Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Yo, gars !
4 messages • page
1
Auteur Yo, gars !
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2008-04-28 14:33
Un topic improvisé sur une discipline que je connais très peu mais qui m'intéresse de plus en plus depuis que j'ai dû digérer certaines injustices personnelles assez hallucinantes et qui ont été générateur de tensions, pour ne pas dire plus.

Je voudrais savoir si certaines personnes pratiquent le yoga où s'y sont déjà initiés?
Si oui, qu'est ce que cela vous a apporté? Qu'est ce que cela vous apporte? Quels sont vos besoins ? Quelles sont vos attentes? De quelle manière considérez vous cette discipline?

J'habite pas loin de lyon et j'ai été agréablement surpris par le site d'un enseignant de Yoga: http://www.yogalyon.com/index.htm (voir la section "vos questions" qui démonte assez rapidement certaines idées reçues.)

J'aimerais receuillir quelques avis/témoignages avant de me lancer.

Merci d'avance

[ Ce Message a été édité par: jinjo le 2008-04-28 19:55 ]

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2008-04-28 16:01
Citation :

Le 2008-04-28 14:33, Jinjo a écrit:
Je voudrais savoir si certaines personnes pratiquent le yoga où s'y sont déjà initiés?
Si oui, qu'est ce que cela vous a apporté?

Le yoga m'a permis de cracher du feu, de faire de la lévitation, de me téléporter, d'allonger bras et jambes et de battre Ryu.

Oui, bon, sur un site comme Grospixels, 'fallait bien que quelqu'un la fasse, celle-là.

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2008-04-28 18:13
Citation :

Le 2008-04-28 16:01, Al-Kashi a écrit:
Citation :

Le 2008-04-28 14:33, Jinjo a écrit:
Si oui, qu'est ce que cela vous a apporté?

Le yoga m'a permis de cracher du feu, de faire de la lévitation, de me téléporter, d'allonger bras et jambes et de battre Ryu.

Oui, bon, sur un site comme Grospixels, 'fallait bien que quelqu'un la fasse, celle-là.

Ca va, le côté humour avait déjà été entammé avec ma super idée de titre.

ellaed
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 18, 2005
De : Montréal

Posté le: 2008-05-04 14:13
(hop)

Le yoga, tout comme les "variantes" asiatiques que peuvent être le tai chi chuan (en mouvement) ou bien le qi gong (... pas en mouvement ), a pour base un travail sur les énergies du corps.

Concrètement, en travaillant la respiration et une certaine motricité, on tente de chasser tout processus chimique pouvant être à l'origine du stress (bon, les catécholamines et tout le toutim).

J'ai eu l'opportunité de m'initier au yoga et au qi gong. Personnellement, je préfère largement ce dernier (peut être pour tout le background "folklorique" qui en découle). Mais il faut dire que la personne encadrant le yoga était un modèle de boule de nerf, très peu encline à te faire apprécier la dicipline (un comble).

Personnellement, je dois bien reconnaître les bienfaits sur la durée de ces disciplines. Mais comme à l'accoutumée quand on parle de pratique sportive, il faut adapter son train de vie en conséquence... Alimentation, hygiène de vie, etc...

Donc si tu souhaites tenter n'hésites pas une seconde, c'est toujours un domaine agréable à découvrir.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Yo, gars !

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)