n'a pas l'air de m'aider.

(ce message a été écrit par un béotien)

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-03-26 15:32
Si j'en crois la doc, il te faut :

-de la DDR cadencée à 400 MHz pour la ram
Je te conseille un kit de 2*512 Mo (soit un Go) pour 35 euros :
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/corsair-vs1gbkit400/f-107160502-VS1GBKIT400.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

-une carte AGP 8x pour la carte graphique
Je te conseille la ATI X1650 Pro (60 euros) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047846.html

Avec ça, tu auras un PC qui tiendra la route et qui fera tourner sans soucis l'Orange Box par exemple.

Par contre si tu débutes en info, il faudrait que quelqu'un t'aide/te montre comment monter le matos et te file des conseils de base du genre te démagnétiser avant de bosser.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2008-03-27 20:47
Les enfants, si je vous dis que j'ai un petit PC portable avec un pantoum III 1,2 GHz et 2 x 256 soit 512 Mo de ram, qui mouline un peu dès qu'on lui demande un effort sous KDE, est-il farfelu d'espérer améliorer ses performances en le dotant de 768 Mo voire 1 Go de ram ? Ou est-ce que le processeur sera toujours un facteur limitant ?
(accessoirement j'ai le même souci avec mon vieil ibouque gékatre 800 doté de 640 Mo, il manque un peu de vélocité sous Panther ).

Ca vaut encore cher de la sodimm en PC133 ?

Merci tout plein.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-03-27 20:58
Quand il rame, tu fais quoi avec exactement ? Si tu joues à un jeu pas trop ancien, ça peut venir de là.
En tout cas, ce type de processeur en usage bureautique ne devrait pas poser de souci.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2008-03-27 21:07
Le pire c'est quand j'écoute des ogg en même temps que j'ai plusieurs onglets sur firefox, pendant que adept/synaptic installe les mises à jour du système.
J'ai pas essayé OpenOffice mais ça pourrait être rigolo.

Ca se sent notamment lors du passage d'un onglet à un autre, qui peut "figer" le programme deux-trois secondes, avant de reprendre le cours normal.

Evidemment ça va mieux avec XFCE mais... euh... bon, ben j'ai trop l'habitude de KDE quoi.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-03-27 21:29
Je ne sais pas si c'est lié et si même le problème vient de là (pas eu le temps de me pencher sur la question) mais depuis les dernières mises à jour de Firefox, j'ai un problème similaire, avec des "freeze" de quelques secondes quand je passe d'un onglet à l'autre, parfois sans qu'aucune autre application tourne en parallèle.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2008-03-27 21:30
Des onglets bien chargés (genre une page de forum truffée de vidéos youtube...) ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-03-28 10:50
nein, ça on va dire que c'est normal. Il s'agit mickey de pages toutes bêtes, bien souvent sans pub ni flash, du html avec quelques petites images tout au plus.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-03-28 12:12
Tu peux déjà configurer Firefox pour qu'il utilise moins de mémoire, en baissant le paramètre browser.cache.disk.capacity dans le about:config.
Il y a aussi d'autres paramètres relatifs au cache que tu peux peut-être adapter à tes besoins. Pour les voir, filtrer avec "browser.cache".

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2008-03-28 12:23
Oui ça devrait aider...

Ceci dit l'ensemble des applications sont un poil molles du genou - en tout cas comparé à un autre PC avec le même OS - je vais essayer de lire un divisque pour voir ce week-end.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2008-08-05 11:47
SOS!!!

Je faisais une mise à jour de Xubuntu ce matin, et aux 2/3 du processus la barre de progression s'est figée à "7 minutes restantes".
Au bout d'une heure j'ai voulu redémarrer mais j'ai retrouvé la même chose.
Alors j'ai éteint (de force)...

Maintenant après l'écran d'identification je me retrouve seul avec ma souris sur un fond uni...

Une idée pour me sauver?

(Message tapé depuis ma Wii)

Index du Forum » » Hors-sujet » » Réhabilitation d'un PC souffreteux et passage à Linux !

172 messages • page
1 ... 3456789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)