Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Un etrange probleme de son sur PC
9 messages • page
1
Auteur Un etrange probleme de son sur PC
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2008-04-30 11:54
Aujourd'hui j'ai augmente la RAM de mon PC. Mais ca a entraine(?) un truc tres bizarre...
Quand je lis un fichier audio ou video et que je mets en pause, il y a un horrible gresillement ininterrompu (si j'enleve la pause tout redevient normal). Ca le fait avec Windows Media Player, Media Player Classic, et dans une moindre mesure Winamp (le gresillement est moins fort dans ce dernier cas). Tandis qu'avec VLC, aucun gresillement!
Je ne comprends pas. Je veux bien croire a un probleme de codecs (vu que pour ce que j'en sais, VLC n'en utilise pas). Et si je lance 2 fichiers simultanement (par exemple la je viens d'essayer avec une radio en streaming) le gresillement disparait aussi, mais revient de suite si j'arrete l'autre fichier.
J'ai reinstalle le driver de la carte-son a tout hasard mais ca n'a rien change.

C'est pas genant-genant (il me suffit d'eteindre les enceintes si je mets en pause) mais j'aimerais autant resoudre ce probleme...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-04-30 14:43
Ca semble étrange que les deux soient liés (ajout de RAM et grésillement)
As-tu essayé d'enlever la nouvelle barette - si tu sais encore laquelle c'est - pour voir si le problème persiste ?
Je verrais plutôt un problème de carte son, ou comme tu dis un problème de codecs ou autre problème logiciel.

Tu pourrais aussi essayer avec du MIDI (plutôt que des sons WAV / MP3 ou autre).
tu obtiendras probablement le même résultat qu'avec VLC mais pas sûr...

Et en passant, ton problème me rappelle un problème pas si éloigné que j'ai eu (et ai encore) sous Foobar2000, mais dont je ne connais pas la cause.
Je crois qu'après avoir mis en pause et retiré la pause, le son grésille horriblement (je n'ai plus qu'à arrêter la lecture et relancer).

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2008-04-30 17:37
En mettant la barette de ram, tu n'aurais pas touché un cable ou qq chose ??

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2008-05-01 02:38
A priori non... Je pense effectivement que c'est un probleme ou de codecs ou un quelconque conflit logiciel. Je reessaierai d'enlever/remettre la barette de RAM quand j'aurai le temps.

Je viens d'essayer avec un son midi, la y a pas de gresillement.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-05-01 08:38
Effectivement, ça sent bon le conflit logiciel ton truc.. Mais pourquoi juste après l'adjonction de RAM? La magie Vindoze sans doute...

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-05-03 01:03
Tu pourrais peut-être essayer un démarrage sélectif, sinon ? (histoire de voir si par cette méthode tu peux éviter le conflit logiciel, si c'est la bonne hypothèse)

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2008-05-03 02:20
Qu'est-ce que c'est qu'un "demarrage selectif"? Sans echec?

Voir le site web de LVD
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-05-15 18:42
Attends, à tout les coups cela peut provenir de la carte graphique. Depuis que j'ai une GeForce 8800 GTS (et un pote qui a une 8800 GTX à le même souci), lors de certaines cinématiques / video / jeu en 2D où la V-Sync n'est pas activée, j'entend un grésillement assez désagréable bien que faible.

Si je joue à Hurrican (jeu amateur, clone de Turrican sous acide) en mode fenêtré, j'ai le grésillement. Si je joue en plein écran (le jeu est V-Sync par défaut), silence absolut.

EDIT :
V-Sync : Synchronisation verticale.
Je viens de rendre muet toute entrée sonore de mon PC : le grésillement persiste.

En modifiant les paramètres graphiques spécifiques à chaque jeu dans le panneau de configuration nVidia, j'ai ajouté le programme Hurrican.exe et forcé la désactivation de la V-Sync. Je démarre Hurrican en plein écran : paf, le grésillement. Je remet le paramètre par défaut pour que la V-Sync soit activée : plus rien.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2008-05-16 01:59
Mais pourquoi ca viendrait soudainement de la carte graphique alors qu'elle est d'origine? (remarque, les mysteres de Windows...)
Mais j'ai remarque un autre truc depuis. Si par exemple dans MPC je baisse le curseur de son a zero et qu'ENSUITE je mets la pause, il n'y a plus de gresillement durant cette derniere... Inversement, si le son est au maximum, le gresillement est tres fort. Il y a donc un rapport entre les deux...

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Un etrange probleme de son sur PC

9 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)