| Auteur |
Retro jusqu'au bout ?!!! (Topic à déplacer ?) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 19:25
a la 2e avec la calandre un peu revu je trouve qu'elle a de la gueue aussi

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 20:26
Mon voisin vient d'acheter une Golf 2 GTD de 1986 (soit 4 petites années en moins)
C'est trés proche au niveau de l'intérieur. Le volant est le même mais un peu plus gros (j'aime moins  ) et sans l'inscription gti dessus.
J'étais fou de la Golf 2. J'en voulais une à tout prix avec une calandre 4 phares et en GTD, mais un vendeur pas trés commercant m'a convaincu d'acheter une Golf 3 (à l'époque) que je ne regrette pas du tout d'ailleur.
Mais aprés avoir vu la série 1, j'avoue ne plus trop aimer les lignes de la 2.
J'aime beaucoup le model GTI 16s, mais c'est pas comme la série 1...
La bonne idée fut de garder les lignes de la série 1 sur la Karman (Golf Cabriolet)
Sinon, une petite pub belge assez récente toute sympas.
pub
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 12:24
Les golf suivantes avaient l'avantage de proposer des motorisations très sympa, avec la GTi-16s (139 chevaux, un moteur que l'on retrouvait sur les Sirocco, et les Passat d'époque) et la G60 (qui utilisait un moteur à compresseur de 160 chevaux). Evidemment, les suivantes ont aussi eu droit à des motorisations assez tonitruantes, à base de moteurs V6 (VR6 et R32 par exemples), mais malgré des performances toujours supérieures, les voitures offraient moins de sensations de conduite que celles des bonnes vieilles GTi d'antan.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 13:53
Tiens, moi aussi, je vais surement repasser à une mamie, après ma 306: nos projetons d'acheter une Logan avec ma femme, donc je pense me prendre une petite GTI française ou jap assez ancienne.. J'hésite entre une 205 Griffe, une 106 XSi ou une 106 Griffe, ou alors une Civic CRX Vtec (les 1eres, magnifiques)... Je ne sais pas encore
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 14:30
Pour une 205 GTi Griffe, je te souhaite bon courage pour en trouver une en bon état et 100 % d'origine, car c'est un oiseau assez rare. Je conseillerais, mais c'est un avis perso, de prendre une telle auto comme voiture secondaire, pour une utilisation le week-end, par exemple. Le confort est en effet assez spartiate, et le moteur assez glouton, surtout si l'on considère que l'on est un peu trop souvent tenté d'avoir le pied droit assez lourd. Et puis, il faut essayer de préserver au mieux son état, car ça deviendra, un jour ou l'autre, un vrai collector.
|
oZZy Musicos grospixelien

Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 18:21
Pour ce qui est de la G60, j'en ai eu d'assez mauvais retour. En effet, elle aurait tendance à mal vieillir (question moteur).
Iskor > Une Honda CRX, comme dans GTA !!! Elle a une gueule d'enfer. Pour ce qui est de la 205 GTI, je me joins à Gamerphil, c'est extrèmement rare (tout comme la Golf d'ailleur) surtout dans son jus. De plus, là encore ça vieilli pas super bien, notamment au niveau des intérieur (aahh la bonne finission made in france), mais bon c'est pas au point des renault...

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 18:27
Ouais, mais le souci, c'est que les CRX sont bien chaudes à trouver aussi d'ailleurs... les gars se touchent souvent un peu quand ils mettent les prix
|

Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 19:02
M'en parle pas...
Vas essayer de trouver une Golf GTI série 1 16s (OETTINGER) à moins de 6000 € en bon état.

Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 20:05
C'est toujours le même problème. Soit on a une auto pas chère mais sur laquelle il faut effectuer plusieurs interventions pour la remettre vraiment en état nickel, soit on prend direct une auto très belle et saine, et là, ça coûte beaucoup plus cher à l'achat. Dans les deux cas, il faut investir une somme assez importante. Les GTi ne dérogent pas à la règle. Les connaisseurs voudront une auto 100 % d'origine, et elles sont rares, puisque la majorité des GTi ont subi un tuning assez affriolant et agressif, au point que, parfois, on ne les reconnait même plus.
Bref, les GTi en état d'origine sont de plus en plus demandées, et de plus en plus rares. Donc, les prix augmentent. Et tant qu'il y aura des gens pour payer le prix fort, ça ne s'arrêtera pas. C'est comme le retrogaming, quoi.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-24 21:17
j'ai une amie qui a une 205 gti et ca scotche niveau acceleration.
Par contre niveau confort c'est une 205 quoi et le levier de vitesse tout ca m'avait surpris. Si y'avais pas la bande rouge et les jantes larges on aurait pas vu la difference

Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 00:11
Une 205 GTi 1.9 pousse bien, c'est vrai. Mais les diesels ont fait tellement de progrès en terme de performances, si bien qu'ils arrivent à un niveau largement comparable, voire même supérieur. Ce que je dis peut paraître sacrilège, mais une Golf IV TDi-150 scotche largement autant sur l'exercice des accélérations, je passerai sur les reprises largement en faveur de cette dernière (du vécu !). Et je ne parle même pas de l'Ibiza Cupra TDi-160 !
Maintenant, une bonne vieille GTi ne s'achètera donc plus pour ses performances pures, mais elle gardera de gros atouts, qui feront que je continuerai à les préférer : le plaisir retiré à leur volant, les sensations de conduite, le côté collector de la chose, et peut-être le plus important, le charme, l'esprit GTi de toute une époque. Sur tous ces points là, les contemporaines que j'ai citées ne supporteront jamais la comparaison.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 00:16
J'ai un voisin d'une soixantaine d'année qui s'en ai acheté une. J'aime à me dire que c'est en voyant que j'ai craqué pour un GTI qu'il s'est fait son plaisir.
Du coup je me suis approché pour jeter un oeil et ...
C'est fou ce que ça fait pas super haut de gamme. Elles ont de la gueule, ça c'est sûr, mais je trouve ça un peu brut et limite dépouillé en comparaison de ma golf qui est plus ancienne mais qui bénéficie d'un intérieur top moumout par rapport aux gammes et aux moyens de l'époque.
En revanche, ce n'est pas la même motorisation. Mais malgré tout, 110 CV c'est trés trés bien
Pour ce qui est du tunning sur d'aussi belles voitures, c'est un scandale voir un crime !!!

Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 00:24
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 19:08
C'est quoi sur la première photo, une Golf 1 ? Pouahhh, quelle horreur ! Le reste aussi remarque... C'est vraiment sacrilège de massacrer de si belles autos.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 22:43
bah y'a bien des mongols qui font du tuning sur des porsches....
Pour la 3e photos je me suis toujours demande, comment tu peux rouler ? y'a quasi pas de pneu tu roules sur la jante nan ?

Hors ligne | Posté le: 2006-10-25 23:37
Ce sont des pneus taille ultra-basse, que les fans de tuning affectionnent tant. Et comme les tuners changent aussi leurs jantes pour de bien plus larges qu'à l'origine, ce sont de gros boudins, que les voitures auront plus de mal à entraîner (du fait de la largeur), donc qui grêvent les performances, augmentent la consommation, et qui coûtent affreusement cher ! Et bien sûr, ce sont des tape-cul monumentaux. Seuls avantages de ces pneus, la gueule (euh... d'après les mordus de tuning, hein ?!), et la tenue de route (mais ce n'est pas transcendant). Il faut aussi savoir que les "tuners" sont aussi friands de caisses rabaissées à outrance, qui dégradent encore le confort des suspensions (logique, puisqu'on les durçit !). Certes, ça permet de gagner encore en tenue de route (avec un centre de gravité plus bas), mais les voitures deviennent de véritables instruments de torture pour le dos. Les longs voyages sont plutôt déconseillés.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-10-26 10:04
Ben en dehors de la caisse surbaissée et des pneus inexistants je trouve la jaune plutôt très belle et classe.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2006-10-26 13:27
Je reste convaincu que c'est plus classe d'origine, mais c'est chacun ses goûts. A mon avis, ce n'est pas sa vraie couleur non plus. Cependant, c'est vrai qu'il n'y a pas la moindre trace de rouille sur la carrosserie.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-10-27 00:28
Citation :
Le 2006-10-26 10:04, Niloc-Nomis a écrit:
Ben en dehors de la caisse surbaissée et des pneus inexistants je trouve la jaune plutôt très belle et classe.
fffffffffffffffffffffffff

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-10-27 10:15
Ce genre de tuning, c'est du tuning à l'allemande: les allemands adorent cespetites jantes montées avec des gommes de 2mm d'épaisseur... Tout en surbaissant la titine... Typique de chez eux ça
De toutes façons, je n'aime pas le tuning, encore moins sur des caisses de légende..
|